Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un long récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 5:12

Merci, (ça fait huit ^^). Si vous ne l'aviez pas souhaité, ce n'était pas grave. Je n'en aurais pas tenu compte.

Ma journée d'anniversaire s'est bien passée. On devait se voir durant l'après-midi jusqu'à la soirée. Donc on s'était retrouvé dans la bibliothèque universitaire de notre ville (car on vit dans la même ville), puis on est allé dans le centre commercial de notre agglomération. On a parlé de nos mémoires (plutôt du sien), de notre passion commune (en faite liée à notre mémoire).Et puis on est allé au Flunch, où je me suis bien nourris (vu que c'est à volonté...).

On a beaucoup discuté, comme d'habitude, mais le problème, c'est que je ne lui disais rien sur mon état. Je faisais par moment des faux sourires. Mais le connaissant, il doit s'en douter. Mais il semblait heureux de me voir "heureux". Si je ne lui dis rien, c'est parce que j'aimerais transformer ce mensonge en réalité. Je n'ai plus que cette solution. Car je sais que mes crises d'angoisses, mes veillés tard peuvent se régler par ma simple volonté. J'ai juste du mal à me motivé.. .

Mais on va dire aussi, et ça a joué sur ma dépression depuis décembre, qu'on s'était souvent disputé depuis quelques mois. Je reste persuadé que c'est lié à son problème de couple qui s'est soldé sur une rupture en décembre. Mais je pense que ça va mieux de ce côté là, car il est de nouveau en couple avec une autre personne. Et je l'ai appelé aujourd'hui, date d'anniversaire de son ex, pour voir si ça allait. Il n'a pas fait allusion à la date d'aujourd'hui.

Sinon on est resté ensemble, je l'ai accompagné jusqu'à chez lui le soir, et puis je suis rentré.





Pour revenir à la fille, disons que je facilitais cette vision d'un garçon faible. Effectivement, peut-être que je me trompe, mais je me suis dis qu'il n'y a que cette raison qui pousse le fait qu'il y a un temps où elle était heureuse de me voir, mais après non. Si vous voulez, je lui ai montré des images d'un garçon qui ne prenait pas soin de lui-même. Je ne lui ai montré que mes mauvais côtés. Je ne lui ai jamais montré les bons côtés, si j'en ai... .
Et je regrette... . Si seulement elle me voyait avec un autre groupe d'amis, de vrais amis, si seulement elle me voyait moi en train de réussir (pour le moment) ce que je fais... .


Malheureusement, comme vous dites, elle a préféré croire et suivre eux. Je ne dirais pas que c'est un mauvais choix, juste que je ne comprends pas, et je ne comprendrais jamais.
Si vous voulez l'exemple le plus flagrant est la façon dont le groupe parle d'elle. C'est si... irrespectueux. Il faut savoir qu'elle est sortie pendant trois ans avec le meilleur ami d'un des gars du groupe (sachant qu'à la base le mec en question n'était vraiment pas apprécié). Et du coup, son copain racontait tout sur elle à son pote qui nous racontait tout de façon... grossière. En gros, je sais maintenant comment s'est passé sa première fois, dans le moindre détail. Je peux vous en parler, mais je crains de moi aussi manqué de respect si je fais ça.
Une fois, elle m'a raconté qu'elle s'imagine bien ce qu'on dit sur elle n'est pas très... glorieux. Mais, elle les aimes et pour elle c'est comme ça... .


Je sais où elle habite, je sais où est-ce qu'elle fait ces études mais je ne veux pas la revoir. En faite, je me rends compte que je préfère que cela reste ainsi. Je sais juste que j'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie lors du nouvel an de l'année dernière. J'étais dans un état euphorique. Peut-être que je l'ai déjà raconté mais, l'an dernier, notre "groupe d'ami" nous avait rejeté tout les deux en faisant leur nouvel an à eux. Et on s'était retrouvé à deux seuls pour le nouvel an. Et cette idée m'a rendu fou de joie, je m'étais imaginé tout et n'importe quoi. Le nouvel an chez elle (vu qu'elle avait la maison libre), le nouvel an chez moi (vu que j'avais la maison libre aussi). Comment allait se passer la soirée etc... ? Et je m'étais imaginé un moment magique avec elle ... seulement... j'avais des obligations, c'était avec mon ami (celui qui a passé la journée avec moi jeudi dernier).

Mais je peux vous garantir, que dans ma vie, il y a eu trois moments où j'étais heureux, la Seconde, le jour de l'obtention du bac, et ce "pré-nouvel an". Peu importe le résultat, si je suis avec elle ou non, même si bien sûr j'aimerais être avec elle. Je suis juste content d'avoir ressenti ça.


Je sais que c'est de l'Amour à sens unique, mais c'est aussi de l'Amour unique, car je n'ai jamais éprouvé autant de passion pour une personne. Elle vaut tout ce que j'ai déjà vécu de façon concrète. C'est si intense. Je n'ai jamais pleuré autant pour une fille et, je me suis quand même déclaré à elle par deux fois, et avec une longue intervalle.
Je ne dis pas que l'Homme est fait pour vivre avec une seule personne toute sa vie. Mais j'ai un principe, j'aimerais en aimer qu'une seule, et ce fut elle. Même si mon raisonnement ne semble pas logique ou même légitime, mon coeur me dit autre chose.

Pour votre question, cela fait combien de temps que je n'ai pas parlé à une fille ? Trois-quatre jours. En faite, en changeant d'université, je venais de sortir d'une "mauvaise relation". J'ai vu ce qu'était la vie de couple quand on est étudiant. Du rabaissement pour l'autre, pas de compréhension, pas d'engagement, une pression supplémentaire. Et je me suis dis que, plus jamais je tenterai d'être avec quelqu'un. Alors du coup, je n'avais plus d'attente quand je rencontrais des gens à Paris, et ce qui est bizarre, c'est qu'avec cette nouvelle philosophie, et bien je me suis fais plus de contact au féminin que masculin. Pourtant, je ne fais pas exprès. Mais les hasard des rencontres ont donné cette nouvelle donne. Et pourtant... aucune ne m'attire, tout simplement parce que je souhaite vivre célibataire. Les étudiantes, et même, les étudiants de la ville de ma nouvelle université m’indiffèrent presque. Je garde contact avec certains, mais cela ne change pas ma vie si ils ne sont plus là.

Alors est-ce que je bloque sur elle ? Est-ce que j'ai peur de voir d'autres relations. Consciemment je ne pense pas. Inconsciemment peut-être. Mais c'est vrai que j'ai vraiment marre d'être en couple pour que ça se finisse ... . J'appelle ça du temps perdu... . Mais j'ai l'impression que depuis un certain temps, je fais des rencontres sans vouloir. Pourtant, je n'aime plus faire de rencontre. C'est assez paradoxale.


Enfin, quand vous racontez votre passé, j'espère que ça s'est arrangé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:57

dans ce cas , je pense que ca viendra tout seul , un jour tu verra y'en aura forcement une qui te plaira , et tu tombera amoureux sans que tu t'y attende , et ce sera a ce moment la je pense que tu oubliera cet autre fille !
ou dans l'autre sens , y'en aura une a qui tu plaira et qui viendra vers toi ^^

l'amour ca ne se commande pas , mais je pense qu'en trouvant la fille qui te convien vraiment (et dans les deux sens) tu pourra oublier cette fille !!

donc malgres tout tu as quand meme des copines de temps en temps , la tu dis que ta derniere relation c'est mal passé , mais moi ej me demande , si tu aime la fille du college , tu n'aimais donc pas cette fille de l'université avec qui tu es sorti ?
tu n'était pas réellement amoureux des le debut ?

et donc dans ec cas pourquoi avoir accépté d'etre avec elle ?

je trouve que tu parle souvent de tes amis mec (les deux copains que tu as)
mais pas trop de fille a par des contacts vite fait !
tu devrais (je pense) te trouver une fille sans parler d'amour , une avec qui tu pourrais etre veritablement ami , comme avec tes deux potes

peut-etre que ca et manque aussi , le coté "se confier a une fille"
c'est bien d'avoir des amis de chaque sexe , dans le sens ou les filles et les garcons n'apprehende pas les choses de la meme facon
et tu me semble etre plus facile a t'ouvrir avec une fille qu'avec un mec aussi
du style la a ton annif t'a pas voulu trop parlé avec ton copain , meme si t'avais envi de lui dire des choses , alors qu'avec la fille du college tu parler de tout ca

une amie ce serai bien pour toi , le hasard t'envoi des rencontres , alors que tu n'en veut pas forcement , c'est peut-etre un signe Razz
je penses que tu devrait planché la dessus
essayer de te rapprocher réellement d'une fille dans el but de fondé une veritable amitié sincere comme tu as avec tes deux copains , mais pour ca il va falloir aussi que tu y mette un peu du tien ^^
sois volontaire ne rejette pas de faire des rencontres , etre heureux de rencontrer de nouvelle tete , eplucher chaque personne , y'a toujours des choses interressantes et bien dans les gens , meme si ca ne se voit pas au 1er abord il faut parfois creusé !!

ca m'est arrivé ca avec mon copain actuel , si tu veux je te raconte en gros ^^
mon copain c'est le genre de mec avec lequel au depart je serait jamais sorti , du genre "p'tit'con" , insultant envers les autres , parfois raciste et mechant, plutot moqueur envers les faibles , en gros tout ce que je déteste , je l'aimais bien mais comme simple ami , j'etait persuadé que ca n'irai jamais plus loin , parce que ce genre de critique m'enervait au plus haut point .
puis un jour on a discuté pour de vrai , il s'est ouvert a moi , il m'a raconté un morceaux de sa vie de ses problemes , et deja rien que la je comprenais mieu pourquoi il ete parfois mechant ou moqueur...
suite a ca j'etait devenu ca confidente , des que ca allait pas il em raconté tout et moi je le conseillais sur des choses , il s'est fondé une vrai amitié , et il devenait moin insultant , quand il disait de la merde je l'engueulais etc ...
j'ai decouvert son fond et c'était tout doux , gentil , fondant , tout le contraire de ce qu'il montrais aux autres !!!
et la j'ai compris que ca personalité été un moyen de défense tout simplement , une carapace qu'il montrais pour jouer les dur , pour pas qu'on l'approche de trop pres !!
en gros c'etait un gros dur au coeur tendre ^^
et finalement je me suis dit qu'il n'etait aps du tout comme je le pensais en réalité , ensuite on s'est mis en couple , depusi il ets plutot calme plus d'insulte , plus de moquerie , plus de mechanceté , j'ai percé sa coquille completement !!

mais honnetement si il n'etait pas evnu se confier a moi dans un premier temps , si j'avais pas cherché plsu loin que ce qu'il montre j'aurai jamais imaginé tout ac de lui

voila en gros tout ca pour dire qu'il faut parfois pas ec fié au 1er abord , il faut creuser un peu avec les gens pour comprendre , pour savoir , et en general on trouve toujours de bonne chose en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 4:23

Votre histoire est intéressant et montre qu'effectivement les premiers jugements peuvent être trompeur.


Après, je vais être honnête, lorsque j'ai lu l'histoire de la rencontre entre vous et votre copain, je me suis dis que ce genre de truc n'arrivera jamais à moi. Comme si je n'en méritais pas. Et c'est toujours pareil quand je vois comment certaines personnes sont en couple, c'est toujours : "ça n'arrivera jamais pour moi". Pareil pour mes deux amis, ils sont en couples depuis un certain temps, quasi en même temps. (l'un l'était depuis un certain temps puis a rencontré une autre fille, l'autre l'est probablement depuis mi-janvier).

Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment. C'est pour ça que quand au début vous me dites que je trouverais une qui me plaira et "dans les deux sens", autant le sens où il y en a un qui me plaira, je n'y crois pas trop, autant l'autre sens où moi je vais plaire à quelqu'un, je n'y crois pas du tout.

C'est pour ça que je préfère me dire que, j'en ai aimé une et il n'y aura jamais rien, tant pis. Ce n'est pas fait pour moi.



Ah oui, avant que je continue il y a un petit quiproquo. Cette fille qui m'obsède encore (et d'ailleurs j'ai rêvé d'elle cette nuit (un autre post à mettre dans "Rêves"), c'est au lycée que tout s'est déroulé. A partir de la première dans mon deuxième lycée.

Pour mon ex récente, c'est assez particulier. On a été "amant" au lycée. Et quand je suis sorti avec elle à l'université, avec le recul je dirais que je n'étais pas amoureux. C'était dans le contexte où il y avait la commission disciplinaire à l'université qui me mettait la pression, et l'histoire du garde à vue etc... . Je voulais "un réconfort". J'étais en "besoin affectif". Et pire, quand j'étais avec elle, je pensais toujours à la fille qui m'obscède... . Je ne veux plus être une mauvaise personne comme ça... . Je me déteste beaucoup pour ça... .

Autrement, oui, c'est vrai je ne nie pas que ça me manque de me confier à une fille mais vraiment, c'est vrai que ça me ferait un bien fou si j'en avais eu. J'ai toujours aimé avoir une soeur qui m'aurait apporter une vision féminine de la vie. Mon meilleur ami par exemple en a une, et c'est fou tous les conseils qu'il reçoit.

C'est également vrai que je valorise plus mes deux amis et que je ne parle pas de certaines qui "peut-être"' marquée en amitié. Et c'est peut-être pour ça que je n'en parle jamais, m'ont-elles apportées quelques choses ? Et surtout, leur ai-je apporté quelques choses ? Mon meilleur ami, ma venue dans le nouveau lycée lui a permis d'avoir un ami, alors qu'il était tête de turc et sans ami avant mon arrivé. Mon ami universitaire, j'ai toujours été là quand il avait des soucis avec sa copine qui était très loin à cause des études.




Mais comme vous évoquez cela, j'ai une envie qui m'est apparue, faire une liste d' "amies". Je sais que c'est un peu malsain, mais j'aimerais voir pourquoi ça n'a jamais atteint un niveau d'amitié comme mes deux amis.

Pour commencer, je n'ai connu qu'à partir de la Seconde des amies. Au collège quand vous êtes le gars le plus moche du bahut, cela ne vous aide pas... .

- Il y avait ces deux filles blondes déjà, mais c'était juste parce qu'elles étaient des amies de ma première copines. Je leur parlais
bien plus sur messagerie instantanée qu'en vrai, mais c'était des conversations superficielles.

- Il y en avait une que je connaissais virtuellement et qui vivait dans une autre région. On avait le rock et le métal comme passion commune. On discutait souvent, mais pareil on ne se confiait pas beaucoup. Je l'ai perdu de "vu" au bout d'un an.

- Il y avait cette fille qui avait les mêmes origines que moi. Je l'ai rencontré sur internet puis en vrai, vu qu'elle habitait dans la même ville que moi. Je m'entendais bien, jusqu'au jour où je voyais qu'elle était trop communautariste. On se confie vraiment pendant un an mais un moment donné ça allait trop loin. Elle m'a dit un jour "qu'elle était dans un lycée de blanc, où les blancs dominaient et les autres se la f******t et qu'elle était habituée au collège le fait qu'elle écrasait les blancs". J'ai beau avoir les mêmes origines qu'elle, et avoir subi des moqueries sur mes origines, ça j'ai du mal à pardonner. Alors, je l'ai envoyé boulê quand une fois elle a voulu prendre de mes nouvelles. Je me rends compte aujourd'hui que, malgré ce défaut, elle a toujours voulu me soutenir... .

- Il y avait une amie de cette dernière. Même passion pour la musique. On se parlait mais que occasionnellement, mais elle semblait très ouverte. A l'université, on s'était revu aux arrêts de bus, mais y'a rien eu après.

- Et puis enfin en seconde, il y a eu deux autres "amies". C'est un peu particulier, je les ai aussi rencontré sur le net. On a très souvent discuté jusqu'au jour où j'ai changé de lycée. Les discutions sont restées occasionnelles. Entre temps, elles se sont disputées entre elle. On se confiait quand même des choses, mais le fait que j'ai été dépressif les à faire fuir je pense. Je les ai encore en "amie facebook".

- En première, il y avait une fille que j'ai rencontré (encore sur le net), et qui m'a permis de sortir avec ma deuxième copine. On se confiait beaucoup, mais pareil, ma dépression a fait fuir, et il faut dire que je n'étais pas trop réglo... Je les bloquais sans raison, je m'isolais pendant des mois, et je revenais comme une fleur... . Ce n'était pas très sain de ma part.

- Après, bah il y a eu LA fille, celle qui me hante... . Il y a aussi eu une autre fille dans le groupe, mais elle était du genre à être une suiveuse. On aurait dit une personne qui a vécu des problèmes avant et qui prend sa revanche en écrasant à son tour les autres.

Bizarrement, y'a un vide entre deux ans, je crois que c'est parce que je me suis à sortir avec ma troisième copine "virtuellement". Je crois que c'est celle qui me connait le mieux en fin de compte. D'ailleurs c'est comme ça qu'on s'est mis ensemble. Un soir d'été, elle avait peur que je la détestais car elle a fait des choses pas bien et j'ai fait une remarque un peu trop moralisateur. Du coup j'ai compris qu'elle me voulait. Et durant deux ans, et bien je n'ai pas voulu rencontré une autre.
Déjà qu'elle était jalouse de la fille du lycée... . Moi aussi je l'étais d'ailleurs, et puis vu qu'elle m'a quitté pour un autre j'ai bien fait. On se parlait de moins en moins. Elle m'a annoncé qu'elle avait rompu avec son mec au bout de deux ans. Mais ça nous a pas donné envie de nous parler. J'ai envoyé un mail après deux ans de silence récemment, prendre des nouvelles, et m'excuser de certaines choses... . Elle m'a répondu, surprise, en disant qu'elle était contente pour moi ma nouvelle vie dans ma nouvelle université. Elle m'a connu comme une personne en échec scolaire, elle ne m'a pas connu comme une personne en réussite universitaire. Et elle a "accepté" mes excuses et elle m'a souhaité une bonne continuation. Je n'ai pas répondu après.
Bon, ça ne compte pas parce que je suis "sorti" avec elle, sans jamais la rencontrer, mais je sais qu'elle aurait été une parfaite amie.


- L'année du bac, celle de l'échec, j'ai rencontré une (sur le net), c'est d'ailleurs l'une des personnes qui m'a souhaité un bon anniversaire. J'étais en manque d'affection, elle aussi, mais rien ne se faisait car on se disputait tout le temps. Sauf ces temps-cis, on se parle occasionnellement, elle prend de mes nouvelles, je réponds mais elle ne répondait pas à mes réponses. C'est assez compliqué.

- Il y a aussi cette fille belge, rencontrée sur le net, j'avais des discutions philosophiques, on se confiait beaucoup. Et puis du jour au lendemain elle était distante. Je pense que c'est le fait quand elle disait qu'elle en avait marre des gens "sur le net". Et puis, elle avait beaucoup changé, par ses origines, elle s'est très... orientalisée.


Là on va rentrer dans la phase récente : l'année en candidat libre

- il y avait ce couple d'amis, que j'ai rencontré sur un serveur privé d'un mmorpg très célèbre qui commence par un W et qui se termine par un W. Ils vivaient dans la même région que moi, j'ai rencontré la fille, puis son mec. Ce sont vraiment de bonnes personnes. En faite les personnes que j'ai rencontré dans cette guilde, c'est un peu comme ma famille. On ne jouait pas pour la gagne mais pour l'amusement. Récemment j'ai eu une poussée de nostalgie pour ce jeu, j'étais heureux. Bref, la fille était une très bonne confidente et amie, mais elle était souvent "débordée". Et puis on se parlait de moins en moins. J'ai envoyé un message une fois pour lui dire que j'avais changé de numéro de tél à elle et à son copain. Peu de temps après, j'ai envoyé un sms pour son anniversaire, elle a demandé qui s'était ? J'ai compris alors... . Elle m'a récemment envoyé un message intéressé pour faire un sondage, je l'ai fais. Je n'ai pas de rancune, et je sais pourquoi il y a eu cette distance : mes histoires à l'université l'ont carrément touché, et elle connaissait des gens... . Mais qu'importe, je les considère comme mes amis car l'année en candidat libre, alors que j'étais avec eux, c'était vraiment super, même si ce n'était que dans un mmorpg... . Et puis le fait qu'ils m'ont accueillit quelques fois chez eux. J'ai apprécié.


- après, à l'université, j'ai rencontré une, mais disons qu'elle m'a bien entubée, elle a joué avec moi et ça m'a conduit en garde à vue... et à la commission de discipline. On se confiait plein de choses, mais bon... . Elle m'a lâché au dernier moment... . C'est beau d'être carriériste au point d'écraser la vie des autres... .

- à l'université toujours, j'ai rencontré trois autres filles mais, c'était un concours de circonstance et surtout à cause de mes histoires... . L'une c'était parce qu'elle détestait la fille qui m'a entubée. Une deuxième, alors c'était à cause d'une bêtise, où il fallait que je m'explique et que je lui raconte tout, je l'ai toujours en "amie facebook" mais bon... . Et je pense que je dois lui faire peur. En plus, j'ai découvert une partie de son passée sur le net, alors je lui ai prévenu que ce genre d'information était très facile à trouver et qu'elle devrait changer. Ca lui a fait peur... . Et enfin la troisième, c'est une très bonne amie de mon ami universitaire, et on s'était mis à se parler, à se prendre des nouvelles... . On s'apprécie bien, mais bon. Enfin avec mon ancienne fac j'ai du mal, car quoiqu'il arrive j'aurais cette réputation de mec violent, alors que ce n'était juste qu'une seule fois, et ça a juste pris des proportions démesurées juste parce que c'était un fils d'un commissaire de police... . Si ça aurait été le fils d'un paysan... .
(c'est ce que certaines personnes me disent dans ma nouvelle université).


- justement passons à ma nouvelle université. Ma dernière année de licence, comme je vous ai dis, je n'avais plus envie de me confier, juste de me battre, prendre ma revanche, avoir ce côté vindicatif (mauvais car ça me fait tomber dans la haine).
Il y a d'abord cette fille, assez superficielle, snobe, une vraie peste, elle-même m'a dit un jour, qu'on lui a fait cette réflexion. Par politesse je ne voulais pas acquiéser directement mais je lui ai expliqué que par exemple ça ne se faisait pas de critiquer le fait qu'un prof donne telle note à telle personne. Ca peut être révoltant mais ça ne se dit pas à haute voix.
C'était des confessions à sens unique, elle me parlait de sa vie sentimentale voire sexuelle. Hors des cours, elle voulait des renseignements sans prendre de mes nouvelles. Ca ne me dérangeait pas, comme je vous ai dis, je n'avais pas besoin qu'elle me fasse des choses. Alors après je sais pas, on aurait dit qu'elle était super sociable avec moi, elle voulait que je sois à sa soirée où il n'y aurait que des filles, elle me disait des trucs du style "ouais ma région est pas mal j'espère un jour te la faire visiter" (car elle était partie de sa région pour faire des études dans cette ville où on était).
Bon, vu qu'elle ne faisait que parler de mecs avec qui elle couchait elle n'avait pas d'arrière pensée à mon égard. Mais je restais froid (parce que j'ai déjà rencontré des gens "mauvais" en ami) : à chaque fois qu'elle me proposait de boire un café ou de se voir je disais non et du coup cette année il n'y a plus de communication. Je ne regrette pas, juste été content de l'avoir connu et ça été des bons moments quand elle me parlait de sa vie.

Ensuite, il y a une fille qui était avec moi dans un de mes cours. On se parlait à chaque fois, mais ce n'était pas des confidences, on parlait juste des cours, des jobs étudiants. On a gardé contact l'été dernier, et puis plus de nouvelles.

Puis, il y a cette fille qui avait le même âge que moi. On a aujourd'hui le même directeur de recherche. C'est l'une des deux personnes qui connaissent mes raisons de mon changement d'université. Mais là, je n'ai plus de nouvelles depuis décembre au moment où je commençais à me confier, et elle aussi d'ailleurs (parce que j'ai commencé à me confier)

Enfin, il y a cette fille avec qui j'ai discuté pour mon anniversaire récemment. L'an dernier, elle s'était confiée à moi en premier, car j'étais "neutre" je ne connaissais pas les gens qu'elle connaissait à la fac. Du coup je me suis mis à confier à elle, et je me suis jurer de l'aider quoiqu'il arrive pour ces études. Son histoire m'avait beaucoup touché. Elle a un rêve et c'est important les rêves. Récemment je me suis un peu confié à elle donc pour ma dépression. Mais, est-ce une amie ? Je ne sais pas, car elle parle beaucoup d'elle-même. Cela ne me dérange pas.


Cette année, j'ai trouvé un groupe de master avec qui être, où il y a des filles dont une qui, j'ai l'impression qu'elle est très intéressée de me connaitre (en amitié, vu qu'elle sort avec quelqu'un). Au deuxième cours d'un cours magistral elle vient me parler comme si elle me connaissait. J'ai passé une heure à jeter des regard au coin de l'oeil en me demandant si je la connaissais déjà. Je me suis demandé si mon désintérêt des gens de ma nouvelle université est arrivé à un point où quand on me dit bonjour je ne sais pas qui est-ce. Et puis bah, elle me regarde souvent quand on discute en groupe. Mais les discutions restent basées sur les cours, quoique une petite dérive sur le médiéval-fantastique. Alors peut-être qu'elle est sociale, et que le fait qu'elle arrive directement de prépa en master fait qu'elle a envie de connaitre des gens.
Donc bon, je reste quand même distant, car je me méfie des groupes "d'amis" maintenant... .



Enfin voilà. En faite je me rends compte que j'ai connu beaucoup de déceptions amicales, par contre en faisant cette liste, je me rends compte que la perte de certains "amis" m'a fait plus de mal que toutes ces personnes que j'ai listé. Je me rends compte aussi que, c'est vrai, j'abandonne très facilement. Protection ? Peut-être ?
Désolé d'avoir utiliser ce procédé dans mon message, mais j'en avais besoin, voir pourquoi en quoi j'aurais pu être malsain et mauvais.
Je me rends compte qu'il y avait aussi une personne, qui m'a beaucoup marqué mais... c'était en maternelle, c'était ma première amie (je n'avais même pas d'amis au masculin). Je connais que son prénom, et j'ai déménagé. Je ne l'ai plus revu. J'avais fais quelques recherches, sans rien trouver, mais je ne me suis pas donné à 100% car je trouvais ça malsain : "bonjour, on se connaissait quand on était en maternelle, tu te souviens peut-être pas de moi". Donc j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:01

ok , bah je constate que ces dernieres années , y'a plus de rencontre réelle , avant c'etait beaucoup sur le net !

je constate aussi que tu as eut certaine opportunité , mais que tu les fuis comme tu le cite par protection tres probablement
par exemple celle que tu apelle "peste" , tu as constater qu'elle se confiait a toi , donc au fond il y'avait du bon en elle , puis c'est toi qui a rompu contact avec elle pourquoi ?
elle ne pouvait aps etre totalement mauvaise
puis aussi tu dis fuir maintenant les gens mauvais car tu as deja eut des amis mauvais
cela dit comme je te l'expliquais certain son mauvais pour se protégé
mais cette fille elle s'été dévoilé devant toi , parfois ta simple presence ton ecoute peux rendre les gens meilleurs^^

la fille avec qui tu a le meme directeur , et la fille de ton anniversaire et la fille du master

c'est je pense les 3 filles avec lesquels tu n'a pas ou quelle non pas rompu le contact donc tu devrais creusé sur une des trois la ou meme sur les trois !!
essayé d'entrer en contact , confidences mais pas seulement , il faut aussi faire eds trucs avec elle , jor sortir dehors se promener faire les boutiques manger un restau ou peut-importe ^^
au debut c'est normal de parler de chose superficielle , il faut du temps pour créer une amitié ^^
mais si tu parvenais a trouver uen amie parmie elle puis a la garder , a ne pas te sauver !!!
deja c'est un bon exercice pour toi Razz
puis ca te ferai du bien je pense ^^

mais il faut pas lacher , des deceptions t'en a eut , et t'en aura surement encore dans la vie !! mais faut pas abandonner , si tu jette tout tu risque peut-etre de passer a coté de quelque chose de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:10

Il est vrai que c'est beaucoup plus de rencontres réelles que de rencontres virtuelles que je fais de nos jours. C'est lié à mes activités internet, je reste très souvent sur le pc (c'est simple, quand je suis chez moi, l'ordinateur est allumé, il est éteint seulement quand je dors ou quand je suis à l'extérieur). Et, avant ma troisième relation, j'étais très blog, t'chat. Ce qui fait que je rencontre énormément de gens sur le net. De nos jours, je ne blogue plus, je ne vais plus sur les t'chats. Mes dernières rencontres sont donc ces personnes que j'ai rencontré sur le mmorpg. D'ailleurs ce sont mes derniers contacts "virtuels", que ça soit garçon ou fille.

Je pense que la rupture entre ces deux types de rencontres a été cette fameuse relation virtuelle de deux ans. D'où le vide quand j'ai essayé de "lister".


Concernant cette fille, disons que même si elle se confiait à moi (je me suis déjà imaginé que je n'étais pas la première personne, donc je n'étais pas forcément une personne providentielle pour elle), par moment elle faisait des remarques comme le fait que certains profs notent trop gentiment quand j'ai une bonne note. Après, par moment elle était gentille avec moi, notamment lorsqu'elle m'a transmis ses cours : le contexte était que on ne se connaissait pas vraiment, cela faisait trois semaines qu'on s'était rencontré et elle m'a dit en gros "ath tiens je t'ai pas vu la semaine dernière au cours magistral, tu veux que je t'envoie les cours ?"
Ca m'avait beaucoup marqué, vu que je sortais d'une promo pas vraiment solidaire et que j'arrivais dans une nouvelle université avec de nouveaux gens.
Après, je me suis dis qu'elle faisait ça par intérêt. Elle me rend un service, donc quand elle me demandera un service, bah je dois l'aider. Cela ne me gêne pas. Mais c'était ce que je m'étais dis.

Donc en résumé, effectivement, elle ne pouvait pas être entièrement une peste, mais je pense qu'elle est du genre à se confier facilement aux gens et à parler de sa vie aussi aisément et sans pudeur. Mais c'est vrai qu'elle peut se montrer comme une peste pour se protéger, je n'avais pas réfléchi comme ça (bon, je n'avais pas non plus un témoignage comme le votre).

Quand bien même, je me rends compte que je m'attarde trop sur des détails, des défauts chez les gens, ce qui me fait bloquer très facilement. "J'abandonnais" trop vite, car je ne me fier qu'aux premières impressions (pas forcément le premier jugement). Alors que certaines personnes me tendaient la main, je ne voyais que des obstacles.

Mes deux amis, mon meilleur ami par exemple, je le prenais pour un asocial : quand je changeais de lycée, on m'a raconté comment était la classe où j'allais arrivé. On m'a dit que tout le monde s'entendait bien, à part un qui restait dans son coin. Au premier cours, c'était les TPE, (un cours où on travaille sur un projet en un an par groupe), et effectivement je voyais une personne isolée et qui n'avait pas eu de groupes et qui passerait son sujet tout seul. Je me suis dis que c'était de lui qu'on parlait. Et le cours d'après, c'était le cours d'anglais, j'étais à une table derrière lui, tout seul, et l'enseignante nous a demandé d'être à côté. Et... j'ai découvert une personne totalement ouverte.
D'ailleurs lui aussi, n'avait pas une bonne impression de moi, pensant que j'étais un "chieur" à cause de mes cheveux en piques.

Quant à mon ami universitaire, je le trouvais arrogant au premier abord, montrant trop ses bonnes notes et tout, mais c'était avec l'influence du groupe qui m'a posé problème par la suite. En deuxième année, j'ai voulu faire mes travaux avec lui, et j'ai appris à le connaître.

Donc oui par moment, j'ai pu passé au delà des premières impressions.


Après, c'est grâce aussi à des concours de circonstances. Mon amitié que j'ai avec eux deux, je la dois à ma prof d'anglais, et bizarrement, à ceux qui m'ont bien scier en deuxième année. Je ne sais pas si on peut dire que c'est grâce à ma volonté ?



Pour celles que j'ai rencontré dans ma nouvelle fac, et bien déjà la fille de mon anniversaire je pense que c'est très probable que je la garde en contact, étant donné qu'on veut exercer le même métier. Et puis, bizarrement, elle a souvent été déçu par des personnes devenues soit hautaines soit distantes, et, ce qui fait que je n'ai pas envie de la décevoir. Je ne sais pas d'où bien cet envie. Pourtant je n'éprouve aucune attirance pour elle (en partie liée à son âge, elle a l'âge du plus jeune de mes frères).

Pour celle de mon directeur, je pense que je ne la verrais plus, il est probable qu'elle est abandonnée, et j'ai essayé de lui envoyer quelques messages pour prendre des nouvelles depuis décembre, pas de news. Je ne suis pas quelqu'un qui insiste.

Enfin, pour celle du master, pourquoi pas ? Mais je préfère la connaitre en solo qu'en groupe, car j'ai une mauvaise vision des groupes, ça engendre des effets de groupe, et du coup, on n'a pas forcément la même personne en face de soi.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:06

ah donc voila !!
tu n'aimais pas tes deux amis des le depart !! et l'un d'eux ne t'aimais pas non plus des le depart , comme quoi ^^

le fait que la fille anniversaire est été décues par des gens , ca te met en confiance ? tu te dis "tien comme moi!!" ca vous fait un point commun , et probablement tu la comprend , et surement aussi vice versa!
tu n'as pas besoin d'etre attiré par elle , justement le but ici c'est d'etre ami ^^

pour celle du master je pense que tu a raison , c'est vrai que parfois les groupes font qu'on s'affiche différemment , on se façonne un peu a se que le groupe attend de nous , et c'est pas toujours bien ^^

la connaitre seul en 1er oui , ensuite si jamais elle tente de t'intégré dans le groupe , pourquoi pas , tous les groupes ne sont pas horrible non plus Razz

tu parle un moment donné , du fait que tu te focalise sur les details , les defauts des gens etc , ce qui dans un 1er temps aurait tendance a te faire fuir
essai d'imaginé la situation inverse!!
toi tu es une personne qui aura tendance a rejetter les egns por te protégé , donc je peu tenter d'imaginé que lors de ta 1ere rencontre avec quelqu'un , tu es plutot froid , pas souriant ce genre de truc ?
maintenant tu te met a la place de la personne en face , qui voit un mec pas souriant froid etc , elle se dis probablement "p'tin il m'aime pas j'vais le laisser tranquille"
si les egns se fie egalement a leur 1ere impression avec toi , c'est peut-etre egalement une des raisons qui fait que ca ne marche pas !!

si jamais j'ai raison , peut-etre faudrait t'il travaillé cette 1ere impression ?
la rendre plus chaleureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 5:05

Et oui, je crois que le terme est plus "ne pas apprécier" que "ne pas aimer".

Concernant la fille anniversaire, ce n'est pas le "tiens comme moi" que je dirais, mais plutôt l'envie d'aider. Après oui, effectivement, on va dire que son problème a été qu'on lui a faillit empêcher de continuer les études alors qu'elle le voulait... . Cela m'a fait pensé quand j'étais en candidat libre, je ne comprenais pas pourquoi je devais réussir certaines filières, alors que je voulais être à l'université dans d'autres filières, un peu comme si on m'en empêchait, alors que j'avais un but, un projet.


Pour les groupes, malheureusement je n'ai pas une bonne expérience avec tous ceux que j'ai rencontré, donc je ne pourais dire.


Sinon oui, je suis quelqu'un d'assez froid. Cela m'arrive de sourire à des inconnus mais c'est vrai que je ne souris pas beaucoup quand je ne connais pas la personne.

Peut-être que oui effectivement faudrait travailler cela. Est-ce mon look aussi ? J'aime bien m'habiller en noir façon sobre. Je n'aime pas le côté flashi, j'en mets plein la vue.
Mais c'est vrai que l'autre personne pourrait penser que je hais les gens. Après... est-ce que je veux réellement convaincre ceux qui veulent rester sur leurs premiers jugements ? Est-ce que cela vaut la peine d'essayer de convaincre ce genre de personne ?

Si vous voulez, j'ai plutôt une envie de me dire, "et bien tant pis". C'est bizarre, est-ce que je suis vraiment devenu très froid à ce point là. Je ne m'en suis même pas rendu compte.

On dirait que le paladin s'est transformé en chevalier noir. Ouais, c'est à peu près ça le sentiment que j'ai en écrivant ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:44

le look , je pense que c'est pas le plus important ^^
c'est surtout les expressions du visage qui vont compter dans une 1ere impression ,

"ne pas apprecier" oui c'est mieu adapter ^^ , j'ai parfois pas les mots juste pour dire ce que ej veux dire je m'en excuse
je pense que oui , ca vaut la peine d'essayer de convaincre , parce que si ils ont une mauvaise impression , c'est parce que toi c'est ce que tu leur renvoi !
c'est comme si c'etait toi meme qui fausse leur jugement , donc oui tu te dois de retablir la verité et de montrer réellement qui tu es !
d'ailleurs tu l'a fait avec ton ami qui au debut ne t'appreciait pas ! et aujourd'hui vous etes amis

il faut travailler dur mais essaye de "changer" tes 1ere rencontres ca pourrait aider j'en suis sure
l'humour est un tres bon moyen de briser la glace aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 5:35

C'est surtout lui qui a brisé la glace. Il s'était mis à me poser des tas de questions : pourquoi j'ai changé de lycée ? Est-ce que je connaissais ses frères ou soeurs ? etc Donc malgré son jugement de base, il a su allé de l'avant. Du coup, ayant vu cet effort, et mon jugement rétabli, et bien j'ai moi aussi brisé la glace, notamment en me mettant à côté dans plusieurs cours au lycée; En y repensant, c'est assez marrant de se dire que mon meilleur ami est une personne que j'ai connu au lycée et qui a été dans la même classe pendant seulement quelques mois.

Pour revenir au sujet, avec mon ami universitaire cela été différent. J'ai omis d'évoquer le fait qu'on avait travaillé sur un projet en commun en première année. Et de plus, comme on habite dans la même petite ville, on se croisait quelque fois. Et de ce fait, j'ai pu apercevoir qu'il n'était pas arrogant, juste qu'il aimait bien parler de lui et c'est surtout la passion commune de nos études qui nous a rapproché. Et c'est aussi parce qu'il a été dans mon premier lycée.
Tout ça pour dire que, c'était moi qui avait modifié mon premier jugement. Je me suis remis en cause moi-même. Il n'avait rien fait de spécial mis à part être naturel (donc il n'a rien fait).

Et de ce fait, je me demande, si ce n'est pas mieux que ça soit la personne qui remette en cause son jugement. Ca me toucherait vraiment beaucoup que quelqu'un me dise par surprise qu'au début il me trouvait comme ça, puis finalement il s'est trompé. Une personne qui avoue est pour moi une personne de confiance. Et, bizarrement, chez tous ceux qui se sont dressés face à moi ou contre moi, c'était leur trait de caractère commun, le refus de se remettre en question, la faute toujours aux autres. Du coup, avec moi qui prenait sur soi, certains ont du bien en profité... .

Après, effectivement dans la situation inverse, où la personne penserait que je ne l'apprécie pas car je ne dégage aucun sourire, elle-même risquerait de penser que ça serait moi qui ne me remet pas en question.


Ah par contre, ça va s'en dire, que, quand un ou une camarade de promo me dit bonjour en se croisant dans les couloirs, je réponds bien sûr avec un sourire, et depuis que j'ai changé d'université d'ailleurs.


Concernant mon humour, je suis un piètre humouriste. Mon humour se résume au monde enfantin et à des jeux de mots vraiment pas terrible qui ne font rire que moi-même.


PS: j'ai oublié de vous dire aussi que, dans ma filière et surtout à mon niveau, les rencontres ne sont pas forcément évident. Permettez-moi de vous faire un un petit résumé en MP afin de conserver mon anonymat.


Dernière édition par Pairof le Mer 6 Fév 2013 - 5:42, édité 1 fois (Raison : rajout du PS)
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:54

qui pourrait bien te dire qu'il te pensait pas comme ca et qu'il c'est trompé sur son jugement , etant donné que tu ne laisse approché personne ???

j'ai lu aussi le MP , je vais tacher d'y repondre selon t'a demande si par megarde je dis une chose qu'il en fallait pas , il te suffira de me demander de l'enlever je l'enleverai ^^

le probleme c'est que tu n'a pas envi de rencontrer !!
et pourtant c'est ce qu'il te faudrait , alors pourquoi ?
tu as été bléssé peut-etre avant par tes anciennes fréquentations , mais , selon moi, c'est pas une raison pour tout arrété !!
des gens mauvais , ou con , ou mechant , ou bete tu en rencontrera tout le temps , mais y'a aussi des gens bien , seulement si tu rencontre personne tu peu pas savoir comment ils sont !

et si jamais tu rencontrais quelqu'un et qu'il s'avere que c'est une mauvaise personne ?
ben tu cessera de la fréquenter et puis c'est tout !!
c'est aussi simple que ca !

t'es comme obliger de rencontrer plein de gens pour trouver une personne bien je dirais , comme gouter plusieurs patisserie avant de choisir ta préféré !
aujourd'hui ton jugement est bien plsu éguisé qu'a l'époque ! tu t'apercevra bien plus vite de ceux qu'il faut écarter de ta route !!

apres je concois que les etudes te mange beaucoup de temps et que se soit un sujet récurrent dans ta vie , mais il n'y a pas que ca , les etudes c'est pas ce qui te défini en tant que personne ^^

permet moi de te demander quand tu termineras tes etudes ? et quelle sera la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 4:55

Je suis d'accord sur ce manque d'envie et sur cette nécessité de rencontrer.

Alors qu'est-ce qui coince ? Je dirais effectivement c'est lié au passé. Mais je pense aussi que j'ai cette facheuse tendance d'idéaliser une rencontre, ce qui fait que je tombe de haut. Par exemple, après avoir eu des difficultés avec certaines personnes, et bien quand je rencontre d'autres gens, je m'attache vite, comme si je cherchais une protection.

C'est pour ça que justement ce n'est pas aussi simple de cesser de fréquenter une personne juste parce que je m'aperçois qu'elle est "mauvaise". Peut-être que je dois éviter de trop m'attacher dès le départ ?

Après vous avez raison, j'ai grandi depuis et j'ai un meilleur jugement, et mon départ pour cette nouvelle ville m'a soufflé dans ce confiance de soi. J'ai tendance à un peu trop oublier que mon changement universitaire a été que bénéfique. Surtout au niveau de la vision des choses. Peut-être à cause de la raison du départ ?

Concernant mes études, je ne peux pas vous donner de dates précises (pas à cause d'une histoire d'annonymat). J'ai un autre projet qui est d'apprendre une langue par une licence de langue, c'est lié à mon cursus actuel. Donc je rajoute volontairement deux-trois ans d'études. Et après si je suis pris en thèse, j'ai plusieurs années encore (trois minumun).
Et bien sûr la suite serait l'université.
Un choix ambitieux, mais bizarrement qui me maintient en vie.


Sinon, petite remarque sur ma journée d'aujourd'hui. J'ai passé pratiquement la journée avec la fille du master et avec une autre personne du groupe (avec qui je m'entends bien aussi). Donc j'ai été plus souriant, on est parti allé boire un café. Bien sûr, comme ce n'était pas prévu et comme je n'ai pas d'argent de poche, j'ai fais mine de dire que je n'avais pas faim ni soif. Mais ça va, ils ne me jugent pas.

Et puis ça été sympathique. (Nous avions des heures de libre entre deux cours).


Merci de votre discrétion en tout cas Gal, tant que vous n'avez pas prononcé les "mots interdits" c'est que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:16

tu t'attache tres vite aux gens tu dis , et tu idéalise les gens , avant de tomber de haut

(idéalisation , si tu te souviens je te l'avais dis pour la fille du lycée)
donc voila en gros avec toi c'est sois tu donne tout des le depart , ou alors sois tu donne absolument rien !!

comme tu dis c'est le soucis il faudrait trouvé un juste milieu , lorsque tu as une nouvelle relation (amical)
comme la avec al fille du master , je vois que tu dis j'ai souri un peu plus que de coutume etc ...
donc tu vois tu peu faire aussi l'effort etc ^^
mais la tu ne t'attache pas encore trop , il faut doser en faite , au debut ne te devoile pas trop , laisse l'autre personne venir a toi , toi meme si tu veux tester on va dire son amitié raconte lui un de tes soucis mais pas un gros , un petit truc pas trop personnel , ca te permet de voir sa reaction !
elle meme te dira des petits soucis probablement au depart , par peur, et pour te tester
ca se fait petit a petit , c'est lorsque tu es sure de la personne que la tu te devoile au fur et a mesure et c'est pareil pour elle
moi avec mon meilleur ami , au debut on se fesait rire , on parler toujours de tout et de rien , puis petit a petit son venu des choses personnel etc
c'est aujourd'hui mon seul ami mais ca fait 11 ans qu'il est dans ma vie par contre ^^
tu as encore donc au bas mot 6 ans d'etude !!!

donc effectivement ne pas t'attacher trop vite , ne pas tout dévoilé , tester la personne un peu
mais ne pas non plus te fermer comme une huitre !!
la pour ta journée ca me semble plutot etre un bon départ , continu sur cette voie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:14

Pour la fille du lycée, c'est différent. Peut-etre que je l'idéalise, mais ça serait ma raison qui parlerait et non mon coeur.

Par contre c'est à peu près ça mon problème oui, le juste milieu non trouvé.

J'ai fais l'effort en ayant réfléchi et en repensant à beaucoup de choses, notamment sur les conversations sur ce forum.
C'est pourquoi j'ai tenté de discuter mais sans forcément aller plus loin. Et puis, j'ai aussi l'impression qu'il ne faudrait pas que je change totalement, qu'il faut que j'y aille progressivement, sinon cela va poser beaucoup d'interrogation sur moi qui suis froid, et sur moi le lendemain qui suis social.

En faite cela rejoint ce que vous dites. "ca se fait petit a petit , c'est lorsque tu es sure de la personne que la tu te devoile au fur et a mesure et c'est pareil pour elle "



Pour mes études, oui, au minimun... je ne me sens pas prêt à aller travailler. Surtout suite à une mauvaise expérience, qui a surement déclenché mon passage à vide depuis octobre jusqu'à janvier.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:56

tout a fait il ne faut pas changer d'un coup ni passer de A a Z ^^
du progressif !!

tu me parle d'un mauvaise experience dans le monde du travail , est-ce que tu souhaite en parler ???

si tu veux en parler , tu m'expliqueras ca dans el prochain texte ^^

pour le fond du probleme qui en gros été "voir les choses positivement" arreter de voir que du negatif , je pense qu'on a plus ou moin fait le tour de la questions dans le sens ou tu as desormais les cartes en main , c'est maintenant a toi de faire le travail sur toi meme nécéssaire a l'evolution de tout ce qui c'est dit !!
(je continu de penser qu'un suivi psy te ferai du bien et t'aiderai a avancer d'avantage)

parce que tu as quand meme un passé douloureux , et qui est difficilement acceptable , et que bien sur nous ici ne sommes que bénévole , je t'aide en t'expliquant des choses de mon vécu par exemple
mais je ne peu pas t'aider je pense a accepter ton lourd passé et a popuvoir vivre avec

cela dit une question ce pose évidemment , maintenant que tu m'as parlé de ta mauvaise experience du travail ...
est-ce que tu continu les etudes pour te protégé de ce monde et t'y plonger dans le plus longtemps que tu puisse ?
ou veux tu vraiment étudier au fond de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 4:06

Voilà, en septembre dernier, j'étais... dans un très bon état, je voulais me prendre en main, vraiment. Cet état, je l'avais depuis que j'ai changé d'université. Je vous l'ai dis, l'année universitaire c'était très bien passé pour l'année dernière, elle figure dans mon top 3 de mes périodes heureuses. (Et en écrivant, je me rends compte que cela intervient après chaque mauvais moment : la période collégienne => ma seconde, le reste de la période lycéenne jusqu'à l'échec du bac => mon année sabbatique et l'obtention du diplôme, mes deux premières années d'université => ma nouvelle année dans une autre université. Je m'aperçois que c'est peut-être pour ça que 'j'ai cette instinct d'auto-destruction". Plutôt que des mauvais événements interviennent, je m'auto-détruis.)

Navré pour l'apparté. J'ai ensuite, passer un très bon été. L'un des meilleurs. Je voulais "en profiter" avant l'année de master qui n'est pas une année de tout repos. J'ai aussi commencé à essayer de me prendre en main, sous l'impulsion de mon ami universitaire. On a postulé dans une agence de soutien scolaire dont je tairais le nom. Malheureusement cela s'est mal passée. Il est vrai que je n'ai pas été sérieux sur le coup, je n'ai pas revu le programme du collège de certaines matières (d'un côté je postulais pour la matière liée à mes études, mais ils ne voulaient pas). L'entretien a été un désastre professionnel. Il aurait pu être psychologique. La personne qui me posait des questions, posait trop de questions personnelles. En faite avec le recul, je pense qu'elle ne faisait que m'attaquer.

J'ai du passé des exercices sur l'ordinateur. J'ai plus ou moins eu 14/20, rien qu'avec le souvenir de mes connaissances du collège. Et généralement ceux qui vous font passer l'entretien oral après ont déjà le résultat. Mais j'ai senti chez cette personne une antipathie à mon égard. Elle était souriante avec les autres candidats, et lorsqu'elle me regardait, elle perdait son sourire. C'est assez effrayant quand vous voyez une personne en train de sourire ou de rigoler puis lorsqu'elle tourne la tête vers vous, elle passe du rire au mépris... .

L'entretien était très difficile. Déjà elle s'attardait sur des choses inutiles. Alors peut-être que c'est comme ça que se passe un entretien ? Mais si vous voulez, j'avais mis que je ne pouvais pas travailler le samedi, et elle a dit que c'était obligatoire car les parents d'élèves réclament ce jour là en général. Alors, je lui ai dis, d'accord, j'accepte de travailler le samedi. Elle a ignoré ce que je venais de dire, et elle continuait à faire son speech sur l'importance de bosser un samedi. Je lui réponds que je comprenais bien et c'est pourquoi j'acceptais de travailler le samedi. Et devinez quoi ? Elle insistait de nouveau. En ayant rester encore une fois calme, je lui répondais "ok je vois" en secouant la tête pour dire oui.

Déjà je savais que je n'allais pas être pris. Mais elle a continué à "m'agresser" en me posant des questions trop personnelles. Pourquoi j'ai changé d'université ? Bien entendu il était hors de question que je lui dise la version officieuse. Je lui ai répondu que c'était parce que le programme de cette université correspondaient le mieux à mes prérogatives. Je vous dis sans surprises, qu'elle a continué avec son "pourquoi ?" répété à chacune de mes réponses, notamment lorsqu'elle m'a demandé "pourquoi je n'étais pas resté dans ma première université". J'ai compris quelle genre d'individu j'avais à faire... . Alors je répondais tout et n'importe quoi après quinze minutes de sérieux. Et à la fin elle me disait que mes résultats au test étaient insuffisants en s'énervant. Elle me jette presque à la figure ma carte d'identité et mes documents. Je range mes affaires et je repars avec un "au revoir et bonne journée" avec courtoisie. Aucune réponse de sa part.


Bon, mon ami n'a pas été pris non plus mais une autre personne s'occupait de lui, et ça s'était quand même mieux passé même si il avait eu moins que moi au test. Donc on a essayé d'oublier cette histoire. "Essayer" ? Non, nous avons réussi à oublier cette histoire.


Après, nous avions passé l'été, avec notamment une semaine ensemble avec son groupe d'ami à Center Park. Au passage, si moi j'ai passé un bon été, ça n'a pas été le cas pour lui. Puisqu'il s'embrouillait beaucoup avec sa copine, et particulièrement à cause d'une fille de la promo qui lui courait après et qui lui envoyait des sms du "type" "ah je te volerai à ta copine" et d'autres bien plus explicite. Forcément sa copine n'a pas aimé lorsqu'elle a lu les sms et le pire, c'était que mon ami ne savait pas recalé les avances. Non pas parce qu'il avait des sentiments pour l'autre, mais parce qu'il voulait être trop gentil. Je voulais intervenir un moment donné mais je m'étais dis que cela ne me concernait pas, que la seule chose que je pouvais faire c'était de le conseiller, autant de fois que je le pouvais. Mais une fois suite à une énième dispute avec sa copine, je l'ai vu pleuré, et là ce fut trop pour moi. Alors j'ai envoyé un long mail à l'autre fille pour lui dire de se calmer. Cela a plus ou moins marché, pas comme je le voulais, parce que sa réponse semblait disproportionné, comme si je l'avais agressé, mais pendant tout le mois d'août, elle n'a rien fait, si ce n'était qu'envoyer un sms encore une fois à la fin du mois, alors qu'elle savait très bien qu'ils étaient ensemble à ce moment là, ce qui a évidemment explosé.
Pourquoi je raconte tout ça ? Je ne sais pas. Moi-même j'ai ressenti ce besoin de faire un hors-sujet.


Bon, nous arrivons donc à septembre. Lui et moi attendions que les cours reprennent et que pour bien entamer nos mémoires respectifs. Alors, pour "tuer" le temps, on décidait de postuler ensemble dans plusieurs magasins, avec des envoies de CV et lettre de motivation. On a même rigolé en postulant dans des boutiques de vêtements féminins. Ca été vraiment parfait. Je lui ai aussi raconté que, je n'avais pas de compte bancaire et que mon livret A m'appartenait mais que je n'avais pas les comptes (c'était mes parents qui gardaient tout). Alors, chose qui m'a beaucoup marqué, il s'est proposé de m'expliquer comment marche un compte bancaire, et de m'en créer un. Il m'a beaucoup aidé pour ça. Je ne savais pas ce qu'était qu'une épargne à 23 ans. Personne ne me l'avait expliqué, pas même mes parents qui étaient toujours contre l'idée que je me créais un compte courant (tenez, ça aussi je ne savais pas ce qu'était la différence entre un compte courant et un livret A). Le "groupe du lycée" me disait que je vais créer un compte aussi, mais sans m'avoir dit comment faire. Ils m'ont juste dit "va à la banque ils te diront". Non, mon ami lui m'avait prévenu et expliqué tout. Je ne savais pas par exemple qu'il fallait "payer" pour avoir un compte... .


Encore une apparté, désolé. Bon, après avoir postuler dans une bonne quinzaine de magasins (et moi à côté j'ai demandé des stages). J'ai eu deux réponses. La première émanant d'un fast-food célèbre dans la ville où je vis. La deuxième émanant d'une charmante personne qui avait vraiment besoin de quelqu'un pour une mission de quelque mois. Et elle semblait être en difficultés. Le stage m'aurait apporté 400 euros en tout, et bien entendu une bonne expérience pour mes études et mon CV. Le fast-food lui en revanche me proposait 500 euros par mois avec une période d'essai de deux mois. Donc minimun, j'aurais touché 1000 euros. L'appât du gain était alléchant, car cela aurait permis de financer une année supplémentaire d'études. Et poussé par mon ami, je décidais de tenter le coup.

L'entretien s'était bien passé, car la personne en face de moi... avait les mêmes origines que moi. Bon, je ne l'ai su que plus tard. Mais j'avais un doute, j'en rigolais même avec mon ami.

Malgré cela, j'ai été engagé. De ce fait, j'ai passé la journée de formation. Donc j'ai découvert les dessous de ce fast food. Et là, ah, cela faisait si longtemps. Deux personnes, disons d'une autre origine (bon, dois-je vraiment le souligner en faite ça ? Oui allez...), sont venus à la porte de la salle où nous étions en train de nous former (avec une autre candidate), et se sont ouvertement moquées de mes origines. Est-ce parce que j'avais la même facette que le directeur ? Bon. Néanmoins, les dernières fois où on s'était moqué de mes origines, remontent à la période de ma première université. (donc depuis un an) Et bizarrement, la ville où j'étudie depuis deux ans, je n'ai eu aucune incidence de cette ordre.
Et honnêtement, ce genre de problème venait toujours du même lieu à savoir la ville où je vis actuellement, et toujours d'une certaine "même communauté". Et pourtant, je suis une personne qui remarque chaque chose, et un occidental qui se moquerait de moi, je le remarquerais bien vite, étant donné que ce cas de figure est très rare.
Donc tout ça pour dire, que dès le premier jour j'étais mal à l'aise... . Mais je disais rien, je me disais après tout, je suis dans un monde différent qu'eux, et je vaux bien mieux qu'eux. Et puis, jouer la victime raciale reviendrait à m'abaisser à leur niveau.

Le lendemain, c'était le premier jour, et c'était un jour difficile car c'était un samedi, donc beaucoup de client. On m'a mis à un poste pour "faire les sandwich". Là j'ai rencontré une personne du même âge (voire plus jeune). Au premier abord, il semblait sympa, déconneur. Et je devais bosser avec lui "à faire les sandwich". Là j'ai découvert une autre personnalité, nerveuse, colérique, incapable de se remettre en cause. En gros, il m'a demandé de lui prévenir si on manquait de nuggets. Je lui ai prévenu, il a apparement pas entendu. Donc quand il a vu qu'il manquait de nuggets, il m'a fait la repproche. Bon, je me suis dis, ok, c'est ma faute, j'aurai du m'exprimer mieux pour qu'il m'entend. La situation se reproduit, je l'averti, et cette fois je lui dis plusieurs fois. Et là il était en train de draguer les filles qui passaient... . Dès qu'il avait fini son petit manège, je lui rappelle au moins deux fois, quitte à me faire passer pour un "mec lourd". Pas de réaction, et quand il voit qu'il ne reste plus de nuggets, il m'engueule... . Je lui ai dis que je lui avais prévenu et il m'a répondu qu'il n'avait pas entendu. Pourtant nous étions à trois mètres de distances... . Et puis, il était si désagréable, aucune politesse, que de l'énervement. En plus il a clairement dit que comme il était là depuis deux ans, il avait toujours raison.

Bon, les jours passent. Pendant la semaine je faisais le travail le soir. Et puis le vendredi soir, là on s'énervait contre moi, car je ne faisais que des erreurs et des erreurs. J'étais énervé contre moi-même. Je n'aimais pas décevoir. Et puis quand je suis rentré à la maison, je m'étais énervé également. Je m'étais rendu compte que je ne me sentais plus bien, que j'avais perdu confiance, ou bien ma sérénité acquises depuis un an. Au plus profond de moi, je me suis remis à idéaliser la mort et à me détester.

J'ai tout de suite voulu démissionner. Donc le lendemain, j'ai discuté avec le directeur. Il comprenait mon choix, mais il m'a dit d'éviter de postuler pour ne rester qu'une semaine. Il m'a aussi dit qu'il m'avait engagé à cause de mes origines. Cela m'a mis vraiment mal à l'aise. Je voulais être évaluer sur mes compétences, pas sur mon physique. Quand il m'a dit ça, je me suis dis avoir eu raison de partir, car ce poste, je ne le méritais pas. En plus, il y avait les cours de master qui m'empêchaient de gérer tout ça.


Et puis, ce jour là, ça aurait pu bien ce passé. Mais après avoir parler au directeur, on m'a mis au même poste, avec le même binome... .
Déjà le mec il me parle mais alors très mal. Je lui ai demandé par exemple qu'est-ce qu'il a mis dans la plonge (là où on fait frire) il me répond d'un ton sec "t'as qu'à regarder !" . Pourtant dans ce fast food, l'une des principes de bases est de bosser en équipe... . Autre exemple, je faisais aussi vite que je pouvais pour mettre les "frit" dans les sandwich, et alors que j'étais en train de finir le dernier, il me dit "ça fait depuis cinq minutes que ce sandwish n'est pas fini, tu compte ne rien faire". Alors là, voilà, je lui ai dis clairement : "pour mon dernier jour tu pourrais être plus cool." Et puis j'ai rajouté une couche d'une telle arrogance : "moi au moins je sais ce qu'est l'éducation et le respect, ce dont on ne t'a pas appris quand t'étais jeune" et il a mal pris. Alors il est parti se plaindre au directeur. Et puis, je n'ai rien eu, si ce n'est qu'une autre partenaire. Et bizarrement, elle qui n'avait pas l'habitude d'être à ce poste de "faire les sandwish", et moi qui était super gaffeur, ça s'est super bien passé.


A la fin, alors que j'étais sur le point de partir en m'habillant, il me bloque le chemin en me disant "ouais si t'as un probleme on en parle là". Je ne voulais pas en parler car ça servait à rien, j'allais partir et ne plus jamais revenir. Mais il me bloquait encore le chemin. Du coup, j'ai essayé de discuter mais là ça a tourné à l'arrogance de son côté et au mensonge. "Oui je t'ai bien traité, j'ai été gentil avec toi". Donc je suis passé en force, en tapant sur son épaule et en disant "mon pote". Et il a dit "oui je ne suis pas ton pote alors tu me lâche". Je retape sur son épaule et je redis la même chose, il voulait me frapper, mais il y avait le manager, qui lui était là, et ne faisait qu'observer la scène. Donc il s'est retenu et il a dit qu'il allait me retrouver un jour pour me frapper. Personnellement je n'ai pas peur.


Mais voilà, ah oui, y'avait aussi une autre personne qui m'a énervé, c'était une fille qui observait tout ce que je faisais (et qui n'était là que depuis deux-trois mois) et qui me parlait au deuxième jour. Tout semblait bien, puis un moment donné, elle est partie me dénoncer au manager et parce j'ai fais une erreure très réparable. Ah, la délation.
Et puis quand elle me revoyait elle me faisait un grand sourire très arrogant.

Voilà, pourquoi il fallait que je parte. J'ai fui des personnes comme ça, j'ai fais un tri exprès dans mes contacts, je suis allé dans une université respectable avec des gens respectueux. Et je trouvais cela injuste de me retrouver dans une situation où je me fais rabaisser à tous les côtés. C'était une humiliation. D'autant plus que je revoyais des gens de "mon ancienne vie" pendant que je travaillais.

Mais je reconnais mes erreurs. Déjà mes attitudes d'arrogance envers l'autre, c'était moyen. Cela ne me ressemblait pas. Je me suis rabaissé à ce genre d'individu alors que je n'aurais pas dû. Et puis, j'aurais du prendre le stage. Certes, cela prenait beaucoup sur mon emploi du temps, et certe j'étais moins bien payé, et certe ce n'était qu'un CDD, mais au moins j'aurais appris des choses, et pas sur le plan psychologique.
Et puis, peut-être que finalement, j'aurais du rester, j'aurais du être plus fort, plus brave. Mais finalement j'ai opté la fuite... .

Et puis ils n'étaient pas tous comme ça. Il y avait une fille avec qui je n'ai pas eu de conversations, mais seulement de gestes de gentilesses. Un moment donné, je rangeais les poubelles, et je la voyais avec un sac. En bonne personne, je prenais son sac avec un sourire et je le rangeeais. Elle me disait merci en souriant. Et depuis à chaque fois qu'elle me voyait elle me souriait. Alors que je ne faisais qu'un geste simple et "normal".

Autre chose positif, j'ai quand même un peu d'argent sur mon compte. Et comme je suis très économe... .


Et maintenant, je vais répondre à votre question Gal. Est-ce que les études sont une protection contre ce monde du travail ou est-ce que j'ai envie d'étudié ? J'ai réfléchi pendant la journée et pendant la rédaction à cette question. Non, parce que depuis lundi dernier, je me sens bien mieux que depuis le mois dernier. Lundi dernier mes résultats du semestre sont tombés, ils sont très prometteurs et j'en suis content. Si vous voulez savoir, j'ai soif de bonnes notes, c'est devenue "ma dépendance affectueuse". Cela ne me rend pas arrogant, je ne suis pas du genre à rabaisser les autres parce que j'ai des bons résultats, ou je ne me dis jamais que je suis le meilleur, même si dans certains cours, j'ai quelques fois la meilleure note. Donc cette "dépendance affecteuse", si elle ne me rend pas mauvais et si elle me procure du bien, pourquoi dois-je m'en privé.
Et puis, ces bonnes notes me font rappeler la souffrance que j'ai enduré pour en arriver là. Tous ces échecs scolaires, tous ces regards de ces gens, sous prétexte qu'ils ont le bac vous regardent d'un air supérieur. Ma réussite universitaire est tout simplement le signe de ma fougue vindicte face à ces démons du passé. Mes études sont mes marques de fiertés. Peut-être même les seules ?
Quant au contenu, je l'ai souvent rappelé, mais mes études sont une passion que je partage avec mon ami universitaire. Durant mon année en candidat libre, je souffrais, parce que je voulais faire ces études là, et que je devais réussir une chose, des matières qui n'avait rien avoir avec ces études. Je me dis vraiment que le système du baccalauréat est vraiment mal fait.
Mais maintenant, je sais que mes études sont un pas pour mon rêve. Et je veux sincèrement "voir à quoi ressemble la fin d'un rêve" Smile.




Navré de la longueur de mon récit. J'ai eu le besoin d'en parler. Peut-être est-ce parce que c'est tout récent ? Est-ce parce que je n'en ai pour le moment parler à personne de ce mal-être lié à ça ? Les gens pensent que ce ne sont que des épisodes et que je l'ai bien pris. Alors, oui, j'ai du porté un masque.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:31

je vais essayer de répondre dans l'ordre de tes différents sujets et apparté Razz

déjà tu parle de cette personne qui t'a donné tes resultats avec mépris , penses tu que si quelqu'un d'autre qu'elle s'était occupé de toi tu aurait été pris ?

dans ton récit j'ai cru comprendre que tu es une personne d'origine "noir" bon apres y'a beaucoup d'origine noir donc je saurais pas dire laquelle , mais tu es forcement plsu enclin a subir le racisme je suppose
dirait tu que la personne qui c'est alors occupé de tes notes était raciste ?
parce que a part ca je vois pas ce qui aurait pu faire qu'elle te meprisait ??
(parce que quand on en connait pas quelqu'un on ne peu pas le mepriser pour rien , que si tu as des origines differentes ca se voit physiquement et donc on peu conclure que c'est avec ca et uniquement ca qu'elle te portait du mepris)

Pour ton ami effectivement tu n'aurait pas dut t'en mélé , mais simplement le conseillé sur la marche a suivre , recallé des avances c'est facile il suffit de dire "tu sais que j'ai une copine et que je l'aime je la trahirait jamais" et voila sans etre desagreable !!
apres il semble aussi que ca copine ne lui fesait pas confiance , elle l'engueule alors que lui n'a rien fait c'est la fille qui lui envoi des choses !! elle est coupable de ne pas lui faire confiance , et lui été coupable de ne pas avoir dit ca a l'autre fille

quand j'ai lu ton post sur l'argent et les comptes je me suis dit "oulah , ca pu l'arnaque ca " puis en lisant tout je me rend compte que finalement ton ami t'a aidé ^^ grace a lui tu as ton propre compte et ton propre argent , ca aurait pu finir plus mal du style "tu bosse , tu gagne des sous , et c'est tes parents qui touche" , tu peu vraiment el remercier pour ca , j'espere que tu l'as fait ^^

ah les fast food , deja a la base c'est un milieu de merde les fast food , les journées sont epuisantes quand tu rentres tu pu la frites , et les emplois sont "rapide" comment dire y'a personne qui "reste" c'est de l'emploi a court terme en general quand je vois que ton gars ca fesait 2 ans qu'il ete la je me dit le pauvre !!!
tu as dut faire face au racisme (ca pour moi c'est des gamineries de collegien ...)
et surtout au harcelement on av dire d'un plus ancien qui se croyait tout permis a ton egard sous pretexte qu'il avait de l'ancienneté , ca ca fait pitié ... tu as bien fait d'en parler avec le directeur , malheureusement tu as ensuite appris avoir ete engagé pour tes origines , bon c'est pas du racisme , mais c'est du favoritisme et c'est pas cool de la part de ton patron , ensuite le pauvre type qui c'est pris pour le taulier est venu te voir en te menaçant , ca c'est ce que font les gens qui ont pas de répondant , ils sont aussi intelligent qu'un gant de toilette ... du coup il attaque par la violence , tu t'es montré plus intelligent que lui ^^ grand bien te fasse , et malgrés tout tu ne t'es aps laissé faire , as tu fuis au final ? oui
mais tu avais des raisons de le faire , ce genre de personne ne change pas jamais , il aurait tout fait pour te faire chier jusqu'a ce que tu craque , avec ce genre la y'a riezn a faire c'est des gens qui n'évolu pas d'ailleurs ca ce voit si ca fait 2 ans qu'il bosse la bas ... il va avoir un avenir pourri je pense
tu la dit toi meme tu valait mieu que tout ca , apres le truc dommage c'est que je suis quasiment sur que l'autre job t'aurai apporté une experience bien plus enrichissante :/
malheureusement tu a manqué le coche cela dit regarde , tu as eut quand meme l'experience du fast-food , ej pense qu'on ne t'y reprendra pas de sitot ducoup xD
puis tu a quand meme fait face a la situation tu n'as pas fuit directement , tu as parlé au directeur , ensuite au gars , voila , mais parfois ben y'a rien a faire de plus :/
donc au final tu a fuis mais c'était le bon choix , y'avait rien d'autre a faire !
pour la fille c'est la meme chose , elle se sentait probablement obligé de dénoncer pour bien passer aux yeux des autres , c'etait pour elle un moyen de se proteger :/

les bonnes notes ne mentent pas , si demain une fille te dit un compliment ou meme un pote , tu saura pas si c'est vrai , si il le pense vraiment ou si il te le dit pour te faire plaisir , t'aura peut-etre un doute sur la sincérité , que les profs n'ont pas de pitié ils notent c'est tout , docn tu sais de source sur que les notes ne mentent pas , et donc c'est le point qui te valorise voila sans doute pourquoi tu y attache de l'importance (affectivement parlant)
parce que bon les bonnes notes c'est aussi comem tu le dis la reussite et donc l'avancement jusqu'a& l'objectif final ^^

cela dit pour les compliments on en revient au sujet d'avant a savoir faire confiance aux gens , mais avant tout y aller progressivement , quand tu aura confiance en quelqu'un réellement tu croira ses paroles envers toi ^^
que ce soit de la critique , ou du compliment une personne qui t'aime sincerement amicalement ou amoureusement te voudras toujours du bien ,si elel te complimente n'en doute pas , si elle te critique ce sera toujours constructif et dans le but de t'apporter quelque chose de positif derriere ^^

d'ailleurs je l'ai fait en quelque sorte , dans le sens ou on a evalué que tu été trop négatif en général , c'est pour toi aussi une sorte d'auto critique dont tu as conscience et pour laquelle il me semble aujourd'hui que tu es pret a travailler afin de la faire evoluer en autre chose de mieu ^^
ben les amis c'est pareil Razz

tu dis a la fin que les gens pensent que ce ne sont que des episodes , moi je pense qu'ils pensent ca car c'est comme ac que ca devrait etre , c'est une mauvaise experience , elles font egalement parties de al vie et en egneral on en tire quand emme quelque chose , une forme d'apprentissage , aujourd'hui donc il semble que tu te soit arrété la dessus , ca ta refroidi un coup et donc la tu a peur de revivre ca si tu bosse , mais toutes les experiences ne sont pas les memes , d'ailleurs tu la dit toi meme "si j'avais pris l'autre job j'aurai appris des choses"
c'est a toi d'en faire un "episode" de zapper cette mauvaise passe , de al garder dans un coin , tu aura quand meme appris a faire face , c'est une bonne lecon ^^
et de plus ca te permettra eventuellement de conseiller quelqu'un qui aura vecu quelque chose de similaire !!

ne soit pas trop dur avec toi meme a ce propos tu a fui parce que y'avait plsu que ca a faire , donc c'est le bon choix que tu a fais , mais avant de fuir tu as bien tenter de faire face !!
simplement quand on parle avec un mur ben voila :/ y'a rien a faire c'est tout tu n'y pouvait rien ^^


Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:58

Non, je ne suis pas de ces origines là (je pourrais vous l'envoyer par mp si vous le désirez).

Je ne sais pas si la fille de cet organisme a jugé sur mon physique. C'est une possibilité. En tout cas je tiens juste à dire que vous avez fait la même réflexion que mon ami. Personnellement je ne veux pas porter de fausses accusations. Peut-être qu'elle n'est pas sympa envers les gens qui n'ont pas assez pris au sérieux la candidature.
Par contre j'affirme que si ça aurait été une autre personne j'aurais été mieux traité (pas pris, mais un minimum de respect).

Pour mon ami, le problème est que je lui ai dis plusieurs fois. Mais il est d'accord mais c'est dans l'application où il a du mal, car il estime que recaler quelqu'un va faire du mal. Pourtant je lui ai dis qu'il blessait sa copine à côté, mais même. Et sinon oui, sa copine est jalouse. Elle-même ne comprenait pas que regarder les sms de son copain risque de la détruire et ça été le cas. Après peut-être que dans un couple ça se fait. Personellement, j'ai une mauvaise expérience de ça donc je préfère éviter. Et ils se sont quittés récemment (de façon très violent) et puis bah aujourd'hui, il est avec quelqu'un d'autre.
Après pour le coup de la banque et du compte, oui, je l'ai bien remercié. D'ailleurs il avait la même réaction que vous, il ne trouvait pas ça normal la situation que j'avais avant. Après, je sais que ma mère rajoutait de l'argent de mon livret A. Mais que moi je n'avais pas le droit d'y toucher.


Concernant le fast food, alors je vous le dis, niveau environnement matériel cela ne me posait aucun problème. Changer les poubelles, sentir les odeurs le soir etc, ce n'était pas un souci. Je m'étais dis qu'il fallait que quelqu'un le fasse (et on m'a assigné à ce poste au lobby) et que voilà, c'était pour toucher un peu de sous. Je connais des gens qui rêveraient avoir un emploi et gagner un peu de sous. C'est pourquoi le travail n'était pas dérangeant.
Et c'est pour ça que bosser dans un fast food cela ne me dérangerait pas, la preuve, ça c'était mieux passé les soirs malgré quelques petits trucs. Malheureusement ils m'ont assignés les samedis et avec des individus pas très nets.
Et effectivement je m'étais dis la même chose sur le type : il ne sait que parler avec ses mains. Et je dois vous avouer que j'ai abusé de cette faiblesse pour l'énerver, car je sais que si il me touche, il aurait été renvoyé.
Et je maintiens ce que je disais, si c'était ailleurs et dans une autre ambiance, je serai resté.

Car c'est bien là le problème, la mentalité dans la ville dans laquelle je vis, j'en ai même fais une chanson. C'est une mentalité d'immature, de gens malpolis. J'ai l'impression d'être entouré que d'individus malsains. Par exemple y'a une mère qui joue avec son enfant, et son enfant vient vers moi (j'étais à la gare j'attendais le train) et il se cache derrière moi, et la mère l'attrape et s'en va, sans s'excuser pour le dérangement, limite elle s'est même retournée en me regardant d'un air de mépris. Personnellement, ce n'est rien, je ne tiens pas rigueur. Mais je me dis que si je vivais dans une autre ville, et bien une autre personne se serait excusée. Et il y a plein d'épisodes comme ça.

En faite j'ai fini par détesté la ville où je vis. Complétement opposée à la ville où j'étudie. Et pourtant on n'arrête pas de dire du mal de cette ville et de ses habitants, et pourtant, je m'y sens bien, je rencontre et je vois des gens respectueux.



Concernant les résultats, c'est vrai que je n'avais pas vu cette vision du "vrai" et du "faux". C'est vrai que les résultats ne mentent pas.
Après et je vous rejoins, une personne ne ment pas forcément.


Et enfin, oui je devrais le prendre comme un épisode, mais ça semble tellement symbolique de tout ce que je rejette, un peu comme un arbre qui cache la forêt, sauf que je dirais plus un arbre qui représente la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:41

tu as l'air de penser que c'est que dans ta ville , je pense que tu te trompe a ce sujet , des cons il y'en as partout , des gens bien il y'en a aussi !!
pour la premiere personne , peut-etre n'etait-ce pas du racisme , cela dit tu as eut 14/20 pour moi c'est une bonne note y'avait aps de raisons d'etre meprisant

pour le type tu as abusé de sa faiblesse , j'ai voulu en parler dans le poste d'avant , mais je ne voulais pas précipité les choses , en clair je voulais dire , que y'a des gens avec qui tu as beau parler pour regler un probleme , comme ils sont betes , ils n'entendent pas , et effectivement j'allais ajouter que pour etre tranquille tu pouvais te débarassé de tel personne facilement parce que tu peu agir intelligemment , pour lui faire faire une erreure , mais je me suis dit apres que peut-etre tu le prendrais mal , parce que ca reviendrais a devenir mechant comme les personnes qui te font du mal et que tu deteste tant , seulement je pense aussi que parfois on a pas el choix , par exemple si tu été parvenu a le faire renvoyer , peut-etre que tu ne serai pas parti !!!
je pense que parfois on est obligé d'etre mechant dans le monde qui nous entoure , on est obligé de se défendre avec des moyens mauvais pour la simple et bonne raison , que personne d'autre n'agira pour toi , personne en dira a se type de se calmer , la situation serait rester tel quel , et donc tu aurai été forcer d'agir méchamment envers lui

c'est effectivement symbolique , et peut-etre que ce genre de chose t'arrivera encore , mais tu en sera pas toujours seul contre tous , tu ne sera pas toujours mal entouré !
je ne sais pas si tu crois au destin , ou encore en dieu , ou en une force
mais si tu y croyais on pourrais facilement représenté cette episode par un test , tout ce que tu deteste a ete mis sur ta route , un moyen pour le destin de te confronté a tes peurs et de t'en faire ressortir plus fort finalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 2:35

Mais dans ma ville actuelle, cela bat tous les records. J'ai comme qui dirais cette impression qu'il y a une mauvaise atmosphère rendant les gens malsains. Et j'ai cette pensée depuis deux ans. Dans la ville où j'étudie, bien sûr qu'il y a des cons, mais je ne les croise pas souvent, au mieux je les évite. Après, effectivement, peut-être que si je vivais dans cette ville, je changerai d'avis. Mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

En faite l'organisme de soutien scolaire font un recrutement très sélectif. Ils veulent, quasiment, des meilleurs, des enseignants agrégés etc. Pour eux 14/20 est une très mauvaise note. Je devais passer deux matières, j'avais fais qu'une seule faute dans une matière, et dans l'autre cinq fautes. Alors après, peut-être que c'est du racisme ou pas, et on ne le saura jamais.

Par contre, heureusement que je n'ai pas été pris. Car j'aurais été payé une dizaine d'euros par heure. Ce n'est pas le problème. Le problème étant que les parents payent une trentaine d'euro par heure et que l'organisme en récolte vingt... . La logique voudrait que les parents payent vingt euros... . Et que le professeur et l'organisme fasse du 50-50. Mais en faite non... .
A la base, j'ai un petit sentiment de culpabilité envers les parents qui payent pour leur enfant. Par exemple, aujourd'hui j'ai donné mon premier cours à un élève de collège. Il pouvait faire tout lui-même, sauf qu'il avait du mal pour une matière (celle que j'étudie). Il a du mal à mémoriser certaines choses. Et je lui ai donné une méthode, et je l'ai aidé à faire des fiches. Et rien que pour ça, je touche de l'argent, et ça m'a gêné, et ce procédé me dérange un peu. Même si j'étais dans une famille aisée. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais eu recours à du soutien scolaire ? Ils m'ont même payé à l'avance la prochaine séance. Après, et c'est ma vanité qui parle, j'ai besoin d'argent pour financer mes études. Je n'aime pas que mes parents me payent toujours tout le temps.
Enfin, tout ça pour expliquer que déjà que j'ai ce sentiment de culpabilité, si en plus un organisme "vole" des sous... . (Je ne trouve pas un mot moins fort que "voler", désolé).


Rassurez-vous, je ne prenais pas mal ce que vous dites. Effectivement, ça aurait pu être une bonne solution, mais ça voudrait dire qu'il y en aura pas mal qui se serait fait virer. Non, la meilleure chose à faire, la meilleure revanche que l'on puisse faire sur eux, est tout simplement d'avoir une vie meilleure. Vous dites par exemple que personne d'autre n'agira pour moi, effectivement et je suis tout à fait d'accord. Dans ce cas, si je dois faire quelques choses, autant que ça m'apporte quelque chose, et réussir mes études m'apporterait bien plus que rester dans un boulot pas très jojo.

Vous vous souvenez lorsque j'ai évoqué que j'étais une personne passive ? Et bien là voilà un bon exemple, je suis du genre à ne rien faire quand une personne m'embête, à prendre sur moi. Et je me dis que cela finira par retomber dessus, sans que j'agisse, et là, c'est la plus belle des vengeance, parce que vous n'avez rien fait de mal, et c'est l'autre personne qui souffre. C'est ce que j'appelle la "vengeance passive", l'apothéose d'une situation vindicte. Non seulement vous réussissez dans la vie, mais en plus l'autre personne souffre. Et croyez-moi, bizarrement, toutes les personnes qui m'ont fait du mal, ont souffert autrement, et sans que je sois concerné. (Bien sûr, il y a les récents, mais je sais que cela ne va pas tarder).

C'est un peu malsain de penser ainsi, mais des fois c'est soulageant.

Sinon non, je ne crois pas en Dieu. Par contre, il y a deux choses que je crois :
- l'existence d'un esprit maléfique qui s'amuse à me torturer exclusivement. Je ne le dis pas ouvertement mais je le pense. A chaque fois que je suis heureux, et bien cet esprit vient pour me perturber en déclenchant des événements. Après, est-ce aussi une façon que j'ai de donner un nom à mes problèmes ?
- à la destinée, mais ça c'est plutôt en amour. Je crois à la destinée quand deux personnes sont fait l'un pour l'autre et de ce fait je déteste ce que j'appelle les "briseurs de couple", ceux qui vont "draguer" l'un des deux partenaires pour que leur relation de ces derniers se brisent. Même si ils font ça par amour, cela n'excuse pas. Et bizarrement, j'en ai rencontré aussi pas mal d'individu de ce genre. Je les évite.
Après, il y a une autre destinée à laquelle je pense et qui me concerne, c'est celle de ma vie qui se terminera quoiqu'il arrive en échec. J'ai l'impression que peu importe mes choix, mon avenir n'est que funèbre. J'essaie de ne pas trop y penser. Et qu'est-ce qui me fait dire ça ? Tout simplement parce qu'avec la vie que j'ai vécu, il m'est impossible que je puisse "tourner bien". Une vision pessimiste, je l'accorde.

Maintenant, par rapport à ce que vous avez écrit, je pourrais effectivement voir cet épisode comme une "ordalie" (sans la connotation religieuse). Mais à ce moment là, je n'ai pas confronté mes "peurs", j'ai tout simplement fui. Après est-ce que j'en suis ressorti plus fort, je pense que seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:38

je en trouve pas que tu es fui ,si tu avait fui tu n'aurai pas parlé au directeur , tu n'aurai pas non plus parler au mec , tu serai simplement pas evnu bosser un matin et il t'aurai plus revu !!
peut-etre que tu trouve ne t'etre pas assez battu , mais tu n'as pas non plus "rien fait"
remarque c'est un début peut-etre la prochaine fois te battra tu plus longtemps qui sait ? !!

tu penses qu'il te soit impossible de tourner bien ?
je ne suis aps d'accord avec ca , deja niveau etude y'a rien a redire , donc tu sera favorisé pour un bon job plus tard
niveau relationnel tu a deux potes qui sont tres biens contrairement a tes anciennes frequentations !
tu tente de te faire une amie c'est bien aussi

donc tu es plutot bien entouré malgrès les personnes de ta ville qui reste mechnate
tu decide d'arrete l'alcool par toi meme

l'esprit malefique dont tu parle , ce n'est nul autre que toi , c'est toi meme qui te saborde en faite si on peu dire ca comme ca , peut-etre pas consciemment, mais tu le fait inconsciemment!!
justement c'est tout un travail sur toi qu'il y'a a faire car jusque la tu as fait des choix plutot bon pour toi , et ej trouve depuis ke lon separle que tu avance un petit peu malgres tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 5:34

Effectivement, la prochaine fois je ferai plus attention surtout. J'ai, disons été pris au dépourvu, et dans la panique j'ai préféré partir au bout d'une semaine. J'aurais du m'y attendre parce que généralement le fast food recrutait essentiellement des étudiants, donc des étudiants de mon ancienne université. Et vu la mentalité des gens... .

Je sais que je ne devrais pas mettre les gens dans le même panier à chaque fois, mais c'est plus fort que moi, cette constante, ces similitudes entre certaines personnes.
Voilà pourquoi, je vous dis que je me pose la question pour savoir si je vais "bien tourner". Plutôt que d'oublier le passé et les mlheurs, je n'en garde que haine qui est finalement toujours présent. J'ai du mal à pardonner, y compris moi-même.

Et je sais que tout ce que j'ai et que vous avez cité, je peux le permettre un jour ou l'autre, partant du principe que rien n'est jamais acquis.

Enfin, merci pour l' "esprit maléfique". C'est vrai que je ne le voyais pas comme ça. En réfléchissant, les mauvais évènements qui apparaissent sous souvent des déclenchés par moi "inconsciemment".

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:44

c'est aussi dans le sens ou tu ne te sert pas des mauvais evenements a ton avantage , quand ils t'arrivent tu bloque dessus en te disant "pourquoi moi" , au lieu de laisser couler et de t'en servir comme d'une leçon ou comme d'une arme pour la suite !!

tu sais comme on dit "rome ne c'est pas faite en un jour" ^^
peut-etre que la prochaine fois tu saura grace a ca mieu te defendre et mieu lutter contre un evenement de cette sorte !!
tu n'as pas a te pardonner ou a ne pas te pardonner , tu n'as pas fait d'erreure ou de mauvaise chose , simplement tu apprend encore et encore , donc on apprend pas en une fois !
quand tu saura ta leçon par coeur si on peu dire , c'est la qu'elle te permettra d'avancer !!

encore une fois un exemple , l'esprit malefique qui s'abat sur toi , t'a fait endurer ce probleme au travail , dans ce cas la quel est l'esprit qui t'a fait passer un jeudi d'anniversaire avec ton amis ?

combien de temps pensera tu a ton anniversaire en comparaison de combien de temps pensera tu a ce travail au fast food ?

pour dire tu t'attarde sur le mal mais jamais sur le bien !
chaque chose qui t'arrive te forge , quel sois bonne ou mauvaise , sert t'en comme d'une force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:07

Il est vrai que je me demande, soit dans ma tête, soit ouvertement, le "pourquoi moi".


Pour répondre à votre question, il n'était pas là lors de ce fameux jeudi d'anniversaire. Et il est vrai que je retiens mieux les bons événements que les mauvais, en y repensant. J'idéalise même les bons événements par moment. Et pourtant j'ai une très bonne mémoire, me souvenant de chaque détail de ma vie. Et j'ai toujours penser que c'était un fardeau car ça m'oblige à toujours me souvenir des mauvais moments. Mais c'est vrai que certains se sont dissipés.


Peut-être est-ce mon côté perfectionniste qui fait que je m'attarde sur les mauvaises choses ou les bonnes choses. Mais ça peut être humain, on évoque des choses négatives sans évoquer les points positifs. Par exemple la susceptibilité. Je trouve qu'on ne devrait pas qualifier les gens de susceptibles, parce que quand on leur fait des crasses, ils disent rien, ils prennent sur eux. Est-ce que leur entourage va remarquer en disant "ah tu prends bien la chose" ? A l'inverse, lorsqu'ils s'énervent, leur entourage va leur dit qu'ils sont susceptible.
Un exemple pour dire qu'on remarque plus facilement les points négatifs que positifs.



Pour répondre à votre message dans la partie "rêve", si vous voulez j'avais deux comptes facebook, un activé, nouveau, et où j'ai fais le fameux tri dans mon entourage, et un désactivé où j'ai encore des contacts "indésirables" (celui-ci étant le plus ancien). Et des fois j'activais ce compte pour voir, ce qu'elle faisait, ce qu'elle devenait. Là je parle à l'imparfait car j'ai demandé à mon ami universitaire de désactiver mon compte et de changer le mot de passe pour que je ne puisse plus y retourner, il y a trois semaines environ. Mais je sais qu'elle est toujours avec eux, et s'entende à merveille, même mieux depuis que je suis parti... .
C'est ce dont je ressens, les gens ont une meilleur vie après m'avoir connu et après avoir disparu de leur vie... .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:27

ou alors peut-etre qu'elel a creusé sur certaine personne du groupe , et qu'elle a fini par y trouvé du bon tout au fond !!!
comme on en parlait auparavant !!

c'est pas forcement vrai ce que tu dis , dans les 2 cas la personne remarque al réaction , autant la negative que la positive , cela dit meme si etre susceptible est negatif , dans le sens ou on se vexe pour tout ce qui nous touche , de l'autre coté "bien prendre la chose" , peut-etre considéré aussi comme une faiblesse , peut-etre la personne pensera "il dit rien il se defend pas" ou alors en bien "il ets d'un calme olympien" peut-importe mais dans les deux cas la réaction sera remarqué , apres ec qui change réellement c'est le comportement des autres face a cette reaction , si la personne est calme on aura rien a lui redire a lui "reproché" , que si elel est susceptible on peu pousser en disant "t'es trop susceptible tu devrait te calmer" etc
une maniere d'essayer de corriger ce defaut chez la personne !!

bah un exemple tout con , notre conversation tout betement !!
au depart souviens toi , je t'ai dit etre épaté de ta reussite scolaire et tout , malgres ta situation de depart , que peu de gens en serait arrivé la avec tout ce qui t'es arrivé etc , donc la j'ai remarquer le coté positif , ensuite je t'ai donc dit que ca c'etait bien , mais que tu pensais trop negativement dans tous les aspects de ta vie en general malgres la reussite , donc la je remarque le negatif

et encore apres on a commencer a discuter sur ton coté negatif parce que c'est ca qu'il faut essayer d'ameliorer , donc c'est al dessus qu'on va plancher !
ca ne veut aps dire qu'on en oublie tes bon coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 4:00

Dans ce cas, je pense avoir employer un mauvais terme, ce n'est pas tant remarquer mais plutôt l'évoquer. Car effectivement, même si on remarque les deux côtés (positifs et négatifs), on préfèrera évoquer le côté négatif (pour justement comme vous le dites, corriger un défaut, ce dont j'avoue, ne pas avoir vu cette chose de cette façon). Bizarrement, je préfère évoquer les deux côtés.

Après effectivement, certaines personnes comme vous, évoquent également les deux côtés.


Il y a également une chose dont j'aimerais en parler : la responsabilité. J'évoque cela car, hier je me suis rendu compte d'une chose : si je n'arrive plus trop à trouver la motivation à étudier, ou bien si je déprime, ou bien si je suis attiré par l'oisiveté, c'est parce que cette année, pour la première fois j'ai des responsabilités. On ne m'en a jamais donné auparavant. Là cette année, c'est assez différent. Déjà il y avait eu l'épisode du fast-food. Mais il y a aussi ce mémoire, dont je sais qu'il y a énormément d'attente. Certaines personnes qui m'ont connu l'année dernière en troisième année pensent que je vais le réussir, mon ami universitaire attend à ce que j'en fasse un bon aussi, tout comme mon directeur de recherche avec qui j'ai eu des bons résultats l'année dernière.
Il y a également mes activités externes : même si c'est nouveau je dois aider un collégien à obtenir son brevet et surtout à avoir de bons résultats pour qu'il soit pris dans un très bon lycée. Il y a également le fait que j'aide une doctorante étrangère pour sa thèse, car elle a du mal avec le français.

Cette notion de "responsabilité" m'a effrayé, est-ce qu'elle m'effraie encore ? Je ne sais pas.
C'est également lié au ménage que j'ai fais dans mes contacts, comme si j'avais l'impression d'avoir perdu un temps depuis le début de mes années lycéennes, et que je tente de le rattraper en rejetant "cette responsabilité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un long récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un long récit   Un long récit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un long récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma vie !! en entier (le vrai recit) xD
» dur dur aujourd'hui, le tunnel est long
» Mon enfance de A a Z ... (long texte)
» 10 ans 1/2 de manipulation affective. Post assez long...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser