Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 je n'ai plus gout a rien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathaliejeanne



Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 57

je n'ai plus gout a rien ... Empty
MessageSujet: je n'ai plus gout a rien ...   je n'ai plus gout a rien ... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:58

bonjour ,

je suis un peu perdu dans ce forum qui est bien grand!

je m'appelle Nat , j'ai 45 ans ,j'ai deux enfants de 21 et 25 ans, je vis seule , apres des années de vie difficiles avec un mari qui ne vivait que pour son travail et qui était radin, puis un compagnon qui a abusé de ma douceur et de ma naiveté , pour satisfaire son ambition de "petit gourou", pendant 8 ans , me séparant de mes parents , mes soeurs mes amis , presque mes enfants aussi , pour finir sur une tentative de détournement de mineure sur ma fille , âgée alors de 17 ans . j'ai viré sur le champs cet homme de chez moi. Il m'a mise au tribunal, pendant 4 ans ...
Mon amour de mes 15 ans m'a retrouvé,(peut apres m'être séparée de ce compagnon tordu) , nous nous sommes revu , chaque mois, pendant 8 mois , lui me promettant de divorcer et de vivre enfin notre amour . Il m'a envoyé un mail , un matin, me disant que non, il ne voulait plus vivre avec moi .
J'ai fait une tentative de suicide...mes parents m'ont trouvée à temps ...je me suis faite hospitalisée , durant 3mois , pour essayer de "repartir" dans la vie ...
Une de mes soeurs m'y a aidée, en me trouvant du travail à qq 100 km de là où j'habitais. J'ai tout repris à zero, en tant qu'auxiliaire de vie dans une société privée, qui m'a beaucoup aidée à me reconstruire .
Deux ans apres , la boîte a coulé , j'ai démissionné avant, pour me rapprocher de mes parents, je sentais un problème ...
Un an apres mon retour pres d'eux, ma Maman est décédée d'un double cancer ...je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier souffle, le 16 avril 2012....
aujourd'hui, j'ai juste 30 h de travail par mois, et j'aide mon Papa à vivre sa solitude ...
J'ai un ami , pour qui j'ai éprouvé des sentiments voilà 3 ans , mais qui lui m'appréciait surtout en tant qu'amie .
Aujourd'hui, il revient vers moi, amoureux me dit il, mais pour moi, il est devenu un ami, pas un amour !
je vis dans un petit village, seule, avec mes chiens , c'est l'homme avec qui je vivais depuis un an qui m'a mise dehors de chez lui, car il n'aime pas la vie de couple ...enfin, c'est ce qu'il m'a dit, mais il vit avec une autre femme depuis qq mois déjà...à peine être partie ...
L'amour de mes 15 ans est revenu me contacter, par mail, me disant qu'il est tjs amoureux fou de moi, qu'il veut vivre avec moi, mais il ne sait pas quand ...il attend le moment propice pour quitter sa femme ...j'ai voulu lui tendre la perche, en lui demandant que ferait il si je venais travailler et habiter à qq km de chez lui? il m'a répondu qu'il n'y avait pas pensé, mais que franchement, je méritais mieux que de le voir à la 6-4-8
.....je lui ai exprimé mon sentiment qu'il se fouttait de moi, il m'a dit que si je pensais cela de lui ce n'était pas la peine de continuer à discuter ...il me culpabilise de cette nouvelle coupure !
Voilà, dans les grandes lignes, ma vie. sans amour , terriblement malheureuse d'avoir perdu ma mère, pas de travail , pas de personne à qui parler...je me sens inutile, inintéressante, invisible ....pourtant, j'aime la cuisine, la déco, je fabrique des bijoux, je fais de la photo d'art, j'aime les personnes âgées, les gens en général...j'aime la nature, le sport, les animaux ...je suis tres féminine, mais je sais aussi enfiler un pantalon et des bottes pour courir dans la campagne, aider aux travaux divers. j'ai été charpentier, maçon....
Ma santé est un peu cassée, le dos surtout, et le moral ne ressemble plus a rien! je suis sous anti dépresseurs depuis 4 ans .
la vie m'est tres pénible, et je ne souhaite qu'une chose, retrouver ma Maman ...
Quand j'étais petite, jusqu'à l'âge de 6ans, j'étais un vrai petit clown ...tout a basculé ensuite, victime d'inceste de la part de mon g-père .....
je ne sais plus quoi penser de ma vie, que puis je faire pour aller mieux ? je voudrai ne plus être seule, rencontrer ma moitié ...être heureuse, juste un peu ...alors peut être que déjà d'en parler, cela m'aidera ???
merci à ceux et celles qui m'auront lu et répondu peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je n'ai plus gout a rien ... Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus gout a rien ...   je n'ai plus gout a rien ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:14

Bonjour Nathaliejeanne Smile

Tu es Maman de deux enfants, et en tant que telle, tu ne souhaiterais pas qu'un de tes enfants te rejoigne si tu étais décédée ! Je ne pense pas que ta Maman puisse souhaiter cela d'où elle puisse se trouver. Elle peut comprendre ta détresse, mais souhaiterait très certainement que tu trouves une solution ailleurs que dans un acte irréparable....

Cette sérénité, c'est en Toi qu'il va falloir la puiser ! Nous pouvons essayer de t'y aider.
Aller à la Rencontre de Toi, apprendre à t'aimer pour rayonner de l'intérieur.
Tu es une belle personne, certainement d'une grande richesse....
Tu aurais grand besoin de te ré-approprier..... Comme si une partie de Toi était dans l'oubli !

En partageant avec nous, peut-être trouveras-tu le chemin qui mène à Toi !

Revenir en haut Aller en bas
nathaliejeanne



Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 57

je n'ai plus gout a rien ... Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus gout a rien ...   je n'ai plus gout a rien ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:17

...je sais que tres souvent, au fil du temps , les médecins , psy, amies ...m'ont fait la remarque " tu penses tjs aux autres, les autres passent tjs avant toi ..."
Je donne, je donne ..c'est vrai, de peur de ne pas avoir le droit de recevoir ...beaucoup de personnes en ont profité , mais je continue de donner...
Penser un peu a moi, j'aimerai , oui, mais je ne sais pas comment faire !!
A part me faire plaisir en m'achetant des vêtements, ou du parfum...c'est ça qui me fait exister en fait....j'ai l'impression que ma personne ne se voit qu'au travers de mon aspect physique . je ne suis pas pour autant excentrique , ou bizarre , mais je change tout les jours de tenue, j'aime être élégante, propre , jolie ( même si je ne me plais pas !)...et même quand je reste à la maison, je m'habille correctement ...c'est un plaisir que de choisir ce que je vais porter, sans toute fois passer un temps fou !. Je ne passe pas de temps non plus dans la salle d'eau , à me coiffer ou me maquiller ...je reste simple mais élégante... tjs !
ce sont les seuls moments ou je pense à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je n'ai plus gout a rien ... Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus gout a rien ...   je n'ai plus gout a rien ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:57

Je donne, je donne ..c'est vrai, de peur de ne pas avoir le droit de recevoir ...

Peux-tu nous dire Nathaliejeanne pourquoi n'aurais-tu pas le droit de recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je n'ai plus gout a rien ... Empty
MessageSujet: Re: je n'ai plus gout a rien ...   je n'ai plus gout a rien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je n'ai plus gout a rien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jai perdu gout a la vie
» je ressens plus de gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser