Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide psychologique en ligne !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez

Changement difficile pour un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel

Changement difficile pour un enfant Empty
MessageSujet: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:51

Bonjour,
Peut-être quelqu'un peut-il m'aider.
Je suis séparé du père de ma fille depuis 2 ans déjà. Séparation très difficile car le petit monde de ma fille est tombé en morceau. son père la récupère bien sur, quand il est disponible.
Le papa parti, j'ai été obligé de quitter la maison ou nous nous trouvions car je n'avais pas les moyens de la garder. Donc nouveau logement, nouvelle école, obligé de se faire de nouveaux amis, ma fille (8 ans) l'a très mal vécu. J'ai du l'amener consulter un psychologue pour enfant pendant un mois car elle pleurai dès que je la posais à l'école. Ses scéances lui ont fait du bien, elle avait arrêté toute "comédie" ou "caprice".
Je refais ma vie avec quelqu'un depuis fin octobre. Cette relation se passe très bien, il y a une super entente avec ses deux garçon, et ma fille l'adore. Or, je souhaite changer d'orientation professionnelle. Je souhaite passer l'examen pour rentrer dans la Gendarmerie. j'ai déjà réussi les écrits, il ne me reste que la partie physique à effectuer. Mais qui dit réussite, dit départ en école pendant 10 mois. J'aurai mes week-end bien sûr, et la moitié des vacances scolaire. Mais après l'école, bien sûr, ça veut dire nouveau déménagement, nouvelle école et nouveaux amis à se faire.
Ma fille reprend ses crises de larme arrivé devant l'école. elle veut que je l'accompagne jusque dans l'école et dès que je dois partir, elle s'accroche à moi et pleure.
Je ne sais plus quoi faire, cette situation est très difficile à vivre, autant pour elle que pour moi. Je suis désarmé et du coup je doute de ma capacité à l'élever correctement. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:17

T'en fait pas tu es une bonne mère

Tu dis que tu as enmené ta fille voir un psychologue... et si vous y allez toutes les deux dans un premier temps

Je repasserai et donner d'autres idée d'ici une heure
bebert41

bebert41

MessageSujet: Re: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:29

Bonjour Rachel,

Est ce que ta fille ne veut pas de l'école, peur de l'école ou a t'elle peur que tu la laisse une journée seule?
J'ai eu ma fille qui pleurait avant d'aller à l'école quand elle avait le même âge, mais c'était l'instit qui l'avait pris en grippe c'est pour ça que je te pose la question.
Rachel

MessageSujet: Re: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:32

Le problème de retourner voir un psychologue, c'est surtout le tarif. 50€ par semaine non remboursé. Pour le mois c'est un budget quand on n'a qu'un salaire à 30h/sem.
Je suis prête à me trouver des heures supplémentaires de travail pour le payer, mais ça veut dire être encore moins présente pour ma fille.

Pour ce qui est de l'école, tout se passe très bien. Les profs sont très gentils et compréhensifs. Et dès que je repart, elle s'arrête de suite de pleurer. Son professeur m'a dit qu'elle suivait bien en cours et qu'elle jouait avec ses copine à la récréation. Ce qui est quand même un soulagement. Je dois mal m'y prendre, ou ne pas être doué.
Kalon

Kalon

MessageSujet: Re: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:01

Peut être refaire une réadaptation de séparation
Je m'explique
Quand on prépare un séparation du petit enfant avec ses parents , on demande un foulard avec l'odeur du père de la mère ou un mouchoir, une photo , un petit mot d'amour avec un baiser au rouge à lèvre ...

Je pense qu'il faudrait quelque chose de toi que tu lui laisserais au moment de la séparation de l'école mais que tu réccupèrerais ...un rituel
Rachel

MessageSujet: Re: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:30

D'accord, je vais essayer ce rituel, j'espère qu'il pourra nous aider. Merci beaucoup Kalon. je vous tiens au courant
macoach

MessageSujet: Re: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:17

Bonjour rachel,

Ne penses-tu pas que c'est ta culpabilité qui la rend instable? Apparemment, dès que tu sors de son champ visuel, sa vie reprend un peu comme les premiers jours de crèche pour les petits enfants...
ilme semble que c'est parce que tu as culpabilisé de la séparation, du déménagement, de ce que ta fille devait "endurer" par tes choix qu'elle te le fais payer inconsciemment...
je suis belle-mère de 2 enfants depuis 5 ans en garde alternée, ils ont déménagé 3 fois en 5 ans et changé 2 fois d'école. Avec mon mari, on a changé 2 fois d'orientation professionnelle de façon radicale et entre temps on a fait un enfant! Alors bien sûr il ya eu quelques problèmes d'adaptation et on les a réglé en leur parlant ouvertement et en tenant compte de leur avis sans leur donner non plus la primeur. Encore aujourd'hui, nous avons des moments "obligatoires" de discussion dans la semaine, d'échange d'opinions... La liberté de s'exprimer, d'être en colère c'est certainement ce qui lui manque à ta fille. Il faut que tu acceptes qu'elle ait le droit d'être en colère mais que tu n'es pas responsable... Lui expliquer qu'être heureuse c'est difficile mais que tu tentes de l'être pour pouvoir lui montrer à elle qu'elle aura le choix de sa vie, qu'elle pourra faire des erreurs aussi mais que de toute façon la quête du bonheur est essentielle... Au lieu de travailler sur elle, travaille sur toi pour te déculpabiliser. Une fois que tu auras accepté que tu n'es pas la cause de tout et que tu ne peuxpas toujours te sacrifier pour ton enfant alors elle ira mieux aussi. Ne fais pas les choses pour elle, fais les pour toi et sois à l'aise avec ça et tu verras qu'elle le prendra comme une chance d'avoir une mère forte, qui prend ses décisions et avance dans la vie... Trop de mères sont malheureuses et leurs enfants deviennent malheureux!
Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement difficile pour un enfant   Changement difficile pour un enfant Icon_minitime

Changement difficile pour un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1