Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Religion et amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drosera Capensis



Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

Religion et amour Empty
MessageSujet: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:35




j


Dernière édition par Drosera Capensis le Ven 16 Nov 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:09

Bonjour Drosera Smile

Je connais très peu la religion musulmane : je la sais d'une grande tolérance, mais jusqu'à quel point......
Je me questionne par contre avec le peu de choses que tu viens de nous livrer !

Trois année de relation avec "une mécréante" ! Au regard de sa religion, en dehors du mariage ce n'est pas illégal aux yeux de son Dieu ?

J'en déduis donc que :
Hors mariage, tout est permis, même de se "salir" auprès d'une incroyante !
Dans le mariage, c'est inacceptable au risque d'aller en enfer !

Au risque de te contrarier, je trouve cela d'une grande hypocrisie !
Cela manque de cohérence !
C'est adapter les principes de sa religion en fonction de son confort personnel !

Pour moi, les mariages mixtes peuvent être d'une grande richesse !
On peut être athée et avoir en Soi des valeurs reconnues par toutes religions : l'Amour de l'Autre, le respect, la tolérance......

Embrasser une religion est un acte de foi, qui ne doit pas être entrepris sans réelles et sincères convictions, sinon cela n'a aucun sens ! C'est tout aussi hypocrite que ce dont je viens de parler précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:49

Une autre interrogation de ma part Drosera !

Imaginons que tu te convertisses !
Ton fiancé acceptera cette hypocrisie afin de pouvoir aller au paradis ! Soit ! Mais, une fois convertie, que va-t-il te demander pour convenir à son Dieu ?
De porter le voile ?

Je n'ai qu'un conseil à te donner !

Reste libre de tes choix et de ta Liberté de penser !
C'est ce qui te fait ETRE TOI......
Ecarte-toi de cela et tu t'éloigneras de Toi et tu entreras en souffrance........
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:58


Bonjour Drosera Capensis pourquoi avoir choisi le nom d'une plante carnivore?

Pour avoir été témoin d'une relation qui ressemble à la votre, il n'appartient qu'à toi de faire le bon choix. Comme l'a écrit Poupéeratatuoille reste libre de tes choix.

Il existe une très grande différence entre un amour libre entre deux êtres qui s'aiment et d'après ce que je lis la soumission d'une femme à un homme si tu choisis ce chemin.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:58

Bonjour Drosera,

Toute petite plante carnivore qui se nourrit d'insectes car elle ne trouve pas tous les nutriments nécessaires dans le sol où elle pousse, souvent des tourbière. Smile

Mon point de vue c'est que l'islam est une religion sans église, il n'y a pas de clergé hiérarchisé comme chez les catholiques par exemple.
Donc tous les écrits du Coran sont interprétables, ce qui a donne de nombreuses branches dans l'islam, des plus tolérantes aux plus extrémistes.

Il y des fois un chantage à dire à son ou sa conjoint(e) qu'elle doit se soumettre aux règles d'une religion en contre partie de l'amour.

Après c'est une question de choix, si ton conjoint pratique un islam modéré ça va mais si ça t'oblige à obéir à des règles qui entravent ta liberté personnelle, c'est moins bien.



Revenir en haut Aller en bas
Drosera Capensis



Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:02

Bonsoir,
Aprés avoir lu toutes vos remarque je tien à préciser de nombreuses choses; poupeeratatouille, la religion ne tolère pas non plus une relation comme telle même si il n'y a pas de mariage. Mon fiancé n'est pas quelqu'un d'extrémiste et loin de lui l'idée de m'imposer des choses comme le port du voile.
Pour clarifier sa personne; il n'est pas praticant et trouve que beaucoup de musulmans interprete mal le Coran se qui réduit la femme à l'état de chose. D'ailleur il ne se concidère pas comme "musulman " mais juste comme quelqu'un qui crois en Dieu et qui a des principes.
Si jusqu'à maintenant le problème ne se posait pas c'est qu'il n'a jamais osé m'en parlé, mais depuis le début il souffre de notre relation "interdite". Aujourd'hui il m'avoue qu'il ne veux pas me perdre, et éspère me retrouver au Paradis.
Voila je crois que je m'étais mal exprimé, il ne désire pas ma "convertion" pour ne pas aller en Enfer (enfin je crois...) mais surtout parce qu'il souhaite m'aimer pour l'éternité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:55

Bonjour Drosera Smile

J'espère pour Toi que ton fiancé fasse partie d'un Islam modéré et qu'il soit sincère dans la les explications qu'il te donne concernant sa relation avec sa religion. Il ne faudrait pas que ses propos soient "l'arbre qui cache la forêt" !
Ma réaction s'en est tenue à ta courte présentation : j'aurai peut-être dû te poser quelques questions au préalable...
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que la mixité des croyances au sein d'un couple peuvent être d'une grande richesse, tout comme la réunion d'un croyant et d'un athée...... Des valeurs communes peuvent y être partagées !

Avec le rectificatif que tu viens de faire dans ton premier post, je ne vois pas en quoi la situation que vous vivez puisse dépendre de Toi.... Je ne vois pas ainsi comment pourrais-tu la solutionner !
C'est à Lui, il me semble, à réfléchir à tout cela ! Quand il t'a connu, tu étais certainement déjà athée : il t'a donc acceptée ainsi ! Lui, de son côté était déjà croyant ! Cela ne l'a pas empêché de t'aimer !
On ne se convertit pas à une religion Drosera pour convenir et plaire à quelqu'un qui en fait la demande........
C'est un acte de Foi !
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:21

C'est quand même gênant que l'amour soit mêlé à la religion.....si à chaque fois il faut rallier le conjoint à sa religion pour confirmer l'amour, on a pas fini !

Quoique...je pense que c'est identique pour les juifs qui n'admettent pas de goys dans leur relations de mariage.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les orthodoxes, les protestants, les mormons, les témoins de Jéhovah, les bouddhistes, les shintoïstes, les hindouistes etc etc Very Happy

En tout cas ça fait un beau paquet de soucis pour les conjoints de religion différente........
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:14

Citation :
Bonsoir,
Aprés avoir lu toutes vos remarque je tien à préciser de nombreuses choses; poupeeratatouille, la religion ne tolère pas non plus une relation comme telle même si il n'y a pas de mariage. Mon fiancé n'est pas quelqu'un d'extrémiste et loin de lui l'idée de m'imposer des choses comme le port du voile.
Pour clarifier sa personne; il n'est pas praticant et trouve que beaucoup de musulmans interprete mal le Coran se qui réduit la femme à l'état de chose. D'ailleur il ne se concidère pas comme "musulman " mais juste comme quelqu'un qui crois en Dieu et qui a des principes.
Si jusqu'à maintenant le problème ne se posait pas c'est qu'il n'a jamais osé m'en parlé, mais depuis le début il souffre de notre relation "interdite". Aujourd'hui il m'avoue qu'il ne veux pas me perdre, et éspère me retrouver au Paradis.
Voila je crois que je m'étais mal exprimé, il ne désire pas ma "convertion" pour ne pas aller en Enfer [color=green](enfin je crois...)[/color] mais surtout parce qu'il souhaite m'aimer pour l'éternité ...

C'est à toi de voir, mais j'ai déjà lu ce discours des dizaines de fois.

Est ce que tu es prête à accepter ces principes?

Citation :
On ne se convertit pas à une religion Drosera pour convenir et plaire à quelqu'un qui en fait la demande........
C'est un acte de Foi !

Je crois que tout est dit dans la citation de poupéeratatouille.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:16

Jusqu'où peut aller le "mimétisme" conjugal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drosera Capensis



Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:11

j


Dernière édition par Drosera Capensis le Ven 16 Nov 2012 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:21

Bonjour, tu nous en dit un peu plus à chaque poste et nous apporte de plus en plus de précisions. C'est ce qu'il faut faire, nous ne jugeons pas ici sur ce forum mais tentons d'aider les membres selon les réponses qui nous sont apportées.

Sait il que son père est un manipulateur?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:31

Bonsoir Drosera Smile

Ton dernier post de 16h11 est vide de son contenu ! Tu as dû certainement l'effacer : je n'en connaît donc pas la contenance.......
Sois en confiance içi ! Nous ne te jugeons pas ! Tu es venue nous évoquer un souci de ta vie, c'est que tu t'interrogeais et ne trouvais pas de solution. Nous voulons seulement t'aider à y voir plus clair en Toi. Nos réactions peuvent t'amener à réfléchir sur des aspects de ton problème auxquels tu n'aurais pas forcément pensé. La décision finale n'appartient qu'à Toi et nous ne voulons pas t'influencer.
Nous voulons t'aider à trouver ce qui sera Juste et Bon pour Toi....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:05

Bonjour Drosera.

Il est souvent difficile de trouver une confiance en l'autre et en soi même.

J'espère que tu reviendras nous parler.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Religion et amour Empty
MessageSujet: Re: Religion et amour   Religion et amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion et amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» religion et amour
» Ma famille, ma religion et mon copain
» HOMOSEXUALITE ET RELIGION
» On ne comprends pas ma religion :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser