Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 vivre avec des TOCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:33

voilà sa fait longtemps d'année même beaucoup trop que je vis avec des TOC (troubles obsessionnel compulsif) qui me gache énormément la vie, même desfois quand il sont trop présent je pêtes un plombs j'en est vraiment mare car c'est insuportable, j'ai demander a mon médecin de me prescrire des médicaments pour calmer mes TOCS mes sa ne fait pas d'effets. donc je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour me calmer des TOCS.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:28

Quel genre de TOCS as tu? Comment se manifestent ils?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:18

mes genres de tocs sont j'éteind j'allume une dixaine de fois la lumière avant de me coucher et si je les pas fais asser je n'arrive pas a m'endormir et je suis obliger de me lever pour le refaire, je monte et descend plusieur fois les marches, quand j'écris sur l'ordinateur des messages j'écris et j'efface les lettres, et encore plein d'autre qui gache bien la vie au cautidient mais il faut bien faire avec. et quand sa se manifeste c'est tout le temps mais quand sa sempire c'est je pense quand je suis angoisser, énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:23

depuis quand as tu ces tocs ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:27

a ce que je me rappel c'est quand j'étais en primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:29

Tu n'as jamais cherché à savoir pourquoi tu avais ce genre de TOC, ce qui avait pu déclencher ces comportements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:33

le problème, quand on a des tocs, c'est qu'il est très difficile de s'en débarasser sans aide. Ce qui est important en premier lieu, c'est de connaître le pourquoi du comment.
Ce qui a déclenché ces tocs, pourquoi ça te rassure. Les tocs sont souvent le fait de personnes anxieuses, angoissées en perpétuel de besoin de se rassurer.
Il faut connaître le noeud du problème pour réduire ou même atténuer ces tocs.
Parfois, on peut essayer de faire autre chose pour diminuer ces tocs (sport ou autre loisir) même si dans ce cas, ça ne règle pas tout à fait le problème de fond, si je puis dire.

Je connais des groupes de soutien et d'association de lutte contre les tocs mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:01

même pendant le sport j'ai des tocs, j'ai déjà essayer de trouver avec ma psy pouquoi j'ai ses tocs mais c'est pas éviedent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:04

Surtout s'ils remontent de très loin (le primaire, ça date quand même) ça ne doit pas être facile, c'est sur.
Te considères tu comme une personne anxieuse, stressée ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:09

oui très anxieuse et très stressé pour tous dire je ronge mes ongles avec les peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:11

tes tocs te rassurent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:27

oui sa me rassure car après je peux faire ce que je veux enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:34

Il existe des psy qui conditionnent leurs patients afin que leurs TOC et phobies disparaîssent mais selon moi ça ne sert à rien puisque ces comportements sont révélateurs de traumatismes bien plus profonds qui réapparaîssent par la suite sous d'autres formes, c'est pourquoi je pense que le mieux à faire pour toi c'est de continuer d'en parler avec ta psy!
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:39

ên ce moment j'ai un traitement pour la dépression et c'est même pour les tocs et même avant javais demander a mon médecin un traitement et sa ne jamais rien fais.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:47

Parce qu'il faut trouver l'origine de ces TOC tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:52

Bonjour Speedy, je ne connais pas cette expression 'les tocs'; c,est quoi Question ... Depuis le début, je croyais que certain un terme signifiant des médicaments alors que j,avais tout faux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 3:35

Troubles obsessionnels compulsifs... je crois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:31

Oui c'est tout à fait ça! Ce sont des comportements souvent étranges et handicapants au quotidien que l'on ne peut s'empêcher d'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:36

oui c'est tout a fais handicapant et c'est très dur a supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:13

Ah d'accord je comprend Exclamation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:43

hier j'ai regardé une émission sur le tocs, et les personnes qui en souffrais étais dans une clinique et quelque mois après ils étais guéris mais je me demande si tu peux être totalement guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:35

Ces "thérapies" visent à supprimer les comportements mais elles ne suppriment pas l'origine des comportement ce qui fait qu'ils réapparaîssent souvent sous d'autres formes!
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:51

j'aimerais tellement que mes tocs disparaisse mais c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 1:50

Salut speedygonsales, j'aimerai te répondre car j'ai eu cette expérience et je sais que c'est pas facile de s'en sortir.
Avant tout je voudrais te dire que les tocs malheureusement c'est psychologique et je pense personnellement que les médicament ne font que calmer le jeu temporairement sans pour autant résoudre le problème de fond.
Comme disent psychologie-pour-tous et les autres membres du forum il faut que tu connaisse l'origine de tes tocs avant de t'en débarasser, c'est le mieux mais se n'est pas indispensablesi tu les ignores . Dis toi que les tocs sont purement nerveux et moi même très angoissé j'en ai eu pendant au moins 5 à 6 ans.
C'est bien souvent le reflet d'une peur ou d'un tracas n'est-ce pas car il te rassurent et te calment. Il crée une véritable prison et peuvent parfois t'empêcher de faire certaines choses. On croit se sentir mieux si on ne les faits pas ou on essaie de s'en empêcher voir de réparer ce qu'on a fait.
Seulement un truc à ne pas oublier c'est que sans ces tocs tu peut vivre mieux qu'avec, c'est dans la tête au final.

Les autres arrivent a vivre sans alors pourquoi pas toi ?

Tu peux y arriver c'est une question de volonté mais c'est très dur, je sais de quoi je parle.
Quand l'envie te prend de taper sur ton clavier plusieurs fois le même mot ou autre il faut que tu te dises que ca ne sert à rien après tout et empêche toi de le faire, tape ton mot en vitesse d'une traite et poste le direct , tu ne pourra pas le retaper donc et tu verra que ca ne change rien au fond que tu le tape 10 fois ou plus.
Il faut évacuer ce qui te stress car les tocs ou tic viennent d'une forme de stress et de peur et c'est un moyen que ton corps trouve pour l'évaccuer (et ca ce sont les psychologues qui le disent).
Fait une activité sportive pour te défouler ou te relaxer ou mets toi en situation avec les autres (du théâtre par exemple) pour combattre ces tocs qui te gènes car c'est en te forcant a les éviter que tu peux comprendre que vivre sans c'est possible (si je t'assure Wink ). De tout facon si tu en a marre c'est que tu ne supportes pas ca donc ce n'est pas une situation viable à très long terme alors essaie de lutter plutôt que d'en souffrir.
Après c'est dans ta personnalité alors en guérir totalement je ne sait pas si c'est possible (il m'arrive parfois d'en avoir encore et c'est un véritable blocage que l'on ne veut pas admettre mais une fois que l'on fait quelque chose normalent on se sent mieux), mais les oublier oui.
C'est un travail que seulement toi même peut faire (je sais ca aide pas trops ce genre de remarques) mais je te dis, mets toi en situation d'affronter ces tocs et dit leurs non c'est le seul moyen.
Enfin quand on y est habitué il peut devenir difficile de faire la différence entre ce qui est un toc et ce qui ne l'est pas mais là c'est un autre problème qui se pose quand on essai d'en guérir.
Voilà j'espère que j'ai était à peu près clair mais t'inquiète tes pas le seul à avoir ce problème, j'en connais d'autres, et tu peut y arriver crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 1:24

je croit que je vais péter un plombs car j'ai de plus en plus de tocs et j'arrive pas a les controler, a me controler et sa me rend fole a la fin, qu'elle merde cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vivre avec des TOCS Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des TOCS   vivre avec des TOCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vivre avec des TOCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vivre avec des TOCS.
» Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.
» Vivre avec ma maitresse
» Vivre avec ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser