Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Soucis soucis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poutue



Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29

Soucis soucis.. Empty
MessageSujet: Soucis soucis..   Soucis soucis.. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:49

Bonsoir..
Bon je me jette enfin... Je remercie d’avances les personnes qui prendront le temps de me lire.. Et ça m’embête un peu de venir me plaindre, surtout parce que beaucoup de personne ont une vie moins rose que moi... mais j’y vais...
Alors voilà, je suis un jeune homme de 17 ans et demi, en ce moment et depuis un petit peux plus de 2 ans j’ai du mal à avancer.. Je ne sais pas trop par quoi commencer, c’est pas tout clair..
Je résume vite fait mon enfance, suis fils d’agriculteur, donc mon père travail quand même beaucoup ect, donc c’est plus ma mère qui m’aidait au devoir ect, je crois que je regrette un petit peux ce manque.. j’aurais aimé être plus avec lui.. Enfin c’est comme ça. A l’école toujours difficile, mais je m’accroche du mieux possible avec le soutien de mes parents. En primaire j’ai été humilié à plusieurs reprises (vers 6 ans) par ma maitresse parce que j’avais peur d’aller a l’école (elle me mettait sur l’estrade en pleur et se moquait de moi devant la classe..) ma mère est intervenu rapidement et a mis fin à ça. Par la suite ca a entrainer beaucoup de maux de ventre inexpliqué et une hospitalisation, qui finalement me poursuis encore aujourd’hui à cause du stress.. Collège assez dur, long et prsser d’en terminer.. Lycée pour moi tout va niquel, suis dans ce qui me plait et pourtant j’ai du mal a allez toujours correctement..
Y’a deux ans 1er amour.. au bout de 3 mois, c’est là que la descente a commencer vraiment.. je vous résume assez vite parce que c’est pas très intéressant.. ma copine m’annonce après une soirée, ou j’étais pas qu’elle a fini en sous vêtement.. ça fait mal évidement, mais le plus dur sa a été la réaction de mon corps que j’ai pas compris, sa m’a complétement secoué, vomissement, pleure, insomnie ect.. on a discuté ect, et 3 mois plus tard elle s’en est allez, quelque jours plus tard avec un amis a moi.. S’en est suivis une dépression, insomnie, enfin bref la totale quoi.. sa a été drôlement dur, j’ai réussis presque au bout d’un ans a ne plus penser à ça.. Mais a une autre fille.. qui elle est partit au bout d’un mois et demi et demi.. à chaque fois même réaction.. dur dur comme on dit.. Entre temps je m’empêche de sortir quand je suis invité, le stresse est vraiment trop présent.. (vomir en soirée sans boire.. sa gâche les bon moments..) du coup j’évite autant que possible.. J’ai une copine depuis 5 mois, on s’est parler 2 mois avant de se mettre ensemble, tout roulait niquel.. y’a un mois elle m’a quiter pour finalement revenir quelque jours après.. Enfin bref là actuellement elle a des doutes sur ses sentiments pour moi.. Il me reste moins de 15 jours (en enlevant les wee kend) de cours.. et voilà chaque fois que quelque chose sort de la normale même réaction, peur, parfois j’essaye de me faire du mal, pensé noir.. j’ai l’impression que depuis 2 ans j’avance, je recule ect.. c’est assez dur, j’ai perdu confiance en moi ect.. et je pleure assez souvent.. Je suis assez fatigué par tout ça, et actuellement je prends un anti dépresseur (un tout nouveau qui est censé remettre les idée en place pendant le sommeil..) et donc voilà, j’en ai vraiment marre de cette état-là.. merci à vous..
( je m’excuse parceque c’est loin d’être clair mais c’est confus en moi…)
Merci encore de m’avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas
fleur592004



Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 43

Soucis soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Soucis soucis..   Soucis soucis.. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:09

salut et bienvenu

je comprend ton désarroi

tu prends un antidépresseur, as tu un suivi psychologique?

j'ai l'impression que tu fais des grosses angoisses ou crise de panique (c ce que je pense mais çà ne veut rien dire, jsuis pas medecin)

ne perds pas confiance en toi et surtout cherche à ne pas rester seul

tu as peut être blocage mais tu as besoin d'aide, et je pense psychologique

Bon courage et ne perds pas espoir

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Poutue



Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29

Soucis soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Soucis soucis..   Soucis soucis.. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:45

merci.. oui je suis suivis depuis bientôt deux ans.. je pourauis pas trop te dire..
Merci beaucoup fleur
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys



Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32

Soucis soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Soucis soucis..   Soucis soucis.. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:56

Bonjour Poutue

J'ai l'impression que ce qui t'angoisse c'est que tu ne contrôles pas certaines choses et qu'elles te font du mal ; tu ne contrôles pas les sentiments de tes exs qui t'ont quitté, tu ne contrôles pas ton corps qui vomi en soirée, bref, c'est difficile d'avancer quand ce qu'on ne contrôle pas nous fait du mal.

Peut-être qu'il faudrait que tu essaies de relativiser les choses, de prendre les choses de façon décontractée en te disant que si ça ne va pas aujourd'hui, demain ça ira mieux si tu arrives à aller de l'avant. Ce que je veux dire que c'est la vie est parsemée de joies et de souffrances, mais qu'il faut vivre comme si tout allait bien pour que les choses aillent vraiment bien un jour, et surtout rester optimiste, sinon on s'effondre facilement...

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Soucis soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Soucis soucis..   Soucis soucis.. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:24

c'est clair qu'il y'a un soucis !
d'habitude les garcons de 17 ans enfin quand ej dit d'habitude je veux dire "en general" sont deja rarement vraiment amoureux , ils sont plutot a vivre au jour le jour !!

mais de la a faire des depression durant un an , parce que une fille qui t'a quitté avec laquel tu es sorti 3 mois ??

ensuite une autre 1 mois a peine ?

et celle d'en se moment c'est le doute !

je me demande si tu etait vraiment amoureux de toutes ces filles ?? ou alors si ce qui te fait le plus peur c'est "l'abandon" ??

tu eprouve un enorme stress ce qui vient je pense d'un enorme manque de confiance en toi
donc tu a céssé d'aller en soirée car tu stress tellement que ca te fait vomir

on va essayer de decortiquer , saurait tu exactement nous dire a quoi tu penses dans ta tete lorsque ca arrive ??
quand tu stress tu te dis quoi ?
"et si les autres ne m'aime pas ?" "et si je danse mal" ??

ce qui nous fait stresser la plupart du temps c'est que l'on pense a mal
on pense "et si jamais .....quelquechose"
on pense pas "ouai on va bien samuser !!!"
donc si tu le peu fait une liste de tes pensées obscure ^^

voila deja ca et par la suite faudrait que tu essai (on te dira comment faire aussi) de te confronter justement a des situations nouvelles , sortir du quotidien pour apprendre a el géré sans paniquer , d'abbord des petits exercices puis ensuite en agrandissant

ton psy a dut mettre un "nom" sur ta "maladie" enfin d'apres les symptomes ? que t'a t'il dit ??
je pense pas a de l'angoisse parce que j'en ai fait moi et ca ressembler pas trop enfin y'a des truc similaire et d'autre pas , cela dit le corp de chacun reagi differemment donc ca ce peu quand meme !!

tu n'as que un anti depresseur en traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poutue



Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29

Soucis soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Soucis soucis..   Soucis soucis.. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:43

Tout d'abord merci à vous et désoler des temps de réponce. C'est exactement ça FleurDeLys.. Je pensse pareille.. oui c'est cela gal.. 6 mois exactement et une dépression.. Oui j'étais amoureux, ca je le sais. Avant chaque debut de relation je prend bien le temps de réfléchir? et je suis absolument sur.. Quand je stresse c'est simple: "faut pas sa se passe mal.." Mon psychologue me dit rien, juste que après le bac sa devrait etre mieux. Mon medecin traitement me donne des traitement et voilà.
Bonne soirée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Soucis soucis..   Soucis soucis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis soucis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai ungros soucis de confiance en moi
» Voila ma vie, une montagne de soucis...
» soucis avec mon copain
» Soucis avec mon fils de 9 ans
» je me demande si je n'ai pas un soucis,besoin de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser