Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Ma belle famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contesse



Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:41

Bonjour je suis une fille agé de 24ans dés la date de ma fiancaille on a plus et plus de probléme a chaque fois en se dispute pour rien et sa m'angoisse je suis devenu tres triste meme parfois je ne sais pas se que j'ai . J'habite chez ma grand mere maternelle parceque je travaile dans une ville loin de ma famille avec 110 Km et lui il voulais que je passe chaque fois chez sa famille et passer des nuits chez eux et quand je dit non il se fache mais moi je dit non parceque j'ai pas l'abitude de rester chez des gens sauf ma famille et j'ai dit pour lui sa a chaque fois et meme je voulais pas m'aprocher de ma belle mére qui veux tt savoir sur notre couple et tous decider pour nous par ex ( acheter des canapés pour notre maison dés mirroirs dés rideaux .... ) elle veux tous décider j'ai meme dit a mon fiancé que je peut passer une nuit dans les 15 jours chez eux que pour lui faire plaisir . et sa me pousse a poser des questions pourquoi il me fait comme ca esque on va continuer tt notre vie comme sa esque que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:30

Bonjour contesse

Tu as 24 ans, donc un âge où tu dois savoir prendre tes propres décisions, des propres initiatives.

Quand ton fiancé te propose de passer parfois une nuit dans sa famille, pourquoi ne l'acceptes-tu pas ? Tu pourrais faire plus ample connaissance et ainsi t'affirmer devant sa mère, en particulier, qui apparemment voudrait tout régenter dans votre futur vie de couple. Tu aurais la possibilité alors de lui dire que tu es capable de prendre des dispositions pour ton futur intérieur, etc., lui faire comprendre que tu es une jeune femme qui sait s'assumer.
Ta future belle-mère prend le dessus sur votre couple, peut-être profite-t-elle de la faiblesse de ton caractère ?
Es-tu une personne effacée qui a peur de se faire entendre, te s'imposer, de parler ?

As-tu déjà connu des accrochages avec ta future belle-famille et est-ce que la communication et tes relations avec ton fiancé se passent correctement ?
Ta future belle-mère a-t-elle encore une certaine autorité sur son fils ou est-elle une mère possessive ?

A toi de faire ta place.
Revenir en haut Aller en bas
contesse



Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:17

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et votre encouragement ,
avant tt je voulais te dire que j'ai auq'1 probleme avec ma belle famille sauf sa maman qui veux tt faire avec nous et a propos de communcation avec mon fiancé moi et lui on parle sur tt et parfois ma vérité lui blesse beaucoup parceque vraiment j'arrive pas a cacher sutout sur mon visage ca se vois Smile par ex (( mon fiancé il travaille avec une compagne qui vent des enssembles pour la cuisine . la semaine derniere il m'acheter cette enssemble il ma dit qu'il va les ramener avec lui pour qui'il prend des photos pour travailler avec et quand je suis aller passer une nuit avec eux hier soir j'ai trouver l'enssemble déjà appliquer dans la cuisine et vraiment il ma choqué sa et j'ai passer apres une nuit blanche pourkoi il a acheter pour notre maison l'enssemble et apres je le trouve appliquer dans les murs de la maison de ma belle famille c'etais hier et vraiment a se moment la je ne sais pas koi dire pour lui )))

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:51

Si j'ai bien compris il te fait comprendre qu'il a acheté un ensemble pour ta cuisine que tu retrouves chez ta future belle-mère...
Pourquoi ne tient-il pas ses promesses, à ton avis ?
Si sa mère a une certaine emprise sur lui et qu'elle lui a demandé ces articles il les lui a donc remis.

Comment sont les rapports avec ta futurs belle-mère, sens-tu qu'elle pourrait être jalouse de toi ?
Comment considère-t-elle encore ce fils qui devrait bientôt se marier, est-elle plutôt protectrice, maternelle (a-t-elle coupé le cordon ombilical), autoritaire, manipulatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
contesse



Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:41

Rebonjour et Oui il a acheter l'enssemble pour notre propre maison meme on a essaier le et apres il a partie avec l'enssemble pour qu'il travaille avec dans ce temps la il a laisser l'enssemble chez ma future belle famille et moi j'ai pas compris pourkoi?!!c'etais pour nous et il ma rien dit !!!!

parfois j'ai la peur de continuer dans se delire et avoir bcp des histoires comme ça dans l'avenir parceque ça me rendre triste et me tue
Revenir en haut Aller en bas
contesse



Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:08

Rebonjour et oui c'etais l'enssemble pour notre propore maison . ça tombe bizar qu'il les donnés

Ma belle mere Je ne sais pas pourkoi elle veux tt savoir et de tt raconter pour elle et dés qu'on passe chez elle beaucoup des questions et moi j'ai pas l'habitude de raconter et j'aime pas quand mon fiancé s'assoit auprés d'elle et il répond et il raconte pour elle sa me tue vraiment ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:18

Il faut prendre une décision pour ton avenir, toi seule en a la possibilité.

L'amour que tu éprouves pour ton futur mari sera-t-il assez grand, profond pour survivre à l'emprise de ta belle-mère ?
Penses-tu que ton fiancé changera sa manière d'être après le mariage, que ta belle-mère ne sera plus aussi présente alors qu'elle s'impose déjà dans vos choix de vie ?
Es-tu prête à te soumettre à ce style de vie ?
Depuis combien de temps vous vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
contesse



Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:14

J'espere qu'elle nous laisse vivre et etre tranqu'il et pour moi j'ai pas de probleme de la visiter de temps en temps parceque vraiment je me sens tres bien avec lui et je voulais pas que c'est probleme casse tt surtt qu'on est enssemble sa fais 3ans et en prepare notre petit nid a deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:37

J'espère que tout se passera bien et que tu auras une vie de couple épanouie.
A toi simplement de mettre des limites à ta future belle-mère et de t'imposer un peu plus.

Bonne chance.

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
contesse



Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:41

Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu me consacrer.j'ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort,
tu m'a beaucoup aidé et je vais beaucoup mieux.
Encore tous mes remerciements.

Bon continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:46

Merci Contesse,

Nous sommes toutes et tous ici pour aider, écouter et conseiller quand nous le pouvons, c'est le but du forum Wink .

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma belle famille  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle famille    Ma belle famille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma belle famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» belle-famille envahissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser