Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reconquérir ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamaleon



Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57

Reconquérir ma femme Empty
MessageSujet: Reconquérir ma femme   Reconquérir ma femme Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:34

Bonjour à tous,

Voici l'histoire qui perturbe ma vie aujourd'hui.
J'ai 46 ans et je suis marié depuis 20 ans.Je connais mon épouse (45 ans) depuis 30 ans.
Nous avons 4 enfants et avons vécu une histoire fusionnelle et passionnée jusqu'à il y a trois ans.
Par l'intermédiaire d'internet, elle à retrouvé un ancien amour de jeunesse. Cet homme est marié et est plus agé (72 ans) et vit à 500km de chez nous.
Il ont vécu une nouvelle histoire d'amour cachée et passionnée pendant quelque mois, puis ils ont décidé de rompre. Je crois (car je ne sais pas tout) que cela a été trés dur pour eux.
Pendant plusieurs mois, mon épouse est restée prostrée et a perdu au moins 10 kilos. Je crois qu'ils ne sont plus en contact depuis plus d'un an, mais elle continue à regarder des photos de lui sur son ordi et je la sens toujours aussi perturbée par rapport à cela.
Nous avons la chance de pouvoir parler de tout cela ensemble. Elle me dit ne plus savoir si elle m'aime et que s'il venait la chercher aujourd'hui, elle partirait immediatement ! C'est lui qu'elle aime, c'est certain.
Maintenant, elle me dit que c'est à cause de moi qu'elle l'aime. Je ne supporte pas cela, je trouve cela injuste. J'admet que mon comportement à pu lui laisser croire que je la délaissait, mais je ne peux pas accepter la responsabilité qu'elle veut me faire porter.
Elle m'a demandé de "faire des choses" pour la reconquérir, alors j'ai organisé des petites sorties (restau, ciné, ballades...) ce que je ne faisais pas auparavant. Elle ne voit rien et me dit que je ne fais RIEN. Je deviens irritable, agacé et je m'emporte de plus en plus.
Je n'arrive pas à aller plus loin pour cette reconquète... Je me sens toujours comparé à cet autre homme, et je me sens en position de faiblesse. Il est maintenant absent de notre vie, mais il occupe la pluaprt de mes pensées. Je ne sais plus ni comment passer cet obstacle, ni comment regagner la confiance de ma femme, et la mienne par la même occasion.
Je n'ai pas d'amis, car je me suis toujours concentré sur elle, alors je ne sais même pas à qui je pourrai parler de cela pour m'orienter.
C'est pour cette raison que je suis là aujourd'hui. Je suis désorienté.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Reconquérir ma femme Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir ma femme   Reconquérir ma femme Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:48

donc elle t'a trompé ?
j'te trouve tres calme par rapport a ca , est-ce que tu sais pourquoi ils ont arrété de se voir ?

vous etiez en amour vrai durant 20 ans depuis quand trouve-t'elle que tu la delaisse?
est-ce justifié ? si oui pour quelle raisons?

peut-etre qu'elle aurait attendu de toi de la jalousie , un enervement , la jalousie c'est carrement nulle , mais c'est aussi quelque part une preuve d'amour

si tu frequentait d'autre fille que dirait t'elle ?

tu dis qu'il est possible que tu l'ai delaisser , mais toi penses tu que elle t'es delaissé aussi ?
tu parle de regagné la confiance de ta femme alors que c'est elle qui t'a trompée !!

j'ai l'impression que tu t'ecrase par peur de la perdre , parce que la logique des choses voudrait que ce soit a elle de te reconquerir , dans l'histoire tu n'a jamais cesser de l'aimer , alors que elle si
dans l'immediat c'est plus ta confiance en toi qui fou le camp j'ai l'impression apres je veux pas t'influencer
mais moi si j'etait toi , je pense que je créerai un eloignement , j'essairai de faire en sorte que elle me reconquerisse , parce que toi tu n'as rien fait , elle dit en gros que tu l'a poussé dans les bras d'un autre afin de se deculpabiliser de la situation , seulement il n'en est rien , elle avait le choix et si quelque chose n'allait pas entre vous elle aurait du t'en parler avant de commettre l'irreparable
la communication c'est une des choses les plus importantes au sein d'un couple
ne tombe pas dans son "jeu" (je dit jeu mais je pense qu'elle le fait inconsciemment pour se proteger elle meme)
quelque part j la comprend c'est pas facile d'admettre ses tords etc...
mais toi de ton coté je pense qu'il faut pas te laissé faire non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kamaleon



Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57

Reconquérir ma femme Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir ma femme   Reconquérir ma femme Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:59

D'abord, merci de ta réponse.
Ensuite, dans l'ordre :

>donc elle t'a trompé ?
Oui, même si elle prétend le contraire, tout ce qu'elle me dit me montre que c'est la réalité.

>j'te trouve tres calme par rapport a ca , est-ce que tu sais pourquoi ils ont arrété de se voir ?
Je ne suis pas un furieux de nature, j'ai besoin d'analyser les choses et de les comprendre. J'essaie toujours de me mettre a la place d'autrui, en général, ça calme...
Ils ont arreté de se voir car je crois que lui se considère trop vieux pour elle et qu'il prétend que leur couple n'a pas d'avenir. Toutefois je n'ai pas de doute sur l'amour qu'il lui porte. Je ne le vois pas comme un opportuniste sexuel.

> vous etiez en amour vrai durant 20 ans depuis quand trouve-t'elle que tu la delaisse?
est-ce justifié ? si oui pour quelle raisons?
Elle dit que je la délaisse depuis une dizaine d'année. Je pense que c'est en partie justifié. D'abord par le fait qu'elle ait toujours souhaité avoir une certaine liberté, également par le fait de mon activité professionnelle qui m'accapare une bonne soixantaine d'heures par semaine.

>peut-etre qu'elle aurait attendu de toi de la jalousie , un enervement , la jalousie c'est carrement nulle , mais c'est aussi quelque part une preuve d'amour
Je lui montre et je lui dis que je suis jaloux, régulièrement...

>si tu frequentait d'autre fille que dirait t'elle ?
Elle ne le supporterait pas, je lui ai déja posé cette question.
D'ailleurs, globalement elle ne supporterait pas la situation inverse !

>tu dis qu'il est possible que tu l'ai delaisser , mais toi penses tu que elle t'es delaissé aussi ?
Oui, elle m'a délaissé radicalement pendant six mois il y a douze ans. Elle était redevenue ado et sortait en boite quasiment tous les soirs. Je la croisais le matin vers 5H00 quand je partais bosser.
Puis à nouveau depuis trois ans. Elle a ses propres amis qu'elle ne souhaite pas que je fréquente. Elle part en WE chez des copines dès qu'elle le peut et elle m'a exclu de la plupart des ses activités.

Concernant "l'irreparable", elle me disait souvent qu'elle attendait autre chose de moi, quelque chose comme une sentation forte. J'ai toujours joué le role du modérateur dans notre couple, alors j'ai été surpris par cette demande, et j'avoue ne jamais avoir su comment m'y prendre pour rentrer dans ce rôle. Je ne suis pas sur d'en être capable d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Reconquérir ma femme Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir ma femme   Reconquérir ma femme Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:35

et sur la fin de mon texte ?
tu ne dis rien ?

"tu parle de regagné la confiance de ta femme alors que c'est elle qui t'a trompée !!

j'ai l'impression que tu t'ecrase par peur de la perdre , parce que la logique des choses voudrait que ce soit a elle de te reconquerir , dans l'histoire tu n'a jamais cesser de l'aimer , alors que elle si
dans l'immediat c'est plus ta confiance en toi qui fou le camp j'ai l'impression apres je veux pas t'influencer
mais moi si j'etait toi , je pense que je créerai un eloignement , j'essairai de faire en sorte que elle me reconquerisse , parce que toi tu n'as rien fait , elle dit en gros que tu l'a poussé dans les bras d'un autre afin de se deculpabiliser de la situation , seulement il n'en est rien , elle avait le choix et si quelque chose n'allait pas entre vous elle aurait du t'en parler avant de commettre l'irreparable
la communication c'est une des choses les plus importantes au sein d'un couple
ne tombe pas dans son "jeu" (je dit jeu mais je pense qu'elle le fait inconsciemment pour se proteger elle meme)
quelque part j la comprend c'est pas facile d'admettre ses tords etc...
mais toi de ton coté je pense qu'il faut pas te laissé faire non plus "


donc la dans ta reponse je lis de nouvelle chose qui peuvent avoir leur importance , le fait qu'elle sorte en boite de nuit , qu'elle est un cercle fermé d'amis qu'elle passe le WE chez elle , je ressent comme une adolescence perdue qu'elle a essayer de "ratrappée" , comme tu dis elle ete redevenue ado c'est ca qu'elle apelle la sensation forte je pense , elle veut recréer une jeunesse , soit parce qu'elle n'en a pas eut , soit par peur de vieillir , d'ou l'attachement a un amour de jeunesse d'antant

est-ce que tu aurait des details sur sa jeunesse ?
comment ac ce passait avec ses parents , avait t'elle le droit de sortir etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconquérir ma femme Empty
MessageSujet: Re: Reconquérir ma femme   Reconquérir ma femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconquérir ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma femme me quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser