Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:27

Pour quoi un viol subit dans l'enfance affecte-t-il tellement la psychologie de la personne plus tard ? Et est ce possible de s'en sortir sans médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:39

bonjour ,
le viol comme toute autre violence est un tramatisme , il cause donc des dégats , et laisse des sequelles , comme quand tu te blesse grievement , tu garde la cicatrice toute ta vie , et bien la c'est la meme chose sauf que la cicatrice est interieur .

est-ce possible de s'en sortir sans médicaments oui tout a fait , parce que les medicaments ne solutionne rien ,par contre il sera impossible de s'en sortir sans thérapie psycho
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:41

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:49

Bonjour Grispale.

Le viol d'un enfant et sans doute la chose la plus déstructurante psychologiquement dans l'esprit d'un enfant. Si les marques de sévices corporels psychologiques ne sont pas repérés très tôt, l'enfant va développer toutes formes de séquelles psychologiques. Certains s'en sortent mieux que d'autres mais hélas ce n'est pas la majorité. Tôt ou tard cette blessure va resurgir dans l'existance adulte et nombreux sont qui perdent l'équilibre de vies lorsque cette douleur se réveille bien des anéées plus tard.

Si tu veux t'informer un peu plus clique sur mon lien abus sexuel sur enfant dans mon poste. Tu y trouveras certaines réponses. Oui Gal le précise bien, il faut un soutien, une aide psychologique.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:42

Merci, j'ai lu, je me suis reconnue dans certaines parties meme si j'ai pas tout compris... j'ai compris que tout ce qui s'instaure dans notre tete en réaction à des abus est le centre du problème beaucoup plus que l'abus en lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:43

Oui au delà de la violence de l'acte en lui même et aussi des actes de séductions visant à corompre l'enfant à des faims sexuels c'est la construction de l'enfant et à partir de cette blessure que va se construire l'adulte.

J'entends par séduction lorsque l'adulte lui explique que c'est "une normalité", mais aussi la menace va de paire pour astreindre l'enfant au silence.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
MeliMelo

MeliMelo

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 53

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:40

Bonjour,

Personnellement je pense qu'il est possible de s'en sortir sans psychothérapie, mais avec beaucoup de temps, d'amour, de lecture, de discussion.
Dans mon cas, que je n'ai pas encore exposé ici, je pense de moins en moins souvent au suicide, je ne me mutile plus, je rumine ça de moins en moins. Bien sur la blessure est là à jamais, mais je parviens à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:26

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi ?   Pour quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quoi faire pour qu'il revienne et qu'il comprenne
» quoi faire ?
» Ne sais plus quoi faire pour aller mieux ...
» Que penser, comment m'en sortir, quoi faire pour la suite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser