Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 religion et amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

religion et amour Empty
MessageSujet: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:36

Salut c Azza je viens de la Tunisie je suis musulmane mais je sens que je m'éloigne peut a peut de ma religion ça commence a me poser des question pour quoi le voile ? c'est pas juste pour les femme..j'ai sorti avec un homme qui est pas arabe je lui a expliqué mes principes que j'applique pas tout de ma religion et que je trouve que la religion adapte et change avec le temps alors il a décider de devenir un musulmane pour qu'il peut être avec moi et parce qu'il a aimé cette religion quand il a fait le ramadan mais je me voit pas comme une bonne exemplaire parce que j'ai fait se qu'on appelle des tabous..vous savez qu'on amour on est faible je lui a permet de me toucher de partager ensemble des moments tendres le problème la ce que je sais que c'est "haram" mais je peut pas arrêter quesque je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:14

lui il change de religion pour toi
est-ce que toi tu changerai de religion pour lui ?

si ta religion ne te convien pas tu peu changer de religion !
il n'y a rien de "mal" dans les choses de l'amour , personnelement je pense que les humains on inventé les religion afin de pouvoir avoir un certain controle sur l'homme mais pour moi rien de tout ca n'est vrai
je n'ai pas de religion parce que pour moi j'ai une seule vie et je veux pas la gacher avec plein de contrainte je la vie pleinement !!

donc sois tu suis ta religion et tu fait ce que la religion dis
sois tu change de religion pour une autre qui te convien mieu
ou sois t'as plus de religion...

mais ca c'est toi seul qui peu choisir
Revenir en haut Aller en bas
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:45

toute a fait logique ! mais je veux ajouter que je suis bien dans ma religion sauf que j'ignore des parties puisque je la pratique pas alors il faut pas juger quelque chose quand on a pas vraiment essayer de la connaitre,en plus je crois que la vie sans religion est une vie sans objectif,sans organisation je crois que dieu nous a mis sur taire pour une bonne raison et que le fait de croire qu'il y aura une vie éternelle après la mort (partie intermédiaire)ou on va être juger nous oriente a travailler pour faire de bien pour nous et pour les autres ni peur de dieu mais amour pour lui, comme ça on valorise cette vie et on élimine le peur de la gâcher parce que on s'empêche des plaisir de sexe de alcool et des autres interdiction parce que le fait de savoir qu'on aura la fruit de notre patience au bonne moment soit avec les régules(dans cette vie) soit après le jour de jugement ..et parfois c pas le fait d'obtenir quelque chose c que nous rend heureux mais en fesant tout pour l'avoir on trouvera le bonheur.
Maï toi tu dis: " j'ai une seule vie et je veux pas la gâcher avec plein de contrainte je la vie pleinement"
moi je dis :"j'ai une seule vie, un seul chance,qu'il faut en profiter a faire de bien parce que c temporaire et un jour y'aura la mort alors qu'après ou bien il sera le paradis ou l'enfer pour l'infini" mais mon inquiétude c'était plus de ne pas trouvé la force a appliquer ce que je crois vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:16

Il n'est pas nécessaire d'avoir une religion pour vivre correctement, dans l'amour et le respect de l'Autre, dans la tolérance du couple comme de tout être humain, sainement sans fumer, boire de l'alcool (déguster un bon vin n'est pas un pêché tant que la prise d'alcool ne nous conduise vers la dépendance).

Qu'entends-tu par "on s'empêche des plaisirs de sexe" ?

Pourquoi ton ami (ou mari?) a-t-il décidé de devenir musulman, est-ce réellement par Foi personnelle comme tu l'indiques ou afin de pouvoir continuer une relation avec toi par rapport à ta famille ? Le deuxième choix étant alors plus un "sacrifice" qu'un appel divin.

Personnellement, je pense que toutes les religions ont de très nombreux points en commun, au niveau biblique comme au niveau coranique, certains passages sont presque à l'identique tout en sachant, de plus, que le Coran a été écrit bien après la Bible et que quelques "personnage" (appelons-les ainsi) se retrouvent dans les écrits de ces deux paroles divines qui ont été rédigées par des humains...

Un jour, les Hommes qui se déchirent pour un "Dieu" se rendront compte que Dieu est plus universel qu'ils ne le croient.

Si Dieu est Amour, aimons-nous, respectons-nous. Croyants ou incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
pamsong



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:32

Azza,

Selon l'Islam,

Dieu nous a créés pour l'adorer, lui et lui seul, l'Unique.

Tu as 21 ans, et ce problème ne se pose même pas à ton âge, car la solution est simple : marie toi avec lui à condition que tu sois bien sure qu'il se soit converti à la religion POUR LA RELIGION et pas seulement pour etre avec toi, sinon sa convertion n'est pas valable.

Niveau religion, quelles questions te pose tu ? Quels sont tes doutes.

Dis-les moi et je te répondrai avec plaisir,

Courage ma soeur, rempli ton coeur de foi, et surtout, pas de betises : resiste au sheytan et à ses tentations Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
pamsong



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:34

Clair de lune a écrit:


Personnellement, je pense que toutes les religions ont de très nombreux points en commun, au niveau biblique comme au niveau coranique, certains passages sont presque à l'identique tout en sachant, de plus, que le Coran a été écrit bien après la Bible et que quelques "personnage" (appelons-les ainsi) se retrouvent dans les écrits de ces deux paroles divines qui ont été rédigées par des humains...*

* cela dépend des croyances ... dans ce cas, il vaudrait mieux que tu ajoute " je pense " à la fin Smile


Si Dieu est Amour, aimons-nous, respectons-nous. Croyants ou incroyants.


Bien dit clair de lune, et les vrais musulmans sont respectueux et tolérants, même envers les incroyants, les juifs, les chretiens ...



Par contre, l'Islam interdit de boire UNE GOUTTE D'ALCOOL car une goutte en appelle une autre, puis une gorgée, puis un verre, puis une bouteille ...

Pas forcément pour tous le monde, mais l'Islam interdit le péché et ce qui mène au peché

Et oui, toutes les religions se ressemblent

Nous, les musulmans avons une bonne explication pour ça, mais chacun son avis ...


Sinon,

Respectons nous, tolerons nous et apportons un peu de paix dans ce monde Smile




Revenir en haut Aller en bas
Libellule08



Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2011

religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:08

coucou Azza,


Je pense que la question à te poser c'est: "Fait-il ça par amour ou par conviction?"

C'est une question que je me suis posée au bout de 8ans de vis commune avec un arabe...
Et Je vais la faire courte: " Chassé le naturel, il revient au galop "....

Bonne chance!, "ton amoureux" peut être sincère et je te le souhaite.

Libellule

Revenir en haut Aller en bas
mymyzin



Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 52

religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:55

bonjour
je voudrais répondre d'abord à clair de lune pour lui rappelerque ni la bible ni le coran ne sont les paroles d'humains la seule différence c'est le coran n'a pas été changé par les hommes
pour ce qui est de ce couple, je dità la demoiselle que son ami a préféré changé de religion malheureusement il ne l'a pas fait par conviction, si oui lui le premier doit lui dire qu'en tant qu'homme musulman ils ne doivent pas avoir de rapports hors mariage, et si elle se pose la question pourquoi ALLAH nous a créés c'est clairet net sur le coran Allah n'a créé les humains et les djins que pour l'adorer, la vie n'est qu'un passage comme tu dis ma soeur, donc il faut savoir faire des choix, heureusement, on s'est retrouvé dans des milieux musulmans donc ne gâchons pas notre religion et le paradis qui nous attend, nous avons chaque instant la preuve de la clémence d'ALLAH, remercions-le comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:04

Citation :
je voudrais répondre d'abord à clair de lune pour lui rappelerque ni la bible ni le coran ne sont les paroles d'humains la seule différence c'est le coran n'a pas été changé par les hommes
Les textes bibliques et du Coran ont été écrits par des humains.
Ces humains ont reçu la parole divine, ce n'est pa Dieu qui l'a écrite lui-même.
Abraham, Moïse par exemple parlent au nom de Dieu, Jésus parle également au nom de Dieu le Père (son Père).
Pour le Coran, Mahomet a bien reçu la parole de Dieu également.

Personnellement, je suis croyante mais au niveau Universel, je ne pratique aucune religion et je n'ai pas la prétention de penser qu'une ou l'autre soit la meilleure, la plus plausible, qu'elle dit la Vérité. Toute parole qui est donnée et réinterprétée ensuite par Celui ou Celle qui l'a reçoit, alors peut-on faire confiance à tous ces prophètes, à l'époque peu de personnes écrivaient, la parole se répendait de bouche à oreille et pouvait également être ré-interprétée donc déformée plus ou moins.

Le débat pourrait s'éterniser.... et ce n'est nullement l'endroit sur ce forum qui n'est pas dédié aux discussions religieuses.

Je ne fais aucune comparaison entre toutes les religions existant sur Terre car pris une par une, elles conduisent (devraient conduire) toutes vers le même chemin, celui de l'ouverture, sauf si elles sont déviées à des fins manipulatoires.
Chacun a le droit de penser, de croire comme il l'entend sans pour autant juger et discriminer autrui dans ses convictions religieuses.
C'est ça aussi l'amour et le respect de son prochain.

Clair de lune.




Dernière édition par Clair de lune le Ven 21 Déc 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:04

Bonjour, Oui Clair de lune, nous ne sommes pas ici sur ce forum pour entretenir le débat qui risque de s'éterniser. Je vais juste porter un petit témoignage.

Tu connais et d'autres ici connaisent mon passé. J'ai depuis retrouver la vie et quitter ce monde de survie. Sans le savoir vraiment par le passé, un homme a été un bienveillant sur moi et je l'ai retrouvé depuis quelques semaines. Lors de mon dernier voyage à Paris, je l'ai retrouvé de nouveau et nous avons été prié ensemble à la Cathédrale notre dame de Paris. Il porte en lui la lumière de dieu. Et il ne fait jamais de bondieuserie comme il le dit lui même. Il en foie en l'humain avant tout.

Il me fallait quelque chose ou me raccrocher et c'est lui que j'ai retrouvé, je ne suis pas devenu pratiquant pour autant mais je porte à présent une croix en argent sur un collier.

Il ne m'a rien imposé, pas de religion sans questionnement, jamais il n'en parle pas si nous lui en parlons pas. J'ai appris qu'il ne faut rien imposer mais juste, se retrouver avec soi même et avec celui auquel nous croyons dans ces instants de partages.


Religion, Musulmane, Indoue, Catholique, Universelle Je pense que c'est une question de témoignage avant tout.

C'est simplement un témoignage et rien d'autre.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:44

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion et amour Empty
MessageSujet: Re: religion et amour   religion et amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

religion et amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Religion et amour
» Ma famille, ma religion et mon copain
» HOMOSEXUALITE ET RELIGION
» On ne comprends pas ma religion :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser