Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 (viol)Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:27

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:31

ok, si je suis trop brutale dis le moi.

Voilà au niveau de ta sexualité, arrives tu à avoir du désir pr ton compagnon ou pas du tout ? arrives tu à fantasmer ? as tu des pulsions sexuelles je dirais de normal ? si je te demande tout ça, c'est juste pr voir où se situe ton blocage et ou tu en es à ce niveau..même si la sexualité n'est pas non plus l'unique et seul problème...

tu dis que tu fais comme si, oui, je comprends pr l'avoir eu aussi ce masque mais parfois, il est bon de pouvoir le laisser tomber, tu le peux ici et tu le sais bien. Qu'est ce qui te ramène systématiquement vers ton passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:41

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:45

ok, pourquoi te dis que tu n'aurais pas du ? qu'est ce qui te retiens à aller plus loin ? de la culpaiblité ? du dégout ? autre chose ?

merci de m'avoir lâché ce genre de choses, j'imagine que pr toi ce n'est ni simple ni facile d'en parler, si je vais trop loin, dis le moi, j'arrêterai de suite
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:49

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:51

si tu es trop mal, ns pouvons arrêter là pr aujourd'hui ou parler d'autre chose, je ne veux pas te rendre plus mal que tu n'es déjà...

arrives tu à sortir de chez toi ? au niveau sommeil, comment ça va ? ns parlerons ou ns pouvons parler de tout ce que tu veux sans stress ni angoisse ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:15

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:18

insomnie je présume ? cauchemars peut être ? je comprends que la nuit, ça renforce ta méfiance et ta peur, ce qui est tout à fait normal...

déjà, tu arrives à sortir de chez toi, ce qui est positif, arrives tu à cotoyer du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:22

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:28

ça ressemble visiblement à des crises d'angoisse, quand ton conjoint dort à côté de toi, est ce que cela t'apaise ou pas ? moi, au début, je prenais la main de ma femme pr m'aider à m'endormir ou je lui demandais de me prendre ds ses bras et je m'endormais ainsi, c'est peut être simple, mais ça fonctionne..;le noir te fait il peur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:40

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:16

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, la présence de son compagnon peut bien aider parfois ! surtout pr dormir...s'il n'est pas là, as tu essayé de dormir ds un autre lieu que votre lit ? ah autre chose, comment te sens tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:22

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:33

ah se confier n'est pas une chose facile, j'ai mis pr ma part près de 20 ans à pr pouvoir m'autoriser à le faire, mais ici, personne ne te jugera et ut peux parler en toute quiétude de tout ce qui peut te ronger...mais je sais ce que tu ressens, pr moi même l'avoir ressenti avant toi...juste un conseil, vas y tranquillement, ne force rien, les mots arriveront d'eux même à franchir le seuil de ta bouche...et n'hésite pas à dire ce que tu ressens, c important. Essaie de te reposer ds la journée si tu le peux aussi et parle, libère toi doucement de ton fardeau, tu en as bien besoin, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:39

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:43

ah j'ai jamais dit que cela allait être facile, mais que je puisse te comprendre à deux cent pr cent oui ça je peux te l'assurer ! tu as besoin de temps, de patience, de courage et de volonté...tu as envie de t'en sortir, c'est important aussi. Tu as tes enfants qui sont et qui doivent (du moins je l'imagine) être moteurs pr toi...mais dis toi bien que ce que tu as vécu est une chose horrible, un fardeau que tu te dois d'alléger pas à pas...personne ne mérite de vivre de telles souffrances, tu mérites d'être heureuse, crois moi et d'avoir osé commencer à en parler ici est déjà un grand pas...

tu as la parole anonyme, si tu veux dire ce qui te ronge ou ce qui te fait souffrir en ce moment, je t'écoute...et encore bravo pr oser te confier comme tu le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:52

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:56

alors c'est très bien comme ça, je comprends tout à fait que tu veuilles protéger ta fille tout en sachant (je pense que tu en as conscience) que tu ne pourras pas éternellement la protéger de tout, c'est une réaction tout à fait normal surtout du fait et je dirais surtout parce que toi même tu as été abusé et trahi de la pire façon qu'il soit. Tes enfants savent ils ce que tu as subi ? (si tu l'as déjà évoqué ailleurs, désolée) . Ta fille a quel âge ? ce n'est pas tjs facile de pouvoir communiquer avec ses enfants surtout si on a pas eu de bons modèles parentaux...

n'hésite pas à parler, même de tout et de rien (tu n'es pas obligée de tjs parler de choses douloureuses et sérieuses) . C'est en comprenant (mais je pense que tu es loin d'être bête) que c'est en te lâchant tranquillement (y aller doucement c'est important) que tu réussiras à aller un peux mieux, mais ça ne se fera pas sans mal (je préfère te prévenir) et c'est la première étape...il y en aura d'autres après, mais ns serons là, ns ne sommes pas pressées et le fofo ne fermera pas d'ici longtemps j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:11

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:14

ah behin j'ai pas dit non plus que ce sera pas aussi douloureux ou même plus douloureux que ce que tu as vécu tant physiquement que psychiquement, mais tu as l'air d'avoir de la volonté et du courage, j'ai confiance donc...

oui pr tes enfants, je comprends tout à fait, je ne pensais pas qu'ils étaient si jeunes, ils ont le temps d'e^tre mis au courant (ou pas) .

comment te sens tu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:17

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:20

bien, tu vois on va y arriver, y'a pas de soucis Very Happy et puis, c'est plus facile de parler derrière un ordinateur...ça évite le face à face, les regards et tt le reste ! je suis fière de toi en ts les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:22

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:26

bah, bienvenue au club, je suis comme toi ! pourtant, ce matin tu vois, je discutais avec une collègue, je lui ai parlé de mon passé avec mes parents et tout ça...et elle était tellement attentive à ce que je disais, tellement empathique que j'aibien failli tout lui dire ! mais je me suis retenue à temps ! de tte façon, c'est pas facile de balancer ça et surtout faut pas le dire à n'importe qui, ça peut pas mal chambouler les gens et les faire souffrir aussi ! au moins, ici c'est un terrain neutre où ceux et celles qui se sentent capables ou suffisament à l'aise pr pouvoir aider le font...donc y'a franchement aucun stress à avoir ni aucune honte et encore moins de la culpabilité à avoir..crois moi. Ah je t'ai pas demandé, tu fais quoi comme job ? si tu bosses bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:37

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(viol)Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut -il me re aimer ?
» Peut-on pardonner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser