Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un jour tout bascule et une crise démarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:26

Merci de ton message! et j'ai lu ton sujet

Mon problème est que j'ai du mal à me pardonner à moi même et à oublier le "qu'en dira t on", c'est un très gros frein dans ma vie et je ne sais pas comment y remédier

Et oui j'ai replongé dans mes souvenirs et je sais pourquoi je suis comme ça mais je dois régler le problème et ça URGE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:37

Il faut savoir se pardonner BarneyBond !
Tu ne dois pas te juger, mais apprendre à t'aimer.....
Les erreurs que nous faisons dans la vie, nous devons nous en servir...... Elles doivent nous enrichir car elles nous permettent de mieux nous connaître et d'apprendre nos possibilités à pouvoir accomplir telle ou telle chose, mais aussi, elles nous permettent d'apprendre à faire autrement en fonction du moment....... C'est une question d'acuité Barneybond !
Savoir t'écouter et te faire confiance et accepter que tu puisses faire des erreurs pour pouvoir transformer ces erreurs.
Qu'importe le regard que les Autres portent sur Toi.... Tu n'Es pas en fonction de leur regard !
Tu Es, parce que tu es Unique et que tu n'as pas à t'évaluer en fonction d'une échelle de valeur arbitraire qui ne dépend que du regard de l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:01

J'ai du mal surtout que je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, je suis dans l'impasse avec cette histoire d'amour qui me bloque vraiment.

Mes erreurs ont été si nombreuses que je stress tout le temps, incapable de lâcher prise, incapable de respirer même parfois, par peur de plonger.

Le regard des autres, je vis à travers eux, je n'ai jamais vécu pour moi, toujours pour les autres, et toujours pour l'AUTRE, je ne me vois pas être heureux sans amour passionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:11

L'Amour passionnel n'est que feux de paille !
Ce n'est pas de cet Amour dont je te parle.....
Tu ne sauras aimer correctement que lorsque tu auras appris à t'aimer !
Et je ne prônes pas l'égoïsme là, mais bien l'Amour......
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:24

C'est ce que mes amis me disent "Apprends à t'aimer avant d'aimer les autres" mais ça n'a jamais été dans ma nature. Je me suis toujours sacrifier pour les autres quitte à me faire trahir ou à renoncer à mes rêves.

Je ne sais comment changer concrètement, quel processus enclencher ? Sortir ? Prendre soin de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:35

Quand on se sacrifie constamment pour les Autres, jusqu'à oublier que l'on existe, c'est souvent le signe d'un manque d'estime de Soi. Pourquoi nous consacrer du temps, pourquoi nous aimer, car nous sommes persuadés que nous n'en valons pas la peine !
Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:52

C'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:57

A quand, aussi loin que tes souvenirs te le permettent, remonte cette dévalorisation de Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:58

Ma première déception amoureuse vers 6 ans, accompagné des railleries de mes camarades parallement a celle de ma famille dont je suis le cadet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:03

Ne t'es-tu senti dévalorisé que dans tes déceptions amoureuses, ou plus largement dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:37

Dans la vie en général, sentiment d'infériorité notamment physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:40

Sais-tu pourquoi as-tu grandi avec ce sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:01

Parce que j'ai toujours subi les autres, je me faisais frapper et je disais rien de peur qu'on récidive, je me faisais huer parce que j'étais bon élève aussi.

Et j'ai jamais ressenti l'affection de mes parents, j'aurais tout donné pour un "je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:20

Et le vide que tu éprouves vient du fait que n'as jamais ressenti l'affection de tes parents, ils ne t'ont pas empli d'Amour, non pas qu'ils n'en avaient peut-être pas, mais parce qu'ils n'ont pas su te le montrer, étant dans la réserve, la pudeur des sentiments..... Tu ne t'es pas senti reconnu et aimé et ton capital Amour n'a pas été approvisionné. Alors chacune de tes déceptions amoureuses est un déchirement de plus, un vide qui devient abyssal peu à peu....
Par ailleurs, cette non-reconnaissance que tu as ressenti dans le manque d'Amour, t'a persuadé que tu n'étais pas digne de t'accorder une mansuétude à ton égard et ainsi tu t'es dévalorisé peu à peu.
Arrêtes-moi si je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 2:09

Je suis tellement d'accord, à l'heure actuelle et après toutes ces histoires j'ai l'impression de me renfermer, de devenir un vrai robot
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 2:36

Ouff, je suis heureuse que quelqu'un de plus compétent que moi ait intervenu! Je me sens mieux, maintenant que tu es entre de bonnes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:30

Effectivement poupeeratatouille a fait une excellente analyse de ma situation mais je ne vois pas trop comment m'en sortir, je me sens pris au piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:18

Bonjour BarneyBond Smile

Le fait de te renfermer sur Toi-même n'est pas qu'une impression, c'est une réalité, un moyen de te protéger, de te défendre. Tu te sens très vulnérable, et peut-être as-tu peur de tes propres réactions, alors tu t'isoles un peu plus à l'intérieur de Toi, te coupant progressivement du monde extérieur : tu entres dans ta bulle où personne n'a accès et où tu es sûr que les sollicitations extérieures ne t'atteindront pas.
Mais, il va falloir que tu réagisses car comme tu le dis déjà, tu t'enfermes dans ta propre prison où ta souffrance n'aura de cesse de te torturer et les murs de cette prison vont s'élever de plus en plus haut : plus tu attendras avant de réagir, le temps oeuvrera contre Toi et les clefs de ta prison s'estomperont pour finir par bien se cacher, tu deviendras ton propre tortionnaire......
Tu es jeune BarneyBond, et tu as la chance extraordinaire de vouloir parler de toutes tes souffrances, de ne pas t'être enfermé à l'intérieur de Toi au point de garder ces souffrances en Toi. C'est donc, qu'il y a en Toi, un désir profond de t'occuper de Toi ! Sinon, tu n'aurais pas poussé la porte du forum...... Tu es bien venu ici une main tendue dans l'espoir qu'au moins une personne l'a saisisse.... Preuve de ton désir profond de t'en sortir !
Tu as donc déjà effectué la démarche capital de te dire "NON", je ne veux plus vivre ainsi !
Tu en auras d'autant plus de hargne à te battre pour te reconstruire !
Tu vois ! Tu commences déjà à vouloir t'occuper de Toi !
A te dire que tu en vaux la peine !
Car, sois-en persuadé: TU EN VAUX LA PEINE !

Il va te falloir remonter tes manches et te mettre au travail !
Ici, je mets tout le monde au travail..... Smile
Tout cela, pour la bonne raison, que le changement ne vient jamais de l'extérieur de nous, mais de l'intérieur......
Je ne sais si tu as déjà fait attention à ma signature, au bas de chacun de mes post ?
Cette citation de Bouddha est d'une grande vérité et d'une grande sagesse !

Il va falloir que tu apprennes à te porter un regard bienveillant et empli d'Amour ; il va falloir que tu apprennes à t'occuper de Toi comme tes parents auraient pu le faire !
Il va te falloir apprendre à devenir ton propre parent, celui qui va te recueillir dans l'Amour, la reconnaissance, la sécurité, la confiance.....
Et pour cela, il va te falloir travailler sur l'estime de Soi, l'estime que tu te portes, celle qui par son absence te fait te dévaloriser à tes propres yeux.
Pour cela, il va falloir que tu abandonnes le regard que tu as interprété venant de tes parents, puis d'autres personnes qui ont pu te faire du mal. Il va falloir apprendre à intégrer que tu n'Es pas en fonction du regard de l'Autre...... Mais seulement en fonction de ton propre regard.
Je te propose en quelque sorte de muer, de changer de peau comme le font les serpents !
Mais cette transformation, c'est de l'intérieur que tu vas la faire.

Tu es une belle personne, mais tu es encore aveugle à toi-même !
Alors, il te faut aller vers ta lumière et si tu t'en donnes les moyens tu seras certainement surpris de la rencontre que tu feras avec Toi......

Ton premier travail va être de travailler ton estime de Toi ; il existe des livres pour cela, mais tu peux aussi entreprendre une gelsalt thérapie qui est excellente pour acquérir une estime de Soi.
Tu peux aussi aller lire l'avant dernier post que j'ai écrit à Sans-fin dans la rubrique "Dépression" : je donne les grandes lignes du travail à faire sur soi-même.....
Voilà, tu as de la lecture en perspective !
Et nous continuerons aussi à discuter si tu le veux...... Very Happy


Dernière édition par poupeeratatouille le Sam 5 Mai 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:29

J'avais prévu de bouquiner justement donc merci à ce niveau Smile

Par ailleurs je me demande si c'est vraiment possible de se contenter de son propre amour en n'attendant rien des autres, j'ai du mal à me dire cela car ça ne m'a tout simplement jamais traversé l'esprit.

Je suis drogué par l'amour des gens, et du peu d'estime qu'ils m'accordent je m'attache vite, très vite, trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:40

L'Amour que nous éprouvons pour nous-même BarneyBond nous emplis : il n'y a plus cette sensation de vide !
Tu auras beau te "shooter" à l'Amour des Autres, il ne t'empliront pas pour autant ! En apprenant à t'aimer, tu sauras aimer également.
Dans l'Amour BarneyBond, il y a une dimension extraordinaire qui te rapproche de Toi mais aussi de l'Autre et cela dans une liberté absolue.....

Quand je te lis, je ne te sens pas libre, mais enchaîné, dépendant..... L'Amour est comme une drogue. Mais une drogue a des effets nocifs ! Elle t'aliène !

T'aimer t'apprendra à aimer dans cette dimension où tu seras libre et où tu trouveras le bonheur, seul ou accompagné......
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:49

Oui je suis dépendant parce que je me vois mal être heureux par moi même, sans l'Autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:55

C'est cela qu'il faut que tu changes en travaillant l'estime de Toi qui te permettra enfin de t'aimer et ainsi tu ne seras plus dépendant des autres et de leur amour !
Ce que je veux t'expliquer, c'est que s'aimer ne veux pas dire que tu peux faire une vie sans aimer quelqu'un.... L'Autre est un plus BarneyBond ! Mais il n'est pas l'essentiel !
L'essentiel, c'est TOI !
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:35

Un plus indispensable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:02

Un plus pour lequel tu ne dois pas être dépendant !

Je suis désolée BarneyBond de ne pas pouvoir t'accompagner plus avant aujourd'hui, mais je dois filer aux urgences : j'ai un problème qui nécessite de me faire faire un dopler. Dès que je le pourrai, je me reconnecterai.
Merci de ta compréhension Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BarneyBond



Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 31

Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:34

J'ai déjà essayé de développer mon estime personnel au point de plonger dans l'arrogance, mais au fond... Je ne veux qu'être 1 avec 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour tout bascule et une crise démarre   Un jour tout bascule et une crise démarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour tout bascule et une crise démarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tout bascule...
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» Tout va bien, et pourtant tout va mal.
» Tout feu tout flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser