Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Besoin d'un soutien... d'une aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarieJeanne



Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 51

Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:02

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 40 ans et je me rends compte que depuis quelques mois que je n'arrive plus à avancer.
Je me suis enfermée dans mon travail pour oublier le reste de ma vie qui est vide et stérile.
Atteinte de la maladie de Basedow, j'ai été opéré l'année dernière, depuis je ne fixe plus le calcium. Ces derniers mois ont été pénible car en plus de devoir me battre contre une hypocalcémie, qui me fatigue, j'ai petit à petit été dépassé dans mon travail qui est devenu de plus en plus stressant.
J'ai fini par me réveiller pour vomir tous les matins pendant plus d'1 mois.
Aujourd'hui, je ne peux que constater à mon grand désarrois que je suis en pleine dépression. Que je n'arrive plus à rien faire, que je reste chez moi tétanisé dès que je ne travaille pas. Que je ne sais plus rien faire. Que je ressens le besoin d'avoir quelqu'un qui me guide et me cadre. Un peu comme si j'avais besoin de garde fou.
Je pense de plus en plus à "pourquoi cette vie?"
Je n'ai rien d'autre que mes parents qui me tient debout en dehors du travail. Mais après.
Je ne sais pas comment retrouver la force de faire les choses. Je ne sais pas comment faire pour appeler à l'aide. Car ceux sur qui j'espérais compter n'entendent pas mes appels à l'aide. J'ai beau leur dire que je me noie, ils me rétorquent bien souvent que "toi t'es forte !" Mais où vais je avec cette soit disant force ? Pour qui ? Comment retrouver l'envie de me battre ?
Je n'arrive plus à penser en positif, tout est noir et sans futur.
Comment faire pour continuer ? à quoi me raccrocher ?
S'il vous plaît que faire ?

Mj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:33

Bonjour Marie-Jeanne Smile

Face à une maladie auto-immune, il faut que tu prenne grand soin de Toi ! C'est une maladie invalidante par toutes les perturbations qu'elle impose à ton corps et à ton psychisme. Tu dois savoir que tu n'en guérira pas, donc tu vas devoir adapter ta vie en te choyant le plus possible. Voici quelques pistes qui peuvent t'aider :

Le principal :prendre du temps pour Toi

· penser à Toi et uniquement à Toi de temps en temps

· apprendre à dire « non »

· poser des questions, s’informer

· parler avec d’autres malades

· éviter le stress

· apprendre des techniques de relaxation

· entreprendre une psychothérapie comportementale

· recourir au soutien offert par un groupe de paroles, une association de malades souffrant de la même affection... etc.

Voici mes premiers conseils. C'est une bonne démarche de t'être inscrite sur le forum : tu pourras parler.... Mais ce "virtuel" ne suffira pas, il faudrait que tu ais la même démarche dans ta vie réelle.....

Revenir en haut Aller en bas
MarieJeanne



Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 51

Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:26

Merci... Merci pour ces conseils.
Ce matin j'arrivais pas à trouver la force d'avancer. Je suis prise de crise de tétanie physique et mentale. De vomissements et de nausées.
J'ai repris le travail hier en pensant que ça ira. Mais là ce matin panique à bord. Dans tout les sens propre du terme.
En plus, je culpabilise de me sentir mal. Et ça me fait rentrer dans un cercle vicieux.
Mal être physique entraînant stress et stress entraînant mal être mental avec ce sentiment de ne plus pouvoir gérer, de ne plus pouvoir avancer et surtout de ne plus pouvoir être capable de faire les choses.
Mais, le docteur a décidé pour moi. Je dois me reposer jusqu'à la fin du mois.
Reprendre des forces et me requinquer. J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:43

Je crois MarieJeanne que tu as encore du mal à accepter ta maladie, c'est l'image que tu me renvoies. Je me trompe peut-être et arrêtes-moi si tel est le cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarieJeanne



Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 51

Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:13

J'avoue que j'ai tendance à faire comme si je n'avais rien. À faire comme les autres et à occulter certaines choses, ne pas accepter mes faiblesses, mes coups de fatigue et à tout faire pour masquer la cicatrice de la thyroidectomie totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:24

Ta cicatrice ne peut-elle être en partie atténuée par du maquillage ?
Et faire comme si tu n'avais rien est-elle la bonne solution ? Ne vaudrait-il pas mieux que tu t'adaptes à cette nouvelle vie ? Je sais que c'est plus facile pour moi à te dire cela, que pour Toi à le vivre, mais ne pas accepter ce nouvel état et le nier te confronte à une guerre intérieure qui psychiquement ne peut que t'épuiser. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieJeanne



Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 51

Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:36

J'en pense que tu as mille fois raison.
Il me faut apprendre à vivre avec même si cela fait plus de 7 ans maintenant que je me bats contre ça. Qu'il me faut finir par l'accepter.
C'est pourquoi j'ai décidé de faire une psychothérapie comportementale afin de mieux gérer tout cela. Et cela sur ton conseil et t'en remercie encore.
Je crois que venir sur ce site et me décider à parler m'a aidé dans une première démarche... Reconnaître que je suis mal et que j'en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:53

Tout à fait MarieJeanne ! Nous avons besoin d'être reconnu par les Autres pour exister, mais pas seulement ! Pour mieux vivre avec nous-mêmes, il nous faut aussi apprendre à nous reconnaître en acceptant les changements. Rien ne sert à se battre contre le sens du courant, cela nous épuise et nous laisse exsangue de nous-mêmes la plupart du temps. Je suis heureuse pour Toi MarieJeanne de la résolution que tu viens de prendre car tu vas prendre le temps d'apprendre à prendre soin de Toi et cela est très important car tu t'es précieuse. De plus qui peut prendre mieux soin de Toi que Toi-même ?
Notre souffrance, nous finissons toujours par l'alimenter au-delà la la source qui l'a fait naître, et c'est en reconnaissant que tu es mal et que tu en souffre au point de te faire passer à côté de ta vie puisque cette souffrance t'en détourne, que tu seras à même de te réconcilier avec Toi et avec ton corps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un soutien... d'une aide...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un soutien... d'une aide...    Besoin d'un soutien... d'une aide...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un soutien... d'une aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de soutien
» Besoin d'ecoute et de soutien...
» Vraiment besoin de soutien
» Besoin d'ecoute et de soutien...pour vivre avec borderline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser