Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 jai perdu gout a la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inside



Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

jai perdu gout a la vie Empty
MessageSujet: jai perdu gout a la vie   jai perdu gout a la vie Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:22

j'ai tout écrit et a cause de ma maladresse j'ai tout effacé et je ne sais ou je trouve la force de récrire , mais je croix que c'est seulement parce que j'en ai besoin de cette aide.
voila je suis une jeune fille de 18 ans , algérienne kabyle déjà la région ou j'habite est un énorme problème et avec une société pourrie comme la notre ça ne peu qu'être invivable mais bon on fait avec ce que la vie nous offre
de tous les cotés ma vie va mal: financièrement ma famille est au bord , mon père est handicapé il a été obligé de travaillé il a commencer il y a de cela un an et ma maman est tout le temps malade , le pc que j'ai là c'est au lycée qu'on me l'a donné suite a ma réussite dans mes études et l'abonnement du net on le paye avec l'aide annuelle de l'état. ma vie n'a rien a voire avec celle des jeunes européens de mon age je suis obligée d'étudier et de travailler , des fois ça m'arrive de veiller jusqu'à 2h du matin en essayant de télécharger des films et de la musique pour que le lendemain je donne les cd a un ami commençant
je suis d'une nature très timide , très réservée , j'ai peu d'amis je passe la plupart de mon temps devant mon pc ou avec mes livre mon seul plaisir était mes études et la lecture
mes malgré cela je me suis forgée un caractère et une personnalité , j'ai toujours réussi dans tout ce que je faisais , très studieuse a 16 ans je parlais 4 langues , aimée par tout le monde
mais en grandissant je commence a comprendre les choses , je commence a faire face a la vie et a réaliser a quel point la vie a été injuste avec moi
je regarde autour de moi ; que des montagnes; en haut le ciel et en bas le sol
aucun avenir , aucun espoir toutes les portes sont fermées je me donne même pas le droit de rêver de peur d'être déçue a la fin sans pouvoir rien réaliser
avril dernier ,tellement j'étais déprimée j'ai passé la nuit sur le toit de la maison le lendemain je me suis réveillée avec une paralysie faciale , complétement défigurée , fallait que je supporte la situation pendant plus de deux mois , supporter le regard des autres , leurs moqueries, me supporter moi , supporter le mal être de mes parents vis a vis de ma situations ...mais j'ai pu m'en sortir
mais là il reste que deux mois pour mon examen du bac (que je dois avoir avec mention c'est vital, si je veux m'en sortir ) et je déprime !!
car je suis épuisée , totalement fatiguée , complètement perdue ...
je n'ai plus gout a rien , ni même a la vie
j'arrive plus a étudier
c'est toujours le même sentiment qui revient : méprisée ; marginalisée , oubliée ...et surtout incomprise et seule
je ne sais pas que veut dire jeunesse car la mienne est perdue et je veux pas que le restant de ma vie part aussi
mais j'arrive plus a faire face !!!!!
pour résumer : ma vie est une prison a ciel ouvert et ne vaut rien
je ne sais pas pourquoi l'injustice existe
svp une aide , car je veux récupérer ce qu'il y a a récupérer , j'ai toujours pensé que dans la vie on se doit d'exister mais là ou je suis je ne sais même pas si je veux vivre
Revenir en haut Aller en bas
inside



Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

jai perdu gout a la vie Empty
MessageSujet: Re: jai perdu gout a la vie   jai perdu gout a la vie Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:09

de l'aide, un conseil , un truc pour me motiver
je ne me plains pas , je veux juste retrouver la motivation pour étudier et pouvoir m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
inside



Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

jai perdu gout a la vie Empty
MessageSujet: Re: jai perdu gout a la vie   jai perdu gout a la vie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:02

j'ai pu lire quelques messages sur le site , ben moi au contraire c'est pas la vie qui me dérange ou bien l'injustice ou le fait que j'ai pas de chance
mais plutôt le fait de sentir ce sentiment d'impuissance, je suis jeune malgré tout j'ai su acceptée et j'ai toujours pu m'en sortir mais là j y arrive plus j'ai plus ou puiser de la force j'ai envi de tout lâcher , je suis consciente que je dois tenir et aller de l'avant
mais c'est plus fort que moi , j y arivvvvvvvve paaaaaaaas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai perdu gout a la vie Empty
MessageSujet: Re: jai perdu gout a la vie   jai perdu gout a la vie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:49

as-tu deja envisagé le fait de pouvoir terminer tes etudes tranquillement , et une fois que tu as fini , si jamais ta region n'a rien a t'offrir de déménagé ailleurs , dans une grande ville ou quelque chose comme ca ??
la ou tu trouverais des opportunités de travail pour toi ??
d'apres ec que tu dis ca laisse penser que tu habite plutot dans la campagne ??

moi meme j'habite a la campagne et ici c'est grave moisi y'a pas d'avenir pour moi !!
mais ej vais partir d'ici pour aller vivre avec mon copain !

ta vie est peut etre pour le moment une prison , mais tu reussi dans tes etudes donc tout n'est pas perdu !!
si tu reussi jusqu'au bout tes etudes justement c'est avec ce que tu aura que tu pourra te construire un avenir meilleur
pourquoi vouloir abandonné a 2 mois de la fin alors que tu as deja donner 18 ans de ta vie pour ca ??

va jusqu'au bout !! sert toi de ta motivation a partir dans la ville , tu peu avoir un bel avenir meme si ca a l'air perdu d'avance !!
si tu reussi tes etudes ta deja gagné la moitié du pari ^^
Revenir en haut Aller en bas
inside



Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

jai perdu gout a la vie Empty
MessageSujet: Re: jai perdu gout a la vie   jai perdu gout a la vie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:23

merci beaucoup pour votre réponse
c'est ce que j'essaye de faire , juste que j'ai perdu la motivation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jai perdu gout a la vie Empty
MessageSujet: Re: jai perdu gout a la vie   jai perdu gout a la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jai perdu gout a la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai mal ! je n'y arrive plus ! la souffrance m'est inssuportable ! j'ai le gout d'hurler ! j'ai la poitrine qui brule de douleur comme un tison de feu...‏
» je ressens plus de gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser