Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Information abus sexuel sur enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teg



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 54

Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information abus sexuel sur enfant   Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:25

Je réponds un peu tardivement mais il n'y a pas de soucis Eric pour les discussions.
A ce propos faites vous/tu une difference entre les differentes formes de pédophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information abus sexuel sur enfant   Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:09

Bonsoir

Oui je fais une grande différence. Par tranches d'âges. Tout dépendra ce que le prédateur recherchera. Néanmoins, il en restera que à terme, il existera une forme de perversion.

Eric


PS: Tu me vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
teg



Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 54

Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information abus sexuel sur enfant   Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:12

On en rediscutera mais pour les psy , il y a une difference entre un comportement pervers (que tout humain peut avoir) que peut avoir un pedophile; et une organisation perverse ( mode de fonctionnement psychique) qui est souvent complexe chez les pédophiles (pervers-sadique-prédateurs).
Pour l'agressé et/ou l'enfant abusé, la "violence" de l'acte est la même.
Néanmoins c'est a partir de ces differentes formes de pédophiles que l'on peut essayer d'éviter la recidive. Meme si nous savons tous qu'une seule personne abusé, c'est deja une de trop.

Cordialement,

ps1: violence entre guillemet du fait de la violence psychique qu'elle entraine a défaut de la violence physique (cad la seduction).
ps2:oui ça va mais j'ai beaucoup de travail en ce moment. J'espere que ça va aussi pour toi (jai pu lire que tu étais satisfait de ton nouveau psychothérapeute)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information abus sexuel sur enfant   Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:20

Oui la séduction.

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information abus sexuel sur enfant   Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:50

Oui j'ai trouvé une bonne équipe d'aide. Il existe un vrai programme qui se met en place maintenant. Very Happy

La pédophilie sur internet a fait quelque part changé le mode de comportement du prédateur. l'idée reçue du bonbon donné à l'enfant pour recevoir de façon induite ou forcé l'affection de l'enfant à des faim sexuels n'est plus qu'une image d'épinal. Il existe certe des faits remplissant l'actualité ou l'adulte va agir ainsi.

Aujourd'hui le prédateur se place derrière l'écran et a construit un mode opératoir afin d'atteindre l'adolescent. Il peut se confondre dans un salon de tchat, devenir lui même un adolescent masculin ou féminin. Mais je tiens a rassurer les lecteurs:

La majoritédes adolescents arrivent tout de même à faire la part du vrai et du mensonge et connaissent les lois de l'interdit lorsque le prédateur franchit l'étape du rapprochement en voulant obtenir le numéro de téléphone de sa future victime ou bien son domicile.

(Signalement)



Pour moi il existe deux prédateurs totalement différents: Celui qui va cueillir l'enfant par surprise et donc le conduire de force aux rapports sexuels.

Et les prédateurs qui vont préparer l'enfant ou l'adolescent aux rapports sexuels (la séduction).

Dans le cadre de l'inceste, il va "normaliser", l'enfant vers ces actes sexuels.

Si j'accorde la totale perversité pédophile au mot réseau pédophiles est ce juste?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information abus sexuel sur enfant   Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:29

Marcel ruffo voilà pourquoi je n'ai jamais aimé ce monsieur je vous laisse juge.

Précision le deuxième lien n'est pas pour moi une invitation à signer le pétition. C'est juste le lien complémentaire qui me semblait utile d'éditer et rien de plus

Eric

http://pluzz.francetv.fr/videos/allo_rufo_,73268899.html

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/president-de-la-r%C3%A9publique-stop-%C3%A0-la-d%C3%A9sinformation-sur-les-violences-sexuelles-faites-aux-enfants
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information abus sexuel sur enfant   Information abus sexuel sur enfant - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:13

Je viens de revoir la vidéo sur la cinq de Marcel Ruffo.

Je suis purement scandalisé.

Construction délirante de la jeune vicrtime. Il prononce le mot pathologie.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
 

Information abus sexuel sur enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» petite information
» abus
» abus sexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser