Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai envie de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:55

Voilà, je ne sais pas vraiment si c'est la meilleure solution de poster un message sur un site inconnu à des inconnus.

J'ai envie de mourir.
Je n'arrive pas à trouver une seule raison qui vaille bien la peine de se donner du mal. Ça va faire 6 mois ( déjà, ou à peine....) que j'ai juste envie que la douleur s'arrête. Même pas envie de ressentir la délivrance, juste de ne plus ressentir la douleur. L'unique raison pour laquelle je ne fais rien, c'est que j'ai trop de respect pour mes parents, et je sais que ça les détruirais.
Pourtant j'ai quelques bon amis, certains même qui me disent qu'ils m'aiment, mais je ne ressent rien. Pourtant je suis quelqu'un d’extrêmement sensible ; mais je sais pas, les amis, c'est un peu quand ça les arrange et comment ça les arrange. Ça sonne faux.
Pourquoi se lever le matin et se retourner le soir dans son lit ? Tout ça n'a juste aucun sens et aucune utilité. Je coûte de l'argent à la société et je ne lui apporte rien.
Il n'y a rien de plus rien de moins, je n'ai pas de maladie grave et incurable.
Certains disent parfois, qu'on doit s'estimer heureux parce que d'autres n'ont pas la chance qu'on a. Certains vivent dans la misère et meurent de faim.
Alors une bonne foie pour toute, arrêtez de croire que la misère du monde est un bon argument.
La misère c'est horrible , il n'y a pas pire idée pour avoir envie de mourir. Penser au fait que le monde est injuste et que le malheur frappent ceux qui le mérite le moins, penser à l'enfant squelettique qui est obligé de boire l'eau croupie dont même les mouches ne veulent pas, ça vous donne vraiment envie de vivre et faire des efforts pour faire avancer la société ?
La haine m'a rongée de l'intérieur et aujourd'hui elle déborde tellement, si vous saviez. Si vous saviez l'envie de violence qui remplie mon coeur chaque matin. Mais ce n'est pas une rage de vaincre, malheureusement, c'est une haine dévastatrice qui a anéanti définitivement tout espoir que j'ai pu avoir sur les sentiments, ou sur le mérite. Je travaille comme une forcenée depuis que j'ai commencé mes études ; et rien. Parce qu'une poignée de privilégié a décidé que tel nombre aurait son diplôme, et pas un de plus. Je donne tout ce que j'ai, et je ne reçois rien. J'en peux plus, me lever est un calvaire, et les heures qui suivent sont pires.

Qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:47

Bonjour Peroxysome,

Ce que tu peux faire c'est t'appuyer sur tes proches, tes parents par exemple, pourquoi ne pas t'ouvrir à eux et leur dire qu'en ce moment tu es à bout ?

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu es étudiante en médecine et que tu as planté une année...

Cela me rappelle certains parcours, des médecins qui exercent aujourd'hui et qui en ont bavé pendant leurs études, une connaissance avocate et a priori heureuse de l'être aujourd'hui alors qu'elle s'était réorienté après un échec en médecine.

L'échec c'est dur à encaisser mais ça ne doit pas faire oublier l'objectif initial.

Remettre en cause son objectif, c'est accepter de douter de reconsidérer parfois un rêve construit depuis des années...

Un jour on m'a dit de faire plus attention au monde qui m'entourait, de m'ouvrir pour saisir les instants magiques de la vie...

Ces petites choses, ces instants de bonheur ça éloigne de l'envie de mourir ça rapproche de l'envie de vivre même lorsque l'on souffre...

Un arc en ciel, une forme de nuage, le rire ou la blague d'un enfant, l'odeur d'une peau de bébé, peu importe ce qui compte c'est cette sensation de chaleur qui parcoure le corps et fait même parfois frissonner de plaisir ça ça donne envie de continuer, de rester dans la vie.

Souffle un peu, reprends de l'énergie et une fois ressourcée tu retrouveras ta voix.

Arrête de culpabiliser, tu ne dois rien à la société, tu n'as pas choisi de vivre, tu vas simplement choisir quelle vie tu veux mener, et surtout : [b] ne reste pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:25

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, parce que j'avoue que pour un site d'entraide, jusqu'à présent personne se sentais trop concerné....
Mes parents sont adorables et je me suis toujours très bien entendu avec eux, mais si je leur disais ce que je ressent il ne pourrait pas comprendre ; il ne comprendrais pas pourquoi je me fais tant de mal. Et surtout, ils s'en voudraient, se remettraient en question pour savoir là où ils ont échoué alors que rien n'est de leur faute, et ça m'angoisse trop d'avoir à leur infliger ça.
Et le problème c'est que j'ai beaucoup de difficulté à en parler à des personne que je connais vraiment parce que j'ai honte. C'est vrai, tout le monde à son lot de déception et de souffrances auquel il doit faire face et avancer, alors pourquoi moi je n'arrive pas à y faire face ? Pourquoi quand tout le monde se dit " c'est la vie" moi je me dis " c'est trop injuste, pourquoi on est obligé de subir tout ça ?"

J'ai effectivement raté une année de médecine ; ce que tu dis est vrai. Le problème c'est que je ne vais que sur des échecs. Sans cesse. J'ai lutté de toute mes forces pour avoir un bac qui normalement n'est quand même pas si impossible à avoir, je me suis démené pour l'avoir de justesse, et donc impossible de m'orienter ailleurs que dans une fac. Et sincèrement la fac.... mis à part celle de médecine, je ne vois rien. Ça m angoisse de devoir m'orienter dans quelques choses que je déteste pour faire un boulot minable si jamais je rate encore une fois.
Tout ce que j'ai entrepris dans ma vie a finit à l'eau. Je n'ai pas de passions, pas de ressources qui me permettent d'oublier un peu la tristesse du boulot. Et malheureusement je n'ai pas le temps de souffler puisque cette année est ma dernière chance.

Et puis tu sais, je suis quelqu'un de détestable et misanthrope, je n'aime pas les enfants, Smile Mais j'ai compris l'idée que tu voulais me faire passer et c'est vrai que c'est beau ; mais c'est pas gagné de les trouver ces petits instants. J'habite dans une ville que je déteste parce qu’elle est sale ,tout sens mauvais, les gens sont tous irrespectueux ,tout les jours je croisent des gens qui ne sourient pas et lorsqu'ils lèvent la tête, c'est pour mieux me dévisager. Chaque jour est constitué des mêmes choses à la même heure et au mêmes endroits ; et même si c'est pour la bonne cause ; je crois que ça me rend dingue.

Je déteste la solitude, dès que je suis seule je me mets à pleurer en pensant à tout ce qui était bien dans ma vie et que j'ai perdu. J'aimerais tellement pouvoir ne pas être seule. Malheureusement ici je n'ai pas d'amis.... et c'est pas par faute d'avoir essayé.



En tout merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:44

Bonjour Very Happy

Citation :
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, parce que j'avoue que pour un site d'entraide, jusqu'à présent personne se sentais trop concerné....
La patience est de mise je crois, d'autres ici on attendu bien plus longtemps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:15

Certes, mais je trouve pas que ça soit une raison Smile Tu vois tu n'es pas obligé de me répondre juste pour me dire que je devrais pas me plaindre parce que d'autres ne l'ont pas fait.
Donc je suis désolée d'être un peu impatiente, mais oui quand on a vraiment envie de se loger une balle entre les yeux, on est un peu impatient et on va voir tous les jours si jamais quelqu'un ne pourrait pas éclairer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:34

Bon ok Ici ce n'est pas SOS suicide, il existe des numéros d'appel je crois regarde dans le botin, ensuite tu vas si tu veux dans la rubrique suicide tu ouvres "Compte à rebours infernal". Ce topic est à moi..Tu comprendras ce que je veux dire... Ici c'est un forum pour partager ses expérience sur ce sujet je crois d'ailleurs que c'est mentionné.
Citation :
mais oui quand on a vraiment envie de se loger une balle entre les yeux, on est un peu impatient et on va voir tous les jours si jamais quelqu'un ne pourrait pas éclairer la journée.
Tu sais il ne sert à rien de dire ces choses là, a tu du monde qui puissent t'aider en ce moment, dans ton entourage, que sais je...Tu sais il ne faut pas croire que tu es seule au monde, bien des structures existent il faut aller vers elle..et surtout en parler ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:46

Bonjour pero !

tu a donc raté medecine a cause qu'il ne prenne qu'une poigné , a part ca tu te situé ou ??
si jamais il prenais tout el monde tu aurait reussi ??

ce que je veux dire c'est as tu eut des bonnes notes?? mais que tu a été refusé a cause de leffectif? ou as tu eut de mauvaises notes ??

c'est vrai que c'est chiant dans le sens ou si il te manquait genre a peine quelque point bah ca te fait refaire une année (ce que tu as fait je crois??)

donc tu peu considéré que c'est une perte de temps d'avoir liquidé une année pour rien , cela dit le fait davoir une année de plus que certain autre de donnera un nouvel avantage sur cette année la !!

pour l'instant c'est la galere mais essai de songé a ec que tu pourra avoir quand tu aura reussi !!

si jamasi tu reussi et que tu devien medecin , tu pourra demenager t'installer partout ou tu veux , fini la ville moche et qui pu !!

tu aura de largent pour tacheter des choses, tu fera de nouvelle rencontre aura de nouveau amis !!!

peut etre que finalement on est tous obligé de passer par des phases de "merde" dans notre vie mais si tu regarde la fin de tout ca ce sera pour mieu acceder au bonheur apres Very Happy

moi j'avais tendance a "abandonné" face a lechec , quand je raté un truc ben je me disai voila jsui nulle ca sert a rien de continuer , par exemple jai du passer 3 fois le code xD
jai failli abandonner parec que ca me gonflait de raté !!
puis jai malgré tout continuer et aujourdh'ui je fais mes heures de conduite car jai eut mon code !!
j'ai toujours un peu la trouille de raté mon permis mais la c'est surtout une peur justifié au niveau du prix qu'on paye pour le passer et le repasser :/

raté un truc ca veut pas forcement dire qu'on est "nul" dans ce domaine ^^

essai de te dire "si ej reussi voila ce qui mattend" et dentrevoir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:45

Oui, je comprends tout ce que tu veux dire. Mais à quoi bon ? A quoi bon faire tout ça ? Au final même si j'ai la joie de réussir ça, au final ça sera pour que les rares personnes pour qui j'ai de l'affection m'abandonnent et que je me retrouve encore avec ce même vide.

Mais c'est vrai que peut être si je réussissait quelque chose ça me permettrait de m'occuper l'esprit plus " sainement". Mais j'ai malheureusement l'impression que je finirais par retomber dans ce cycle où tout me parait vain :/
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:38

Salut Peroxysme.

Je ne vais pas aller au bout de mes pensées, car je crois qu'en ce moment je suis mal placé pour donner des conseils.
Mais quand j'ai lu ton message, et ce que tu y décris, j'y ai retrouvé une bonne partie de ce que je ressent en ce moment, je n'ai pas pu résister.

Je ne sais jamais trop comment aider quelqu'un comme toi à travers internet, mais sache que ce que tu as écris m'as retourné l'estomac et presque tiré des larmes. Tu n'es pas seule dans ce cas, et tu n'es seule tout court.
Si tu sens que la haine te ronge de l'intérieur, essaye de ne pas penser qu'à elle. Je ne sais pas si tu ressent aussi comme des "crises de haine", des moments où elle est particulièrement présente, ou bien si tu la ressent de façon égale à tout moment. Mais essayes de trouver en toi la gentillesse, la compassion, l'amour. Ces sentiments sont sûrement présents en toi, et ils peuvent t'aider. Ne laisses pas le monde t'emplir de sa haine.
Je ne saurais te donner de raison valable pour continuer, mais saches chacun a ses propres raisons, c'est quelque chose que tu découvrira par toi-même.

Je reviens juste sur ce qu'a dit Norset, les gens ont une vie en dehors du forum, donc c'est vrai que parfois les réponses mettent du temps à venir... Mais ne désespère pas que quelqu'un te réponde pour autant !
Si un jour tu as un besoin urgent de parler à quelqu'un, je suis à ta disposition via mp. Smile

Je te souhaite toute la force nécessaire pour réussir ta vie, j'espère vraiment que tu va t'en sortir.
Tu as toute ma compassion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:46

Citation :
Je déteste la solitude, dès que je suis seule je me mets à pleurer en pensant à tout ce qui était bien dans ma vie et que j'ai perdu.
Tu sembles ne pas avoir fais le deuil de quelque chose, Qu'est ce que tu as perdu de bien dans ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:34

a quoi bon faire tout ac ???

et bien pour les memes raison qui t'on fait choisir medecine sans doute !!!

aider les gens , les soigner les guerrir leur parler etc...

pourquoi ta reussite te ferait perdre des personnes???
et puis meme si tu perd des personnes , tu en gagnera d'autre par la suite de nouvelle rencontre de nouvelle amitié etc

peut etre que tu plonges pour mieu "rebondir" apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:00

La misère c'est horrible , il n'y a pas pire idée pour avoir envie de mourir. Penser au fait que le monde est injuste et que le malheur frappent ceux qui le mérite le moins, penser à l'enfant squelettique qui est obligé de boire l'eau croupie dont même les mouches ne veulent pas, ça vous donne vraiment envie de vivre et faire des efforts pour faire avancer la société ?

un petit avis.. si tout le monde pensais comme toi quand tu dit :"ça vous donne vraiment envie de vivre et faire des efforts pour faire avancer la société ?" il aurais personne pour aide c est enfants, il n y aurais meme pas personne pour nous dire qu il y a ce genre de chose horrible qui existe dans le monde... la societe n est pas 100% perdu, parce que il y a encore des gens comme toi qui font ce qu ils peuvent pour aide.. tu ne peut pas tout change, mais ta presence seras bien vue par des gens qui ont besoin de toi dans cette vie... plus tu dit que tu est sensible, c est normal que tout c est chose t affect, moi aussi j ai deja eu tout c est pensée... meme cette honte que tu dit avoir tans dit qu il y a tellement de gens bien pire que nous... tu peut etre le monde pour beaucoup de gens.. ne baisse pas les bras, parce que cette societe avec tellement de defauts a besoin de toi pour faire partie de ces qualité que tu ne voit pas en ce moment mais tu les reveras.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:52

Je vous remercie pour toutes vos réponses !



Citation :
Qu'est ce que tu as perdu de bien dans ta vie?

Je sous entend les personnes que j'aimais le plus et qui m'ont abandonnées, que ça soit mes rares meilleur(e)s ami(e)s, ou la personne que j'aime depuis quand même 7 ans, avec qui je suis restée 3 ans mais que je n'arrive pas à oublier depuis toutes ces années. Je l'aime encore et chaque jour je pense à lui, on se parle encore, mais il ne me considère que vaguement comme un objet dont il se sert quand il doit se soulager...

Citation :
les gens ont une vie en dehors du forum, donc c'est vrai que parfois les réponses mettent du temps à venir... Mais ne désespère pas que quelqu'un te réponde pour autant !
Déjà, merci pour ta réponse, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, ça me fait plaisir de savoir que j'ai pas juste pété un plomb.
Et ensuite ; j'espère bien pour les autres qu'ils ont une vie à coté de ça ^^ sinon ça serait triste. C'est juste que j'ai vu que dans la moyenne les réponses étaient là dans la journée ou le lendemain alors je me suis dis que peut être personne ne pouvais m'aider.

Citation :

pourquoi ta reussite te ferait perdre des personnes???
et puis meme si tu perd des personnes , tu en gagnera d'autre par la suite de nouvelle rencontre de nouvelle amitié etc

peut etre que tu plonges pour mieu "rebondir" apres ^^
C'est pas forcément la réussite qui fait perdre des personnes , mais le temps. Et justement c'est ça le problème, c'est que des personnes on en perd et on en gagne ; et c'est ça qui me rend folle. Au final on est toujours seul ; toute relation n'est que voué à une échéance qu'on retarde plus ou moins selon la force des sentiments qu'on a pour la personne.
Alors peut être que si j'arrivais à réussir mon année, je découvrirais le plaisir d'être utile pour de vrai... mais pour l'instant je suis fatiguée de plonger et rebondir, vainement.

Citation :
i tout le monde pensais comme toi, [...] il aurais personne pour aide c est enfants, il n y aurais meme pas personne pour nous dire qu il y a ce genre de chose horrible qui existe dans le monde...
Merci pour ta réponse, mais tu vois, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de gens pour aider, évidement il y en a, mais par rapport à ce qui pourrait être fait c'est minime.... C'est peut être de l'immaturité mais je trouve ça insupportable d'attendre d'apercevoir enfin les qualités de la société, et plus généralement de l'espèce humaine, qui me répugne.

Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:46

Alors tu soufre d amour?
et oui les amies viennent et vont... mais tu n est pas tout seule, je ne suis pas d accord...tant que tu a des gens avec qui etre, tu n est pas toute seule...
puis tu est fatigué de cette histoire que tu as et en meme temp tu l aime.. ça serais bien un nouveau amour, une nouvelle histoire... si tu vis pas tu ne le rencontrera pas...
pour la societe, bah, ele s en fou de toi, elle ne pense pas a toi la nuit, elle ne se couche pas en pensant ce qu elle a fait de bien dans ça journée etc... par contre toi tu le fait...alors fait ton mieux dans la journée.. parce que aidé une SOCIETE a change.. uh la.. impossible je dirais.. pourquoi ne pas ecrire dans un cahier tout ta rage quand tu a besoin... ecrit ecrit ecrit... donne toi meme les reponse que tu a besoin, fait toi comprendre tes pensée, etc
peut etre que tu pourrais aussi te joindre a un groupe de solidarité, qq chose du genre... tu te sentiras bien la fin de la journée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:08

Peut être que tu n'es pas d'accord, mais moi c'est comme ça que je le ressent Smile C'est pour ça que ça te parait abberant que je dises ça, tu n'as pas l'air de souffrir de la solitude ; je pense que parce que les relations que tu as avec les gens te satisfont et du coup tu ne dois pas souffrir lorsque tu es seule ( physiquement je veux dire ) parce que tu as l'impression que l'amour qu'ils te portent est toujours là. Enfin, c'est un peu cliché mais tu as compris ce que je voulais dire ^^

De mon coté je pense que le fait qu'on ne soit jamais complètement en phase avec quelqu'un ça me fait sentir comme si il me manquait un morceau de moi même. Et je pense sincèrement que même lorsqu'on a des amis qui nous aiment, bien au fond, on est quand même tout seul. Parce que pour t'imager la chose maladroitement : si tu te retrouve au bord d'une falaise avec un ami et que tu as le choix de le pousser ou tomber, ça sera toi que tu choisiras. On est fait ainsi on y peut rien je pense.

Par ailleurs, je pensais aussi qu'une nouvelle histoire m'aiderais à avancer, depuis deux ans qu'on est plus ensemble j'en ai une quelques une, dont une assez longue d'environ 9 mois. Malheureusement passé l'euphorie d'avoir quelqu'un qui me porte de l'affection, je n'arrive pas à aimer la personne en retour. Je n'arrive pas non plus à supporter que quelqu'un d'autre que lui me touche, j'ai l'impression de lui appartenir c'est étrange.

Et oui c'est une bonne idée tout ce qui est groupe de solidarité tout ça, j'y ai beaucoup pensé ! Malheureusement quand on travaille 11h par jour on a pas trop le temps pour tout ça. Je te remercie en tout cas pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:09

Citation :
Je sous entend les personnes que j'aimais le plus et qui m'ont abandonnées, que ça soit mes rares meilleur(e)s ami(e)s, ou la personne que j'aime depuis quand même 7 ans, avec qui je suis restée 3 ans mais que je n'arrive pas à oublier depuis toutes ces années. Je l'aime encore et chaque jour je pense à lui, on se parle encore, mais il ne me considère que vaguement comme un objet dont il se sert quand il doit se soulager...
Citation :
Malheureusement passé l'euphorie d'avoir quelqu'un qui me porte de l'affection, je n'arrive pas à aimer la personne en retour.
Citation :
je trouve ça insupportable d'attendre d'apercevoir enfin les qualités de la société, et plus généralement de l'espèce humaine, qui me répugne.
Citation :
C'est peut être de l'immaturité
J'ai tiré ceci de tes écrits, Je tiens à te dire en premier que tu n'es pas immature, tu portes une sorte de rejet de tout ce qui t'entoure, les gens notamment, est ce qu'il possible que ces gens là ne le ressentent pas selon toi?
Citation :
Alors peut être que si j'arrivais à réussir mon année, je découvrirais le plaisir d'être utile pour de vrai... mais pour l'instant je suis fatiguée de plonger et rebondir, vainement.
Sans doute t'engages tu à des objectifs difficiles à atteindre pour l'instant? Pourquoi ne pas réussir ton année pour toi pour l'instant sans penser aux autres, sans penser à l'aide que tu pourrais apporter, Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:50

Je pense que tu as raison quand tu dis que les gens le ressentent, je pense en effet qu'involontairement je dois dégager quelque chose de noir qui n'attire personne.

Ensuite, mon mal être n'est pas entièrement fondé sur mon manque de réussite. J'essaie de fonder un infime espoir sur cette année, mais j'ai peur que même si par miracle j'arrive à l'avoir, je retombe irrémédiablement dans cette tristesse. J'ai peur parce que je sais que les déceptions je n'ai pas finis d'en avoir, et je ne peux déjà plus les tenir dans mon si petit coeur.
Mais je ne sais pas , je n'arrive pas à me convaincre que ça en vaut la peine. Je me sens laide, je déteste qu'aujourd'hui il faille avoir une grosse poitrine, des fesses parfaites, des cheveux parfaits, sinon on ne vous regarde pas. Moi je n'ai rien de tout ça, c'est triste de se sentir grosse quand on pèse 50kg, mais je n'y peut rien, j'aimerais qu'on soit bercé dans un univers inondé de paix et de bon sentiments, plutôt que dans nos illusions. Là où on cesserait de toujours se regarder les uns les autres pour savoir qui est le plus beau. J'ai beau essayer de penser à moi et à moi seule, je souffre quand même qu'il n' y ai personne d'autre qui le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 2:53

Je vous rejoint dans votre idée comme quoi certaines personnes dégagent quelque chose, selon leur état.
Mais je pense que certaines personnes vont mieux comprendre ce qu'elles reçoivent que d'autres. A mon avis, un jour viendra où tu rencontrera une, ou plusieurs personnes qui comprendront qu'il ne faut pas avoir peur, être réticent simplement à cause de ce que tu dégages.
Eh bien, même dans le cas où tu échouerais, cela ne te conduit pas à l'impasse. Il y a beaucoup de choses dans la vie, on ne peut tout réussir, mais on peut réussir une grande partie qui nous permettra de tenir mentalement le fait que l'on ait échoué ailleurs.
Enfin je dis ça, mais tu peut encore réussir ton année ! Very Happy

Pour ce que tu dis c'est l'oeuvre de certaines personnes si on est comme ça, mais regarder, au fond... Je veux dire que si tu n'as pas ces critères, ça ne t'empêchera pas de trouver quelqu'un tu sais, il y a tant d'autres choses que les critères que l'on nous "apprend"... Et puis au passage pour tes 50kilos, rassure-toi va ! Ne fais pas une fixation là-dessus. Smile

Cet univers dont tu parles, inondé de paix et de bons sentiments, saches que tu peux le trouver en toi. Ou en quelqu'un d'autre. Soit patiente.

Pour finir, je pense que l'égoïsme porte forcément à la souffrance. Il rends peut-être plus fort, mais il n'est pas exempt de douleur pour celui qui l'est. Mais c'est à toi de choisir ce genre de "remèdes", il faut en essayer pleins avant de trouver celui qui nous correspond !

Bien à toi, puisse la paix t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:18

Citation :
Je pense que tu as raison quand tu dis que les gens le ressentent, je pense en effet qu'involontairement je dois dégager quelque chose de noir qui n'attire personne.
Comme l'avatar que tu as choisis involontairement je suppose. C'est ton ressenti du moment.
Citation :
Mais je ne sais pas , je n'arrive pas à me convaincre que ça en vaut la peine. Je me sens laide, je déteste qu'aujourd'hui il faille avoir une grosse poitrine, des fesses parfaites, des cheveux parfaits, sinon on ne vous regarde pas.
Mais je pense qu'il ne faut pas se laisser convaincre par la dictature de la beauté. La norme, être comme tout ces gens, être une personne transparente car ressemblant à tout le monde. Il faut être soit même avoir son propre charme et si il n'est pas dans le physique, il est ailleurs, dans la pensée, dans sa façon d'être et de s'exprimer. Et non pas toujours dans sa façon de paraître comme nous l'impose la société. Vouloir ressembler à tous ces gens c'est s'imposer quelque chose que l'on ne désire pas. C'est s'imposer une douleur interne dont nous n'avons pas besoin. La séduction ne passe pas forcément par le besoin de se faire mal je crois. la séduction c'est avant tout un plaisir d'être dans ce que l'on ressent et dans ce que l'on parait aux yeux des autres, c'est un tout, l'un ne peut se dissocier de l'autre je pense. L'important c'est donner du plaisir aux autres et de recevoir ce plaisir en étant comme l'on est. Tant de gens sonnent faux entre leur paraître et ce qu'il sont réellement, cette distorsion entre leurs physiques, leur façon de paraître et leur vrai moi ne doit pas être toujours facile à vivre je crois. study scratch Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là?
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:04

Pour mon avatar, c'est drôle, j'y avais même pas pensé, mais là pour le coup c'est juste une image d'assasin's creed, un jeu que j’affectionne particulièrement. ^^

Oui je comprend ce que tu veux dire, et je suis bien d'accord. Le problème c'est qu'il y a un grand pas entre ce qu'on pense profondément , et ce qu'on applique dans la vie de tous les jours. J'ai un style assez particulier, ce qui fait que personne ne s'intéresse à moi, mais tout le monde me dévisage. Tout le monde me regarde, mais personne ne me voit. Je vois pas comment est ce que je peux essayer de séduire quelqu'un, puisqu'il est écrit sur mon front que je suis quelqu'un d'étrange. Alors qu'on l'est tous à notre manière.

Citation :
Vouloir ressembler à tous ces gens c'est s'imposer quelque chose que l'on ne désire pas. C'est s'imposer une douleur interne dont nous n'avons pas besoin.
Je suis encore une fois complètement d'accord avec ce que tu dis. Mais malheureusement même dans les rares personnes qui tiennent ce discours, il en est autre chose lorsqu'elles se retrouvent dans une vrai situation. Il est clair et net qu'il n'y a pas que la beauté intérieure qui compte. Elle est primordiale et essentielle, mais l'apparence physique et elle aussi importante. On ne s'en rend pas forcément compte mais très souvent on privilégie les personnes belles (et ce n'est pas que mon constat, plusieurs tests on été fait à ce sujet ). C'est inconsciemment qu'on le fait, mais on le fait quand même.
Et c'est encore plus dur quand on est une fille. Les hommes aussi veulent plaire et être beau, mais les femmes sont prêtes à faire vraiment n'importe quoi pour qu'on leur apporte un minimum d'attention. Et plus ça va, plus on en attend de notre part, parce que la société évolue ( enfin, elle persiste on va dire ) et qu'on se trouve de plus en plus de défauts à corriger.

Et quelque part, mais si philosophiquement c'est moche, on a besoin de se sentir exister à travers les autres, on ne peut pas vivre tout seul. On ne peut pas être complètement heureux tout seul. Mais il faut commencer par s'aimer soit même et ça m'est impossible ! Je n'y arrive pas !

Citation :
Cet univers dont tu parles, inondé de paix et de bons sentiments, saches que tu peux le trouver en toi. Ou en quelqu'un d'autre. Soit patiente.

Oui mais quand on a l'impression de l'avoir trouvé dans quelqu'un mais qu'on ne peut plus l'avoir ? Comment on fait pour oublier ? Est ce que tu as trouvé cet univers en toi ? Comment est ce que tu as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:32

Citation :
Pour mon avatar, c'est drôle, j'y avais même pas pensé, mais là pour le coup c'est juste une image d'assasin's creed, un jeu que j’affectionne particulièrement. ^^
J'ai toujours tendance à croire que nos choix viennent de l'inconscient, tu as choisis cet avatar de ce jeu mais aussi sans doute parce que t'y retrouve un peu de toi même dedans je pense. C'est comme moi est mon bleu du ciel, j'en met partout. Je vais le mettre d'ailleurs.
Citation :
J'ai un style assez particulier, ce qui fait que personne ne s'intéresse à moi, mais tout le monde me dévisage. Tout le monde me regarde, mais personne ne me voit. Je vois pas comment est ce que je peux essayer de séduire quelqu'un, puisqu'il est écrit sur mon front que je suis quelqu'un d'étrange. Alors qu'on l'est tous à notre manière.
J'avoue que là je ne peux rien dire puisque je suis moi même une "bête curieuse", comme je le dis souvent.
Citation :
Je suis encore une fois complètement d'accord avec ce que tu dis. Mais malheureusement même dans les rares personnes qui tiennent ce discours, il en est autre chose lorsqu'elles se retrouvent dans une vrai situation.
Ben moi je suis passé au dessus de tout cela, j'ai 44 ans cela doit faire une différence je crois. J'ai cessé de lutter contre cette forme d'uniformisation mais bon, je suis spécial aussi. Je suis assez attiré par les personnes spéciales qui me ressemblent en fait. Un peu extravagante, dans leur accoutrement, dans leurs pensées, dans leur manière de paraître, j'y trouve en eux une certaine forme de liberté. Cela ne veux pas dire pour autant que ces gens vivent en marge de la société, tout comme moi.
Citation :
Et quelque part, mais si philosophiquement c'est moche, on a besoin de se sentir exister à travers les autres, on ne peut pas vivre tout seul. On ne peut pas être complètement heureux tout seul
On ne peut pas non plus se forcer à paraître ce que l'on ne veux pas être je crois. Pourquoi ce serait à nous de changer pour entrer dans une certaine norme? Je suis spécial mais j'ai des amis qui sont spéciaux aussi c'est de cette inuniformité que vient le bien être je crois et non l'inverse.
Citation :
Mais il faut commencer par s'aimer soit même et ça m'est impossible ! Je n'y arrive pas !
Pourquoi ne simplement t'accepter tel que tu es tout simplement?
C'est une simple discussion Hein! Je n'impose rien d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:15

Citation :
Ben moi je suis passé au dessus de tout cela, j'ai 44 ans cela doit faire une différence je crois.
Oui, en effet, c'est bien ce que je me suis dis en te répondant, mais je n'ai rien dis je me suis dis il va croire que je le traite de vieux Very Happy
Il est évident que les adultes de ton âge, et particulièrement les hommes, sont en général vraiment passé au dessus de ça.

Citation :
On ne peut pas non plus se forcer à paraître ce que l'on ne veux pas être je crois. Pourquoi ce serait à nous de changer pour entrer dans une certaine norme?

Justement, ce n'est pas du tout à nous de changer pour entrer dans une certaine norme. Ce serait plutôt à la masse d'arrêter d'être aussi uniforme. Le problème, c'est que quand j'ai dis :
Citation :
on a besoin de se sentir exister à travers les autres, on ne peut pas vivre tout seul. On ne peut pas être complètement heureux tout seul
en fait le problème c'est que quand on y est pas dans cette norme, on croit qu'avec le temps on va s'y habituer et prendre du recul, mais au final ça ne fait qu'accentuer la solitude ( qui selon moi est complètement intrinsèque à l'homme ) et on finis par avoir juste simplement envie qu'on nous aime. Ne serait ce qu'un tout petit peu ! Un sourire, un petit mot sympa. Enfin, en fait je dis "on" mais je veux dire "moi". Il y a des gens qui peuvent vivre seuls et qui sont assez forts et complets pour s'aimer d'eux même.
Moi j'ai le stupide réflexe bien connue du " bon ben puisque personne m'aime, ben je vais pas m'aimer non plus tient ! "

Citation :

Pourquoi ne simplement t'accepter tel que tu es tout simplement?
Et oui, c'est beau, ça fait rêver. Mais ça ne se fait pas :/ Je sais qu'il n'y a pas de formule magique, mais je ne sais vraiment pas comment faire. Chaque fois que je progresse dans mon estime,il suffit que je regarde mon reflet pour soit me trouver trop laide, soit me trouver trop stupide d'avoir voulue être plus jolie en me maquillant. Regarder les affiches de femmes dans la rue, regarder leurs seins, puis regarder mes seins, et me dire que j'aurais aimé qu'ils soient plus gros. Regarder mes jambes et me dire que j'aurais aimé qu'elles soient plus longue. Et puis me dire "de toute façon c'est photoshopé". Mais bien sur, comme si le problème venait de là.
Penser à ce que j'ai fait dans ma vie et regretter d'avoir arrêté tel sport ou telle activité.Regretter de ne pas pouvoir faire de ma vie exactement ce qu'il me plairait. Regretter de jouer quand je devrais bosser. Regarder la vaisselle s'entasser et me dire que si je m’empiffrais moins peut être que le tas serait plus mince ( on est d'accord, c'est bien de la bêtise, au final il faut toujours la faire cette p****n de vaisselle Very Happy ) C'est moi qui me fait tout ce mal. Mais j'ai aucun moyen de penser en sens inverse.

Toi par exemple, si j'ai bien compris tu as eu pas mal de souci. Si ça ne te dérange pas, comment est ce que tu as fais pour t'accepter tel est que tu es ? Ne pas t'en vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:34

Citation :
il va croire que je le traite de vieux
44 ans vieux!! Suspect Mais je ne suis pas vieux!! Disons que j'ai vécu beaucoup de choses voilà tout! Very Happy
T
Citation :
oi par exemple, si j'ai bien compris tu as eu pas mal de souci. Si ça ne te dérange pas, comment est ce que tu as fais pour t'accepter tel est que tu es ? Ne pas t'en vouloir ?
Je m'en suis voulu pendant de nombreuses années mais il y a peu je ne m'en veux plus. J'ai eu une enfance compliquée, scratch très compliquée même, j'ai été contraint de partir à l'âge de seize ans, depuis je trace ma route seule. Cela n'a pas été sans mal je dirais. Je suis depuis peu en fase de reconstruction. Mais disons de ce que je garde de ce passé est beaucoup moins douloureux. Disons simplement que j'ai vécu et vis encore avec des gens disons un peu spéciaux, empreint d'une certaine philosophie de la vie qui est aussi un peu la mienne. Si tu veux tout savoir, je n'ai pas de télé, une petite radio et encore je n'écoute qu'un peu le sport. La lecture beaucoup de lecture, je suis un rat de bibliothèque. Mon job me suffit et encore si je peux appeler cela un job, m'occuper de gosses un peu chaque jour, c'est avant tout un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:42

C'est beau de réussir à en arriver là. J'aimerais tellement accélérer le temps pour sauter cette phase où on est plus un enfant, mais on n'a encore rien construit de solide.

Nevermind a dis plus haut
Citation :

Eh bien, même dans le cas où tu échouerais, cela ne te conduit pas à l'impasse. Il y a beaucoup de choses dans la vie, on ne peut tout réussir, mais on peut réussir une grande partie qui nous permettra de tenir mentalement le fait que l'on ait échoué ailleurs.

Comment faire quand on sait qu'on ne fera jamais ce qu'on a vraiment envie de faire de sa vie ? Tu as toujours voulu faire ce que tu fais aujourd'hui ou les évènement t'on amené à faire le job que tu fais aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:59

Citation :
les évènement t'on amené à faire le job que tu fais aujourd'hui ?
Je l'ai tojours plus ou moins fais, mais disons que j'ai passé des diplômes pour le faire car c'était une aspiration profonde de le faire, le reste n'était que tiraillement, ce n'était pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai envie de mourir Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de mourir   J'ai envie de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai envie de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» envie de mourir
» envie de mourir tout le temps
» Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir
» je nai plus de solution que de mourir plz help :(
» Urgent!!!envie de mourir,Help svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser