Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 abus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VALOGNES



Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2011

abus Empty
MessageSujet: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:59

Bonjour, j'ai 30 ans.
Ma fille a 3 ans et entre à l'école cette année. Elle a été gardée seulement en nourrice et une année en creche mais jamais par la famille.
Elle grandit et va certainement arriver le temps où il va falloir la laisser passer des vacances chez les grands parents ou autre.
J'en ai peur.
Depuis mon enfance, j'ai très souvent été confronté à différents abus sexuels de la part de personnes différents dans des environnements différents. Ma mère et mon père ne le savent pas
Je n'ai jamais été violée mais malgré tout, cela laisse des souvenirs difficiles qui reviennent à l'esprit.
Cela a commencé avec le fils d'une copine à ma mère quand j'avais 5 ans environ. Lui était plus agé, dans la chambre, il s'allongeait sur moi en me disant que les garçons devaient faire ça aux fille, c'etait normal. J'ai compris bien tard ce qu'il faisait.
Puis chez ma grand mère, vers l'age de 7 ans, un cousin cherchait sans cesse à m'enlever ma culotte.
Puis à partir de l'age de 9 ans jusqu'à mon adoléscence, mon beau père (mari de ma mère) se plaisait à s'exciter devant moi dès que ma mère était occupée ou absente.
A la même epoque, dans un camping en été avec ma grand mère, un vieux monsieur (ami de ma grand mère) voulait sans arrêt que je vienne sur ses genoux. Plus tard une tante m'a dit que cet homme était un pédophile.
Il y a eu d'autres situations similaires mais bon ceux ci sont des exemples.

Aujourd'hui j'ai peur que ma fille vive cela et que je ne le voit pas. Dès que quelqu'un la prend dans les bras, je ne peux m'empecher de penser à mal.
Et je ne sais pas comment lui expliquer de faire attention à tout cela.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:37

Bonjour Valognes,

Ton témoignage me touche beaucoup et je suis très bien capable de comprendre ta peur qui selon moi, est justifiée.

Je me demandais si tu en avais déjà parler aux grands-parents afin de les mettre au courant de tes craintes afin qu'ils puissent mieux la protéger...?
Revenir en haut Aller en bas
VALOGNES



Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2011

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:50

Bonjour Patricia,
merci de ta réponse,

non je n'en ai jamais parlé ni à ma mère, ni à mon père.
La famille n'est pas au courant de tout cela,
j'ai l'impression que c'est un peu tard surtout pour ma mère. Mon beau père faisant partie de mes craintes et lui m'ayant fait le plus de saloperies, j'ai peur de faire du mal à ma mère.
Je suis partie dès que j'ai eu 18 ans de la maison vivre à 800km pour m'éloigner de tout ça. Ma mère me reproche à chaque fois que l'on se voit, de vivre loin.
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:07

Peut-être es-tu rendue à un stade de ta vie où il vaudrait mieux mettre ta mère au courant (sans lui donner trop de détails...) afin qu'elle comprenne mieux ce qui t'a amenée à aller vivre loin...et SURTOUT afin que ta fille ne vive pas ce que tu as vécu...Il est certain que ce n'est pas écrit dans le ciel qu'elle va le vivre mais dit toi que tu te sentiras sans doute moins angoissée à l'idée de ce qui pourrait bien lui arriver en ton absence...

Je sais qu'il est très difficile de parler de ce sujet (j'en sais quelque chose) mais ça fait tellement du bien de ne plus garder cela en soi, seule....

Si je comprend bien, ta mère est toujours avec l'homme qui ta fait du mal? Et c'est de lui que tu as peur?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:18

Aussi, je crois que ta fille est évidemment trop jeune pour comprendre ces choses-là mais il y a certainement une manière de faire en sorte que s'il arrive quoi que ce soit, elle te le dise... Il doit y avoir des livres là-dessus... Je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais je trouverais le moyen que ma fille puisse me le dire si quelque chose lui arrive....en commençant par développer une belle relation de confiance avec elle (j'aurais tant aimé pouvoir me confier à ma mère et je donnerai à ma fille ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir: une mère ouverte et compréhensive)...lui expliquer que malgré les peurs qu'elles pourraient avoir ou les menaces....elle pourra toujours m'en parler au moins à moi... Ce n'est que mon opinion mais l'important c'est qu'elle n'ait pas peur de tous les hommes qu'elle rencontrera dans sa vie pcq bien sûr et heureusement, ils ne sont pas tous salauds comme ton beau-père...tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:28

Fais des recherches sur comment expliquer l'abus sexuel aux enfants et comment déceler l'abus sexuel chez un enfant....je viens de le tapper sur le moteur de recherche et il y a beaucoup d'information disponible...tu trouveras celles dont tu as besoin j'en suis sûre! Sinon je te conseillerais de consulter un professionnel afin d'avoir tous les outils nécessaires pour t'aider Smile Faut pas se gêner pour trouver de l'aide, on a juste UNE vie à vivre!

Bon courage et surtout n'hésite pas à m'écrire en PV si tu en ressens le besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
VALOGNES



Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2011

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:29

merci pour tes réponses, je commence juste sur ce site et surtout je commence seulement à essayer de me libérer de tout cela, je n'ai même pas pensé à regarder sur le net comment aborder cela avec un enfant, je vais regarder un peu si je trouve quelque chose d'intéressant

pour mon beau père, quand on se voit, on fait comme si de rien était et cela depuis des années.
J'avais essayé d'en parler à ma mère quand j'avais 15 ans, mais elle ne m'a pas cru et en a rit. Je n'avais alors pas insisté.
J'en suis même venue il n'y a pas longtemps à me demander si ce que faisait mon beau père était vrai ou si je confondais avec des rêves, tellement il semble indifférent.
Mais ils sont venus ma mère et lui le mois dernier en vacances 1 semaine et
alors que ma fille mangeait une glace, il la regardait avec insistance et a eu des agissements comme si la regarder manger sa glace l'excitait.
Tu as vécu une histoire similaire ? j'ai toujours cru que le passé m'aiderai à être forte et à avancer mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que ce passé et toujours là, bien là et me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:13

Je te cite "J'avais essayé d'en parler à ma mère quand j'avais 15 ans, mais elle ne m'a pas cru et en a rit. Je n'avais alors pas insisté. "

Probablement qu'a ce moment là de ta vie ta mère ne te prenais pas au sérieux pour X raison.... (Je n'ai jamais compris la mentalité des adultes de cette génération à penser que nous (notre génération) on a rien d'autres à faire que d'inventer des histoires pour se rendre intéressants) Bref, peut-être que si tu lui en parlait maintenant elle aurait un avis différent (écris lui une lettre si c'est trop dur). Elle n'a donc jamais rien remarqué d'étrange :O ou bien elle le sait mais le nie....

Pour ton beau-père, j'ai la forte impression qu'il fait exprès d'agir ainsi avec ta fille dans le simple but de voir la peur sur ton visage car c'est probablement ÇA qui l'excite....Malheureusement, la plupart des agresseurs font ce qu'ils font justement pour voir la peur dans le visage de leur innocente victime, pour se sentir plus grands, plus forts... Il a dû subir des choses lui aussi dans son enfance (ça n'excuse en rien ses propres actes) mais il faut comprendre que ces gens là sont malades mentaux....

Il croit probablement que "votre petit secret" va rester à jamais sous silence, mais c'est la justement que tu dois agir....ne pas le laisser gagner et surtout l'empêcher de recommencer....

Je ne sais pas comment fonctionne la loi exactement là où tu vis, mais ici au Québec il y a beaucoup de choses qui ont changés qui font que c'est maintenant moins difficile de parler et de gagner son combat.

Tu te revois sans doute un peu dans ta fille et c'est pour ça que tes peurs sont revenues plus forte, tu as probablement l'instinct protecteur envers elle et c'est normal mais l'important c'est de ne pas lui mettre tout ce fardeau sur les épaules et même si peu de gens te croient ou t'écoute, dis toi que le plus important c'est TOI, TA fille et VOTRE avenir à toutes les deux alors réfléchit bien, prépare-toi mentalement, prends toute l'information nécessaire, pose toutes les questions que tu veux, etc. afin d'être bien certaine de ce que tu fais et de pouvoir poursuivre ton chemin vers une libération qui va te faire le plus grand bien j'en suis sûre Smile Et sois dit en passant...pourquoi es-tu toujours en contact avec lui? Es-tu vraiment obligée de le voir chaque fois que tu vois ta mère?

Ouff! Pardonne-moi si parfois je suis un peu directe (je n'aime pas passer par 4 chemins) loll j'espère que j'ai pu t'aider davantage et donne moi des nouvelles à savoir si tu as trouvé l'information que tu cherche Smile

Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
lille59



Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 59

abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:05

bonjour patricia
je suis tres touchee par votre histoire
j'ai ete victime d'abus dans mon enfance
je suis issue d'une famille arabe musulmane pratiquante
dans mon education la fille connait le sexe quand elle se marie, ma mere nous a elevés dans cette tradition, bien sur je n'ai rien contre
sauf que quand mon cousin a commence a abuser de moi, j'avais à peine 9 ou 10 ans, personne n'a voulu voir ça
et moi je souffrais en silence
maintenant j'ai 47 ans et j'ai une fille de 13 ans
pour moi votre peur pour votre fille est legitime, car tout simplement une mere a peur pour ses enfants
j'ai peur pour la mienne, pas de mon cousin car il est devenu un pere de famille exemplaire, apprécié par toute ma famille, pour ma mere c'est son neveu préfere
bref j'ai toujours souffert de cette periode et j'en souffre encore
MON CONSEIL PATRICIA: parlez-en à un professionnel, liberez vous, ça ne peut etre que benefique
il faut soigner la blessure pour pouvoir cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abus Empty
MessageSujet: Re: abus   abus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

abus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abus et tentatives .
» victime des abus sexuellement et besoin d'aide urgent !!
» Confiance Abus et Orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser