Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Au sujet de l'avenir de ce forum;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P6cho



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2011

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:58

Bonsoir à tous:

Suite à plusieurs sollicitations de la part de divers membres, je reviens sur ce forum (qui n'est plus vraiment le mien mais qui reste et restera toujours mon bébé), pas pour prendre partie, ni même pour comprendre pourquoi l'ambiance s'est autant dégradée ces derniers jours mais pour donner à chacun l'opportunité de donner son avis concernant l'avenir de ce forum (dans le respect de chacun bien évidemment). Autrement dit: qu'attendez-vous de la part d'Enjooy (l'actuel propriétaire du forum)? Nous attendons vos propositions (aussi franches puissent-elles être) avant de prendre une quelconque décision.
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 2:01

Bonjour P6cho

Pour ma part je ne comprends pas par exemple pourquoi je ne peux pas mettre d'avatar ni faire de MP avec des personnes que j'aime bien. Pas d'explication.

Si on est bridé de la sorte je ne vois pas d'avenir à ce forum. Chaque action de l'administrateur doit être expliquée à l'intéressé.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun préavis au bannissement par exemple. Aucune mise en garde préalable. On se fait "couper la chique" sans autre forme de procès.

Je n'ai pas eu d'explication au motif de bannissement tel que la complicité ou la mutinerie. J'ai moi-même été banni en pleine rédaction d'un MP.

La première des choses avant de sanctionner quelqu'un c'est de lui parler. On a le droit à des explications sur les actes de l'administrateur.

Ce forum doit refléter l'image de notre société française, une société démocratique.

L'autoritarisme ne mène qu'à la révolte. Bannir quelqu'un le pousse évidemment à créer un nouveau pseudo afin de pouvoir s'exprimer. Et cette réaction peut se répéter. C'est une stratégie perdant/perdant, l'utilisateur perd son ancien pseudo et l'administrateur est obligé à une vigilance probablement épuisante et inutile.

Tant que toutes les conditions que j'ai citées seront présentes je ne vois pas d'avenir à ce forum. Sauf à produire de nouvelles situations telle qu'on l'a connait actuellement.
Et surtout à faire fuir les gens pour aller sur d'autres forums.

Revenir en haut Aller en bas
jénova



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 2:08

perso j'vais pas y'aller par 4 chemins , je pense tres sérieusement qu'il faudrait un nouvel administrateur ...
samariatin a pluto bien decrit les raisons
dictature muselage , et si on s'oppose bannissement sans raisons sans explications et sans écoute non plus
c'est nimporte quoi ces actions on est plus en 12 avant JC ...

les deux modo on décidé de démissionné ce n'est pas pour rien je pense qu'il faut revoir la hiérarchie de se forum , y'a des gens pas seulement moi qui parfois on peur d'écrire et d'etre decouvert et banni , si le forum "psy" inspire la crainte et la peur au posteur c'est plus vraiment un forum psy

je pense que si l'admin n'est pas changer le forum cour a sa perte en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
P6cho



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2011

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:18

Très bien merci à tous les deux. D'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:25

Bonjour P6cho, Smile

Oui !
Le temps de mettre en place dans mon esprit mes mots, et je vous répond..... Et ce dans l'heure qui vient !
Je vous remercie pour votre main tendue, signe d'ouverture et de construction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:47

Ce forum crée par vos soins a pour vocation d'aider autrui dans les difficultés de la vie qu'il peut rencontrer ; ce forum est animé par des bénévoles, qui malgré leur absence de formation psychologique, s'investissent dans l'écoute, le conseil, avec respect et considération de l'Autre.

Respect et considération d'Autrui sont les bases de toute communication !
Même au sein d'une entreprise !

Respect et considération d'Autrui sont une ouverture à l'Autre, une acceptation de l'Autre dans toute sa différence et sa richesse.

Je conçois qu'un forum soit tenu avec éthique, avec diligence....
Mais cette diligence ne doit pas oublier le respect dû à autrui, ne doit pas oublier l'écoute avant toute décision, et cela encore plus en cas de conflits à régler entre membres, modérateurs, administrateurs !

Dans notre société française, il n'y a aucune condamnation sans jugement !
Mais qui dit jugement, dit aussi la possibilité à un présumé coupable de pouvoir se défendre !

Lorsque cette possibilité n'est plus de Droit, il est alors légitime pour celui qui se retrouve face au piloris, de crier sa colère devant une telle injustice.

Les parties concernées ont chacune le droit de pouvoir s'exprimer, dans le calme et le respect......
Le "cadre" encore plus que tout autre, a le devoir d'Etre dans le calme, l'écoute et l'ouverture afin qu'un dialogue puisse s'instaurer.
Ainsi, la chance est donné à l'Autre !

C'est seulement dans l'échec d'une conciliation, que des mesures drastiques puissent être prises !

Le forum est à vocation psychologique.... Je ne vois aucune psychologie dans l'arbitraire !

Alors bien sûr, en tant qu'humains, nous ne sommes pas exempts d'erreurs, chacun de nous en a fait et en fera encore....
Mais, lorsque l'humain se met dans une position consciente et volontaire d'ouverture à autrui, il se met alors en mesure d'amoindrir l'impact de ses erreurs et se donne la chance, la possibilité de pouvoir les rectifier en se positionnant à la Juste place.
Juste place par rapport à lui et par rapport à l'Autre !

Pour aider l'administrateur à exercer cette tâche difficile, il lui faut s'encadrer d'une équipe !
Cette équipe doit être collégiale !
Rappelons au passage, que ce ne sont que des bénévoles qui se proposent à l'encadrement !

A mon sens, le bénévolat ne peut s'exercer qu'en toute collégialité !
Et rappelons au passage le sens de la collégialité....
La collégialité est une réunion de personnes revêtues de la même dignité ou ayant la même fonction !
Donc, le bénévolat ne peut être exercé dans le cadre d'une société hiérarchisée !
Où le pouvoir ne peut appartenir qu'à un seul membre et où ses décisions sont souveraines et incontestables !

Un forum comme le vôtre P6cho est noble et mérite de connaître un avenir !
Pour tous les membres qui le constituent ainsi que pour les membres à venir !

J'espère que vous saurez prendre la Juste décision pour votre-psychologie.com.........

A nouveau, je vous remercie de nous avoir donné la parole et ce pour le devenir de ce forum.

Très cordialement,
Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
P6cho



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2011

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:06

Merci Poupéeratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:39

Étant sur le forum depuis le début de sa création (je précise que je suis l'ancienne Titevie : j'ai changé de pseudo puisque impossible de me connecter avec l'ancien) je souhaite que ce forum connaisse un avenir.

Mais, je crois qu'il faut qu'une équipe entre administrateurs et modérateurs soit présente. Or, là j'ai l'impression qu'il n'y en a plus (attention, je ne vise personne).
Ce forum a pour vocation d'aider autrui et malheureusement depuis quelques jours, je constate que ce sont des règlement de compte, ce qui est dommage.

A mon sens, créer une équipe de modérateurs plus nombreuses afin de ne pas se sentir débordé par la charge de travail que cela représente.

Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:12

Je suis inscrite depuis 2012, et je n'ai jusque-là jamais eu de problème avec quiconque (faut dire aussi que je ne me suis pas trop trouvée à poster non plus), mais ce n'est pas plus mal de revoir certaines choses quant à l'organisation du forum, la modération etc...
Revenir en haut Aller en bas
P6cho



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2011

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:45

Voici notre décision à Enjooy (le propriétaire et administrateur principal du forum qui se cache aussi sous le pseudo Votre-admin) et à moi:

Selon vos dires, il semblerait qu'il y ait eu des abus au niveau de l'administration ces derniers jours. Nous avons donc décidé de remédier aux abus que nous avons jugé trop abusifs justement, notamment en vous redonnant, à tous, la possibilité d'envoyer des messages privés. En revanche, nous avons fait le choix de ne pas toucher aux bannissements, tout simplement parce que nous faisons confiance au jugement de Clair de Lune.

Au sujet de Clair de Lune justement, vous avez peut-être déjà constaté qu'elle n'était plus administratrice. C'est une décision que nous avons prise à contre-coeur mais le fonctionnement du forum ne nous a pas laissé le choix: nous aurions souhaité soit la laisser administratrice en limitant ses permissions, soit la basculer en modératrice en lui ajoutant des permissions mais le script de Forum Actif ne le permet pas. Si nous avons pris cette décision à contre-coeur c'est parce que Clair de Lune a toujours fait de son mieux ici dans l’intérêt du forum. Peut-être qu'elle a dépassé les bornes, mais comment ne pas se laisser dépasser par une tâche (bénévole je tiens à le préciser) d'une telle ampleur? Personne ne devrait se permettre de lui jeter la pierre! Nous avons donc décidé de la nommer modératrice des modérateurs: à nos yeux le meilleur compromis possible. Actuellement seul ERIC- fait partie du groupe des modérateurs (modéré par Clair de Lune). Nous avons donc ouvert le groupe pour que vous puissiez déposer votre candidature pour participer activement à l'avenir de ce forum.

Au sujet de la publicité que se permettent de faire certains membres pour un autre forum, libre à vous de faire ce que vous voulez! Si Clair de Lune a tenté d'endiguer en vain votre propagande au point de s'attirer les foudres de la plupart d'entre vous, ça ne sera pas notre cas. Nous sommes simplement désolés de constater que deux ans après l'ouverture du forum qui devait "remplacer" Votre-psychologie, vous soyez encore obligés de venir "racoler" des membres ici!

Nous espérons avoir répondu aux attentes du plus grand nombre. En attendant, pour toute réclamation, merci de vous adresser à Votre admin en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 2:51

Je remercie notre ex-modératrice pour les définitions subtiles sur le respect envers Autrui ainsi que l’acception de l’Autre dans sa différence et sa richesse, ce que nous savons bien évidemment Tous ici et moi-même en tant qu’administrateur et maintenant modérateur suite à la position de P6cho.

Il va de soi que l’écoute de conflits susceptibles d’éclater entre membres doit être suivis et réglés par les modérateurs et les administrateurs mais collégialement… Faut-il encore que tous les modérateurs et administrateurs soient présents lors d’un conflit surtout lorsqu’il survient et dégénère rapidement.

Peut-on parler de collégialité sur ce forum ? Pas à proprement parlé. D’abord, ce terme est généralement employé en Droit et en politique, il ne peut exister de collégialité entre - administrateur et modérateurs - dans certaines prises de position puisque l’administrateur a un rôle plus important et plus décisif (et non arbitraire) que le modérateur. Je ne l’invente pas, les rôles sont bien déclinés de cette façon sur internet. La gestion et toute décision finale, termes plus adéquats (et non LE POUVOIR ) sont donc bien réservées, en dernier ressort, à l’administrateur. Il n’y avait donc aucunement de souveraineté dans mes différentes prises de position puisque nous avions bien délibéré du « sujet de samedi » dans la rubrique dédiée aux modérateurs.

Le « cadre » de ce forum devrait, dans la logique, permettre de débattre calmement, mais force est de constater qu’il est bien souvent impossible d’arriver à un « arrangement » lors d’un conflit généré par la même personne qui récidive dans le non-respect envers autrui.
Ce qui m’interpelle également dans le discours de notre ex-modératrice, est le parallèle effectué entre le Droit (matière que tu as étudiée en études supérieures si mes souvenirs sont bons) et le respect pur et simple sur ce forum. Comme toute personne humaine, je suis consciente qu’il faille que « le présumé coupable puisse se défendre », mais je ne conçois pas un membre irrespectueux et récidiviste de « non-respect envers Autrui » (administrateur, modérateur ou simple membre) comme coupable !

Personnellement, je ne le qualifie pas de coupable et je ne pense pas l’avoir écrit dans mes réponses ! Un membre du forum est avant tout une personne avec ses différences, ses défaillances, etc… mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se permettre de « se soulager par écrit » sur moi-même ou sur d’Autres, il ne faut pas s’étonner ensuite de la tournure des évènements, je suis tout autant humaine que Celui ou Celle qui m’attaque et j’ai également mes limites.

Les arguments (coupable – jugement) de notre ex-modératrice sortie tout « droit » de la littérature juridique ne sont pas applicables dans leur ensemble sur ce forum ou un autre forum. Il n’y a pas eu de jugement mais une énième constatation de débordement et des réponses se transformant en rebellions à n’en plus finir ainsi qu’une certaine forme de coalition à mon égard, et je pèse mes mots, soit ouvertement sur le forum soit via la messagerie privée. Bien entendu, la facilité est d’incriminer l’administrateur ou le modérateur et de le qualifier de paranoïaque ou de tout autre qualificatif et également de lui adresser un courrier dans sa boîte mail privée (je parle bien de moi-même !!!) (cf G** ou J*****)… Ne serait-ce pas une forme de harcèlement ?

Est-ce acceptable qu’un membre refuse des réponses d’un autre membre, à savoir un simple « je n’aime pas », intervention qui a choqué la personne puis suivie rapidement d’une demande de suppression de compte par ce même membre qui n’a même plus la liberté d’écrire ce qu’il pense !

Est-ce acceptable que le membre qui continue à manquer de respect et qui se fait remettre à l’ordre par le modérateur ou l’administrateur présent, se « défende » alors en inondant le forum de posts déplacés et s’attèle avec fermeté et opiniâtreté à refuser la réalité de son comportement ? Est-ce se DEFENDRE ou plutôt confirmer son affirmation à être contre « le règlement » du forum en matière de respect.

La chance a été donnée à plusieurs membres de revenir sur ce forum, ce qui montrait une ouverture d’esprit de la part de l’administrateur, il est difficile par contre de canaliser des personnes qui ne voulaient pas se remettre en question dans leur comportement, dans leur erreurs, alors il ne fallait pas s’étonner que je puisse également prendre des mesures « drastiques » (reprise du terme de notre ex-modératrice) lorsqu’elles s’imposaient, je n’ai d’ailleurs pas été la première à devoir faire de tels choix par le passé.

Effectivement, l’erreur est humaine mais l’humain ne doit-il pas mettre en œuvre des approches plus respectueuses envers Autrui, en l’occurrence, ici sur le forum, pour que de tels conflits ne se renouvèlent pas aussi fréquemment ? Je vous laisse Tous méditer sur cette question pour l’avenir de ce forum !

Ce forum n’a pas à vraiment une vocation psychologique (absence de professionnels pour être cité comme tel), mais d’écoute et de soutien uniquement basés sur le bénévolat. Bénévolat ou pas, le ou les administrateurs et le ou les modérateurs ainsi que les membres se doivent de suivre une certaine déontologie, un guide de bonne conduite pour tous, comportant quatre axes importants : la confidentialité, la responsabilité, l’égalité de traitement, l’intégrité. Si ces engagements ne sont pas tenus, des incidents comme nous avons connus se produisent.

Le dernier point est très important, car si l’intégrité dans la fonction d’administrateur ou de modérateur est de refuser de se « laisser influencer » pour agir contre son devoir et se conformer aux principes de l’honnêteté en toute occasion. C’est en ce sens que j’ai toujours mis une certaine distance entre les membres du forum et moi-même, que je n’abusais pas ma messagerie privée à des fins amicales ou de représailles mais seulement dans des demandes particulières et bien souvent, je renvoyais le membre à échanger sur le forum.

L’administrateur m’a choisi comme modératrice des modérateurs, ce qui est peu différent de la situation antérieure que j’avais avant de devenir administrateur, à savoir que pour toute demande d’un membre du forum, celui-ci sera dans l’obligation d’envoyer un MP à l’administrateur et d’attendre un délai plus ou moins long selon sa disponibilité.
De plus, une impossibilité de surveiller des membres qui s’inscriraient sous plusieurs pseudos puisque non autorisée à consulter cette partie du forum !

Suite à ces nouvelles dispositions qui, personnellement, n’auront que peu d’effet sur les décisions que je pourrais prendre ultérieurement et étant plutôt sceptique sur un changement éventuel de comportement des membres - venant de perturber le forum- à mon égard, j’ai donc décidé de quitter les lieux après quatre années particulièrement enrichissantes sur le plan humain, des amitiés se sont créées jusqu’à me rendre outre-Atlantique rendre visite à un ancien membre de ce forum.

Les autres, ceux qui ne m’appréciaient pas…. Auront été libres et seront toujours libres de penser et de me voir comme ils le désirent…

Ne trouvant plus un équilibre suffisant, l’intégrité n’étant pas toujours de mise, je quitte le forum avec regrets mais comme dans l’existence, les changements permettent aux personnes comme aux choses de se régénérer, j’espère qu’il en sera ainsi pour ce forum et pour Vous-même…

Un peu long…. Mais il fallait que les choses soient claires et précises (même si je me suis répétée un peu)

Au revoir à Toutes et à Tous et bonne continuation dans vos vies respectives et sur ce forum.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 3:11

Bon... alors toute cette histoire m'attriste énormément.... Tout ce que je vois, ce sont des gens qui agis en se croyant dans leurs droits, d'autre qui ont agis en croyant faire la bonne chose. s'en suivie une escalade énorme de pointage de doigt, trouver qui était dans le tort!

Et bien Félicitation, vous avez trouvé!!! La méchante Clair de lune est partie!!! Youpie hourra pour tous ceux qui ce sont battus pour la liberté des autres!!! Bravo.


Et maintenant quoi? Vous venez de dire à cette personne, qui a donner des heures et de l'énergie incalculable pour aider tout le monde dans le meilleur de ses capacités, Vous venez lui dire ''Désolé c'était pas assez bien pour nous, on veut plus te voir, fou le camp, tu n'es pas assez bonne pour nous''

Ok très bien, encore une fois, bravo vous avez réussi, mais je me répète, et maintenant?


Y en a t'il un de vous qui va reprendre son flambeau? Et je vais vous dire, si c'est le cas, je ne suis pas certain de vouloir rester, car vous n'êtes pas mieux qu'elle à mes yeux, quoi que vous en pensiez. Selon tout ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas Clair qui a commencer à donner des réprimandes pour le plaisir, elle à du prendre des décisions pour ce qu'elle croyait être le mieux pour le forum, pour les gens envers qui elle a dédier autant.

Et vous? Vous qui avez participé, pensiez vous réellement au bien être de tous les membres? ou plutot votre petit nombril et votre fierté? Je suis désolé mais personellement j'ai ma petite idée la dessus, mais ce n'est que mon avis bien sur.


Il reste que vous avez gagné, elle est partie, vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez!!!!!!!!!!!!!!! Mais maintenant, qu'allez vous en faire?


Rip Clair, moi, je te remercie pour tout ce que tu as investis ici, ca ne fait pas longtemp que je suis ici, mais je doute que Clair n'ait réellement eu tout ce ''power trip'' dont vous l'accusez. Et même si c'est le cas, elle avait un mandat qu'elle a tenté de respecté, nous avons tous nos problèmes, mais elle s'est investis, pour le meilleur et pour le pire, pour vous, mes amis. Mais vous vous êtes mis a plusieurs pour la descendre au plus bas possible. Comme des sauvages qui attaquent les plus faible, vous avez vaincu.


Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 3:55

Hé, en passant, c'est bien, il n'y a plus de modérateur du tout!!! Alors vous pouvez spammer, créer plein de compte et écrire des conneries, personne ne peut plus vous empêcher hahahahaha!!!!

et ceux qui veulent m'embêter, je leurs réponds ceci, que quelqu'un pourra reconnaitre:


Citation :
Je te préviens, dans ce forum j'ai déjà eu des disputes avec certaines personnes et ça a fait des dégâts, je n'hésiterai pas à dire TOUT ce que je pense.
J'ai même été banni une fois pour avoir donner mon opinion, je m'en fous, je n'ai pas peur.
Si tu veux que ça continue, on va "jouer".........


ho mais bien sur, je n'ai rien a me reprocher :O


EDIT: bon ok, c'est mon petit moment de défoulement a moi aussi, tout le monde y a eu droit alors moi aussi!! Razz Mais au final, pour etre franc, je trouve seulement que toute cette histoire sonne terriblement louche. Ca aurait été si simple de tout neutraliser si tout le monde avait mit un peu d'eau dans son vin. Mais non, et maintenant, il y a une personne qui paie le prix et je ne trouve pas qu'elle ai mérité ca, peu importe les erreurs qu'elle a commise. Parce que, au final, n'a pas agis pour le plaisir, mais en croyant protéger un membre du forum dont elle avait la responsabilité. (je sens que je me répète mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
P6cho



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2011

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:15

Pour ma part je regrette la décision de Clair de Lune mais la respecte. Comme l'a si bien résume Elondhar vous avez souhaitez son départ, vous avez gagné. Maintenant à vous de vous modérer vous même sachant que si c'est un échec Enjooy et moi même nous verrons dans l'obligation de fermer le forum définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:22

Bonjour à tous, je reste et demeure le seul modérateur, cela veut dire aussi qu'il faut sans doute réflechir pour recréer une équipe avant tout et ne pas se contenter de disserter sur le passé. Clair de Lune a fait comme elle pouvait pour modérer le forum maintenant je crois qu'il faut penser à l'avenir de celui ci.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:19

Je dépose ma candidature pour être modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:20

Merci Faustine

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:21

Je dépose également ma candidature pour être modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:23

Merci Tifanny

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:36

Merci Tifanny
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:59

Je redépose ma candidature pour être modératrice
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:19

P6cho a écrit:
Pour ma part je regrette la décision de Clair de Lune mais la respecte. Comme l'a si bien résume Elondhar vous avez souhaitez son départ, vous avez gagné. Maintenant à vous de vous modérer vous même sachant que si c'est un échec Enjooy et moi même nous verrons dans l'obligation de fermer le forum définitivement.


je ne veux pas que vous fermer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jénova



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:23

clair de lune est parti , en quoi serait-ce de notre faute ???
avant d'etre administratrice elle était modératrice , elle aurait tres bien put rester modératrice de nouveau ...

pourquoi "partir" définitivement ?

le mail cf gal ou jénova que j'ai envoyé a clair , je lui est presenté mes excuses pour l'avoir attaqué sur sa vie privée , lorsqu'elle ma banni je le repete "pour aucune raison"

il n'y a jamais eut de racolage pour l'autre forum , si jai fait des copier coller du lien c'est parce clair , fermé ici el forum lorsqu'elle n'etait pas la pour moi ca représenté un abus de pouvoir ...
en plsu on en peu décemment pas "racoller" c'est a dire que si on met un lien les gens on leur libre arbitre le choix d'y aller ou non , on a pas le controle sur le mental ...

apparemment nos compte ne seront pas débanni :/
c'est dommage d'en arrivé la ...
perso je pense que poupée devrait récupéré son post de modo si elle el veut encore ...
j'aurai meme dit qu'elel devrai etre admin Very Happy

moi j'veux pas etre modo personnellement ...
tout ce que je veux c'est rester ici et pouvoir aider les egns qui en ont besoins
Revenir en haut Aller en bas
P6cho



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2011

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:03

Je ne reviendrai pas sur la pub qui a été faite pour votre forum ici Jenova, Gall, Maï ou qui tu veux. De mon point de vue ce n'est pas correct mais après tout, si vous n'avez pas de dignité, (je te réponds à toi mais tu n'es pas la seule concernée), ce n'est pas mon problème.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, plus particulièrement au sujet de la nouvelle équipe de modérateurs, avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jénova



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 64

Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:09

y'aura t'il également un nouvel administrateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet de l'avenir de ce forum; Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'avenir de ce forum;   Au sujet de l'avenir de ce forum; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet de l'avenir de ce forum;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pas de sujet
» au sujet de la manipulation
» Question hors sujet !
» groupes de parole au sujet des abus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser