Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au sujet de l'avenir de ce forum;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:34

En fait c'est quand on est nouveau et qu'on a pas suffisamment participé au forum pour en etre considéré membre, donc pas le droit de communiquer en privé, ce qui est une bonne chose je trouve, mais bref poste encore une petite dizaine de messages ou ché pas, et ca se débloqueras normalement...

Ravie de te revoir poupée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:36

Merci à Toi Grispale Very Happy
Je suis toute aussi ravie que Toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:39

Bonjour Grispale Very Happy

Je suis contre ce principe des vingt Mp et je l'ai toujours été. Chacun pour ma part est libre de droit de Converser avec qui il veut sur MP Ce système a été mis en place parce que nous avions une mineur sur le forum. En principe nous ne pouvons pas faire de règle d'exception.
C'est à chacun de nous de gérer nos MP de ne pas répondre ou de répondre.
Nous allons en discuter avec l'équipe

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:00

Non mais c'est pas grave je ferais mes 20 messages, j'aurais fait plus facilement 20 pompes Very Happy mais bon ne vous tracassez pas !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:04

Bonjour Samaritain Very Happy Il t'en reste plus que treize si je ne me trompe pas Shocked

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:08

Ouais je pourrais dire plein de bonjour dans présentation mais ça serait abuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:14

Plus que onze Shocked

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:44

Merci de me donner du "grain à moudre" Very Happy plus que 9 mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:51

Si tu veux on peut t’énerver un peu pour faire marcher la machine, j'ai remarqué que tu es plus bavard quand tu es en colère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:11

oui c'est vrai largement plus bavard Smile
Revenir en haut Aller en bas
gall

gall

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 37

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:36

ouai ca on a tous remarquer xD

Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:51

Moquez-vous ! moquez-vous ! Very Happy Vous verrez quand vous aurez mon âge, si on vous manque de respect Very Happy

(maintenant qu'ils savent que je suis un peu nerveux, ils vont me titiller les sagouins Very Happy mais je ne céderais pas à leur manipulation nananère Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gall

gall

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 37

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:32

bah en ce qui me concerne j'ai été attaqué sans raisons et j'ai réagit exactement de la meme maniere que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:41

Very Happy c'est ce que je disais...il n'y a pas d'action sans réaction ! Cela dit la réaction peut-être immédiat (réactif primaire...moi donc) ou différé (réactif secondaire...genre je vais me venger).

Moi je suis primaire ONKR ONKR Very Happy au fait je m'éloigne du sujet du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:46

Un tout petit peu..... Oui..... Very Happy

Si vous le voulez, je sors quelques tranches de saucisson et nous allons les partager ensemble dans le chalet de notre jardin repère.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:50

Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:28

Je viens de lire avec un peu plus d'attention ce chapitre, que de rififi et pas très clair Shocked
J'aime aussi les jeux de mots et l'humour comme certains de vous ici Very Happy
Un peu compliqué tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:01

Puisque je suis encore là en attendant ma désinscription (La désinscription sur forum actif bug). Je vais apporter mon regard sur la situation passé et les conflits antérieur.

C'est un problème de fond et non un problème de conflit direct entre membre et membres et administrateur ou administratrice.

Oui effectivement le bannissement peut être prononcé si le membre se comporte mal envers un autre membre et c'est ce qui s'est passé. Puis un autre membre a été banni

Mais est ce que pour autant le problème est résolu? NON

Pour qu'un bannissement soit définitif il faudrait bloquer l'adresse IP pour qu'elle puisse être détectée lors de la réinscription est nous ne pouvons le faire.

Alors que se passe t'il?

Le ou les membres mécontents reviennent et devons nous les rebannir? Non impossible je préfère dans ces cas là agir sur la médiation, ouvrir le dialogue et dans les cas présent le dialogue se faisait dans la rubrique jardin repère (Samaritain sans arrière pensée). Il a été banni mais il est revenu et il reviendra encore alors devons nous ouvrir une guerre sans merci ou bien l'intégrer de nouveau dans la communauté? Je préfère la deuxième solution parce que chacun y trouve son compte et la paix revient sur le forum.

Ce n'est pas en prenant des mesures drastique de façon systématique que nous réglons le problème. Modérer ne veut pas dire de façon systématique bannir, couper les MP et pire que tout, fermer le forum parce qu'une seule personne l'administratrice le décide. Qu'est ce que ça a changé par la suite? Rien, les membres visés sont toujours là et le problème de fond n'est toujours pas réglé.

Il est évident que dans le cas présent il existe un problème de fond non résolu entre l'ancienne administratrice et deux membres mais ce problème n'est que restreint et ne concerne pas le reste des autres membres. Il est évident que notre ancienne modératrice ne veut plus entendre parler de cette rubrique "notre jardin repère". Elle en fait un cas personnel.

Il existera toujours des membres qui se comporteront ainsi et ce n'est pas en leur fermant leur MP et en les bannissant de façon quasi systématique, que nous règlerons ce problème de fond surtout si une forme de rancœur existe entre ces personnes. Je préfère pour ma part après sanction si toutefois je peux la nommer ainsi pratiquer par la suite une forme de médiation avec ce ou ces membres. Mais surtout éviter de garder une rancune envers ce membres. Certains membres auront toujours besoin de s'exprimer par l'humour et j'adhère à cet humour, c'est une façon aussi de dédramatiser les situations, de conflits. Ce n'est pas en revenant sur le sujet des anciennes tensions que nous règlerons le problème, c'est plutôt en faisant "table rase" sur ce qui s'est passé que nous pouvons construire une nouvelle entente entre modérateurs et membres "incriminés".

Ensuite pour ce qui est du copinage, oui il existe entre ancien membres, entres anciens membres et modérateurs mais est ce que nous devons nié les affinités qui se forment entre nous sous prétexte que nous sommes modérateurs? NON Par contre nous devons redevenir modérateur lorsque ce ou ces membres "dérape" et c'est ce que j'ai fait me semble t'il

Nous pouvons rester modérateurs tout en engageant des affinités avec des membres fidèles à notre forum, pour ma part il n'existe pas de barrière parce que nous sommes modérateurs.

Par contre cette barrière s'est érigée lorsque Clair de lune est passé du statut de modératrice à celui de administratrice barrière qu'elle à installé entre nous trois. Les décisions étaient devenues unilatérales. Il existe des caractères d'urgences pour répondre aux membres qui dérapent mais à mon sens il fallait surtout temporiser et même si ce membre à perdu pied. Quels autres chemins prendre pour un membres lorsque celui ci se voit coupé de toutes médiations? Il se réinscrit sous d'autres pseudos et revient par la suite sous son ancien pseudo aucune des décisions prises par notre ancienne administratrices n'a eu de pouvoir sur ce membres. Le problèmes se présentera toujours sans doute avec d'autres nouveaux membres qui viendront.

Est ce que nous devons garder rancœur de façon éternel envers ce membre? NON, doit on s'attendre à des attaques personnelles de ce membres lorsque nous le laissons avec sa colère sans qu'il puisse l'exprimer pleinement sans en tendre de façon systématique "la discussion est close". OUI. La discussion n'est jamais close à mon sens lorsque le membre n'a plus de possibilité d'exprimer son ressenti c'est mon avis. Pour ma part j'ai exprimé directement mon mécontentement envers ce membres mais ce n'est pas pour autant que la discussion était close, ce n'est pour autant que je ne vais plus interagir avec lui plus tard dans le calme.

Il existe ce problème de fond et il restera si nous ne repensons pas à la façon de modérer autrement que par des décisions drastiques et unilatérales, il faut modérer oui mais il faut aussi être médiateur en offrant un droit de réponse en ouvrant le dialogue avec ce membre affecté par la colère.

Voilà je voulais faire passer ce dernier message.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune



Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 66

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:01

Cf ma réponse de 15h41 : http://www.votre-psychologie.com/t10802-partir

Ne serait-ce pas du harcèlement organisé !
Revenir en haut Aller en bas
Samaritain.

Samaritain.

Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:55

Ce qu'on peut voir c'est de la paranoïa. Il n'y a de harcèlement que pour ceux qui se "sentent" harcelés.
L'expression d'une volonté de transformer ce forum en univers triste et rigide.
Utiliser les outils d'administration, quoi de plus jouissif. Un clic, on élimine une personne. Pouvoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet de l'avenir de ce forum;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» pas de sujet
» au sujet de la manipulation
» Question hors sujet !
» groupes de parole au sujet des abus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser