Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mare de tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:51

C'est super que tu sois sortie un peu !
Ca fait du bien !
Tu t'es baladée ? tu as vue une amie ?
Tu te sens un peu mieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:43

j'ai étais faire une course, je me suis bougé un peu aujourd'hui, c'est vrai que sa fait longtemps que je n'est pas étais dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:45

bonjour speedy,

Pas grand chose à rajouter à tout ce que nous t'avons dit auparavant mais il est vraiment très important que tu ne restes pas seule à broyer du noir chez toi, car moins tu vas sortir et moins tu vas avoir envie de sortir.
Oui il faut que tu te forces à faire des choses mais petites, fixe toi quelques objectifs pour la journée. Quant tu te lèves le matin, il faut que tu saches ce qui peut te motiver pour te lever et ce qui va te motiver à avancer dans la journée.
Au début, fixe toi de petits objectifs : comme faire le ménage, appeler une amie que t'as pas vu depuis longtemps, trouver de nouvelles idées pour aménager ton chez toi (mince je sais plus si tu vis seule ou pas, désolée)
ensuite quand tu auras réussi tout ceci, augmente tes objectifs à une sortie dehors par jour par ex. (rdv coiffeur, esthétique...) et petit à petit tu agrandis tes objectifs, tu vois ce que je veux dire ?

quand on est déprimée, on ne s'intéresse plus à rien, ni même à nous. Le premier pas vers la guérison c'est de se remaquiller par exemple, de bien s'habiller pour sortir, de faire attention à son image, tu vois ?

Ne brûle pas les étapes car tu risques de rechuter mais il est essentiel que tu fixes de tout petit objectif, ça te permettra d'avancer.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:25

mercie pour votre soutien, sa m'aide beaucoup, c'est vrai que j'ai pas pensée être replonger dans la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:34

Tu sais Speddy, on ne dis pas forcément que tu replonges dans la dépression. Mais, comme tu l'as été par ton passé, et qu'actuellement tu sembles encore fragile (ce qui est normal je pense) il est vrai que tu as des petits risques de rechuter.

Mais ne t'inquiètes pas, nous sommes tous là pour t'épauler. Et le fait que tu viennes de chercher de l'aide, que tu dises que ça na va pas, c'est déjà un grand pas !

Je suis restée longtemps sans dire aux gens ce qui n'allaient pas. Je faisais celle qui allait bien. Je crois que c'est plus épuisant que de dire la vérité.

Ensuite, pour t'en sortir. Il faut accepter de ne pas aller bien. Tu l'acceptes, et ça, c'est pas facile du tout !

Quand tu sens que tu ne vas pas très bien. Tu peux pleurer un bon coup et apres ca ira mieux !

Courage Exclamation

Titevie
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:06

Je suis tout à fait d'accord avec Titevie. C'est très bien que tu oses nous dire que ça ne va pas, ça prouve que tu souhaites que ton quotidien s'améliore et nous sommes là pour t'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:18

c'est vrai que quand on commence a coulé tout doucement on s'accroche a tout ce qu'on peut, et votre aide a tout le monde mais vraiment précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:35

C'est souvent lorsqu'on ne va pas bien, que l'on s'aperçoit des gens qui tiennent a nous, et on s'aperçoit aussi des gens a qui on tiens vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:47

depuis que je suis rentré de vacances j'ai un peu de mal a reprendre mes repères, en plus deux jours après j'ai repris le travail en intérim et c'est un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:47

en ce moment les soirs c'est dur, car personne a qui parler, j'ai souvent des coup de blues ce qui me fait repensser a mon amie qui décédée.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:04

Que fais tu les soirs?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:49

rien je m'ennuie, je suis sur l'ordi mais il n'y a rien a faire n'y a qui parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mare de tout - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mare de tout   mare de tout - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mare de tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Marre de tout !
» Tout feu tout flamme
» Manque de tout...
» Tout est confus.
» un cumule de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser