Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 (viol)Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:29

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:31

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:50

C'est bien déjà d'avoir raconté tout cela !

Tu dis :
"Cette partie de ma vie m'a laissé beaucoup de séquelles, physiquement mais surtout psychologiquement"

"je n'ai jamais eu d'orgasme, mon interieur est trop abimé"

Qu'as tu physiquement d'abimé ?

Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:12

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:15

pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:19

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:30

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:53

bah je veux bien causer mais perso si je parle je vais revenir sur le sujet des orgasmes ,
parce que aujourd'hui tu as un copain , donc deja deux enfants , et le fait que tu n'as jamais eu d'orgasme meme avec ton copain pour moi c'est assez choquant ...

et pour moi ca explique aussi pas mal pourquoi tu n'as pas envi d'avoir de rapport !!
tu evoque un interieur abimé , bon d'accord mais les orgasmes ce passe aussi bien a l'exterieur !!

si tu pouvais en dire plus sur les rapport sexuel avec ton mari j'avou que ce serait deja bien !!

bon pas les details non plus hein , mais dire qu'est ce que tu ressent quand vous le faite , a quoi tu pense ??
est ec qu'il est doux etc ...

j'aimerais te poser une autre question mais en general les filles face a cette question elle se sauve ^^
j'aimerais savoir si tu as deja pratiqué la masturbation et si tu as deja eut un orgasme de par toi meme ??

tout ac est sacrement indiscret je le concois ^^ ce sera peut etre dure pour toi de repondre , mais le plaisir du corp est je trouve une chose importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:09

Citation :
bah je veux bien causer mais perso si je parle je vais revenir sur le sujet des orgasmes ,
parce que aujourd'hui tu as un copain , donc deja deux enfants , et le fait que tu n'as jamais eu d'orgasme meme avec ton copain pour moi c'est assez choquant ...
N'est-ce pas presque "juger" Anonyme de dire que c'est choquant qu'elle n'ait pas eu d'orgasme avec son mari ? En relisant son topic et si j'ai bien saisi, elle n'aurait pas connu d'autres orgasmes avec ses deux amants, du moins elle ne le mentionne pas.

Anonyme a été violentée pendant deux ans, à un âge où la croissance et la physiologie du corps n'est pas encore terminée, comme elle dit elle a connu l'enfer, lieu qui ne prédispose pas à l'épanouissement....

Citation :
Si quelqu'un autour de moi, à la television ou la radio parle de:viol, agressions sexuelles, menottes, objets sexuels ou autres, je baisse les yeux, tremble, j'ai un énorme point pres du coeur qui m'empeche d'insiperer et expirer a fond et j'ai des maux de coeur. J'aimerais etre capable de faire abstraction à ces sujets. Si j'ai de la visite pour souper et qu'en préparent le repas, on a besoin d'un couteau, j'ai les memes reactions et je dois fuire aux toilettes pour me calmer. Tout ca m'empeche de vivre normalement.
Les menaces dont tu as fait l'objet de la part de ce jeune homme afin de garder le silence ont-elle une similitude avec la peur que tu as de voir un couteau ou la panoplie du parfait pervers sexuel ?

Citation :
Le pire, c'est quand je fais un cauchemard et que le visage de ma fille remplace le mien.
Tous ces cauchemards sont là pour extérioriser ces angoisses très fortes dont tu restes "la proie" (tout comme tu as été la proie de ce prédateur sexuel), je ne sais pas exactement pourquoi tu vois le visage de ta fille à la place du tien mais peut-être justement "ton propre visage d'enfant", le visage de cette petite fille que tu es et tu es restée, enfermée dans une immense douleur qui n'a pas encore été comprise et digérée.

Te sens-tu coupable de tous ces faits lorsque tu avais 12 et 13 ans ?

Citation :
14-28(presentement):Cette partie de ma vie m'a laissé beaucoup de séquelles, physiquement mais surtout psychologiquement.
Quelles sont ces séquelles ? Qu'est devenu ton violeur et quels ont été tes rapports avec la gente masculine à partir de 14 ans ?


Dernière édition par Clair de lune le Mer 23 Mar 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:34

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:32

Citation :
C'est possible que ce soit mon visage étant petite mais j'ai aussi cette grande peur pour ma fille et j'ai une obsession qu'en à la protéger de ces choses. C'est peut-etre la raison pourquoi je la voit à ma place...
J'avais également pensé à ta deuxième solution, que tu voies le visage de ta fille pour la protéger afin qu'elle ne prenne pas "la place" de sa maman, mais j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre ces deux possibilités dans ton rêve. Je ne sais interprété les rêves ! Mais ça peut être une piste.

Donc ton "violeur" t'a traumatisé par le viol et également par le fait t'avoir menacé avec un couteau sous la gorge ! d'où cette peur. Cela me fait penser à l'ex belle-mère de mon fils qui a connu la même chose que toi (pas le viol, quoique), c'est-à-dire être menacée avec un couteau sous la gorge pour se soumettre ses "désirs sexuels" alors qu'ils étaient en plein divorce et séparés également. Il était m****** (tu comprends je pense)

Pourquoi dis-tu que tu fonctionnes mal le jour ?

Citation :
Je me sens coupable oui et non, j'explique...oui parce que je l'ai laissé s'approcher et j'ai peut-etre provoqué un peu (minime) en répondant à ses bisous. Mais non parce que j'ai quand meme eu la décence de lui dire ''non, je ne suis pas prete pour ces choses là'' Mais il ne m'a pas écouté Sad
Tu n'as pas à te sentir coupable car, même si tu l'as provoqué en recherchant de l'affection et non de l'amour du haut de tes 12 ans, affection qui était absente par l'absence de ta mère et par l'éloignement de ton père, donc tu étais surtout à la recherche d'une part, d'une image masculine remplaçant le manque de père et, d'autre part, de l'attention que tu ne trouvais pas toujours auprès de ta mère.
Ce jeune homme n'avait pas le droit d'agir de cette façon sur une fille de ton âge, de profiter de ta vulnérabilité et de ton mal-être. Il avait 6 ans de plus que toi et devait formellement savoir que l'on ne "touche" pas une fille de 12 ans. C'est un crime.

Crains-tu pour ta vie du fait qu'il soit encore près de chez toi ?

Ton mari est-il assez attentif avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:57

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:38

Pourquoi ais-je peur de vous demander de l'aide?
Je ne veux pas déranger personne mais je ne sais pas comment m'aider moi-même
J'ai l'impression de tourner en rond dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:18

Tu ne déranges personne sur ce forum. Il existe pour écouter, échanger entre nous tous, alors laisse toi aller et exprime toute cette souffrance qui se trouve en toi.

Quel sorte d'aide voudrais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:57

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:29

j'ai lu ts tes posts très attentivement. ...tu as besoin d'aide, d'écoute et d'être guidé...déjà, tu dois bien te douter que d'avoir été violé pendant 2 ans à ton âge (quelque soit l'âge d'ailleurs) laissent des traces et des trama bien profonds et que l'on s'en défait pas comme ça...il faut du temps, de la patience, du courage et surtout pouvoir en parler. C'est ce qui est primordial, dire, crier sa souffrance, et après analyser (quand tu t'en sens ou sentiras capable) .

Ici tu peux parler sans soucis (je pense que tu t'en es rendu compte) ..tu n'es coupable de rien, et rien n'est de ta faute, bien évidemment...ce qui t'est arrivé est vraiment très moche et horrible en soit...

Je voulais savoir ce qui te pèse le plus en ce moment...la souffrance, la douleur, le fait de ne pas avoir d'orgasme avec ton ami, autre chose ? as tu des flashs de cd eque tu as vécu ?

Quand au manque de plaisir avec ton partenaire, c'est tout à fait normal et cela ne me surprend nullement...tu ne peux pas prendre ton pieds avec ton mec après avoir subi ce que tu as subi et avoir une vie sexuelle épanouie..il faut avant que tu puisses te reconstruire et pr cela, il te faut un peu de temps....

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:15

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:56

Comme toi , si je ne le vidais pas tous les soirs, mon ex , au bout de 3j il devenait agréssif avec les enfants
j'ai voulu porté plainte au bout de 10 ans mais a l'époque on pouvais rien contre son mari
Alors j'ai trouvé le système du wakman , en musique et je pensais a autre chose ...c'est triste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:31

Pourquoi faire des fellations si tu n'en as pas envie, si cela te rebute.
Perso, avec mon mari ce n'était pas une pratique que j'aimais et je ne le faisais pas, maintenant avec mon nouveau compagnon c'est autre chose. Pourquoi, parce que j'ai réglé certains problèmes de jeunesse avec mon père.
Tu as subi des faits horribles sous l'emprise d'un jeune homme qui te forçait à assouvir ses désirs et ses pulsions, faire ce genre de gâteries serait certes agréable si au fond de toi même tu le désirais, mais durant tes relations avec ton époux, tu te retrouves dans le même scénario qu'avec ton violeur et tu revis constamment cet acte comme une contrainte.
Tu devrais faire comprendre à ton époux que tu n'apprécie pas ces pratiques et que tu le fais depuis tout ce temps dans le dégout le plus complet pour des raisons bien particulières. S'il t'aime vraiment, il ne peut t'y obliger. Peut-être alors pourrais-tu commencer à lui expliquer l'origine de ce dégoût, un commencement de ta thérapie personnelle. Tu n'as pas à avoir honte et tu n'es pas obligée non plus de te dévoiler dans les moindres détails surtout au début.

En parler en face à face serait certainement trop difficile, pourquoi ne pas essayer de lui écrire quelques lignes et lui mettre une envoloppe qu'il trouverait et lirait lorsqu'il est seul... ?

Poussière d'Ame pourra sans nul doute étayer ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 3:32

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:03

ne penses tu pas que si tu le lui disait justement il deviendrai peut etre moin oppressant ??
et qu'il essairai de comprendre , plutot ??
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:52

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:00

désolée pr ma réponse tardive mais j'étais au boulot ce matin ! alors oui je rejoins tout à fait clair de lune dans ces propos...faire quelque chose que tu ne souhaites surtout dans ta vie intime ne peut que renforcer ton sentiment de mal être...

tu dis que ton ami ne comprendrait pas, mais si tu lui disais un "non catégorique" que ferait il ? te forcerait il quand même ? un compagnon qui t'aime et qui est compréhensif peut entendre que tu as été violé, merde, ce n'est pas rien, c'est un trauma qui ne se résoud pas en quelques semaines ni même quelques mois, c'est très très grave ce que tu as subi et cela, peut être peux tu le lui dire ? c'est vraiment important pr que tu puisses souffler un peu et te reposer... tu sais, sans rentrer dans ma vie intime car ce n'est pas mon post et ce n'est pas le lieu pr ça, j'ai longtemps pensé que faire l'amour avec une femme me serait plus facile, ce n'était qu'un leurre, c'était tout aussi compliqué. Au début, ma femme ne pouvait pas me toucher intiment, je refusais certaine pratique sexuelle et même encore maintenant, certaines positions me sont impossibles tant le trauma d'un viol est ancré dans la tête de la victime...

Il est possible d'avoir à nouveau une sexualité épanouie mais pr cela, il faut du temps et surtout pouvoir dialoguer avec son compagnon, c'est essentiel de lui dire que tu ne peux pas effectuer certaine pratique maintenant, que ce n'est pas définitif mais que tu as besoin de temps et surtout de compréhension.

Maintenant, si tu ne peux pas du tout lui parler, alors ns sommes là pr t'écouter et te conseiller...je suis prête moi à t'aider sans te promettre que mon aide te sera miraculeuse mais je veux bien essayer, comme bcp ici.

sois courageuse

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:17

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:22

y'a aucun souci, c'est à toi de prendre les décisions vis à vis de ton conjoint, je te dis moi ce qui serait idéal de faire, mais tout le monde ne peut pas réagir de la même façon...

j'aurais aimé te poser quelques questions euh un peu plus intimes juste pr moi où tu te situes au niveau de ta sexualité, mais si tu ne veux pas je comprends, ou en mp si tu veux...je ne veux pas te brusquer.

Ns sommes là pr te soutenir effectivement et faire en sorte que tu ailles mieux même si c'est à toi de faire le travail, tu t'en duotes mais verbaliser les choses et pouvoir dire ce que ns ressentons est réellement un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(viol)Qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(viol)Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut -il me re aimer ?
» Peut-on pardonner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser