Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grille-pain

Grille-pain

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29

Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Empty
MessageSujet: Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir   Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:21

Malgré mon ironie qui va certainement remplir entièrement mon superbe monologue, tout ce que je dis ici est sérieux.
Donc voilà, je ne sais pas si je suis schizoïde/schyzotipique ou si j'ai un début de schizophrénie mais... STOP! Jeune énergumène qui veut me conseiller d'aller au CMP le plus proche: j'y ait été... pendant au moins 20 minutes étant donnée que, lorsque j'ai seulement dis le mot "schizoïde" dans la conversation avec la femme de l'accueil, l'infirmière qui buvait son café derrière en a tout de suite déduis que j'allais trop sur internet. Il faut dire que ça fait depuis la 3ème que je m'entraîne à avoir des expressions du visage et un langage qui semblent normaux afin que les autres me foutent la paix (ce qui marche, je dois dire, excellemment bien).
Donc ce problème, quel qu'il soit, m'empêche de ressentir quoi que ce soit et de m'intéresser réellement à quelque chose. Il n'y a que la psychologie qui me passionne. Mais si je suis schizophrène, je ne pourrais jamais devenir psy. Merveilleux n'est-il pas? J'ai deux voix dans ma tête. Celle qui me convainc que j'ai absolument rien à faire ici à part subir l’ennui de ma vie jusqu'à la fin et l'autre qui trouve des arguments contre. Au début, je ne cache pas que c'était assez anarchique mais plus ça va, plus la deuxième voix se tait car elle ne trouve plus d'argument valable.
J'arrête aussi ceux qui veulent m'écrire de parler à quelqu'un. Mes parents pensent que je vais trop sur internet ou que je lis trop de bouquins dès que je leur parle de trucs psychologiques, ma meilleure amie (enfin mon ancienne seule vraie qui commence à rétrograder au rang des planches en carton, métaphore que j'utilise pour désigner les personnes autour de moi qui ont une façade et rien derrière ce qui me permet de les manipuler à mon aise) est elle aussi schizoïde mais à un degré beaucoup moins prononcé que moi ce qui fait que soit elle ne m'écoute pas, soit elle ne comprend même pas. Tandis que ma copine à un trouble de la personnalité dépendent avec des dépressions régulières allant jusqu'aux hallucinations et aux mutilations (oui, je sais, mes fréquentations sont superbement choisies) ce qui fait qu'elle déprime assez sans que je vienne en rajouter ce qui ne changerais rien pour moi.
Voilà, j'ai fais le tour de ma vie. Ah non, je dois aussi dire que je m’ennuie assez pour avoir de sérieuses envie de tuer quelqu'un pour relancer ma vie vers une voie plus "folk" et que je me promène avec un couteau parce que "on sait jamais", que j'ai envie de tuer les mecs qui m'ont rejeté à l'école primaire/collège parce que j'étais faible, me faisant devenir ce que je suis par le fait même (sachant que j'en croise toutes les semaines, y'a un jour où ça va certainement tomber)... bref...
Je ne sais pas pourquoi j'écris ça. Je ne sais pas si c'est un appel à l'aide inconscient ou une ultime marque de cynisme visant à pouvoir lire les réponses de personnes tentant désespérément de me convaincre à quel point j'ai la chance de vivre et comme la mort est moche mais...
Bref, au revoir et passez une excellente journée =D
Revenir en haut Aller en bas
De la tour



Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : Montréal (au Nord de...)

Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir   Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:02

Smile Non, je suis pas une professionnelle de la santé, mais ayant été à deux doigts de le devenir..
...et puisque j'éprouve de la sympathie pour toi... j'aurais peut-être un ou deux tuyaux.

Je ne te connais pas beaucoup. D'ailleurs, le terme «schizoïde» ne me dit pas grand chose.

Toutefois, je crois, d'après le peu que j'ai déjà lu de toi, que tu éprouve une certaine rage et haine envers la société p-ê en raison de ton passé où tu as été rejeté par tes pairs. Cela pourrait expliquer pourquoi tu te promène avec un couteau. Tu le fais peut-être pour provoquer une situation différente de ce que tu connais, plus excitante, et peut-être aussi voudrais-tu que les gens te craignent. Hormis tous le tintouin normal que je pourrais te dire mais que je ne ferai pas puisque tu le sais déjà (qu'il ne faut «pas empirer ton cas en t'exposant dans une situation où tu pourrais blesser, être blessé et avoir un casier judiciaire»), je te dirais d'aller consulter un psychologue, si ce n'est pas déjà fait.

Tu sais, la femme qui t'a regardé d'un drôle d'air, je parie qu'elle n'était pas psychologue, c'était une infirmière, ou une secrétaire p-ê. Bien que les secrétaire et les infirmières ait une bonne nature en général, elle n'ont pas suivies de cours en psychologie et ne savent pas toujours comment réagir lorsqu'un client en détresse les interpellent. J'ai moi-même déjà été consulté quelques psychologues, et lorsque la réceptionniste m'acceuillait, elle le faisait gauchement en m'embarrassant devant ma mère. Son but, j'en suis sûre, était de se montrer sympathique, mais bon.
Tout ça pour dire que la réaction d'une infirmaière, d'une réceptionniste, etc, ce n'est pas important puisque ce n'est pas à elles que tu devrais te confier, mais au psychologue.

Le psychologue n'est pas là pour juger, il est là pour aider.
Et sache d'avance qu'il faudra p-ê que tu en consulte plus d'un, car chaque psychologue n'est pas bon pour tous les individus. Y'en as qui adopte une technique qui convient à certaines personnes seulement. Par exemple, l'approche féministe, employée dans des centres pour femmes battues ne saurait convenir dans un centre de thérapie de couple où l'approche systémique est davantage utilisée.

Ce que je veux dire, c'est que JE crois en ta capacité d'aller mieux.
IL s'agit d'y voir et de mettre les efforts dans ce qui pourra te rendre plus heureux.

Et ne t'en fait pas, je suis sûr qu'après ce «post», d'autres personnes plus habituées que moi sauront te dire les mots juste pour t'aider à avancer.

P.S. Tes parents et toi, vous entendez-vous bien en règle générale? Qu'est-ce qu'ils savent de ce que tu vis et comment réagissent-ils? À propos de ton passé de «rejet»? (à défaut d'autres termes) Que savent-ils au sujet de ton diagnostic de maladie mentale? As-tu déjà consulté pour être diagnostiqué «schizoide»? Plusieurs de mes anciens professeurs en travail social s'entendaient pour dire qu'un diagnostic, c'est normalement un psychiatre qui le fait. S'instruire soit-même dans des livres afin de savoir si nous sommes atteints d'une maladie mentale risque de fausser la réalité et de nous éloigner de ce qu'on as vraiment besoin (médicaments ou mode de vie différent.)

En tout cas, j'espère que ma réponse ne t'as pas offusqué. Si c'est le cas, je m'en excuse, ce n'étais nullement mon intention. Je te souhaites d'aller mieux. Vivement ta prochaine réponse. Smile

- Tania
Revenir en haut Aller en bas
Grille-pain

Grille-pain

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29

Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir   Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 0:15

Pas la peine d'avoir peur de "m'offusquer". Avant d'y arriver faut y aller.
Ensuite... par où commencer... bah, allons-y pour le psy. Mais pour cela, il faut que j'explique le fonctionnement du CMP.
Le CMP (centre médico-psychiatrique n'est-il pas?) accueille tout types de malades gratuitement. Au vu du grand nombre de "patients", ils ont décidé d'une petite formalité sans importance. Pour consulter, il faut que vous ayez un entretien avec deux infirmières qui vous orientera soit devant un psychologue, soit devant un psychiatre soit... devant le paillasson de l'entrée. "Consulte un psy en-dehors sale feignant!" allez-vous me dire en terme plus châtié. C'est ce que j'aurais fais si je n'avais pas 17 ans, que j'avais un emplois et que j'avais...
Des parents avec qui je peux communiquer (wow! Super transition pour un texte improvisé). En fait, quand je rentre chez moi, mon premier réflexe est de monter dans ma chambre et je n'en sors lus jusqu'au diner. Pourquoi tant d'enfermement me demanderez-vous. Pour deux raison. De une: parce que je ne peux pas passer à coté d'eux sans qu'ils aient une idée de corvée à me donner (véridique, j'ai fais des tests. Je tiens à préciser que chez moi je m'occupe de la bouffe des animaux, du ménage, du lave-vaisselle, du nettoyage de la voiture, de la table etc... etc...) et que nos discussions excèdent rarement les trois répliques et jamais une demi-heure. Enfin si, j’exagère... c'est arrivé une fois cette année... en parlant de ma copine... et ils ne savent de mon état mentale que ce que je peux leur laisser deviner par ma façon de parler, de me comporter etc... etc.... Ils vivent avec moi quoi. Quand j'ai essayé d'en parler à ma mère, l'étiquette "GROS GEEK ASOCIAL" l'a empêché de voir autre chose que ce qu'elle voulait voir. Ils veulent que je m'ouvre à des loisirs passionnants tel que le sport (j'en ai testé 5 et aucun m'a plu), la pêche (je déteste le poisson et quittes à attendre des heures dans le froid, je préfère le faire avec une psp dans les mains), les boîtes de nuit et les soirées Erasmus avec mon frère (je peux blairer ni les gens, ni mon frère qui, pendant toute ma période primaire-collège me collait toutes ses responsabilités sur le dos, me faisais faire ses corvées à sa place et m'insultais gratuitement sous l’œil quasi-indiférent de mes parents qui le disputait une fois de temps en temps sans aucune sanction pour la bonne conscience, et il s'étonne que je lui réponde par monosyllabe et que je ne discute pas beaucoup avec lui. Ce qui ne l'empêche pas de se foutre de ma gueule et de finir toutes nos conversations par "T'es grave").
Mon passé de rejet, bah déjà y'avait mon frère que j'ai déjà cité. Ensuite, y'avait mes camardes de classe qui m’emmerdaient 24/24 pasque j'étais faible (mais maintenant que je fais quasiment deux mètres et 75 kilos, je pense que si y'en a un qui me provoque, je l'explose), et ça s'est arrêté quand j'ai commencé à manipuler mes expressions du visage et ma manière de parler. Contrôle le langage et tu contrôles tout. Et tu t’ennuie par la même occasion. C'est ainsi que je parle parfois pendant des heures avec des gens sans aucun intérêt ayant autant de profondeur qu'une montagne sur des sujets aussi passionnant qu'un meeting écologique sur l'importance de la migration des thermites en Amazonie. Au moins, ça a le mérite de passer le temps.
Et avant de me renseigner sur les troubles de la personnalité, comme j'avais remarqué que y'a un truc qui tournait pas rond chez moi, j'ai écris mes principaux traits de personnalité sur une feuille pour être sûr de pas être influencé.
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
De la tour



Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : Montréal (au Nord de...)

Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir   Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 5:13

IL se fait tard alors je vais t'écrire quelque chose de bref pour que tu saches que je suis autant attentive à ce que tu vies qu'au début de la journée.

Citation :
Contrôle le langage et tu contrôles tout. Et tu t’ennuie par la même occasion. C'est ainsi que je parle parfois pendant des heures avec des gens sans aucun intérêt ayant autant de profondeur qu'une montagne sur des sujets aussi passionnant qu'un meeting écologique sur l'importance de la migration des thermites en Amazonie. Au moins, ça a le mérite de passer le temps.

Je trouves que tu as tellement raison pour le langage. J'en parle parfois à mon copain comment il est important d'avoir l'air positif et de s'intéresser a ce que les autres s'intéressent pour pouvoir communiquer avec eux. Soit positif et tu encourage des gens positifs à venir te parler.

Pour ce qui est de tes parents, je me demande, leur as-tu parlé de ce que tu ressens par rapport à ce qu'il demande de toi? Parfois, des parents pensent bien faire en décidant ce que tu dois faire. C'est alors à leur enfants de clarifier ce qui leur convient et ne leur convient pas... poliement, bien sûr.

BIen sûr, il est possible que tu sois tombé sur des parents qui ont des idéaux pour toi auquel tu ne peux dérogé. Et alors, le problème viendrait SUR»TOUT dans la manière qu'il ont de ne pas t'appuyer dans ce que tu vies. Mais en attendant ta réponse, je vais leur donner le bénéfice du doute, à savoir, qu'ils ignorent tout simplement ta détresse tant que tu ne leur en parlera pas dans leur mots..

Je me demande ton frère à quel âge pour agir de la sorte. J'ai l'impression qu'il a environ 14 ans. Te provoquer serait alors principalement du à son âge plus que par un manque de respect à ton égard, mais il est clair que le fait que tes parents ne s'interposait pas pour enseigner le respect à ton frère.... n'a pas aidé. Tu pêux p-ê en parler aussi à tes parents.

Oui, j'étais sensé te laisser un PETIT mot, mais il commence déjà à être long. lol Smile
N'oublies pas que je ne suis pas une profesionnelle alors, fait bien attention avant de suivre mes conseils. Je ne voudrais pas être la cause d'une chicane de famille.

A + pour le moment

P.S. Ton e-mail ne m'a pas dérangée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir   Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:55

bonjour !!!

je vais etre plus direct que dela tour je pense , mais comme tu as dit "il en faut plus pour m'offusquer" ce sera pas un soucis Razz

j'te donne d'abbord mon impression (peut-etre fausse) c'est on va dire mon 1er jugement sur toi , et j'espere de toi que tu corrigeras ce que je dirais et qui est faux (c'est afin de mieu te comprendre)

voila pour moi quand je te lis je sens que t'en a rien a faire des gens , tu les trouve insipide , naz ou ce que tu veux en tout cas tu les aimes pas lol !!
je ressens aussi que tu te sens superieur aux gens , comme si tu te trouvait plus interressant que eux , ou plus intelligent que eux
j'ai aussi la sensation que tu te "plait" dans cette situation , que tu n'as pas vraiment envi d'en guérrir parce que pour toi tu es dans le vrai
tu as une sorte d'humour noir un peu qui donne une sensation que tu es sur de toi

voila ca c'est ce que je vois quand je te lis , maintenant je pense qu'il est fort probable que tout ceci soit un "masque" peut-etre un genre que tu te donnerais pour eloigner les gens je sais pas ??

voila je vais et laisser repondre a ca deja Razz a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir   Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 21 ans envie de mourir
» envie de mourir
» envie de mourir tout le temps
» je veux mourir
» J'ai envie de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser