Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vivre avec ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geisha80



Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44
Localisation : Lanaudière

Vivre avec ses parents  Empty
MessageSujet: Vivre avec ses parents    Vivre avec ses parents  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:03

Bonjour, j'ai 30 ans et je vis avec mes parents et mes 2 filles depuis 2 ans suite à une séparation difficile me laissant sans toit, sans emploi, sans argent. Je ne suis pas fière mais depuis 1 an je suis allée chercher de l'aide sociale puisque mon ex conjoint ne paye pas de pension et ne m'aide pas d'aucune autre façon que de venir chercher les enfants 3 weekends sur 4 tel que donné par le juge.

Depuis 4 mois j'ai rencontré un homme merveilleux, il est amoureux fou et fait tellement pour nous que j'ai l'impression de ne rien faire ! Il désire vendre sa maison pour venir s'établir dans mon petit coin de campagne. Au début mes parents semblaient content, mais on dirait que depuis que ma mère se rends compte que c'est sérieux elle fait tout pour que je ne puisse plus le voir. Il avait le droit de rester certain soir malgré que mes parents travaillent, ils l'invitaient à souper le weekend ... c'était bien. Il y a environ 1 mois, mon copain à dit "non" à mes filles qui lui sautaient dessus pour jouer et il voulait arrêter. Suite à son départ ma mère m'a engueuler me disant qu'il n'avait pas à intervenir avec les enfants, qu'il devait me demander de le faire que c'était pas son rôle ... elle a été hors d'elle quand elle a su que j'avais demandé à mon copain de garder la plus vieille pour que je puisse aller chez le doc avec la plus jeune etc. Depuis, je il n'a plus le droit de venir, elle ne lui parle presque plus, que pour les formules de politesse. Elle et mon père sont toujours ensemble depuis plus de 27 ans. Mon père comprends et est ouvert à la situation mais ma mère est aussi fermé qu'une huitre. Depuis notre discussion elle ne me parle plus et se fruste pour un oui et un non autant après les enfants qu'après mon père s'il a le malheur de tenter de me parler.

Voyant cela mon copain m'a offert de venir rester chez lui, car sa maison n'est pas encore vendu. Mais cela implique, si je le fais maintenant, un changement d'école pour la plus grande (5 ans). J'ai peur de tourner le dos à ma famille puisque depuis toujours j'ai été élevé à suivre ce que ma mère me disait. Lorsque je prends des décisions par moi même j'ai droit à "ben tu verras et viens pas pleurer". On m'a enseigner que ma famille serait toujours là tandis qu'un amour pas toujours, alors j'ai peur de manquer mon coup.

Présentement, je sais que je pourrais si la situation était vivable rester chez mes parents jusqu'à la fin de l'école et voir après, mais je dirais que depuis hier (encore des critiques de t'as pas fait l'aspirateur, t'as pas fait ci et t'as pas fait ça.." je déprime de plus en plus. J'angoisse quand je vois 5h15 arriver car je sais que mes parents arriveront et que je risque de me faire dire de quoi de désagréable. Oui il est vrai que j'ai une certaine facilité à voir les choses en noir, un côté pessimiste, sur quoi je travail depuis toujours mais c'est jamais assez on dirait. Depuis 1 mois, depuis que ma mère m'ignore sauf pour se plaindre de ce que je n'ai pas fait dans la maison, j'ai de la misère à dormir, je pogne les nerfs après les filles pour presque rien, j'ai une perte d'appétit, j'ai envie de pleurer tout le temps ... mon médecin ne parle pas de dépression mais je ne sais plus quoi faire pour me sentir mieux.

Parfois il m'arrive même à me demander si je ne devrais pas laisser mon copain, peut-être que ma relation avec ma mère reviendrait ce qu'elle était. Elle a toujours été ma meilleure amie et là j'ai l'impression de vivre avec mon ennemie.

Merci de votre opinion et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Vivre avec ses parents  Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ses parents    Vivre avec ses parents  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:43


Je viens de lire ton poste!
C'est l'heure de manger pour moi , avant de te répondre
Cependant merci d'aller te présenter, en haut du forum ,pour qu'on te réponde mieux, et qu'on arrive a te situer plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre avec ses parents  Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ses parents    Vivre avec ses parents  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:59

Bonjour Geisha80,

Tu viens de rencontrer un nouvel amour, et tu vis avec tes parents qui finalement semblent savoir ce qui est bon pour toi et tes enfants et du coup t'indiquent le chemin à suivre.

Tu as bien pris conscience du pouvoir de persuasion de ta maman sur toi. Cela part d'un bon sentiment de son côté, elle tente de te protéger. Je crois que tu gagnerais à la remercier de toute l'attention qu'elle te porte et également de suivre ta route, celle que ton coeur et ta raison te dictent.
D'après toi le début du conflit entre ta mère et ton nouvel ami vient d'une intervention de ce dernier au sujet de tes enfants. Il aurait dit non à l'un d'entre eux. C'est pour moi une bonne chose que ton ami sâche aussi dire non, même à tes enfants. Je suis persuadée qu'il dit également oui. Donc tout cela est tout à fait normal.
Ta maman a juste eu peur que ton ami s'octroie une autorité sur tes enfants qu'elle n'accepte pas pour le moment.
Qu'en penses tu toi?

Tes parents t'ont soutenue, c'est beau de leur part. Nul doute là-dessus. Pour avancer il sera également nécessaire qu'ils te fassent confiance, dans tes choix de vie, de partenaire, de partage ou non de l'autorité ou de l'influence des autres sur tes enfants. Ces derniers ne seront quoiqu'il arrive pas isolés du monde, et le mieux qu'on leur souhaite au contraire c'est d'apprendre et d'évoluer au sein de plusieurs personnes référentes.

Tu hésites aujourd'hui sur un départ de chez tes parents pour vivre pleinement avec ton ami. A terme tu sais bien qu'un jour tu te décideras à les quitter à nouveau pour voler de tes propres ailes. Effectivement je conçois que cela implique un changement d'école pour ta flle de 5 ans. C'est pourquoi sans doute serait-il bien plus judicieux d'attendre fin juin.
Je suis persuadée que de prendre cette décision dans ta tête, d'en parler à ton ami et même à tes parents, pourrait améliorer la situation actuelle.
D'une part ton ami serait rassuré sur ton désir de t'unir à lui, toi même cela te permettrait de voir l'avenir plus surement, de savoir où tu en es vraiment, de faire un choix, et enfin ta maman comprendrait que quoiqu'il arrive c'est toi qui prend ta vie en main et décide ce qui est mieux pour toi et tes enfants. Cela n'enlève aucunement l'amour que tu as pour elle, cela montre juste que tu as bien entendu ses conseils et que tu as fait la part des choses, que tu ne prends plus ses craintes "ben tu verras et viens pas pleurer" à ton compte. Ce sont ses craintes, et il est normal qu'elle les exprime, c'est une mère. Elles ne doivent pas t'empêcher d'aller de l'avant, de croire en l'avenir, de vivre tes expériences.

En résumé, fais un choix (partir dans 5 mois), exprime ce choix à tes proches, prends confiance en toi, aiment de tout ton coeur ton ami, tes enfants, tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre avec ses parents  Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ses parents    Vivre avec ses parents  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre avec ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vivre avec mes beaux parents
» la quarantaine et vivre toujours avec ses parents
» Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser