Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: famille   famille Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:12

bonjour

qui peut m'aider à résoudre mon problèmz ou se trouve dans la mème situation?

mon amie à une petite fille qui vit dans notre maison.au début tout allait bien, je l'ai gaté: ordinateut; aide financiere; permis de conduire; camescope; un animal etc etc et ce depuis 4 ans. un jour elle a eut un copain qui s'est instllé chez nous, et la vie est devenue impossible avec mon amie., la maison pour eux était un hotel restaurant gratuit, jusqu'au jour ou nous en avions assez, nous avons demandé à la petite fille de vivre ici certes mais sans son ami.depuis elle me déteste ne me regarde plus : ne me parle plus mon amie atteinte d'un cancer souffre de cette situation Nous ne pouvons lui demander de partir, pas assez de moyen pour s'assumer, ses parents sont trop loin
que faire???
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:27

Bonjour crispais,

Pourrais-tu te présenter dans la section ''présentation'' afin d'en savoir un peu plus sur toi? Merci!

Si je comprends bien, tu héberge la fille d'une de tes amies chez toi depuis 4 ans maintenant.
Quel âge a-t-elle maintenant?
Et comment lui avez-vous dit que vous ne vouliez plus voir son ami dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:22

bonjour,
c'est la petite fille dr mon amie, qui a maintenant 22 ans au début tout allait bien je l'ai beaucoup gaté , car je l'aimais bien c'est vrai: ordinateur; permis de condire; camescope aide financiere etc etc. puis elle a rencontré un copain qu'elle a en quelque sorte imposé avec nous ils mangeaient, dormaient enfin ils étaient chez eux j'appelle ça se faire rincer et un jour je lui ais dis que c'était terminé, que son copain ne devait plus venir. et depuis elle a la haine contre moi on ne peux lui demander de partir, ce qui mon amie et moi souhaitons car elle n'a pas assez de moyen et ses parents sont trop loin, je lui ais tendu la perche quelques fois mais elle est buté cette situation est très dur, sa mamy en souffre d'autant plu qu'elle est malade mais que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 3:05

Et pourquoi ne pas poser un compromis avec elle?

Au lieu de lui fermé la porte définitivement à son copain, pourquoi ne pas imposer des heures de visites? Par exemple couvre-feu à 11h, peut venir dans l'après midi mais ne pas rester toujours à souper et prévenir et demander à l'avance....

Lui avez-vous fait comprendre aussi qu'elle ne pourra pas toujours vivre avec vous? Que vous avez des projets personnels, que vous aimeriez ravoir votre intimité..
Lui faites vous payer un loyer? Une pension? À 22 ans, je crois qu'il est temps de prendre ces responsabilités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 6:39

bonjour,

le dialogue est imposible, c'est un mur!
Mon amie lui a dit qu'elle devait partir, mais ça je le comprends elle n'a pas les moyens, on la voit moins souvent, car elle va chez son copain qui vit avec ses parents
sa mamy ne veut pas lui demander une pension, il est vrai que si elle versait qqu chose elle se sentirait plus chez ele
quand elle est là elle se sert sans rien demander pour moi c'est le principe que je n'accepte pas
quant à son ami on ne veut plus le voir; meme les parents de la gamine, quand je l'ai mis dehors j'ai essuyé des insultes...
situation super difficileJe n'ai jamais connu celà, moi ça m'irrite, mon amie atteinte d'un cancer est tres contrarié c'est sa petite fille et elle l'aime malgré tout.Je n'exploe pas à cause d'elle
en tout cas ça fait du bien de pouvoir s'exprimer car j'ai tout en moi
merci bonne journée
chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:29



Dernière édition par capucine le Sam 30 Oct 2010 - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:05

bonjour,

c'est une situation très complexe. j'aime bien et c'est vrai étant donné qu'elle a les clefs de la maison elle est chez elle, donc elle peut ouvrir le frigo sans damander. moi, quoiqu'il en soit impssible de lui pardonner, c'est encore une gamine et à l'age que j'ai je mérite un minimum de respect....
Mais c'est vrai que le cause à effet de tout ça est la mise à la porte de son ami, raisons en fait son manque d'éducation ça je n'accepte pas bon plus, raison aussi que ses parents ne veuillent le voir.
le crois que mon amie et moi retrouverons une serénité le jour où elle partira mais ce n'est pas demain la veille
Mon amie jamais ne pourra lui semander une pension mème si elle travaille.anterieurement, elle a eu un emploi(que je lui avais trouvé) elle gagnait 1500e nets/mois jamais elle n'a proposé quoique ce soit meme pas acheter un bout de pain...
j'aimarais en attendant avoir un tant soit peu de communications mais elle arrive ici déjà en faisant une tète qui en dit longmon amie a la hantise que j'explose, je ne le fais pas de crainte de la rendre malade mais ce n'est pas l'envie qui manque. enfin voilà comme je l'ai dis pas simple à gerer bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 1:30



Dernière édition par capucine le Sam 30 Oct 2010 - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 6:35

bonjour

j'ai lu, et relu et bravo pour cette conclusion, à la base il faut quand meme comprendre les raisons pour lesquelles je ne peux passer outre ce que j'ai indiqué peu de temps aprés avoir jeter le copain, ma compagne a été hospitalisée, pas une seule fois la petite m'a demandé des nouvelles de sa mamie que je voyais ts les jours à l'hopital.Par texto, le le lui ais reproché tout simplement: tu n'as jamais demandé des nouvelles de mamie.no coment! réponse aussitôt de celle-ci par texto textuellement: tu n'es qu'une merde, tu finiras comme une vieille merde. Je pense qu'i est compréhensible que je ne puisse pardonner.J'ai eu dans ma vie des belles fille qui ne debordaient , certes, pas d'amour pour moi mais jamais à ce point.
après tout ce que j'ai fais pour elle, ça ne passe pas...
Merci encore
bonne journée
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:41



Dernière édition par capucine le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:27

merci beaucoup
la terre tourne, il faut touner avec....il ne me reste que la patience rien d'autre.
cordialement
christian
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 4:12

Capucine a tout à fait raison lorsqu'elle parle de rétablir le dialogue et retrouver la complicité d'antan.

Toutefois, je suis d'accord avec vous, Christian, que cette jeune femme doit assumer ses responsabilités : envers sa grand-mère, vous, la maison qu'elle partage.

J'ai vingt ans, je suis en appartement, pas de permis, paye seule mes études, travaille 35 hrs/semaine dans des chambres sales (je suis femme de ménage)... Ma mère ne me donne pas un sou. Et je vis quand même. Je trouve donc la petite fille de votre amie plutôt ingrate. À 22 ans, il serait temps qu'elle grandisse...

Et puis, si ma mère avait désapprouvé mes copains, je n'aurais pas eu la "haine" contre elle... Car ma mère et ma famille seront TOUJOURS plus importantes qu'un copain ! J'aurais eu de la peine, certes, mais je me serais arrangée autrement pour le voir, c'est tout.

Voyez. Je penche du côté des compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:56

facile à dire rétablir le diaalogue lorsque l'on se heurte à un mur...
c'est vrai très ingrate mais je pense qu'un jour elle regettera mais pour moi ce sera trop tard c'est déjà trop tard....
j'ai connu dans ma jeunesse aussi pas un sous ,pas de permis une petite paie mais je me suis toujours assumé
bon courage
coedialement
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:46



Dernière édition par capucine le Sam 30 Oct 2010 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:04

merci pour ce commentaire la situation est tres lourde il s'armer de paztience ce que je fais pour ma compagne qui est maladecar c'esrt vrai c'est avnt tout sa petite fille elle l'aime malgré tout meme si elle souffre de cette situation je laisse le temps au temps
bnne soiree encore merci il semble que vous avez un bon fond...
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:38



Dernière édition par capucine le Sam 30 Oct 2010 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:35

merci encore , mais , je crois que la gamine reviendrait sur de meilleurs sentiments à mon égard si elle devait rompre avec son copain,car je crois que sa relation parfois bât de l'aile
Toutefois en ce qui me concerne ,je ne me vois pas lui pardonner je l'ais dis à mon amie elle a été beaucoup trop loin et trop ingrate
j'ai 66 ans elle 22... ça se passe de commentaire je pense
Tout en étant en retraite , je reste très actif ce qui me permets de garder des pensées autres
c'est seulemnt quand elle vient ici ne serait-ce le matin et le soir que ça boue au fond de moi
je suis de 7h jusqu'à 13h moniteur auto-école aprés une petite sieste l'a m, je fais de la musique sur clavier arrangeur je crée et je compose.
Votre lecture pu commencer la journée, il est 5h30 me met en forme...
bonne journée et merci
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:48



Dernière édition par capucine le Sam 30 Oct 2010 - 0:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:16

Ce matin j'ai un grand plaisir de te lire, je viens d'ouvrir l'ordi et j'éprouve le même plaisir de te lire .ces mots sont pleins de sagesse
nous avons certes fait le tour du problème qui reste à ce jour une vis sans fin....
tu m'avoue ton age, mais je dois dire qu'une femme est toujours plus jeune qu'un homme en ce qui me concerne je combat" la vieillerie" de part mon travail d'une part et la musique d'autre part.je fais beaucoup d'animations au sein des maisons de retraite et de voir certain résidents dans la soixantaine voir leur état me fait mal , certes certain sont malades mais d'autres se laissent aller.
ma vision de la vie je la tien sans doute de mon enfance passé en pension de l'age de 7 ans jusqu'à la veille de mes 18 ans.
en conclusion, oui j'aimerais bien continuer de dialoguer si tu le souhaite également
je te donne mon adresse hotmail: cris_paris@hotmail.fr
tu peux aussi te balader sur mon site très modeste: www.chriskuesne.com
au plaisir
bien cordialement
christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




famille Empty
MessageSujet: Re: famille   famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation famille
» famille
» la famille
» La famille...
» Ma belle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser