Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 besoin que l'on m'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:21

Bonsoir,

par ou commencer pas evident.... Le début serait probablement le mieux....

J'ai 31 ans et je me prend en main et je souhaite que l'on m'aide...enfin

Pour commencer je vous explique ce qui me mène à vous. Je suis issue d'une famille composée de 2 enfants : mon grand frere et moi. Tout à commencé dès ma petite enfance. Suite à une operation de l'appendicite j'ai attrappé une maladie qui engendrait la non production de défense imunitaire... Bilan j'attrapais tout ce qui passait mais puissance 1000 car je ne fabriquais pas les anticorps. Pour tout dire le pronostic vital était engagé. J'avais 6 ans et demi. Dans cette meme periode et entre mes sejours à l'hopital mon frere a commencé à dire qu'il aurait mieux fait de me jeter par terre quand il m'avait eu dans les bras à la maternité... Puis virent les coups ... Puis les attouchements sauf qu'après quelques temps je me suis rendu compte que ce genre de comportement n'était pas normal et là il m'a fait croire que j'avais été adopté et que si je revélais quoique se soit me parents me remettraient à la DASS.... J'ai ensuite cherché à savoir si j'avais été adopté donc j'ai fouillé dans les documents de mes parents et j'ai découvert que ma mere avait déja été marié..... Le temps à passé et à 11 ans on m'a annoncé que j'allais continuer à être suivi mais plus ponctuellement car ça allait mieux. Néanmoins le sujet de la maladie était très taboo. Les violences de mon frere se sont apaisées peu à peu.

A mes 15 ans, ma cousine est venu vivre chez nous alors avant son départ à la fin de ses études je lui ai demandé si j'avais été adopté ou non et pourquoi ma mere ne nous avait pas parler de son premier mari... La loi du silence... mais la bonne nouvelle c'est que j'étais bien la fille de mes parents!!!

A 21 ans je rencontre un homme de 9 ans mon ainé, qui ressemble à un prince pendant 6 mois puis à un monstre quand il s'est remis (ça je ne l'ai su qu'après) à boire à prendre des anxiolitiques... à me battre et à me violer.... chantage sous toutes ses formes. Je fini par le quitter apres quelques mois de souffrances qui m'ont dédruite en ayant une honte folle car je pensais etre responsable de cette situation.... etre même folle ... A force d'entendre ces mots on fini par le croire.... Pendant 4 ans le calvaire à continué malgré notre rupture il m'appelait la nuit pour me dire qu'il arrivait que puisqu'il ne pouvait pas m'avoir venait me tuer... Puis j'ai décidé enfin de porter plainte.... et quelques mois après ça s'est arrêté enfin les coups de fils pas les blessures intérieures....

Ensuite ma vie comme depuis toujours se résume à travailler tout le temps pour survivre et ne pas penser..... Et surtout ne pas construire avec un homme...

Pourquoi? n'ai je pas assez souffert?

Ensuite à mes 25 ans naissance de ma nièce ou ma premiere réaction en la voyant est:pourvu qu'il ne lui fasse pas de mal.....et deuxième reaction : il faudra que je vois un psy avant ses 7 ans sinon ça ne va pas du tout aller et je vais exploser..

Aujourd'hui j'ai 31 ans et je n'ai rien construit en dehors de ma vie professionnelle qui risque de voler en éclat dans peu de temps (fermeture de l'entreprise) et ma nièce prend 7 ans dans 6 mois.... les cauchemards de mon passé cachés sous des petits mouchoirs reviennent et je suis très mal quand je vois ma nièce avec mon frère alors je décide enfin de me prendre en main....

J'ai enfin réussi à aller voir un psy démarche très dur. Je lui ai tout dévoilé ....

Mon but est de savoir comment faire pour vivre enfin ma vie de femme ? comment "digérer"?

Pouvez vous m'aider?

J'ai mal et je n'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:34

Bonjour Nine

Je t'ai lu et je reviendrais sur ton témoignage rapidement. Nous essaierons de t'aider du mieux que nous le pourrons

Courage

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:35

Je compte vraiment sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:01

Bonjour Nine

J'ai lu ton récit. Tu souffres beaucoup de culpabilité, le fait de ne pas être assez à la hauteur pour t'éloigner de personnes nocives, un peu normal lorsque, petite, tu as déjà eté une proie et, de plus, manipulée.

Comment faire alors confiance à ceux qui nous entourent et ne pas redouter que l'expérience que tu as connue se reproduise sur ta nièce comme tu l'expliques. Tu as peur pour Elle mais surtout la petite fille en Toi a toujours peur de ce frère qui t'a rejetée et abusée.

Ou en es-tu avec ta psychothérapie puisque tu écris que tu lui as tout dévoilé...?

Citation :
Néanmoins le sujet de la maladie était très taboo
Pourquoi ta maladie enfantine a été taboo ?

A bientôt.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:10

Je pense que tout le monde avait tellement peur que je meurs qu'il ne fallait pas en parler.... c'était douloureux pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:14

Pour tout dire je viens de la commencer (la psychothérapie) car je n'arrivais même plus à dormir sereinement (cauchemard) du passé. J'ai l'impression que chaque séance m'aide à chasser un peu plus le passer je fais des cauchemards mais où mon frere est enlevé par des bandits et où ces mêmes bandits me laissent partir moi la petite fille... et font exploser la maison où on vivait à cette époque avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:57

Je ne suis pas spécialiste des rêves mais dans ton cas, lorsque ton frère est enlevé par des bandits ou lorsque ceux-ci te laisse partir, il y a bien une notion de "liberté retrouvée", de fuite de cette maison, celle de ton enfance où tu as vécu des périodes douloureuses.

Tu souhaites trouver le repos, la paix en Toi, t'échapper de cette prison de l'enfance, prison dans laquelle tu te trouves toujours ainsi que ce grand-frère qui te fait peur.

Dans ton premier post, tu as évoqué deux mariages contractés par ta mère, ton frère est-il un frère à part entière ou un demi-frère ?

Aujourd'hui comment sont vos relations ?
Apparemment, tu as peur pour ta nièce, crains-tu que ton frère puisse reproduire les mêmes attouchements sur sa propre fille ?

Ton frère a éprouvé une jalousie puissante lorsque tu es née puisqu'il a relaté lui-même qu'il t'aurait bien jetée à terre, donc tuer... C'est très fort comme ressenti de haine envers sa soeur... Il n'avait plus la place. Par le fait des attouchements et de la manipulation psychologique, il s'est vengé à sa manière de cette petite fille malade à qui ses parents devaient donner toute leur attention et leur affection...
S'est-il senti abandonné par ses parents à l'époque ?
A-t-il par la suite évoqué des remords quant à ses agissements ?
Si non, en attends-tu ?
Qu'en penses-tu ?

Tu es au début de ta thérapie, tu as un atout Nine, celui de savoir t'ouvrir, t'exprimer et de raconter ta souffrance verbalement. C'est un point très important car il permet d'avancer plus rapidement, de retrouver avec plus de facilité son estime et la confiance, verbaliser tes maux est réellement la voie d'un mieux-être, les écrire également.
Il faut continuer dans ce sens puisque tu te rends bien compte qu'extérioriser tes douleurs te permet de "chasser" ton passé si éprouvant.

Courage et à bientôt,
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:10

Mon frère est bien mon frère. Maman était dite stérile avant de tomber enceinte de lui... Le miracle et aussi le dernier à pouvoir transmettre le nom de famille. Avec mon frère plus trop de relation on se voit 2 à 3 fois par an à savoir pour l'anniversaire de la petite ainsi que noel mais une heure ou 2 pas plus et jamais ailleurs que chez mes parents.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il reproduira la même chose sur sa fille. Elle me ressemble beaucoup et me fait simplement repenser à cette période.

Pendant la maladie il m'a souvent dit que j'en faisais exprès pour que maman passe beaucoup plus de temps avec moi et souvent à l'hopital. Papa s'occupait de lui mais je sais qu'il a souffert de ça et probablement pas compris ce que j'avais dans le fond car il n'est jamais venu à l'hopital avec moi et à la maison on ne parlait pas de tout ça.

Aujourd'hui il est très gêné quand je suis là et je pense que lui aussi s'en souvient mais n'en a jamais reparlé ni exprimé aucun sentiment de regret/remords à ce sujet. Et je pense qu'il n'en evoquera jamais un mot même s'il éprouve ce sentiment.

J'avoue que de mon côté j'ai fait une croix dessus, j'en aurai aimé mais je me suis résignée....

Je pense continuer mes séances car elles m'aident un peu plus chaque jour....

Et moi aussi il faut que j'avance

Pourquoi mon frere a t il agit comme ça et agit il comme ça aujourd'hui?

nine
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:44

Bonjour Nine

Citation :
Aujourd'hui il est très gêné quand je suis là et je pense que lui aussi s'en souvient mais n'en a jamais reparlé ni exprimé aucun sentiment de regret/remords à ce sujet. Et je pense qu'il n'en evoquera jamais un mot même s'il éprouve ce sentiment.

Tu avais six ans je crois, et lui quel âge avait il?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:49

9 ans
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:12

Alors pourquoi ne pas en parler avec lui, briser ce mur?

Je sais et je me rends compte de ce que j'écris.

N'existe t'il pas entre vous deux une même douleur?

Je ressens celle ci

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:16

Je ne souhaite pas faire exploser la famille... Je souhaite aller mieux par contre si lui va mal c'est son probleme. on ne se parle quasiment pas hormis pour se dire bonjour et au revoir alors je ne me vois pas aborder ce sujet en tout cas je ne suis pas du tout assez solide pour le faire en ce moment. D'autant qu'il ne faut pas aller à l'encontre de quoi que se soit sinon l'arme de mon frere est de dire si c'est ça tu ne verra pas ta nièce....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:26

Citation :
Ensuite à mes 25 ans naissance de ma nièce ou ma premiere réaction en la voyant est:pourvu qu'il ne lui fasse pas de mal.....et deuxième reaction : il faudra que je vois un psy avant ses 7 ans sinon ça ne va pas du tout aller et je vais exploser..

Pourquoi penses tu qu'il va agir de la même façon?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:29

Non je ne pense absolument pas qu'il agira de cette façon avec sa puce.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:36

Je comprends.

C'est ton passé et cette enfance douloureuse qui te submèrge. Tu es au début de ce travaille de résilience et c'est bien de le faire. J'ai lu ton rêve également, il est difficile de l'interpréter comme le souligne Clair de lune. J'ai connu ces rêves de façon différentes et ils étaient liés à mon histoire.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:38

La seule façon pour que ça aille mieux ne réside pas uniquement dans le fait d'aborder le sujet avec mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:47

Citation :
La seule façon pour que ça aille mieux ne réside pas uniquement dans le fait d'aborder le sujet avec mon frère?

Si c'est une question, je dirais que sans doute faudra t'il l'aborder.

Il avait neuf ans c'était donc lui aussi un enfant.

La résilience pour faire taire nos fantômes c'est de trouver la paix en nous même, d'apaiser cette forme de culpabilité en nous. Je le perçois ainsi au stade ou j'en suis aujourd'hui. Ce travail passe par une psychothérapie et elle aide à ce travail.

Ensuite si le chemin de la paix en toi même demande un travail de dialogue avec ton frère il faudra que tu le fasse. Mais c'est toi seul qui le décide de le faire ou de ne pas le faire.

Je sais la fragilité des intervention sur ce sujet et la prudence apporté dans mes propos.

Cette petite fille serais sans doute le lien qui de nouveau vous rapprocherez?

Je ne sais pas

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:58

C'est la seule chose qui fait que nous nous voyons à nouveau .... sa fille..... Sinon je me passerai aisément de sa "présence". Je verrai bien si je lui en parle un jour en tout cas ça n'est pas pour demain c'est une certitude... Je ne suis absolument pas prete. Je dois d'abord comprendre ce qui s'est passé dans ma tête de petite fille puis ensuite dans ma tête de femme pour etre plus solide.

Avez vous un conseil à me doonner?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:33

Citation :
Avez vous un conseil à me doonner?

Le seul conseil à donner et de s'ouvrir comme tu le fais ici parce qu'il donne de la confiance en soi dans un premier temps.

Viendra ensuite la verbalisation par la parole en psychothérapie. Il faut être patient parce que sans doute est une forme de colère que cet enfant exprime en toi.

J'avais une immense colère en moi lorsque je suis arrivé ci il y a plus de un an et demi, elle était destructrice pour ceux qui m'ont fait du mal et envers ceux qui ont tenté de m'aider. Mais par dessus tout, elle était destructrice pour moi même

La violence subit dans notre enfance est celle qui construit notre psyché, nous élevons des barrières contre tous sentiments affectifs positifs alors notre vie se trouve à terme dénuée de rencontre positives. D'ou ce sentiment de n'avoir rien réussis dans nos relations.

Je suis dans ce chemin de résilience et j'ai progressé je me sens beaucoup mieux mais chacun a sa propre histoire, sa perception.

Et c'est ce message que je veux te faire passer ce soir, celui de garder le regard vers la paix en toi te dire que ce que tu fais à présent vaut le coup pour trouver enfin ton frère que ce chemin douloureux à séparé de toi.

Tu ne verras pas ce vécu de la même façon dans quelques moi parce que tu auras fais ce chemin de résilience. Je sais que pour l'instant ces mots sans doute, sont inaccessibles comme ils ont été inaccessibles pour moi à une époque mais ces mots, ils seront un jour les tiens.

Alors continues à exprimer ce que tu ressens ici dans un premier temps en tout cas, je t'y encourage

Eric sunny

PS: Tu peux me tutoyer
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:42

merci beaucoup en tout cas mon but est de trouver la paix (faire la paix avec moi meme en tout cas) et avancer sans devoir me refugier dans le travail comme je sais si bien le faire.... Construire ma propre vie et même je l'espere ma propre famille.

Je n'aspire qu'à ça mais la tache va etre hardue!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:53

Je suis sûr que tu as en toi cette force.

Citation :
(faire la paix avec moi meme en tout cas)

Ne l'écrits pas entre paranthèse cette conviction ne doit pas être entre paranthèse mais une aspiration vers ton bien être. sunny

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:58

C'est absolument le cas vraiment c'est bien pour ça que j'ai entrepris la démarche qui a été murement réfléchie car je me disais toujours tu as vaincu la mort tu seras plus forte que ça. Mais non!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:13

Citation :
C'est absolument le cas vraiment c'est bien pour ça que j'ai entrepris la démarche qui a été murement réfléchie car je me disais toujours tu as vaincu la mort tu seras plus forte que ça. Mais non!

J'essaierais de t'apporter une forme de soutien par rapport à cette citation. Je te souhaite une bonne soirée

A très bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nine81



Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:25

merci beaucoup à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 2:45

Nine, pour comprendre ce qu'il s'est passé dans ta tête de la petite fille que tu as été et que tu es toujours, il faut comprendre ce que ton frère avait également à l'esprit à l'âge de 9 ans, âge ou l'on commence à comprendre les interdits, je dis commence car la sexualité pour un garçonnet de 9 ans n'est pas transparente, assimilée, loin de là !

Pour te reconstruire à ce niveau, il faut donc comprendre ce frère "aîné" (et non grand comme tu le mentionnes) mais petit pas sa maturité enfantine.
Certes, il n'avait pas le droit de te faire mal psychologiquement et physiquement, mais s'il était lui-même en souffrance, éprouvant peut-être une certaine forme d'abandon, d'abord lors de ta naissance et ensuite à l'apparition de la maladie, abandon par manque de temps et d'attention de la part de sa mère et de son père, il s'est trouvé alors dans une forme de perversité enfantine...

Atteindre l'intégrité, le corps et l'esprit de sa petite soeur a pu être une manière de retrouver sa place de "premier".

Jusqu'à quel âge a-t-il agi de la sorte avec toi ? Qu'est-ce qui a mis fin à ses agissements et à la peur qu'il te communiquait ?

L'âge de sa petite fille étant proche du tien lorsque les faits ont commencé, ton passé refait surface revenant de plein fouet.
La situation est différente, tu étais sa soeur et il vivait une jalousie maladive. Cette jalousie était, je pense, destinée également envers ses parents, cette maman qui s'éloignait de lui, tu étais petite et tu ne te souviens plus avec exactitude de la communication qui s'était instaurée entre lui et ta mère....

Vous avez souffert tous les deux d'une situation délicate en étant enfant, il n'avait pas le droit de te faire subir ces attouchements mais il devait être en grande souffrance psychologique pour vouloir faire souffrir sa petite soeur à ce point.
Tes parents se sont-ils aperçus de sa détresse ? As-tu entendu, au détour de discussions familiales, si tes parents n'auraient pas trop délaissé leur fils aîné.

Je pense, tout comme Eric, que ta re-construction ne pourra s'effectuer que lorsque tu auras compris pourquoi ton frère a agi de la sorte ainsi tu pourras comprendre CE QU IL S EST PASSE DANS LA TETE DE CETTE PETITE FILLE, dans ta petite tête.
Ensuite, pour parvenir à une paix intérieure, il faudra parvenir à pardonner lorsque tu auras analysé correctement la situation de départ et ses conséquences.

A ce moment-là, tu seras en paix et en accord avec toi-même et tu pourras alors vivre et suivre ce chemin auquel tu aspires tant.

Je te souhaite de tout coeur de parvenir à cet objectif, ton objectif, je pense que tu es en mesure de réussir et de comprendre ce frère qui doit également se trouvait en souffrance.

A bientôt, amicalement.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin que l'on m'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin que l'on m'aide   besoin que l'on m'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin que l'on m'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'un psy???
» besoin d'avi
» besoin de parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser