Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Infidélité, pardonner où non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fideli



Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 41

Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:47

Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer. Je vais essayer de résumer. Ça va faire 6 ans que je sors avec mon copain. Sur ces 6 ans, 2 ans à distance (il faisait des études à l'étranger) puis 1 an vivant ensemble (pause des études pour travailler un an), 2 ans à distance (encore des études à distances) et depuis début août 2011 vivant ensemble.
Les deux premières années me semblaient roses, puis l'année vivant avec moi on se prenait souvent la tête. Il me disait toujours que j'étais si enfermée, que parfois il avait l'impression de ne pas me connaître vraiment. C'est vrai que j'étais toujours qqn de très réservée mais cela vient de mon enfance que j'ai mal vécu. Je lui ai dit plusieurs fois que j'essaie d'y travailler, d'être plus ouverte mais que c'était pas facile toute seule.
L'année là ne fut pas rose. En plus qqn s'amusait à me faire des appels anonyme sans parler et qqn m'envoyait des messages me disant qu'il y avait qqn entre mon couple.
J'avais un soupçon d'une fille, mais quand je questionnais mon copain, il niait que c'était juste une amie. Je l'ai cru. Parfois les doutes revenaient mais j'essayais de voir par dessus car je me disais que c'est moi qu'il aime.
La première année qu'il est répartit encore une fois m'a fait redouter de tout.
Bizarrement lui à l'étranger, son GSM s'est retrouvé par erreur ici car la fille sur laquelle j'avais un doute l'avais ramener par erreur! Il m'a expliqué qu'elle fait partie de la famille et j'ai gopé qu'il y avait pas de raison de se faire des films.
Ça dernière année finissant, j'étais contente car fini la distance. 5 mois après vivant ensemble sans distance, je tombe sur des messages echangés avec cette fille qui révèle qu'ils avaient eu qqch. ensemble pendant le début de mes doutes jusqu'à je ne sais quand. L'année passée septembre j'ai vu que c'est elle qui a coupé tout contact car elle en avait marre de l'attendre et de vivre dans mon ombre.
Aujourd'hui je suis perdue, en colère, déçue... Il me supplie de le pardonner, me dit tout les jours qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, qu'il est prêt à tout faire pour sauver notre couple.
Je voit qu'il regrette vraiment mais je n'arrete pas de douter sur ses vrais sentiments, ses belles paroles.
J'ai perdu toute confiance et je suis en colère. Je ne sais pas comment faire partir cette colère et je ne sais plus ce que je ressens pour lui.
Qqn a-t-il déjà vécu une trahison? Comment vous l'avez vécu et sur quoi vous vous êtes basé pour prendre une décision?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:55

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:06

peut tu developper ton "enfance difficile" ?

si il a été ailleurs c'est peut-etre que quelque chose lui manque dans votre couple ?

quand tu as appris qu'il te trompait lui a tu demander pourquoi a t'il fait ca ??
et si oui que t'a t'il répondu ?

quand tu dis il te trouve reservée ca veut dire quoi exactement ?
c'est plutot tu es reservée dans le sens tu n'as pas d'amis ou tu ne sort pas ne frequente personne ?
ou c'est plutot tu es reservée tu ne parle pas trop avec ton copain , ne lui confie pas des choses etc... ?

ou peut-etre les deux ?

il est possible que si tu es "reservée" tu en te donne pas a fond dans ta relation , tu pourrait de ce fait inconsciemment créer des sortes de barriere , des distances entre toi et ton copain , et si jamais il les as ressenti , c'est possible que ce soit la raison de son comportement , comme si il te sentai pas a 100% avec lui tu comprend , il se peu qu'il doute de ton amour
ca pourrait expliquer

comme si il s'etait dit "tien on va voir si tu m'aime vraiment" !!! enfin biensur c'est pas aussi conscien , mais ca pourrait etre une des raisons , ou meme la seule raison!!

je veux pas dire que le probleme ne viendrai que de toi , c'est sur qu'il aurait du te faire part de ses peurs avant de te tromper ...
j'essai simplement de trouver la raison du dérapage ^^
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys



Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32

Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:33

Bonjour Fideli,
Ca fait quand même plusieurs années que vous êtes ensemble et vous êtes restés ensemble malgré la distance, c'est bien que vos sentiments sont solides.
Que sais-tu exactement de ce qu'il a fait avec cette fille? Etait-ce seulement des mots doux pour sentir son pouvoir de conquête sur d'autres filles, ou était-il vraiment attaché et la voyait-il régulièrement? En tout cas, il a été clair avec elle et lui a dit qu'il était avec toi, tandis qu'à toi il te l'a caché, c'est bien qu'il tient plus à toi qu'à elle et qu'il a plus peur de te perdre qu'elle. Je pense donc que ce n'était pas du sérieux du tout avec elle.
Je pense que maintenant que vous vivez ensemble, vous devriez vraiment aller de l'avant, même si ce n'est pas facile parce qu'il a trahi ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fideli



Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 41

Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:47

Bonjour,

Merci à toutes de m'avoir répondu.

À capucine:
Il a eu cette relation loin de moi et près de moi, puisque cette fille habite pas loin de chez moi et qu'elle allait le voir aussi là-bas.
C'est vrai qu'il a trahi ma confiance. Plus de confiance du tout.

À gal:
Dans le sens que je ne parle pas beaucoup. Avant j'étais aussi très timide, mais je le suis de moins en moins. Je lui ai demandé s'il avait trouvé qqch chez cette fille qu'il ne trouvait pas avec moi. Il m'a juste dit qu'il avait été dans une phase où il était perdu. Même s'il lui manquait qqch cela ne justifie pas d'aller voir ailleur, il aurait du m'en parler et mettre un terme à cette relation et ne pas attendre qu'elle mette elle-même fin à cette relation malsaine. Quand elle a su de mon existance elle a voulu arrêter tout mais lui il a continué à lui courir derrière et lui dire des mots doux pour qu'elle ne mette pas un terme à cette relation cachée.

À FleurDeLys:
Je sais qu'il a couché avec elle. Qu'ils se voyaient ici et là-bas. Qu'il allait à des fêtes avec son frère où elle était aussi présente. Que c'est elle qui a mis un terme à cette relation au lieu de lui. Elle l'a banit de son Facebook l'année passée et lui il l'a supplié de lui laisser au moins encore l'accès à son Facebook. Débile! Et je sais que parfois il va jeter un oeil sur sa page pour voir s'il est toujours bloqué. Donc il a encore cette fille dans la tête.

Ma confiance est trahie et je ressens de la colère voire de la haine que je ne sais pas comment m'en débarasser. Je ne le voit plus de la même façon, je ne sais plus ce que je ressens vraiment.
En plus de tout ça, maintenant je doute aussi sur autre chose. C'est-à-dire qu'il est pratiquement dépend de moi depuis qu'on sort ensemble. Il a des papiers étrangers et n'a aucun budget. Il a tout le confort chez moi et par moi. Je l'ai aidé à financer son loyer à l'étranger, je lui ai financé son sport ici et là-bas. Tout ce confort il ne l'avait pas avec elle.
L'année passée il m'a demandé de l'épouser avant que je découvre tout et qu'il m'ait avoué. On avait déjà commencé à faire les démarches, car il fallait plein de papiers de son pays vu qu'il est non-européen. Mais quand j'ai tout découvert j'ai tout stoppé.
Pas possible sans confiance. Qui me dit que c'est pas que pour les papiers?
Alors je préfère qu'il attente d'obtenir sa nationalité tout seul, car il a introduit en janvier la demande de nationalité portugaise à laquelle il a droit car il a résidé plus de 5 ans maintenant au Portugal.
Aujourd'hui il n'arrête pas de me dire qu'il m'aime ce qu'il me disait presque jamais sauf sms, il est plus attentionné, il me fait des déclarations et pourtant ça me laisse froid. Autre problème, il a essayé déjà plusieurs fois de tenter de coucher avec moi mais je n'ai pas voulu. Je ressens un dégoût et je me fais des soucis si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:46

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:45

Fideli, ton message me touche, j'ai moi même été trompée après 20 ans de vie commune.
C'est comme si le ciel m'était tombée sur la tête ! En tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu à ce moment là.
Après de longs mois, j'ai réussi à retrouver la confiance en lui et à ne plus aller vérifier ses mails et son gsm.
Si mon histoire t'intéresse, et si ça peut t'apporter quelque chose, tu peux lire ce que j'ai alors écrit sur ce forum (en juillet 2011, "20 ans de vie commune et patatras?")
Mais une histoire n'est pas l'autre, un couple n'est pas l'autre...il n'y a pas de recette miracle, applicable à tous.
Tu me sembles réaliste, et clairvoyante.
Qu'il t'aime réellement ou non, je pense qu'après une telle trahison, tu as raison de ne plus mêler l'existence de votre couple à l'obtention de ses papiers.
Il ne suffit plus de dire "je t'aime", après un tel choc, il est normal que tu aies des doutes.
S'il t'aime vraiment, que ces papiers n'interfèrent pas dans votre relation...
Sinon, je crois qu'au moindre conflit, cette histoire de papiers reviendra sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:37

Bonjour Fideli

Effectivement, la confiance que tu témoignais pour ton ami a été mise à rude épreuve.
Il me paraît essentiel que tu attendes de voir comment vont évoluer les choses entre vous deux, sans pour autant vous marier, surtout pas, qu'il acquiert d'abord la nationalité portugaise, ensuite tu te rendras compte s'il tient vraiment à toi ou pas.
Grâce à Toi, il connaît la sécurité et le confort, mais si ses sentiments ne sont pas sincères (il t'a quand même trompée), je comprends que tu sois réticente à l'idée de construire un avenir avec cet homme, il faut rétablir cette confiance et seul SES ACTES seront à prendre en considération.
Le dégoût que tu ressens et toutes ces interrogations sont tout à fait normaux, tu as peur, tu angoisses, tu es la seule à pouvoir CHOISIR comme l'a bien exprimé Capucine.
Le temps est ton ami pour te décider sur la continuité ou pas de votre relation amoureuse.

Sur quels sujets avec ton ami te sens-tu renfermée ?

Courage. Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Bella2012



Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 55

Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:25

Allo Fideli:)
Dans toute relation quand la confiancen'y ait plus, il n'y a plus de relation. J'ai vécu un truc semblable. Le mien il était toujours sur le net et c'est la qu'il la rencontré Je suis tombé sur une conversation web qui m a donné des doutes. Je lui ait demandé qui était cette femme et il m a dit que c etait une confidente. Ce qui était faux C'était sa maitresse. Ca fait ma de se faire trahir comme ca surtout quand on est une bonne personne qui ne fait pas de mal à personne. Je te comprends. Tu ne mérites pas de vivre avec des doutes et surtout un menteur. Les personnes qui trompent ont souvent peur de se retrouver seule et font tout pour garder celle qui sont avec eux.Alors il demande pardon,essai de faire pitié parce qu'il save que tu es vulnerable. Le mien est allé jusqu a dire qu'il voulait se suicider. C'etait du chantage émotif. On oublie jamais ce genre d'expérience et ca brime nos nouvelles experiences mais il faut croire en la vie elle apporte toujours de bonnes choses.
Laisse ce mec qui ne te mérite pa, reconstruit toi et vit ta vie pleinement et un beau jour un bel homme croisera ton chemin et prendra soin de toi comme tu le mérites Smile
Lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infidélité, pardonner où non? Empty
MessageSujet: Re: Infidélité, pardonner où non?   Infidélité, pardonner où non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infidélité, pardonner où non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pardonner une trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser