Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucette



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31

je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Empty
MessageSujet: je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie   je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:45



--------------------------------------------------------------------------------






Bonjour je vous écris car j'ai mon fiancé, qui a qu'une seule envie c'est de mourir, c'est même une façon de pensé. Depuis qu'il a l'âge de 6 ans il a compris que la vie était merdique, que se n'est que des emmerdes et que c'ets tellement plus facile de mourir plutot que de se faire chier a vivre ! Comme il dit il à la flem de vivre :-S

personnellement je suis térrorisé à l'idée de devoir le laissé partir. je me sens obligé de faire quelque chose ! mais je n'arrive pas à le motivé pour allé voir quelqu'un. il a déjà fait une tentative de suicide, il est resté 1 semaine a l'hopital en observation, mais j'ai l'impression que les medecins n'ont aps chercher à l'aidé .

je suis complètement perdu, je ne sais vraiment pas quoi faire !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Empty
MessageSujet: u pl   je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:34

-


Dernière édition par capucine le Ven 19 Oct 2012 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucette



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31

je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Empty
MessageSujet: Re: je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie   je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:29

Bonjour Odile, déjà je te remercie de m'avoir répondu, ça fait du bien d'entendre une autre façon de voir les choses, a force je trouve que l'on s'en ferme dans ce que l'on veut voir; donc de pouvoir prendre du recul la dessus, je trouve ça assez intéressant.

Je suis surtout terrorisé par la conviction qu'il a, c'est à dire que "la mort c'est le mieux pour lui". je suis d'accord avec toi moi aussi je pense qu'il a besoin d'un nouveau but, même si je pense que ça ne le fera pas changer d'avis, ça l'aidera peut-être à vouloir continuer encore un peu. Mais l'autre souci c'est que l'année dernière il a arrêté ses études pour travail en intérim, le souci c'est que en se moment il n'y a vraiment pas de travail, donc il passe ses journées a ruminé dans son coin, il a un rythme de vie très mauvais, il mange très peu. Donc j'essaie de le motivé pour qu'il trouve de lui-même un projet professionnel qui lui plairai, mais en vain.

Je pense aussi que, je peux l'aidé et je pense que je le fait, je pense qu'il ne veut pas le faire pour le moment car il sait que j'en souffrirai énormément, mais je suis en train de me demander si je ne l'oblige pas à faire qu'elle que chose qu'il en a fortement envie ? En fait pour le moment je ne sais pas trop dans quelle direction aller pour l'aider au mieux.

Il a 20 ans, on se connaît depuis le début du lycée, on est d'abord sorti ensemble en seconde 6 moi puis depuis 2 ans on est retourné ensemble. Ce qui me plait chez lui c'est surtout sa sensibilité, l'intérêt qu'il porte à ces amis qui sont tout pour lui, il sait aider beaucoup de gens. C'est un amoureux très intentionné, romantique. C'est aussi une personne très intelligente, franche, déterminé, et un peu révolutionnaire^^ . C'est quelqu'un de très original, peu commune dans sa façon de vivre et de penser ( ça aussi ça me plait beaucoup :-D ). Je veux construire quelque chose de solide avec lui car malgré se coté désespérer qui pour moi ne le qualifie pas du tout, quand je l'entends parlé j'ai du mal à croire que c'est l'homme que j'aime qui parle, comme si ça sonnais faux ces paroles, personnellement je le vois pas comme ça, avec moi il est plein de vie et drôle, on rigole beaucoup tous les 2. Mais depuis peu il exprime se mal être de plus en plus prononcé d'où mon inquiétude persistante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Empty
MessageSujet: Re: je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie   je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:43

-


Dernière édition par capucine le Ven 19 Oct 2012 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucette



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31

je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Empty
MessageSujet: Re: je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie   je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:54

Donc d'après toi, je devrais laisser faire, et être juste là avec lui ? pas de psy ou autre chose qui pourrait lui donner un déclic ? il y a t-il quand même quelque chose a faire de concret pour l'aider ?

Merci pour tes conseil Odile je reprend un peu confiance en se qui l'ai vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Empty
MessageSujet: Re: je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie   je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je veux aider mon fiancé à lui donner goût à la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je n'ai plus gout a rien ...
» jai perdu gout a la vie
» je ressens plus de gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser