Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ma vie actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitcoeur72360



Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 39

ma vie actuelle Empty
MessageSujet: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:41

bsr je vien parlez de mes souci apres l'enfance!
apres avoir vecu ce passé , je me suis marié et us deux enfant.
mon mari as un grand coeur ,comme il peut etre violant en cas de probleme,
mais c'est pas le pire
sa mere se mele de tout et son pere me rabesse !
un jour avec mon marie on avait decider d'avoir un 3 eme enfant; je suis tomber enceinte !
mais cela as deplu as sa mere
elle as montée la tete as son fils pour que j'avorte
j'ai du avorter contre coeur suite au arcelemen morale que je subissait
aujourd huit je ne sais pas commment definir mon couple;
mais moi je ressent plus rien et je me force as avoir des rapport pour lui fair plaisir
bref voila ou j'en suis arrivé
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur72360



Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 39

ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:04

pour info j'ai mit mon livre as disposition dans poeme et ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:04

Alors, si je saisis bien, ton mari n'est pas aussi "gentil" qu'il le laisse paraître...
Tu es toujours aussi soumise à ton mari ainsi qu'à sa mère, comme tu l'as été avec les hommes qui t'ont agressée sexuellement et tu es docile et tu subis ta belle-mère comme tu as subi la violence de ta propre mère.
J'en conclue donc que tu as refait le même schéma que celui de ton enfance ?

Que fais-ton mari, est-ce lui qui travaille comme boulanger-patissier ?
Tu dis qu'il peut se montrer violent, de quelle façon et sur qui ?

Citation :
moi je ressent plus rien et je me force as avoir des rapport pour lui fair plaisir
Lorsque tu écris "je ne ressens plus rien", tu ne ressens plus de sentiments amoureux du tout ?
Le fait d'avoir été violée implique bien souvent des problèmes d'ordre sexuel avec les hommes, ta vie amoureuse avec ton mari a-t-elle été plus ou moins épanouie ou là, encore, as-tu subi ta sexualité, sa sexualité ?

Se forcer à avoir des rapports revient à la même chose que d'être violée. La soumission, l'ordre sont toujours présents mais d'une manière un peu différente. Tu dois d'abord écouter ton corps et non "faire plaisir" comme tu le fais, surtout que ton mari est au courant de ta situation passée.
Que dit-il de cette situation et ta belle-mère comment perçoit-elle ce problème important qui a tant rongé ton enfance et ton adolescence ?

Tu as donc avorté contre ton gré, ta belle-mère n'a pas sa place dans une telle décision, c'est une décision à prendre à deux et non avec un tiers !
Ta belle-mère régente-t-elle toujours ta vie au quotidien et de quelle manière ?
Ton mari a aussi une part de responsabilité par rapport au comportement de sa mère, en effet, il ne doit pas accepter une telle situation et doit lui demander de TE RESPECTER. Dans un tel conflit familial, la belle-mère n'est jamais la seule fautive, le fils qu'il a été et est toujours est en partie responsable et, de ton côté, tu dois savoir dire NON... mais sais-tu dire NON ?

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur72360



Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 39

ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:25

je sais dire non sauf as mon marie et mes beau parents .
MON mari est boulanger ,nous sommes as notre compte
ma belle mere fait les comptes
car c'est elle qui as prettez l'argent
et l'autre jour a la comptable elle ma humilier
une foi mon mari as voulu me coincle bras dans le coffre de la voiture car y avait us un grand confli avec mes beau parents
parfois quand il est trop fatigué et que les enfant le pousse as bout il peut etre violent.
MAIS IL TENTE pas trop car il sai que si il as le maleur d'allez trop loingt ,c'est moi qui devient tres mechante. JE VEUT DIRE QUE JE DEFEND MES PETITS et je frappe mon mari ,uniquement si il vas trop loingt;
mon mari peu pas ce passer de ses parents. IL SAIT PAS LEUR DIRE NON
MOI NON PLUS
mais moi j'en ai mare de cette situation
je peu plus
j'ai envie de tout quitter ,mais je n'en ai pas le courrage
et sa me fait peur
ma belle mere le sait ,elle dit que c'est degeulasse, mais que je ne suis rien et que sen eux je serais pas ce que je suis
combien de client mon dit quelle m'avait casser du sucre sur le dos

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:46

qu'est-ce qui te fait peur dans l'idée de tout quitter ?
est-ce le fait d'etre seule avec tes enfants ?
le fait de pas retrouvé un travail tout de suite ?

as-tu quelqu'un chez qui aller au cas ou ?
des amis par exemple

tu dis "je frappe mon amri si il va trop loin" ton mari a l'air de savoir que si tu t'enerve ca fini mal , est-ce que c'est deja arrivé que tu lui tape dessus ??
et si oui , que c'etait t'il passé?


autre chose aussi par rapport a ton livre ^^
j'ai vu que tu le ré-écrit plus bas , pourquoi le fais tu ?
je veux dire par la , tu la deja ecris les gens peuvent l'acheter , et justement si jamais tu veux prendre un nouveau depart , ce livre pourrai t'apporter des fonds non?
n'a tu pas peur que si tu l'ecris ici ducou il ne se vendent plus ?
bon ya pas nonplus toute la france ici je sais !! mais c'est pour savoir

et toujours sur ton livre ^^
j'aimerais savoir si tu t'en sort etc... par la therapie deja , que tu te libere de tes chaines avec ton mari tout ca
envisagerais tu d'ecrire un 2eme livre sur ta guérison ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:36

Bonjour Gal je pense que ce livre est sur le net avec un droit d'auteur c'est à dire que chaque fois qu'un lecteur veut accéder à l'ouvrage, il doit payer mais ces sommes restent très modiques. Je ne sais pas si c'est ça petit coeur. Pour ma part j'ai édité sur un de ces sites mais peu de lecteurs alors je l'ai finalement fait enlevé.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur72360



Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 39

ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:39

tout me fait peur de tout quiter
la reaction ,peur que l'on se retourne contre moi
une amie est prete as m'acceuillir d'urgence
oui une foie j'ai frapper mon marie il l'a senti passer ,tout sa parce que ce jour la il as donner un fort coup de pied as notre fils , car il avait casser une assiette avec son ballon !
j'ai decider de le partager pour temoignage et pour que l'on puisse me comprendre
non je n'ai pas peur de plus le vendre
car je le vent tres bien
de plus toute la france ne vient pas ici
defois je vais bien ,defois je vie tres mal ce passée au point dde vouloir mettre fin !
je suis aussi anorexique boulimique depuis le dernier viole subit
pour ce qui conserne mon livre , je compte plus tard en ecrir un sur ma guerison
si biensur la guerison ce fait un jour
car aec un passé comme j'ai vecu ,je sais pas si c'est possible de se reconstruire completement




Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:26

alors oui c'est possible de se reconstruire , mais pour ca il va falloir faire un travail long et minutieu !

y'a deja du positif , une amie peut t'accueuillir chez elle en urgence donc quoi qu'il arrive tu sera pas a la rue avec ton fils

la peur qu'on se retourne contre toi , la dessus si tu parle de ton mari et bien moi je dirais que tu n'as pas fait ta vie avec cet homme mais avec ses parents ...
dis lui que tu refuses de vivre a 4 ta relation , surtout avec des gens qui ne t'aime pas

tu pourrais essayer de te faire une sorte de planning , pour faire les choses dans l'ordre , par exemple en 1 allez chez ton amie , en 2 trouver un travail , et ensuite en 3 trouver un logement!!

tu n'ai pas rien sans ta belle famille , au contraire tu sera "tout" sans eux , et c'est avec eux que tu n'est rien , parce que il te dise t'es rien t'es rien et a force tu y crois tu te decourage , ca ne va faire qu'empirer et ralentir ta guerison

il faut que tu penses a toi c'est le plsu important pour commencer a guerrir , toi et pour le bien de ton fils aussi !
je penses que tu dois suivre une vrai therapie avec un psychologue , et peut-etre prendre un traitement si le psychiatre le juge necessaire au debut!!
mais il faut vraiment te lancer pour toi meme , faut le vouloir , parce que ca va etre long et difficile , mais derriere ben t'aura un futur bien meilleur aussi et egalement ton fils ^^

disons que tous tes problemes , decoule de ce passé, et plus tu attend , plus il s'ajoute des probleme encore , et plus tu les accumules , plus tu es fatiguée , fatiguée , et ensuite tu as tellement de probleme qui se sont accumulé que tu ne sais plus par ou commencer , commen dire c'est comme si tu te noiyait dans ton ces soucis et ces emotions , ducou il arrive que tu penses a abandonnée parce que tu ne sais plus par ou commencer

voila pourquoi je suggerait une idée de liste , afin de te fixer chaque semaine ou chaque mois un objectif a atteindre et ensuite de passer au suivant , l'organisation sur papier t'aidera a t'organiser aussi dans ta tete la therapie tu peu la faire en general , c'est a dire tu la fait avant toute chose , et elle durera dans le temps , et a coté de cette therapie , tu organise le reste
parce que la therapie t'aidera a avancer dans tes objectif , et tu verra la satisfaction quand on reussi a atteindre l'objectif qu'on s'etait fixer ^^
parce que tu y'arrivera , le probleme c'est que si la tu te laisse marcher dessus par cette belle famille et ton mari , ben tu perd ta confiance en toi

comme clair y'a fait alusion tu reproduit un schéma , disons le schéma du malheur , et je pense qu'il est temps pour toi de casser ce schéma , d'en ecrire un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:03

Bonjour petit coeur. Je rejoins Gal dans ce qu'elle écrit Je sais que tout est difficile tu as fais une grande partie du chemin jusqu'à ce jour alors je ne peux que t'encourager et nous pouvons que t'encourager à le poursuivre jusqu'au bout.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma vie actuelle Empty
MessageSujet: Re: ma vie actuelle   ma vie actuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma vie actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma situation actuelle
» une autre vie tres differente de la mienne actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser