Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sab



Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 43

Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant...   Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:41



Bonjour,

Je ne sais pas à qui parler donc je viens me confier sur ce forum!!!

Voilà, je suis en couple depuis 12 ans et demi et mariée depuis 10 ans. Nous avons une trentaine d'années tous les 2. Nous avons vécu beaucoup beaucoup de choses ensemble, nous avons traversé des tempêtes et heureusement beaucoup de joie. Dernièrement, il y a eu beaucoup de disputes, la plupart par ma faute. Tout simplement pour des futilités qu'il a comise et que je remettais sans cesse sur le tapis. Le problème c'est que cela l'a usé mais je ne me rendais pas compte et puis c'est arrivé, il m'a dit c'est fini!!!! Depuis je me suis remise en question et me rend compte du mal que j'ai pu lui causer surtout qu'il galère car il est malade. J'ai essayé d'arranger les choses mais en vain, je crois qu'il en peut plus qu'il en a marre de souffrir de ces maladies et de notre couple.
C'est vraiment difficile à expliquer mais mon mari c'est ma vie, c'est mon ame soeur et je le sais depuis plusieurs années et c'est avec lui que je veux finir ma vie. Lui me dit qu'il ne veut plus arranger les choses mais je ne veux pas le perdre pour toujours.
J'aimerais juste pour avoir une chance de lui prouver qu'il peut être encore heureux avec moi, que ses sentiments vont et j'espère revenir, que mes paroles sont sincères et que dorénavent avec lui j'avancerai droit devant sans regarder derrière moi.
Nous vivons toujours ensemble mais sans être ensemble, il a trouvé un appart à la rentrée, alors pour lui permettre de ne plus me voir pendant quelques temps, de rentrer à la maison quand il a envie et de dormir dans le lit plutôt que sur le canapé, j'ai décidé de partir pendant 1 semaine et au final, je pense que je vais prolonger un mois!!!!
J'espère que ça permettra de voir que je lui manque...

Merci aux personnes qui pourront m'apporter des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant...   Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:29

Bonjour

Si tu nous citais ces "beaucoup beaucoup" de choses ensemble, ces tempêtes traversées ?
Dernièrement, à quel propos vous disputiez-vous ?
Tu dis "par ma faute", que lui reprochais-tu ? Quelles sont ces futilités qui apparemment ont eu raison de l'harmonie de votre couple ?
De quoi souffre ton mari ?

Il paraît évident qu'actuellement, ton conjoint à une "overdose" de vos relations conflictuelles, la maladie qui le fait souffrir doit également l'éprouver et tout ceci additionné a fait déborder le vase.
Il t'a dit "c'est fini" mais souhaite-t-il réellement demander le divorce, aller jusqu'au bout de cette intention d'en finir avec votre mariage ou a-t-il besoin de prendre du recul, d'être en paix avec lui-même, de souffler, de s'éloigner du stress qui le taraude énormément.
Si j'ai bien compris, par le passé, il a déjà tenté d'arranger les choses, de recoller les morceaux mais sans succès... Dans un couple, les deux ont bien souvent des torts dans la dysharmonie des relations, dans la communication, donc détailler ce que je t'ai demandé au début serait déjà une première approche.

Pourquoi dort-il seul sur le canapé et non avec toi ?
Quelles sont les causes qui l'ont poussé à une telle attitude ?

Depuis une semaine, tu as pris également du recul face à cette situation conflictuelle, cela peut être effectivement bénéfique, que chacun face le point sur sa vie de couple, mais pourquoi veux-tu prolonger jusqu'à un mois cette séparation, les points d'exclamation sont à prendre dans quel sens ???
Je ne sais si votre séparation temporaire durant les vacances permettra de mettre plus au clair l'esprit de ton mari, pour l'instant, il est en mode "colère et déception", la solitude peut faire réfléchir chez l'un comme chez l'autre, mais c'est surtout dialoguer ou, mieux encore puisque vous êtes seuls chacun de votre côté, écrire calmement ce tu ressens pour lui et lui proposer d'en faire autant, en lui expliquant ce que tu as écris ici, que tu as réalisé que tu avais mis ton couple en péril et que, malgré toutes ces tensions et ces conflits, tu es toujours amoureuse de lui et que tu souhaiterais que votre union puisse encore avoir une dernière chance, bien sûr tout en fournissant chacun des efforts et surtout en décortiquant tous les points sombres de vos incompréhensions.

Avez-vous pensé à rencontrer un conseiller conjugal ou un thérapeute afin de vous aider à surmonter ce passage à vide et à vous re-trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Sab



Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 43

Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Empty
MessageSujet: Re   Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:05

Tout d'abord merci Clair de lune pour ton message.

Alors pour répondre à tes questions, beaucoup beaucoup de choses ce sont par exemple, une enfance difficile qui nous a rapproché, la galère d'avoir notre 1er appartement tout jeune, l'organisation de notre mariage tout seul, l'annonce de ces 2 maladies orphelines dont l'une a failli le faire partir et les médecins trouvent que c'est un miracle qui soit encore de ce monde... Bref toutes ces choses de la vie qui arrivent et qui renforcent le couple.

Dernièrement on s'est pris la tête car il ressentait le besoin de s'aérer, de sortir avec ses potes... J'avais l'impression qu'il en avait un peu marre de moi. J'ai été un peu jalouse de la complicité qu'il avait avec une collègue et du temps qu'il passait dehors. Voilà ce que j'appelle des futilités.
Je lui ai reproché de sortir trop souvent, de me laisser de côté, que quand il faisait quelque chose je lui disait c'est mal fait. Le souci aussi c'est que en un an nous avons pas eu de moment pour nous, entre le changement de son travail, notre déménagement, les travaux... ça nous a épuisé!!!

Par le passé nous n'avons jamais eu de séparation ni de chose très grave, simplement des disputes comme tous les couples. Le problème c'est que cela fait un an que nous nous prenons la tête et c'est moi qui lui avait dit il y a quelques moi c'est fini. ça lui a fait beaucoup de mal et puis après je lui ai dit que je le pensais pas mais que c'était un ral bol des prises de tête. Du coup lui et moi avons fait des efforts et c'était super pendant plusieurs semaines et là depuis avril ça a recommencé. Comme il rentré tard, je lui ai demandé de dormir sur le canapé. Nous avons commencé à lui plus trop se parler jusqu'au moment ou vraiment on ne se parle plus. Voilà pourquoi je sais que j'ai eu une mauvaise réaction et que je m'en veux. J'ai effectivement fait une lettre, essayé de lui parler mais plus rien de fonctionne, il ne veut plus car je pense qu'il souffre beaucoup entre la santé et son couple.
C'est pour cela que j'ai pensé que cétait mieux de faire une coupure pendant une semaine, je pense à prolonger car je me dit que une semaine c'est trop court pour faire le vide!!!
Je le connais depuis 12 ans, il doit penser qu'on a fait le tour et qu'il vaut mieux arrêter tout mais vraiment je pense que je peux arranger les choses en faisant un travail sur moi et être plus à l'écoute de ses besoins. J'ai déjà commencé mais il ne veut toujours pas. La seule solution que j'ai trouvé c'est de partir pendant quelques jours. C'est difficile à expliquer mais vraiment je sens que tous les 2 nous pouvons continuer encore des années ensemble.
Mon mari est une personne avec un fort caractère et il ne veut pas rencontrer un conseiller ou autre. Il n'a même pas voulu à l'annonce de ses maladies. Mais au fond c'est quelqu'un de super, gentil, attentionné qui m'a toujours respecté. C'est tout simplement mon homme que j'accepte avec ses qualités et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant...   Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide - Ma moitié 12 ans d'amour et pourtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?
» Pourtant il dit m'aimer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser