Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une belle vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayonn



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 33

Une belle vie? Empty
MessageSujet: Une belle vie?   Une belle vie? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:16

Bonjour,

Je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai perdu l'appétit, j'ai des nausées sans cesse, l'impression que ma vie ne vaut plus rien. Je n'ai plus envie de rien. Pourtant, je n'ai pas à me plaindre, j'ai des parents qui m'aiment, je réussis plus ou moins mes études, je pars d'ailleurs en Erasmus en Allemagne l'an prochain et j'ai des amis. Mais depuis que je ne suis plus avec le garçon que j'aime, je suis désespérée. Je continue à vivre parce que j'ai des parents et des amis qui ne méritent pas que je leur fasse une chose aussi horrible. Cependant, les jours passent, j'essaie de m'occuper pour passer le temps. Mais je n'ai plus envie de rien. Je me sens responsable, j'ai quitté mon petit ami, pensant que ça n'allait plus, que je ne l'aimais plus. En vérité, je venais de simplement enfin de vivre une relation stable et sans heurt, sans mensonges, sans trahisons. Ca paraissait trop calme, je suppose, j'ai cru que je ne l'aimais plus. C'est stupide non? J'ai essayé de revenir vers lui, mais même s'il m'aime encore, et que je compte beaucoup pour lui, ce n'est pas assez, il a peur de me faire du mal, et avec l'erasmus qui vient, reconstruire une relation parait impossible, nous partons tous les deux un an dans un pays différent.

Je me relis et me dis que c'est terriblement pathétique de venir sur un forum dire que ma vie est horrible, elle ne l'est pas. Cependant, je suis quelqu'un de très sensible, aujourd'hui, j'ai envie de pleurer très souvent, et je le fais, je perds rapidement du poids, j'ai des pensées noires, je réfléchis souvent à une façon rapide de disparaitre, avant de me dire que c'est mal. J'avais enfin trouvé mon équilibre, et je suis perdue maintenant. Je n'ai pas envie de vivre sans lui.

Peut-être que quand les cours auront repris, en octobre, je n'aurais plus le temps de penser à tout cela, mais aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. J'ai honte de ce post, ma vie n'est pas si misérable... C'est juste une rupture.

Merci à qui voudra bien me lire.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Une belle vie? Empty
MessageSujet: Re: Une belle vie?   Une belle vie? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:42

tu peu soit lui suggéré de rester ensemble et tant pis vous attendrez une année , ou alors soit lui proposez de se remettre ensemble apres l'année qui vous sépare

en quoi a t'il peur de te faire du mal ??
c'est normal que tu te sentes mal si tu l'aime , et que apparemment il t'aime aussi apres si tu pense au suicide ducou tu sera plus du tout avec lui !

le mieu c'est de faire une pause pendant un an et ensuite vous verrez si y'a moyen de reconstruire quelques choses tout simplement !!!
1 an bon c'est long j'te l'accorde mais c'est quoi dans toute une vie au final ?? c'est pas beaucoup !!

faites vos etudes chacun de votre coté apres vous aurez bien le temps ed penser a quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mayonn



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 33

Une belle vie? Empty
MessageSujet: Re: Une belle vie?   Une belle vie? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:00

Oui, c'est vrai. Beh, il ne veut pas revenir avec moi car, il ne m'aime plus "assez", je ne sais même pas ce que ça veut dire ça ^^'.

Tout à fait, un an dans une vie... Le truc, c'est qu'en Erasmus, il peut aussi rencontrer la femme de sa vie. C'est ce qui me fait peur, enfin, il m'a dit qu'il pouvait m'arriver la même chose.

Je crois que le gros du problème, c'est de la peur. Il faut oser avancer dans la vie... Même si tout ne se passe pas comme on le voudrait...

Merci pour ta réponse!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Une belle vie? Empty
MessageSujet: Re: Une belle vie?   Une belle vie? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:28

ah , si il ne t'aime plus assez c'est autre chose :s
ca veut dire que lui meme il met un terme a la relation et il ne souhaite pas poursuivre
a ce moment la je pense que tu en peu rien faire , si il veut plus on peu pas le forcer le bon coté c'est que tu aura toute une année pour l'oublier , passer a autre chose te te reconstruire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une belle vie? Empty
MessageSujet: Re: Une belle vie?   Une belle vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» belle mere
» Ma belle famille
» estime de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser