Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les conflits , que faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Les conflits , que faire ?? Empty
MessageSujet: Les conflits , que faire ??   Les conflits , que faire ?? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:29

Bonjour ,

j'ecris ce sujet parce que certaines choses m'échappent completement au sujets des conflits , et j'aimerais des avis peut-etre une sorte de débats Razz

j'ai remarquer dans ma vie personnelle que les conflits prennent une tournure assez étrange , et ca me donne une sensation d'etre rabaisser , d'etre moin que rien , c'est un affreux sentiments...

voila quand j'ai un conflit le plus souvent c'est avec ma mere ou avec mon copain , parfois j'ai raison et d'autre fois ils ont raisons
quand il s'avere que lors d'un conflit mon copain est raison sur moi , en general je fini par lui dire que je suis désolé ...
quand c'est moi qui ai raison il ne s'excuse jamais ou alors il fini par s'excuser apres des heures et des heures de discussion, parce que il dit que si il s'excuse je vais en profiter pour le pietiner un truc comme ca jor pour lui "celui qui s'excuse c'est celui qui se soumet" moi je vois ca comme une reaction tipyquement matcho lol ...

avec ma mere c'est different , je ne m'excuse jamais quasiment, deja parce qu'elle est souvent en tord et qu'elle ne l'admet jamais , et egalement parce que quand elle me fait quelque chose de mal elle ne s'excuse pas , alors comment ca ce passe me direz vous ??

en general elle fait la gueule pendant un jour entier ne me parle pas ne me calcul pas rien du tout , parfois 2 ou 3 jours !!
puis un matin elle se leve et elle me dit "bonjour" de bonne humeur , comme si de rien était
moi je souffre 3 jours d'avoir la gueule pour quelque chose que j'ai meme pas fait !!!
et elle , elle me dit bonjour normalement

alors la ma question est que dois-je faire ??
dois-je repondre a son bonjour egalement comme si de rien était ?
dois-je faire la gueule ?

je comprend pas ce comportement , alors je me dit souvent "t'es de la merde tu merite pas d'excuse" et ce sentiment me rend triste

parfois j'essai de discuter avec elle pour savoir , mais c'est trop difficile , elle as toujours raison n'admet rien et dit que c'est moi le probleme ...
quand elel fais la gueule je fais le 1er pas toujours , je lui dit qu'est ce qu'il y'a etc... ensuite ya les cris les hurlements etc ...

la on est actuellement en conflit depuis avant hier , elle a fait la tronche toute la journée pour rien , le lendemain elle em sort son bonjour normal !!
ducou j'ai opter pour une autre solution que d'aller faire le 1er pas !
j'ai donc fait la gueule hier toute la journée , et bah aujourd'hui je continu...
c'est nul a ch..r mais bon je sais plus quoi faire

ma mere et mon copain son d'accord sur un point "on peu rien me dire sans que je m'enerve" , la dessus ils ont raisons , seulement pour moi j'ai l'impression quand il me dise tu devrait faire ci ou faire ca , fait comme ci fait comme ca , j'ai l'impression qu'ils veulent controler ma vie , controler ce que je fais , et le hic c'est aussi que quand moi je leur donne un conseil de ce genre "fais ci ou fais ca" ben ils m'envoient chier tout les deux de la meme maniere

ma mere sa phrase ultime c'est "je fais ce que je veux je suis chez moi" ou "pourquoi faudrait faire comme toi tu veux ? "

et derriere elle se permet de me faire la meme chose je comprend pas ...

avec mon copain c'est moin difficile parce que on parvient en general a quelque chose meme si c'est difficile et long , mais avec ma mere impossible

voila j'aimerais vos avis quel comportement adopter face aux gens qui font ca comme si de rien ete ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Les conflits , que faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflits insupportables
» NOUVEAU MAGAZINE FRANCE 2 / RELATIONS PARENT ADOS REMEDIER AUX CONFLITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser