Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je souhaite mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djayearl



Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Val de marne

je souhaite mourir Empty
MessageSujet: je souhaite mourir   je souhaite mourir Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:12

Bonsoir, je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire. Cela fait depuis une semaine que je songe à me suicider. J'ai beau me répéter que ce n'est pas bien qu'il y a surement d'autres qui souffrent plus que moi. Mais je n'y arrive pas. Je suis totalement déprimée. Je ne supporte pas la pression et les difficultés de la vie. J'ai l'impression que je ne vais rien réussir. Je suis à la fac et je travaille au Mcdo à côté. Je n'arrive plus à suppoter les études et le travail. Je n'ai plus goût à la vie. Donc tous les soirs j'essais de venir discuter avec des gens pour m'enlever ces idées. J'ai failli passer à l'acte plusieurs fois mais j'ai optée à prendre des somnifères pour me faire dormir et de m'empêcher d'aller plus loin. Je ne sais plus combien de temps je pourrai tenir comme cela. Je ne sais plus comment aller mieux. Je souffre trop! aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

je souhaite mourir Empty
MessageSujet: Re: je souhaite mourir   je souhaite mourir Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:37

bonjour ,
il faudrait faire une presentation rapide qu'on sache un minimum sur toi !

alors qu'est-ce que tu etudie a la fac ??
est-ce que la branche que tu etudie te plait ???
(si non) pourquoi l'avoir choisie ?

quel age a tu ?
vie tu chez tes parents ? ou a tu un appart ?
une copine ?

le boulot, ouai alors Mc do c'est sur que c'est pas terrible comme taf , toujours préssé en stress , quand tu rentre tu pu la frite :/
mais la plupart du temps quand on est etudiant on a pas bien el choix c'est certains

travail tu pour payé tes etudes en FAC ?
ou tes parenst te payent tes etudes ?
(si tes parents paye) pourquoi travailler ?

as tu des amis a la fac ou au boulot ?
sort tu le week end ?
c'est beaucoup de question je sais ^^ mais il y'a si peu de phrase dans ton texte pour un si gros problemes !!

il nous faut comprendre comment tu as pu en arriver a vouloir te suicider , alors que tu a des etudes un travail provisoire , pour l'instant le seul truc que je peu voir c'est "beaucoup de stress" , mais ca n'est pas suffisant pour vouloir mettre fin a ses jours je pense qu'il y'a un debut un milieu et une fin

donc voila essai ed repondre a tout de nosu raconter comment tu en est arrivé a cette conclusion , pourquoi ne pas se faire soigner et choisir la mort ?
etc etc

j'attend de tes nouvelles ( je ne passe que le matin sur le forum et parfois lapres midi)
donc si je repodn pas illico t'inquiete aps puis d'autre viendront te parler aussi ^^
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

je souhaite mourir Empty
MessageSujet: Re: je souhaite mourir   je souhaite mourir Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:30

Pareil que Gal, il y a plein de question à poser à quelqu'un qui souffre apparemment autant...

Mes questions à moi sont :

Souhaites-tu mourir ou "simplement" fuir ta vie, le stresse de la vie, les échecs que tu crains ?
Gal demande si tu as une copine mais d'après la terminaison de "déprimée", tu es une fille ?

As-tu des rêves ? Penses-tu qu'ils sont inaccessibles ?
Y a-t-il des gens, autour de toi, qui savent comment tu te sens, à qui tu peux en parler ?
Souhaites-tu en parler avec ces gens ? Ou culpabilise-tu de te sentir mal alors que tu penses que d'autres "souffrent plus que toi"... ?
Parfois on sait qu'on peut tout dire à nos proches mais on a peur de décevoir alors on ne dit rien... On a peur de leur faire de la peine...
Mais c'est aussi là qu'on voit qu'on nous aime et qu'on tient à nous... ça nous raccroche un peu plus à la vie Smile

Tu dis que ça fait une semaine que tu songes à te suicider, mais depuis combien de temps te sens-tu glisser vers cette pente ? ça se compte en jours ? En semaines ? Mois ? Années ?

Est-ce que tes études t'amèneront à te rapprocher de quelque chose que tu aimes ?
Le travail au McDo n'est que temporaire et, même si c'est clair qu'on peut y trouver plein de mauvais côté, on peut en trouver plein de bons aussi...
Je vais peut-être, moi aussi devoir postuler au McDo... Je ne suis pas très motivée...
Mais j'ai bon espoir de rire avec mes collègues, qu'on travaille dans une bonne ambiance...
La ville où j'habite est assez animée et je crains un peu pour le soir où je bosserai...
Mais je pense qu'après coup, ça fera de chouettes histoires à raconter avec des amis...

Quand le moral souffre trop, aucune parole ne rassure, aucun réconfort ne soulage...
Mais ce n'est pas l'état normal du moral... Et tant qu'aucune parole ne te semble assez puissante pour te soulager, c'est que ton moral est encore malade...
Parler de suicide quand on est dépressif, c'est comme se sentir moche parce que le miroir dans lequel on se regarde est sale... Commençons par nettoyer le miroir et alors là, on pourra voir qu'on est pas si vilain...

Après, il est clair que la dépression n'est pas si facile à soigner que des tâches sur un miroir...
L'étant moi-même depuis bien des années, je peux le garantir... Mais ça se soigne Smile
Je me réjouis de voir mon reflet dans un miroir propre ! Et je te le souhaite aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djayearl



Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Val de marne

je souhaite mourir Empty
MessageSujet: Re: je souhaite mourir   je souhaite mourir Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:12

Je vais essayer de vous répondre. J'ai 22ans et je suis en troisième année de licence de lettres modernes parcours art et culture. Je vis seule en résidence universitaire. Mes parents sont hors de la métropole ils habitent dans les DOM.
Je travaille pour subvenir à mes besoins. Je suis boursière donc c'est réglé pour mes études. Mais comme la bourse est minime, il faut que j'ai un traivaille à coté pour tenir. Sinon ça m'est arrivé de faire une semaine sans manger. Mon mal être est là depuis longtemps. Je ne trouve plus gout aux choses que j'aimais faire tel que la musique, le théatre et la poesie.
Je me sens contrainte à subir les exigences de la socièté en termes d'étude et de travail. Je souhaite postuler en master mais je constate que c'est le vrai parcours du combattant. Coté coeur, j'ai appris à ne plus faire confiance aux hommes car j'en beaucoup trop souffert et justement ça m'a amener à une tentative de suicide. Maintenant que j'essaie d'y arriver. J'y arrive plus. Je me sens oppressée, je fais beaucoup de crises d'angoisses. J'arrive plus à redevenir "normal". J'ai une tristesse qui me tue j'arrive pas bien à l'exprimer. Je vous remercie de m'avoir répondu. ça fait du bien de voir qu'il y a des gens meme inconnu qui s'interesse à moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je souhaite mourir Empty
MessageSujet: Re: je souhaite mourir   je souhaite mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je souhaite mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai envie de mourir
» je nai plus de solution que de mourir plz help :(
» J'ai envie de mourir
» je veux mourir
» envie de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser