Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 vivre avec des TOCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec des TOCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:52

Lorsque tu en parles à ta psy, qu'en pense t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vivre avec des TOCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:06

Bonjour Speedy,

Comprends-tu pourquoi tu as des tocs?
Pourquoi le fait d'allumer/éteindre la lumière une dizaine de fois avant de t'endormir te rassure? (pas bon pour l'écologie Very Happy) Qu'est-ce que la lumière représente pour toi?

Je crois que les tocs sont similaires aux stéréotypies que l'on retrouve chez les animaux (tu vas peut-être penser que c'est déplacé de comparer l'humain aux animaux mais ils nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes :-)). Les animaux ont souvent cela lorsqu'ils sont mis en cage alors qu'ils ont connu la liberté. Parfois c'est génétique aussi mais souvent c'est lié à un traumatisme.

Je ne te connais pas tellement alors je ne sais pas à quoi ça peut être relié mais si ça te dit d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:00

non je ne c'est pas pourquoi j'éteind, j'allume la lumière, mais je c'est seulement que si je le fais pas asser je peux pas m'endormir et je suis obligé de me relever pour le refaire, sa a commencée quand j'étais en primaire, je le faisait avec les stylos, ma trousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vivre avec des TOCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:51

à toi d'y réfléchir, personne ne peut savoir pour toi ce qui manque à ta vie, ce qui te déplait.... On peut juste te souffler des pistes mais là je ne vois rien car tu ne cherches pas les raisons de ces comportements....
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:12

en ce moment c'est trop la galère, je crois que je vais peter un plomb car mes tocs pendant le boulot c'est trop galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vivre avec des TOCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vivre avec des TOCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» vivre avec des TOCS.
» Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.
» Vivre avec ma maitresse
» Vivre avec ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser