Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 de soleil je suis devenue pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isilda



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 59
Localisation : hérault

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:02

du soleil il y en avait avant dans ma vie. des problèmes oui mais je ne me suis jamais laissé abattre par les difficultés, pourtant aujourd'hui je n'arrive plus à avancer. tout ça parce que cet homme, celui qui m'a tant donné, qui a été à mes côtés chaque jour , avec qui j'ai partagé tant de complicité, que j'ai voulu aidé m'a trahi sans remords.
ça fait déjà 10 mois de ça et j'en suis toujours à me demander "comment il a pu me faire ça?". j'ai une boule au ventre chaque jour qui passe, et la trahison est devenue ma compagne: je mange avec elle, je m'endors avec elle et au réveil elle est encore là. oui j'ai des torts, bien sûr que je ne peux pas tout lui mettre sur le dos parce que j'aurai dû me réveiller plus tôt, mais je n'aurais jamais pu imaginer .... pas à ce point.
je me dis que lui, il rit, il mange, il fait sa vie et moi je suis là à me morfondre chaque jour. alors bien sûr je me secoue parfois, j'essaie de passer à autre chose mais je ne peux pas concevoir qu'il profite tranquillement alors qu'il m'a littéralement lapidé.
je me dis aussi que si je me suis accrochée si fort à lui, c'est parce qu'il me renvoyait une image de moi toujours positive, alors est-ce que j'ai tant de mal à me faire confiance? à bien y réfléchir c'est vrai que je vivais quasiment à travers lui, toujours aux petits soins, mais j'étais tellement en amour de cet homme, je dirai même que c'était carrément de l'adoration.
j'essaie de comprendre ce qui me pousse à être dans cet état? j'analyse sans arrêt. je me dis que certainement il m'a tellement placé sur un piédestal que la chute a été brutale. mais j'ai tellement envie d'avancer, de passer à autre chose, d'arrêter de pleurer( parce que ça sert à rien)
mais je dois dire que pour l'instant je n'y arrive pas.
j'ai consulté des témoignages, j'ai appelé des associations sur le mariage gris mais ça n'a rien à voir avec mon histoire. non lui c'est plus pervers, c'est plus sournois, il a menti, il s'est constitué un compte en banque pour son avenir et surtout il a calculé cinq années pleines pour éviter les plaintes. moi je lui demandais juste de me dire la vérité, j'avais besoin de cette vérité pour ne pas sombrer, et lui m'a proposer de m'aider si j'avais des difficultés financière (après notre séparation), oui on avait ce lien particulier, mais il n'a pas compris que ma vie n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
chirlias



Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:21


Oui t'as vie n'a pas de prix comme son regard qu'il portait sur toi et tout les sacrifices qu'il a fait pour ta chaleur et ton caractère...

A mille euro t'as pas une fille jolie qui te dit " je t'aime", c'est pour cette raison qu'il a mit un peu d'argent de cotè pour retrouver , en fait, la mème femme que toi...

L'argent et les hommes, les femmes et les yeux d'or, c'est un monde qui vaut tout les romans...

A toi maintenant d'apporter tout ce qu'il ta donné sans que tu le saches car lui, de son cotè, fera la mème chose et si jour il revient, dit lui merci pour tout et je t'aime pour pour tout ce que tu m'as regardé...

Isilda le verbe ta transcendé c'est sur, la beauté de tes mots me touche....
Isilda prend courage car avec ces lettres que tu nous envoies tu n'as plus vraiment besoin d'argent mais de nous partager tes hauteurs....
Revenir en haut Aller en bas
isilda



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 59
Localisation : hérault

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:01

je comprends pas trop ce que tu veux me dire là. je parle de trahison....
il m'a planté un couteau dans le dos alors qu'on avait un lien particulier. je sais qu'il a eu des sentiments pour moi, mais il n'a pas hésité... je ne lui ai jamais rien demandé, sauf la vérité sur ses intentions.... où j'étais vraiment dans sa vie? moi je m'attachais de plus en plus à lui et je voulais tant croire à sa sincérité quand il me disait que j'étais quasiment la femme de sa vie. mais j'ai compris petit à petit que ce n'était pas possible... trop de différence de culture... alors bien sûr j'ai accepté le divorce.. mais quand même pour le fuir, j'ai démissionné, j'ai quitté ma ville et je suis partie vivre à 800km.... pour échapper à lui...
je ne lui reproche pas mes décisions, je les assume ,non mais quand on se réveille et qu'on s'aperçoit qu'il a dissimulé de l'argent dans son dos, qu'il a fait tout un calcul pour éviter les plaintes... le message est clair: " t'es qui pour avoir le droit de partager mon argent? et ta confiance je marche dessus". son argent il peut le manger en salade... il a pas assez sur son compte pour me payer une vie... parce que si je m'étais laisser aller je serais pas là aujourd'hui pour raconter mon histoire... parce que on ne tue pas seulement avec des armes, mais aussi avec des paroles et des actes...
Revenir en haut Aller en bas
isilda



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 59
Localisation : hérault

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:07

je précise que le mariage gris c'est quelqu'un qui se marie juste pour l'obtention des papiers français... moi si je suis honnête avec moi même, je dois dire que je me suis doutée dès le début et j'ai cherché à savoir la vérité parce que j'étais prête à ça... à l'aider... je sais que certains vont penser" ben elle a cherché les problèmes ..." je me rends bien compte que mon attitude a été "anormal" mais j'ai aimé cet homme je crois plus que moi et je dis qu'il n'avait PAS LE DROIT de faire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:23

Le problème Isilda est d'aimer quelqu'un plus que Soi !
C'est l'erreur à ne pas commettre.......
Revenir en haut Aller en bas
isilda



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 59
Localisation : hérault

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:37

oui, j'accepte la sentence, j'accepte mes erreurs, j'accepte le fait que le don de soi n'est peut être pas la meilleure chose si elle n'a pas ses limites, même si quand on vit l'histoire, on voit les choses tellement différemment. je me suis beaucoup remise en question par rapport à cette histoire, et je pense que mon vécu passé à beaucoup influé sur le calvaire que je viens de vivre, mais je persiste et je signe: il n'avait aucunement le droit de me traiter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:15

poupeeratatouille a écrit:
Le problème Isilda est d'aimer quelqu'un plus que Soi !
C'est l'erreur à ne pas commettre.......

Exact ...
C'est une erreur que j'ai fait aussi, mais pas facile quand on est "comme ça" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gigi2013



Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:55

Sache que tu n'as rien à te repprocher Isilda! Rien! Le gentillesse n'est pas une faiblesse! Il a profité de ta gentillesse en pensant que c'était une faiblesse! Ces gens là ne pense pas comme nous! Il voulait simplement arriver à ses fins à tes dépends certes! Tu dois rester forte! J'ai vécu la même chose que toi et j'ai eu une petite fille de 3 ans et je suis enceinte! C'est atroce mais je me battrais jusqu'au bout pour faire valoir mes droits! et je ne serais plus gentille avec lui! ça non!Il ne mérite pas ces enfants! C'est un manipulateur manipulé par sa propre famille : c'est lui la victime! Pas toi! Pleins de bonnes choses!!! à bientôt je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
isilda



Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 59
Localisation : hérault

de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:42

bonjour particulier à gigi,ça fait une année que je ne suis pas venue sur ce forum. depuis j'ai avancé comme j'ai pu.je l'ai recontacté et il m'a semblé toujours sincère. mon problème c'est que j'ai toujours su où j'étais dans son coeur car je suis certaine de moi quand je dis qu'il m'aimait avec sincérité,mais pour ce qui est de sa vie je me rendais bien compte que je correspondais absolument pas à ses attentes... mais j'étais trop amoureuse pour le laisser partir. mon histoire est compliquée car l'homme que je connais n'est pas comme les autres. je n'ai aucunes preuves de ce que j'ai affirmé, que du ressenti. on est resté en contact et il m'a toujours juré qu'il ne voulait pas cette séparation mais le contexte était trop difficile à supporter autant pour lui que pour moi. il m'arrive encore de pleurer, mais moralement c'est mieux. j'ai de temps en temps de ses nouvelles, au début il voulait souvent m'appeler mais c'était trop difficile pour moi, il m'a promis d'être toujours là pour moi et il tient parole, tu vois il n'est pas comme tout le monde. pour toi se doit être difficile, surtout avec les enfants. moi je me dis ouf! le pire c'est qu'il y a les enfants. si je comprends bien, il a eu ses papiers et du coup... plus personne...les sentiments, les enfants, plus rien ne compte!!! et son but, c'est quoi? tu penses qu'il veut un mariage avec une fille de son pays? j'avais contacté deux assos je vais essayer de retrouver les coordonnées si tu as besoin.je n'ai plus d'ordi et je me connecte chez une amie.courage et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de soleil je suis devenue pluie Empty
MessageSujet: Re: de soleil je suis devenue pluie   de soleil je suis devenue pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

de soleil je suis devenue pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis devenue un tyran
» on ne peut avoir d'arc en ciel sans un peu de pluie...
» Un peu de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser