Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suis je la cause?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adikia03



Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 58

Suis je la cause? Empty
MessageSujet: Suis je la cause?   Suis je la cause? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:17

Bonsoir à vous tous,

Je n'ai trouvé de moyens que ceci pour venir m'exprimer comme je peux sur ce qui m'est arrivé à mon jeune age.

a vrai dire c'est une période de ma vie que je n'arrive jamais à ramener à la surface de ma memoire pour que je revois ce que j'ai vecu et ce qu'on a pu me faire, tout ce qu je me rappelle moi toute petite fille, peut etre 10 ou 11ans habillée en robe, sur les genoux d'un homme fort, je le vois souvent sombre mais je n'arrive pas a revoir son visage il me tripote, et me fais des choses avec son ......, puis je vois aussi un 2eme que je revois souvent en arrière de moi mais rien ne me revient en clair de ce qu'ils ont pu me faire exactement.

j'ai l'impression que mon cerveau a effacé cette partie de ma vie.
quoi qu'il en soit quoi que ce qu'ils m'ont fait ces deux hommes au fond de moi je me suis toujours demandé si jetais la cause qui les a poussé a agir ainsi avec moi!

yaurait il une personne parmi vous qui pourra maider à ramener ses souvenirs noires en surface je veux savoir, je le veux vraiment croyez moi ya des nuits où je ne dors pas du tout!

merci à vous tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je la cause? Empty
MessageSujet: Re: Suis je la cause?   Suis je la cause? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:53

Bonjour Adikia. Pour avoir connu cette abomination, je peux te dire que rien n'est de ta faute ce sont eux et seulement eux. Je voudrais pouvoir t'aider mais malheureusement, je dois m'absenter pour une longue période. J'ai un lien dans mon poste "abus sexuel sur enfant". J'ai édité des postes, sur ce sujet, je t'invite grandement à les lire tu trouveras sans doute des réponses tout du moins des débuts de réponses. Si tu viens ici c'est pour trouver un soutien d'autres vont venir vers toi Adikia
COURAGE
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
jael



Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 40

Suis je la cause? Empty
MessageSujet: Re: Suis je la cause?   Suis je la cause? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:02

bonsoir Adikia.

Tout d'abord j'ai été touché par ton témoignage. Alors moi dans mon enfance j'ai vécu des attouchements sexuels de la part de mon géniteur de 3ans a 7ans et demi l'âge ou j'ai parlé. Il y a des moyens pour te redonner la mémoire mais honnêtement je pense que si ton cerveau à zappé cette épisode de ta vie c'est qu'il y a une raison. Moi à la différence de toi, je me rappel de tout, de tout les détails mais heureusement je ne le vis pas mal. Rassures toi, la coupable n'est pas toi, les coupables sont c'est personnes qui ont profitez de toi à l'âge ou il t'étais impossible de te défendre. Mon conseil si tu me le permets, avances et sois heureuse là tu auras ta plus grande bataille. J'espère avoir pu t'aider et surtout ne pas t'avoir dégoûté par mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Suis je la cause? Empty
MessageSujet: Re: Suis je la cause?   Suis je la cause? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:48

Ca m'ait arrivé souvent d'avoir un trou noir sur les moments difficiles..... malheureusement mon cerveau n'a pas effacé ce que j'aimerais le plus oublier Very Happy

Peut etre que c'est mieux ainsi (de ne pas se rappeler).
Revenir en haut Aller en bas
MeliMelo

MeliMelo

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 53

Suis je la cause? Empty
MessageSujet: Re: Suis je la cause?   Suis je la cause? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:46

Non tu n'es pas la cause. C'est juste ce qu'essayent de faire croire les personnes que ça dérange de voir la réalité en face. La cause, ce sont les pulsions que peuvent avoir ces hommes et ces femmes et qu'ils ne savent pas réfréner.

Mélimélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis je la cause? Empty
MessageSujet: Re: Suis je la cause?   Suis je la cause? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis je la cause?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui suis-je ? Je ne suis personne... :(
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» Je le suis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser