Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Confiance Abus et Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathyo971

Cathyo971

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ORLEANS

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:56

Bonjour,

Je ne sais pas part ou commencer pour expliquer les choses, pour expliquer ma colère, pour expliquer mon impuissance.
Je vais essayer de vous raconter et être le plus claire que possible. Je souhaiterai par la suite de cette annonce que l'on me conseil, pour faire évoluer les choses dans ma vie ou celle de mon Amie.

On s'est rencontré sur notre lieu de travail ( cela va faire presque 1an). Mignonne, avec de très beau yeux et une superbe voix. Tout de suite le coup de foudre de mon coté, et pour elle je dirai que non.

On s'est côtoyé tous les jours, je lui ai fais la court comme un vrai gentleman, je l'ai aidé, dépanné, soutenu, bref j'étais là pour elle, j'étais là quand elle avait besoin d'aide. Peut être pas pour la conseiller sur les choix qu'elle prend et qu'elle continuera à prendre, mais j'étais là.

Au jour d'aujourd'hui, nous somme ensemble( enfin on essaye de voir si sa peut fonctionner) mais idiot que je suis, je n'ai rien voulu Entendre, je n'ai rien voulu Voir, et je n'ai rien voulu Comprendre.

On est officiellement ensemble depuis 3mois, et je dirai que toute relation entre Homme et Femme veut qu'il y est des rapports physiques et émotionnel.
A plusieurs moment, à plusieurs reprise elle me repoussait et elle me disait :
"non, Je n'ai pas envie"

J'ai tout de suite compris les messages qu'elle m'envoyait. Mais Idiot que je suis Je n'ai rien voulu Entendre.
Nous nous disputions tous les jours sur le même sujet qui est le SEXE. et la je n'ai rien voulu Voir.
Elle me disait de lui donner du temps, mais je n'ai rien voulu Comprendre.

Les choses étaient si évidente, j'en avais des soupçons, et hier soir tout a explosé j'ai eu la confirmation.

Elle me fait confiance, même si je l'a déçois bien trop souvent. J'ai voulu savoir, comprendre ce qu'elle ressent, ce qu'elle avait ressentit, mais au final il n'y avait rien à savoir et rien à comprendre.

J'ai joué, et je ne suis pas fier du résultat.
Elle m'a tout raconté, et je ne suis pas fier de ce que je vais vous dire, mais j'en étais sur.
Quand on apprend ce genre de choses avec la personne qui vie avec vous, qui dort à vos coté, et qui vous fait confiance, on a envie de tout démolir, crier et ...

J'en ai 23. Elle en a 22.
Se faire Violet, non, se faire abuser tout les soirs par un pervers à l'age de 12ans, je ne le souhaite à personne, même si c'est dur à admettre, que sa arrive partout et tous les jours dans tous les pays du monde.
Hier j'ai pris la gifle de ma vie. On se dit qu'on ne vois ce genre de chose qu'à la télévision sur internet et ailleurs que dans sa maison.

Ma conjointe s'est fait abusé dans son plus jeune age, il lui a fait croire que c'était des choses normales, il lui a fait croire qu'elle perdrait tout, et Encore aujourd'hui elle pense quel peut tout perdre et elle ne veut pas tout perdre.

J'en ai les larmes au yeux rien que le faite d'y penser et d'imaginer.

J'ai honte de moi, et incapable de trouver des solutions par moi même je viens en discuter sur ce Forum.
Je suis pitoyable et un vrai imbécile. Je pense avoir tout gâché.

C'était ma première vrai expérience avec une fille, avec une femme.
C'est la première qui ne se fiche pas moi (émotionnellement parlant) et qui sais que je l'aime.

Il y a tellement de chose que je veux dire, et il y a tellement de chose que je ressent maintenant.
Compassion? Pitié? Amitié?
Je dirai Amour, mais est ce que sa suffira. est ce que je pourrai admettre ce qui lui est arrivé n'arrive à d'autres.
Je suis Chrétien et je crois et je suis sur que je ne vie pas cet histoire pour rien.
Je suis encore jeune et naïf, mais j'ai des convictions dans ma vie, et je ne ferai jamais de mal à mon Amie, à ma Conjointe.

Merci de m'avoir accorder un peut de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:23

Bonjour Cathyo. Je viens de lire ton poste. Tout ce que je peux te dire c'est que tu ne pouvait pas savoir, non tu ne pouvais pas savoir. Alors cesse dans un premier temps de te fustiger. les victimes de ce fléau vivent dans le secret et ce secret ne peut se garder de manière éternelle. Te dire qu'elle a subit l'innommable c'est un fait. Mais il y a une belle chose positive et il faut que tu le perçoive ainsi: Elle t'as confié ce douloureux secret C'est une preuve de grande confiance qu'elle te porte. Maintenant tu es venu nous en parler parce que tu cherches à l'aider bien sûr mais aussi à ce qu'elle puisse s'épanouir en vie de couple et avec toi.
Alors que faire? En discuter ici avec moi et d'autres nous t'apporterons peut être des réponses qui puissent t'aider
Dans un premier temps je vais te suggérer de cliquer sur le lien dans mon poste. "Abus sexuel sur enfant". le premier poste décrit les symptômes résistant chez une victime de viol ou d'inceste.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:31

Citation :
Se faire Violet, non, se faire abuser tout les soirs par un pervers à l'age de 12ans, je ne le souhaite à personne, même si c'est dur à admettre, que sa arrive partout et tous les jours dans tous les pays du monde.
Hier j'ai pris la gifle de ma vie. On se dit qu'on ne vois ce genre de chose qu'à la télévision sur internet et ailleurs que dans sa maison.

Ma conjointe s'est fait abusé dans son plus jeune age, il lui a fait croire que c'était des choses normales, il lui a fait croire qu'elle perdrait tout, et Encore aujourd'hui elle pense quel peut tout perdre et elle ne veut pas tout perdre.

D'après tes dire, ton amie à subit des abus sexuel quotidien par une personne adulte. A delà des actes en eux mêmes, c'est la violence des "compromis" qui ce sont inscrits en elle même. Ces actes delictueux ce sont accompagnés de menaces sans doutes ou bien de complicité pervertis par un adulte ayant autorité sur elle.

Sais tu si c'est quelqu'un de sa famille?

D'après tes dire, ce n'est pas un seul acte de viol produit à la "surprise". Ce sont des actes répétées dans la quelle ton amie a été conviée bien malgré elle. Par la suite, cette ignominie à sans doute disparue en grandissant car un pédophile reste un pédophile et lorsqu'elle à grandit il a laissé "tomber" ton amie.
Ensuite elle a repris le cours normal de sa vie. En se disant qu'elle va oublier, que tout ceci est derrière elle mais hélas comme pour la majorité des victimes une ignominie aussi monstrueuse ne s'oublie pas. Cette chose s'est calfeutrée dans un coin de son inconscient. Son affectif lui est sans doute rester "intact" envers les hommes puisque elle ne les rejette pas dans la relation "platonique". Mais son corps lui a du souffrir et même certainement souffrir de torture physique profonde. Et c'est des lors que vous avez eu ce premier contact corporel que tout s'est réveillée en elle. Cette blessure est là et bien là présente.
Voilà Cathyo. J'essaie de t'expliquer en quelques lignes ce que ressens ton amie.
Si tu pouvais nous en dire un peu plus de ce qu'elle a subit pour que nous puissions t'aider un peu mieux ce serait bien.
En tout cas tu n'y est pour rien je te le répète
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cathyo971

Cathyo971

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ORLEANS

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:55


Merci Beaucoup pour tout ce que vous faite.

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est merci.

Je vais vous résumez un peut les 22ans de sa vie.
Elle m'en voudrait à mort si elle savait que j'en parle sur un forum. Enfin ...

Elle a été abandonné par sa mère à la naissance. Elle à été adopté à l’age de 3ans.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais de ses 3ans jusqu'à ses 5-6ans elle a été placé dans une famille d’accueil temporairement.

Elle a vécu avec eux jusqu'à l'age de 10ans pour être ensuite placé dans une autre famille d’accueil.
(j'aurai aimé vous écrire tout les détails mais ce serai trop long)

Elle a vécu avec eu jusqu'à ses 18ans.

Tout à commencer à ses 12ans, et pendant combien de temps tout cela a durée, elle n'a pas voulu me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Cathyo971

Cathyo971

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ORLEANS

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:05

Le problème aujourd’hui, c'est qu'elle n'a aucun repaire pour continuer sa vie.
Qu'elle vie ? Qu'elle avenir qu'elle a ?
Elle n'a aucune confiance en elle et se renferme derrière un caractère de brute.

Outre le problème qui a été le sexe, maintenant c'est un problème d'identité qui fait surface.
Elle vie avec un fardeaux qui l’empêche d’être heureuse. Elle refuse d’être heureuse avec moi, et surtout avec elle même.

Je ne sais pas quoi lui dire si ce n'ai de l'encourager tout le temps.
Elle veut tout quitter, tout lâcher, et abandonner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:18

-


Dernière édition par capucine le Jeu 27 Sep 2012 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathyo971

Cathyo971

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ORLEANS

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:36

Bonjour.
Merci encore.

Je souhaite vraiment l'aidé, et je pense être capable d’être patients.

J'ai pensé la même chose que toi, c'est à dire, lui parlé de ce forum et l'incité à venir dessus pour en discuter.

Je vous promet que ce n'ai pas chose facile qu'elle vienne en parler. Têtu comme elle est je pense que sa prendra un peu de temps.


Je vous remercie à tous des conseils et du lien internet abus sexuel sur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:23

Bonjour Cathio.
Je ne sais pas si tu as lu mon topic que je t'ai proposé de lire.
Citation :
Le problème aujourd’hui, c'est qu'elle n'a aucun repaire pour continuer sa vie.
Qu'elle vie ? Qu'elle avenir qu'elle a ?
Elle n'a aucune confiance en elle et se renferme derrière un caractère de brute.
Les victimes de ce fléau n'ont effectivement plus aucun repère tant sur le rapport affectif et émotionnel. Se refermer sous un caractère de brute est un rempart qui la rend inaccessible si je puis dire. Tu souhaite l'aider à se départir de cette carapace il te faudra t'armer de beaucoup de patience et d'amour pour elle. Il faudra lui porter beaucoup d'affection, ne pas douter de son amour pour toi et ceux même au moment de crises, ne doute pas de l'affection de l'amour qu'elle porte sur toi, elle 'a révélé son mal cela représente bien plus qu'une marque d'amour elle s'adjoint à une marque de confiance profonde en toi. Je sais de quoi je parle en ce moment même.
Citation :
Si tu souhaites vraiment l'aider,
alors il te faut être patient, attentif, sans rien brusquer.
Quelque part tu as à la réapprivoiser avec douceur et beaucoup d'amour.
Je ne rajouterais rien d'autre que ce que Capucine a écris ici.
Courage Cathyo aide là du mieux que tu peux pour que vous puissiez vous épanouir ensemble.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cathyo971

Cathyo971

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ORLEANS

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 4:48

Bonjour, Je tient encore vous remercié tous.

Je veux l'aider plus que tout. Mais comment le faire?
Nous somme toujours ensemble, mais le sujet reste tres TABOU.

Je ne suis pas psychologue, mais j'ai peur de mi prendre mal. J'ai peur de trop précipité les choses.
Dans son regard, quand elle me regarde, je vois justement qu'elle a honte et qu'elle culpabilise.

Depuis notre dispute, nous n'avons toujours pas pris le temps pour en discuter.
Est-ce qu'il faut en discuté?
Est-ce que cela est nécessaire?

Je veux juste savoir comment m'y prendre.
Je me documente, pas tous les jours, et je sent que je me prépare à quelque choses, mais quoi exactement je voudrai bien le savoir.

Il y a tant de chose à dire, mais ce soir je n'arrive pas à réfléchir.
Je sort du travail, et je suis fatigué.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stef34

stef34

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 49
Localisation : hérault

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:37

bonjour ,
peut être vous allez trouvez ma question surprenante , mais pourquoi avoir ajouté :"orientation" à " confiance et abus " ?
autre question : avez vous déjà parlé de pensées suicidaires ?
après , je comprend que vous l'incitiez à venir en parler sur ce forum et c'est important qu'elle sache qu'il y a des portes ouvertes quand elle ressent le besoin d'en parler , mais je peut comprendre aussi que de se forcer à en parler quand on a envie de penser à autre chose fait souffrir , il faut être patient , et je pense , attendre que l'envie d'en parler vienne d'elle même .....
par contre n'hésitez pas a lui dire ce que vous , vous ressentez !
Revenir en haut Aller en bas
Cathyo971

Cathyo971

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ORLEANS

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:18

Salut. je comprends ce que vous voulez me dire.
Je suis patient et j'ai été patient ne vous en faites pas, je ne la force pas et je ne l'ai jamais forcé à venir sur ce forum pour en parler. Et chose importante je ne l'ai jamais forcé sur quoi que ce soit.

Confiance Abus et Orientation sont les 3mots que j'ai utilisé et je pense les avoir utilisé sans trop d’exagération.

J'ai vécu et partagé beaucoup de chose avec elle Smile
Je suis toujours présent pour elle et elle pour moi.
Elle a fait un choix, qui est pour elle le mieux et bien plus partagé qu'avec moi.

Je suis un peu jaloux, mais je suis très content de la voir sourire quand je la vois. Et je comprends tout à fait son choix de vie Smile et je respecte ceci.

Je vous remercie du fond du coeur.

Il y a beaucoup de chose qui se passe dans sa vie actuellement (personnelle) et qu'elle n'arrive pas à gérer, mais ne vous en je suis encore là.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:38

Bonjour Cathio, quelques petites nouvelles... Very Happy

Merci

Je pense encore à vous...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confiance Abus et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Confiance Abus et Orientation   Confiance Abus et Orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Confiance Abus et Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orientation?
» Quelle est mon orientation sexuelle
» abus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser