Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ils la privent de tout.. Aidez moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leo0303



Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 28

Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Empty
MessageSujet: Ils la privent de tout.. Aidez moi..    Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:38

Bonjour,

j'ai actuellement 16 ans, et j'ai un problème..
Ma copine est en seconde générale, les résultats sont en baisses par rapport a l'année précédente, et le problème c'est que c'est parents ne comprennent pas qu'elle puisse avoir des difficultés.. Du coup ils ont décidés de la privés de mes visites.. Plus le droit de la voir jusqu'a ce que ses notes n'augmentent pas, mais le problème c'est que ses notes ne sont pas duent à un manque de travaille, mais à des difficultés.. Elle travaille beaucoup trop à mon goût.. Je sais plus quoi faire, j'ai cherché pleins de solutions, mais sans réponses.. Je n'en peu plus, je ne supporte plus tout ça .. J'ai eu quelques envie suicidaires récemment.. J'ai besoin de vos conseilles..

Ps: Elle ne veux pas consulté un psychologue..

Merci à tout ceux qui réponderons à ce message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Empty
MessageSujet: Re: Ils la privent de tout.. Aidez moi..    Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:52

Bonjour Leo Smile

Le problème est que tu souffres pour ta copine. En premier lieu, as-tu la possibilité de la voir en dehors de chez ses parents ?
Par rapport à la position des parents de ta copine, il m'est difficile de me positionner, en ce sens que je ne connais pas du tout le passé de ta copine, et que parler en son nom comme tu le fais pourrait porter à confusion car tu es déjà toi-même anéanti par cet évènement.

Si ces notes sont en baisse par rapport à des diffilcultés uniquement scolaires donc de compréhension, il faudrait comprendre pourquoi elle n'en avait pas avant ?
Auparavant était-elle une très bonne élève, une bonne élève, une élève moyenne, a-t-elle choisi elle-même son orientation ou est-ce les parents qui l'ont obligée à suivre cette voie des études générales ? La barre n'aurait-elle pas été mise trop haute ?
S'est-il produit des évènements marquants qui aurait affecté le moral de ta copine ?

Connais-tu les raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas consulter un psychologue ?
A te lire, les parents paraissent strictes mais les limites qu'ils imposent sont peut être justifiées.... ou pas ! Il faudrait pour cela que tous les acteurs (parents, copine) décrivent chacun leurs arguments.

Par contre, à ton niveau, tu ressens un manque de ne plus pouvoir communiquer avec ta copine et tu spécifies que tu as eu des envies suicidaires récemment, ces envies ne doivent pas unqiuement être liées à cette impossibilité de voir ta copine comme avant, à mon sens, il doit y avoir d'autres raisons qui t'amènent à penser au suicide.

Le suicide s'est fuir... que veux-tu fuir ? Si tu nous parlais plutôt de toi...
Pourquoi cette situation scabreuse et peut-être QUE TEMPORAIRE te met-elle dans un tel état de déprime ?
Comment se passe la communication chez toi, avec tes parents, ton entourage, au niveau scolaire, que fais-tu comme études, etc... ?

Clair de lune sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leo0303



Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 28

Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Empty
MessageSujet: Re: Ils la privent de tout.. Aidez moi..    Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:53

De mon côté, je suis en bac pro, j'ai environ 16 de moyennes, mes parents me laissent sortir comme je veux (c'est peut etre du a mon age aussi = 17ans) Mais par contre je ne parle presque pas a mes parents si ce n'est de mes notes & du travail.

C'est parents n'envisagent pas une autre voie que la première S pour elle.. c'est inconsevable pour eux ! Sinon elle avait un bon 14 en 3ème .. donc c'était une bonne élève, maintenant ce qui la peut etre troublé, c'est peut etre la distance qui nous sépare, elle habite a niort & moi j'habite à Orléans (dans la région centre), ce qui m'amène a dire, qu'il est clairement impossible de la voir en dehors de chez ses parents.. Et je l'ai convaincu d'aller voir une psy, mais son père n'est pas du même avie..

Ps: ce que je veux fuir, c'est certanement le mal que j'ai en moins, ceci me ronge de l'interieur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Empty
MessageSujet: Re: Ils la privent de tout.. Aidez moi..    Ils la privent de tout.. Aidez moi..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils la privent de tout.. Aidez moi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout va bien, et pourtant tout va mal.
» Tout feu tout flamme
» aidez moi svp
» aidez moi SVP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser