Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 (viol)Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:44

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:22

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:29

coucou,

tu n'arrives tjs pas à trouver le sommeil ? tu dis que tu as besoin d'être guidé, à quel niveau ? de la parole ? de la ré assurance ? autre chose ? tu sais relâcher la pression un tout petit peu et te permettre de t'épancher de temps à autre ne fera pas de toi une mauvaise personne ni quelqu'un qui ne pense qu'à ses problèmes, c'est humain et tu l'es humaine ! ton passé est en train de t'exploser ds le visage, il est donc normal que tu ne fais que d'y penser et que cela te ronge, peux tu ns dire ce que tu ressens ? lâche toi un peu, ça te fera un peu de bien, si tu le peux, essaie..
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:59

....


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:08

ah ? c'est pas si mal que ça ce que tu as fait, t'autoriser à verser quelques larmes est déjà un grand pas en avant, crois moi , même si tu n'en vois pas l'intérêt ni même les résultats aujourd'hui même...tu autorises cette petite fille à avoir mal et souffrir...le lâcher prise n'est pas si facile à faier surtout quand on en a pas l'habitude.

Dire que ns avons été agressé est déjà un pas en soit, le reste viendra en temps et en heures. Pr ma part, j'ai été obligé de dire en détails ce que l'on m'avait fait pr me sentir mieux après (et dieu sait que les détails, je les ai dit et redit et redit) la première fois, cela a été extrêmement douloureux pr moi mais je l'ai fait bien encadré (faut pas le faire n'importe comment, ni n'importe où) et il faut se sentir prête et suffisamment solide pr pouvoir le faire...donc sur le net, c'est pas évident de savoir quel est l'état d'esprit exact de la personne en face et c aussi pr cela que je marche sur des oeufs avec toi car je ne veux pas te bouleverser d'avantage ni te rendre plus mal. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

par contre, si un jour, tu souhaites divulguer les détails de tes abus, je suis toute dispo à te lire en mp ou ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:35

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:49

je comprends, l'expérience que tu as vécu la nuit dernière peut être bien sûr renouvelé, sinon, tu peux aussi essayer de faire remonter tes souvenirs en y pensant très fort (faut que tu t'y prépares bien sûr) et te permettre de faire ressortir ta souffrance et ta haine. Parfois, fermer lse yeux suffit.

tu sais, à un moment, il faut affronter sa douleur et sa souffrance, ce n'est pas un exercice facile à faire en soit, c même plutôt compliqué mais c faisable. Il faut juste que tu puisses faire couler tes larmes en respirant calmement, fermer les yeux et te mettre ds une position de détente maximale, puis tranquillement, faire remonter tes souvenirs, ça va te secouer mais au final, ça peut t'aider.

Quant aux détails, pr ma part, la première fois je me suis forcée à en parler car j'allais finir par devenir folle sinon ! et ensuite, on m'a plus ou moins obligé à en parler mais au final, ça m'a fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:53

[...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:56

là, c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux, ns sommes tous différents et ns agissons ts différemment. Maintenant, peut être ne sais tu pas ou ne sais tu plus ce qui serait bon pr toi ? je pense pr ma part que tu dois y aller tout doucement, tu sembles si fragile. Peut être que ma question va te semble idiote mais qu'est ce qui te ferait du bien maintenant ? si tu imagines un instant ce qui pourrait te soulager, à quoi penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:58

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:00

ce sont des cauchemars dus à tes abus j'imagine ? arrives tu à t'endormir paisiblement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:03

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:11

et je ne sais pas, c une idée comme ça, mais si tu essaies au moment de tes réveils brutaux te lever, boire un verre d'eau, te changer les idées et revenir ds ton lit ça peut peut être fonctionner ? sinon, peut être dire ce qui se passe ds tes cauchemars ? ça pourrait te permettre de les dédramatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:15

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:26

ça ne veut pas sortir ? qu'est ce qui bloque selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:24

Pense éveillée à tes cauchemards refais les en les terminant où c'est toi qui gagne
Repense les , refais le passé éveillée mais en repos allongée
Transforme ce cauchemard en rêve éveiller
Affronte tes peurs et gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:03

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:13

et si tu les montrais à quelqu'un d'autre ? peut être qu'un oeil extérieur pourrait t'aider là dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:14

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:19

bah la prochaine fois, tu l'écris et surtout tu ne le déchires pas et si tu peux tu le postes ici sur le fofo ou en mp pr moi, comprendre un cauchemar, l'analyser permet parfois de mieux le digérer et ainsi plus facilement l'appréhender, tu vas y penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:51

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:28

oui garde trace de ces cauchermars et balancent les ici, ça te permettra de te décharger un peu de ton fardeau si lourd à porter j'imagine. Et puis n'hésite pas à te confier, à parler, même si tu trouves que ça n'a aucun sens, ça ne fait rien, la parole est le premier pas, les mots sont là aussi pour te libérer de tout cet enfer...

je sais ce que tu éprouves et ds quels affres tu te trouves en ce moment, tes pensées tristes et douloureuses ne doivent guère te laisser du répit mais pr les distancer, il serait bon que tu les déposes quelque part. Ce salaud a pris une partie de toi, un bout de ton âme, tu peux te ré approprier tout cela, avec du temps, de la patience et du courage; aie confiance en toi, tu peux y arriver. Bats toi, crois moi on peut se sortir de là, et aller mieux....bon courage et essaie de dormir ou au moins essaie de te reposer
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:15

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:23

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:38

il serait peut être alors grand temps de déposer peut être ici ton fardeau et ce qui semble te peser autant ? as tu déjà parlé de ces agressions, mis des mots dessus ? le travail de reconstruction passe aussi par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (viol)Qui peut m'aider?   (viol)Qui peut m'aider? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(viol)Qui peut m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut -il me re aimer ?
» Peut-on pardonner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser