bonsoir Arianne ,
Tout d'abord, merci pour tes conseils et du temps que tu as consacrée à me répondre.
Tu sais en fait mon père m'aimait bcp je pense mais du fait qu'il soit submerger de problèmes il n'arrivait plus à gérer, bon d'accord il n'était pas parfait mais après tout, qui l'est?
Pour ma mère c'est différent mais avec les années où je ne l'ai vue car elle vivait à l'éranger et ensuite moi qui ai coupé les ponts à son retour en Belgique. Car nous avions repris un léger contact mais là encore elle m'a fortement déçu par sa manière d'être et de vivre, elle n'arrêtait pas de critiquer et de rabaisser mon père en ma présence ce qui me dérangeait énormément mais je n'ai jamais osé le lui dire peur qu'elle ne rentre encore en furie. Et à la naissance de ma fille elle a encore essayé de me faire un solide sale coup mais cette fois-ci en utilisant ma fille et là pour la première fois j'ai osé me dresser littéralement face à ma mère yeux dans les yeux et je n'ai depuis plus jamais eu peur d'elle.
Et à ce moment là elle avait compris que je n'étais plus le petit garçon qu'elle avait laissé plus de dix ans auparavant.
Je n'en suis pas vraiment fier mais j'avoue avoir profiter de la situation pour me venger de tout le mal qu'elle avait pu faire autour d'elle. C'était à mon tour.
Et donc elle ne m'a plus revu pendant plus de cinq ans, je lui avait dit que pour moi, elle érait morte et n'éxistait plus à mes yeux. Ce dont, elle ne m'en croyait pas capable car la famille est tout pour moi.
Donc c'était tout aussi dur pour moi d'en arriver là et ayant un caractère assez tétu, j'ai tenu parole jusqu'à un certain événement qui méritait que je revois mon jugement et nous avons donc repris contact et énormément parler.
J'ai été très décidé de connaître toutes les vérités et les pourquoi, j'ai EXIGE des réponses et à cet instant j'ai vu une autre femme.
Durant ce long laps de temps où je ne voulais plus la voir et pendant lequel j'ai été moi aussi très méchant avec elle par exemple en la toisant de haut en bas avec un air de dégoût en la croisant sur un marché en compagnie de ma fille que je ne voulais pas qu'elle approche. Je sais que ça l'a fait souffrir et c'était le but, je lui rendais la pareille.
Et apperement cela lui aura donné à réfléchir sur ces actes et lui aura ouvert les yeux car depuis elle est presque une mère parfaite même lorsqu'elle parle de mon père qui est malheureusement décédé. Là aussi, dans des circonstances terrible et que j'ai eu bcp de mal à surmonter.
Et si tu veux j'en ai encore à te raconter donc tu comprends que je ne puisse savoir par où commencer ni d'où celà peut bien venir exactement.
J'ai l'impression que cela fait tout simplement partie de moi et qu'il faut vivre avec.
Je sais, c'est un peu fataliste mais au moins j'ai trouvé une certaine stabilité.
Tout ça, pour dire que j'arrive à surmonter cette époque à l'heure qu'il est et le problème persiste tjs avec bcp de haut et de bas même à certains moment très bas, j'ai une mauvaise image de moi et me sens souvent inférieur aux autres.
Et donc, étant déjà un brin solitaire, je me fais une vie en fonction de...
J'ai des activités que j'adore comme les gr(grande randonnée) en pleine nature, l'escalade, le vtt qui sont tout des sports que je peux faire seul ou avec mon fils qui fait tout avec moi.
J'ai le bonheur d'avoir un fils qui m'adore et forcément c'est réciproque, je lui donne tout l'amour que j'ai.
Enfin voilà, tu vois, j'ai eu une vie assez chargée.
Je te remercie pour ta patience et ton intérêt à m'aider.
Cordialement.
David.