Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 On ne comprends pas ma religion :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pamsong



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:07

Bonjour,
Je suis musulmane et dans ma religion, cela est interdit de sortir avec un garçon pour la simple et bonne raison qu'il est interdit d'avoir des rapports avant le mariage. Biensur, certains diront : " Mais, à 13 ans, on a pas forcément de rapport dés qu'on sort avec un garçon "
Oui mais c'est en s'habituant à sortir avec des garçons tôt, que petit à petit, on grandi, on sort, et on passe à l'étape supérieure...

Mais voilà, le problème, c'est que c'est pas très facile de vivre au collège en ayant cette philosophie. Il y a des garçons qui veulent sortir avec toi ou te demandent si tu es déjà sortie avec un garçon, et quand tu leur dis la réponse, c'est les remarques, les commentaires, etc ...

Le pire je crois ce sont les " musulmans " qui sortent avec des personnes. Quand tu leur dit que c'est interdit dans la religion, ils te disent " Mais, non, c'est pas interdit, c'est n'importe quoi ... "
Et puis quand je leur dis les raisons ils me répondent :
" Ouai, ben tu t'en fous, tu sors avec des mecs et après tu fais le ramadan pour te faire pardonner ..."

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Bon, tout ça pour dire qu'on se moque presque de moi quand je raconte que je ne suis jamais sortie avec un garçon à 13 ans, et que mon dernier " amoureux" remonte à la maternelle.


Alors, si vous avez des conseils à me donner pour surmonter ça et ne plus passer pour une idiote, enfin, je ne sais pas... pour mieux m'intégrer sans qu'on se moque de moi ou qu'on me fasse des remarques ... je prends !


Merci d'avance pour vos réponses et SVP pas de moqueries ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:33

Bonjour pamsong,

C'est toujours difficile au collège d'avoir à subir les remarques désobligeantes des autres qui avant tout cherchent à appartenir à un groupe, à s'intégrer à la masse, à se faire apprécier en respectant les règles générales. C'est un passage.
Dis leur simplement que par conviction religieuse tu as fait un choix de vie, et que tu ne souhaites pas te plier à la règle ambiante, celle qui fait bien. Dis leur que c'est ton droit d'opter pour une attitude différente et de ne pas vouloir sortir avec un ou des garçons. Et tant pis pour les sacarsmes, si cela leur fait plaisir c'est aussi leur choix.
Dis leur que tu n'approuves pas leur comportement de rejêt vis à vis de toi mais que tu n'y peux pas grand chose et que tu n'as pas l'intention de changer juste pour leur faire plaisir.
Tu verras cela fait du bien de se soutenir soi-même, cela te permettra de ne pas faire grand cas de leur avis.
Quant à toi tu changeras seulement si tu en ressens le besoin et l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
pamsong



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:48

Merci pour tes conseils, Ariane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:10

T'inquiète Pamsong,

peu importe les croyances, tu as le droit de faire comme bon te semble. J'aurais tendance à essayer de comprendre pourquoi Allah interdit les relations homme-femme avant le mariage mais qu'un jeune garde sa virginité, je trouve que ça n'a pas lieu d'être questionné ou de subir des moqueries, sont trop idiots les gens qui font ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:13

Certains chrétiens sont contre les relations sexuelles avant le mariage, ce qui était bien souvent le cas par le passé, d'autres non. Les musulmans ont également le droit d'avoir leurs propres convictions.
La religion musulmane est peut-être entrain d'évoluer au niveau "obligations", il en a été ainsi dans le catholicisme (également protestantisme) où les relations contractées avant mariage étaient un pêché, la société et les moeurs évoluant, les idées reçues changent.

Tu as tes propres convictions, tu veux rester vierge jusqu'au mariage, c'est ton droit, c'est ton choix. Alors, n'écoute pas les autres. Tu as ton libre arbitre comme dans toute situation de l'existence.

Nul besoin d'avoir la Foi, de croire en un Dieu pour rester vierge jusqu'au mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 4:29

tu peu peut etre aussi la jouer avec un peu d'humour , avec les garcons musulman qui sorte avec des filles , tu peu leur dire "ouai ben tu viendra pas pleuré quand t'aura des mycoses" !!!
ce genre de truc , tu devrais etre fier de ec que tue s si toi tu a l'envi de ne rien faire de suivre ta religion alors fait le!!
tu sais que eux quand il seront devant allah ils auront des choses a justifié , et pas toi !!
ce qui est important c'est ce que allah pense de toi , pas les autres

enfin j'ai entendu dire que ca ce passe comme ca dans la religion musulmane , moi meme je ne suis pas musulmane , et c'est vrai que je suis sorti avec un garcon musulman , il ne buvait pas ne fumer pas etc il ete bien dans sa religion !!
mais c'est vrai que y'en a dans sa famille qui lui on dit qu'il irai en enfer a cause de moi ...
c'est pas cool , mais bon voila pour dire l'important c'est toi ce que tu veux pas les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 4:58

Je comprends ce que tu ressens ... Vraiment .
Mais tu sais tu n'es pas obligé de te justifié devant eux .
De part mes fréquentations qui sont entiérement de confessions musulmane et avec ce que je vois autour de moi , si une jeune fille de 13 ans comme toi est décidé de ne pas sortir avec des garçons et ceci dans le but de ce préservé et par crainte de notre Seigneur alors RESTE DANS CETTE VOIE . Car des jeunes musulmanes refusant celà se fait de plus en plus rare .
Si tu veux resté dans cette voie là , n'oublie pas de faire attention à tes fréquentations . (Juste un rappel)
Car certaines filles pourraient t'entrainer vers les gars .
CHOISIS BIEN TES AMIES .

PS : Je n'aime pas donné des conseils que moi-même je n'applique pas même si je le devrais .... Mais toi tu ne veux pas aller au délà des limites fixés et c'est très bien donc je te donne les conseils que tu dois recevoir car ceux-ci sont justes pour ma part .


Bisous et n'hésite pas à nous donné de tes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
celinekhadija



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 32

On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:39

je comprend ce que tu vie je suis moimeme musulmane et je me suis fais sous moquee de moi face a sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On ne comprends pas ma religion :( Empty
MessageSujet: Re: On ne comprends pas ma religion :(   On ne comprends pas ma religion :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne comprends pas ma religion :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne me comprends pas...
» Je ne le comprends pas
» je ne comprends pas
» je comprends
» religion et amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser