Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 c'est tres difficile pour moi d'en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléopatre

Cléopatre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 28

c'est tres difficile pour moi d'en parler Empty
MessageSujet: c'est tres difficile pour moi d'en parler   c'est tres difficile pour moi d'en parler Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:06

Bonjour

Voila j'en parle un peu dans ma présentation ( présentation?)

mais je pense que je vais plus parler ici pour avoir des réponses?

je suis presque sur que tout a commencer avant le début du secondaire quand je suis aller dans un camp de vacance ( on dort la-bas) et qu'un garçon ma traité de grosse et laide tout le long (2 semaines) (il était dans mon groupe donc 40 mille fois par jours) avec des remarques blessantes
Je suis une personne extrêmement sensible a la base

quand je suis rentré au secondaire ( je portais un uniforme) j'était morbidement complexer par mon apparence

je pense toujours que je suis grosse et laide

des fois en me regardant dans le miroir je pleur parce que je suis trop découragé de mon apparence
je suis incapable de regarder des photos de moi sans me trouver des imperfections
je suis incapable de vivre avec moi même

peut-être que j,essai trop ou pas assez je sais plus

je pleur souvent sans aucune raison apparente et suis très facilement irritable

je suis incapable de toléré la solitude mais je m'isole volontairement de mes amies
je trouve personnellement que les réseaux socio comme Facebook ne font que vous rappelez votre solitude malgré vos supposer 300 ou 400 amis

en publique je suis la personne la plus débordante d'énergie que vous n'avez jamais connu je souris tout le temps

j'ai une tendance a mentir (pas des gros mensonge) sur moi même pcq je ne peux pas me tolérer
je me pousse tout le temps moi même a bout
je m'implique dans plusieurs activités parascolaire
j'adore le théâtre pcqu'il me permet d’être qqun d'autre
ma 5eme secondaire ( je ne connais pas l'équivalent en France) a été a vrai dire un affreux désastre académique
et je n'ai pas pu le tolérer du tout

je suis très critique envers moi même et aussi envers les autres, j'ai des barèmes très élever '' plus je vais moins le monde me satisfait''
j'ai pourtant l'air d'une petite fille modèle : je suis sauveteur (lifegard) je suis aller dans un secondaire privée, je vais dans un programme très dure au cégep (stade avant l'université) je porte des robes, je ne me maquille pas et me coiffe un peu... je me force et m'applique toujours dans tout ce que je fais

c’est une image que certain on de moi

Je suis tomber dans la drogue, relativement jeune, mais je n,en consommai pas bc ( 14 ans environ) je prenais de la mari (pot, weed...) j'ai connu une fille qui elle prenait des médicaments qu'on peut acheter a la pharmacie en grosse dose pour se drogué comme sa
j'en ai pris quelque fois avec elle

j,ai tout arrêter et puis j'ai recommencer le weed, je suis en ''stop'' en ce moment

je me déteste pour tout ce que je suis et je déteste me plaindre en pensent que des gens vivent des choses bien plus pénible que moi

et je pense être amoureuse de l'amour, je sais que c'est ridicule comme affirmation
mais je n'ai jamais eu de copain, peut-être pcq les gars on un radar pour détecté les gens blizzard ou pcq je suis laide et grosse mais bon
mais ne jamais en avoir eu me tu de ne pas connaitre ce qu'ai l'amour -ça me tu tout simplement-
j'ai l'impression que d,avoir qqun qui m'aime pas de l'amitier mais de l'amour sa m'aiderai et je sais pas
je suis pas capable de le mettre en mot mais sa me fait bc pleuré de penser a ça


je n'ai jamais penser au suicide
j'ai de nombreuses fois essayer d’être anorexique mais j'aime trop mangé pour cela


enfin avec le temps j'ai développer un complexe d'infériorité béant, je détester envier les gens pourtant j'envi la planète entier
tout ceux qui sont bien dans leur peau, tout ceux qui marche dans la rue sans se demander de quoi ils ont l'air et QU'EST-CE QUE LES AUTRES PEUVENT BIEN PENSER D'EUX

ces gens la sont les être les plus heureux du monde, pcq ce sont des questions qui torture inlassablement...

enfin voila
j’espère pouvoir rentré en contact avec qqun peut importe qui juste pour discuter

Merci de m'avoir lu si qqun se donne la peine de le faire, si non je comprendrais, certaine personne sont née pour ne jamais etre entendu

si vous avez des questions je viendrais voir si qqun a commenter vois une photo de moi
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre

Cléopatre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 28

c'est tres difficile pour moi d'en parler Empty
MessageSujet: Re: c'est tres difficile pour moi d'en parler   c'est tres difficile pour moi d'en parler Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:09

mon image profil ou avatar ou peut importe c'est moi en sec 4 je n,ai pas bc changer depuis cheveux un peu plus court et un peu plus blond, plus de maquillage dutout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est tres difficile pour moi d'en parler Empty
MessageSujet: Re: c'est tres difficile pour moi d'en parler   c'est tres difficile pour moi d'en parler Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:42

Bonjour Cléopatre,

D'abord toute personne, tout être humain est né pour se sentir "exister" et pour compter aux yeux de tous. Mais le monde est ainsi fait que les humains entre eux sont très souvent déroutants du fait de personnalités différentes, de cultures différentes...
Il faut donc vivre avec ces manques difficiles à accepter, ces disparités entre individus.

Alors comme ça, tu te trouves trop grosse, apparemment depuis qu'un garçon t'a fait des remarques désobligeantes, blessantes sur ton physique alors que tu n'étais qu'au début de ton adolescence, âge où l'on se cherche, où l'on se regarde, on l'on regarde les autres, où l'on veut faire partie d'un groupe "homogène".
Pourquoi t'être arrêtée aux réflexions de ce garçon qui a certainement profité de ta gentillesse, de ta naïveté, de ta fraicheur pour assouvir un besoin d'emprise...

Tu as toujours ce sentiment d'être trop grosse, combien mesures-tu et combien pèses-tu ?
Quel partie de ton corps aimes-tu le mieux ? et le moins ? (le positif toujours avant le négatif)
A ta lecture, je comprends que tu résides au Québec ?
La cinquième secondaire équivaut en France à une première de secondaire, donc l'avant dernière année des études avant l'entrée en faculté ou CEGEP pour vous.

Citation :
je suis incapable de vivre avec moi même
peut-être que j,essai trop ou pas assez je sais plus
je pleur souvent sans aucune raison apparente et suis très facilement irritable
C'est dur de constater que nous sommes incapables de vivre avec nous-mêmes.... c'est se rejeter.
Si tu nous exposais un peu comment ça se passe chez toi, tes parents, si tu as des frères ou soeurs, comment ça se passe également avec eux ?
Te sens-tu trop entourée ou pas assez par tes parents, sont-il exigeants ?
Tu te poses des barrières assez hautes au niveau de tes études mais tu as échoué en 5ème année, connais-tu les raisons de ce dérapage et comme se sont passées ensuite tes études, bientôt la rentrée en septembre, que veux-tu prendre comme orientation scolaire, que veux-tu faire par la suite professionnellement ?

Il m'apparait que tu manques d'estime, "tu ne te maquilles pas et tu te coiffes un peu.."
Un léger maquillage mettrait en valeur ta féminité débutante.
Si tu es "lifegard", tu dois être d'une nature sportive, fais-tu sport ?
Le fait d'avoir un physique sportif avec une ossature et musculature plus développées que la majorité des jeunes filles de ton âge ne veut pas dire du tout que tu sois trop grosse ! Etant moi-même une ancienne sportive, je n'ai jamais eu un corps de mannequin !!!

Il me semble que tu as énormément d'atouts : intelligence, perspicacité, volonté, motivations pour des disciplines multiples, peut-être en fais-tu un peu trop et que tu ne parviens pas à assurmer toutes ces différentes disciplines de front ?

Entreprendre autant de choses à la fois est une manière d'être reconnue par son entourage, alors es-tu reconnue, entendu, appréciée, aimée, soutenue, comprise, respectée par ta famille et tes proches ami(e)s?

Tu expliques également que tu n'as pas encore rencontré l'amour, par rapport à la photo que tu as publiée (au passage, si tu veux garder un réel anonymat, il est préférable de ne pas publier de photo personnelle, il faut rester vigilante) pourtant, je te trouve très mignonne et je ne vois pas en quoi tu souffres de surpoids !!! Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais je constate uniquement. Je te trouve être une très belle jeune fille, souriante et attirante.

Si des garçons essaient de t'approcher, de te draguer, comment réagis-tu ?

Citation :
tout ceux qui sont bien dans leur peau, tout ceux qui marche dans la rue sans se demander de quoi ils ont l'air et QU'EST-CE QUE LES AUTRES PEUVENT BIEN PENSER D'EUX
L'apparence des personnes que tu croises, leurs regards, leurs manières d'être ne reflètent en rien ce qu'ils ressentent véritablement au fond d'eux-mêmes. Toute personne connait des problèmes minimes ou majeurs. En fonction, de notre personnalité, de notre vécu, nous les surmontons de différentes façons, bien, moins bien ou pas du tout.
Avant de te poser toutes ces questions, il est temps je pense que tu te poses ces questions à toi-même.
Qui suis-je ? en répondant positivement, il y a certainement des tonnes de choses positives que tu peux dire sur toi au lieu de ne sortir que le négatif.
Je suis heureuse de....
Je suis capable de ....


Alors, je te propose de répondre aux questions posées et également de faire un petit exercice en employant des phrases commençant positivement comme ci-dessus. Tu verras que tu te trouveras bien des qualités et que les échecs connus comme ton année scolaire de 5ème te paraitront moins pénibles, car un échec nous amène vers une prise de conscience, vers une autre façon de voir les évènements et de se remettre en question. Tu es en "prépa" pour l'université donc "tu n'as rien perdu", cet difficulté n'a donc pas été la fin du monde même si tu t'es sentie infériorisée et déçue dans ton amour-propre mais elle t'a permis de mûrir.

Amicalement et à bientôt.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre

Cléopatre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 28

c'est tres difficile pour moi d'en parler Empty
MessageSujet: Re: c'est tres difficile pour moi d'en parler   c'est tres difficile pour moi d'en parler Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:19

Bonjour

pour répondre a vos questions

[Tu as toujours ce sentiment d'être trop grosse, combien mesures-tu et combien pèses-tu ?]

1m60 et environ 140 donc.... 5 pied 3 et 63,63 kilos

[Quel partie de ton corps aimes-tu le mieux ? et le moins ? (le positif toujours avant le négatif)]
mes yeux et tout le reste

oui je réside effectivement au Québec

[Si tu nous exposais un peu comment ça se passe chez toi, tes parents, si tu as des frères ou soeurs, comment ça se passe également avec eux ?]

j'ai un frère avec qui je m'entends couci cousa je dirais, des fois sa va des fois il me tape vraiment sur les nerfs, mais il est quand même plus jeune que moi il a 12 ans et assez immature il faut l'avouer. mais il n'y a rien de vraiment mal dans notre relation.

je m'entends très bien avec mon père

avec ma mère c'est plus difficile par moments, elle a une tendance colérique qui fait qu'elle se fâche souvent elle m'insulte souvent, me frappe un peu, mais préfère me lancer des objets par la tête. Quand j'étais plus jeune je pleurais, j'ai commencer a lui répondre vers l'age de 12 ans et c'est de pire en pire. Je ne me laisse pas vraiment marcher sur les pieds par elle ni par d'autre personne ( enfin ils savent rarement que je suis blesser) Je ne vois pas pourquoi je donnerais le plaisirs aux gens qui veulent me blesser de voir qu'ils ont réussi. Mais nous pouvons aussi faire des activités ensemble ou parler ou des choses normales.

ma mère met un grosse importance sur ce que les autres penses de nous, elle vient d'un milieu plus aisée ou l'apparence est ce qui contrôle le monde. tout ce qui peut être jugé doit être parfait. Alors oui elle me met beaucoup de pressions sur mes notes ou peut importe ce que j'entreprend, tout doit être impécablement parfait. Elle est déçu quand j'ai des 89%
90% minimum.

Sa logique est que 89 fait parti de la ''catégorie'' des ''80'' et c'est inacceptable d'avoir 80%

son souci du ''qu'est-ce que les autres vont penser de moi'' est énervant je suis totalement incapable de le tolérer et en même temps je pense comme cela moi-même......

[connais-tu les raisons de ce dérapage et comme se sont passées ensuite tes études, bientôt la rentrée en septembre, que veux-tu prendre comme orientation scolaire, que veux-tu faire par la suite professionnellement ?]

non je pense que j'ai juste ''heurté un mur''
je vais en sciences lettres et arts
c'est un DEC intégrés.... je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer en le comparant a votre système scolaire

[fais-tu sport ?]

oui : de la natation, j'ai fait un peu d'aérobox
de la dance qui utilise des mouvements de thaiboxing et de kickboxing mais c'est a peu pres tout
Je suis plus artistique que sportive
j'adore tout ce qui concerne l'art: dessin peinture sculpture théatre....
j'aime les activités de groupes et m'impliquer dans la politique
je suis assez impliqué dans le conflits étudiants (par exemple)
j'aime beaucoup lire et voyager

[alors es-tu reconnue, entendu, appréciée, aimée, soutenue, comprise, respectée par ta famille et tes proches ami(e)s?]

j'imagine, les gens sont gentil avec moi, j'ai beaucoup de leadership sa en énerve un peu quelques un, mais normalement je m'entend bien avec tout le monde
Le probleme c'est que je garde tres peu de contact avec les gens et ce totalement involontairement

j'ai une tres tres tres bonne amie a qui je parle presque tout les soirs, mais elle a déménager durant l'été de la première secondaire (12 ans) a 3h d'autobus voyageur de chez moi....
Je la vois rarement, mais nous parlons très souvent nous sommes amies depuis la maternelle (5 ans)

j'ai d'autres amies avec qui je m'entends bien, mais ils ont un caractère moins explosif que le mien et se laisse souvent faire devant des situations, n'organise jamais rien, ce sont des gens qu'ils faut toujours tirer pour faire quelque choses. Des qu'elles ont un copain elles ne vivent que pour lui et me laisse tomber jusqu’à ce qu'il les quittent ou elles reviennent en pleurant me voir...
Je suis tout simplement plus capable de tout sa, j'organise plein de choses pour elles, pour qu'on se voit et tout mais il faut toujours s'arranger pour que sa marche tirer tout le monde... c'est épuisant

[Si des garçons essaient de t'approcher, de te draguer, comment réagis-tu ?]

Je ne pense pas qu'un garçons m'ai déjà draguer ou essayer de m'approcher. Si c'est le cas je n'ai rien vu du tout.


voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est tres difficile pour moi d'en parler Empty
MessageSujet: Re: c'est tres difficile pour moi d'en parler   c'est tres difficile pour moi d'en parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est tres difficile pour moi d'en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de parler pour sortir de cette depression
» Pour parler un peu de moi
» juste pour en parler
» Changement difficile pour un enfant
» besoin d'en parler pour mieux comprendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser