Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La confiance, la fierté masculine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:47

Merci à vous tous !
Dingue, qu'il y ait encore de telles crises après plus de 20 ans de vie commune, tout de même ...
Aussi bien lui que moi savons que nous "allons bien ensemble", mais bon, il y a des moments où ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:49

Cela prouve bien que vous êtes vivants !
La vie n'est pas faite d'acquis....... Non ?............ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:59

Non !
Ca on peut le dire .... bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:01

Ben oui faut que ça pète de temps à autre Shocked ça permet de remettre les choses à plat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:11

Mais par contre, il ne faudrait pas vivre trop d'effets tsunamis de la sorte...... Cela épuise ! Il faut une énergie qui parfois nous laisse vidée...... Et quand on aspire à la paix, il faut aller chercher au fond de nous cette énergie....... Et jusqu'au bout, il faut savoir se relever..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:19

Oui, c'est vrai, Poupéeratatouille.
J'avoue que pendant ces 5 jours je ne l'aimais plus...
On a tous des "défauts" et des "qualités", là , tout en reconnaissant que c'est un homme "bien", j'avais envie de fuir et de le garder uniquement comme bon copain.
Faut pas trop jouer avec le feu, tout de même...
L'énergie n'est pas un puit sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:40

Je considère Claireau que l'Amour est tout aussi fort que fragile, qu'il s'inscrit lui aussi, comme la vie dans toutes ses facettes, dans une dualité...... On peut aimer, puis pouvoir haïr, que la frontière entre les deux est toujours très mince, que souvent on bascule plus facilement dans la haine, même ressentie de façon fugace, lorsque l'on s'écarte de nous-mêmes plus que de l'Autre ; en proie à des doutes de nous, nous investissons l'Autre plus facilement de la responsabilités de nos propres souffrances que nous auto-alimentons souvent parfois.....
Je me suis souvent aperçue que c'est dans les doutes de Moi que je m'écartais de mon conjoint, aussi avant de le fustiger de ce qu'il ne fait pas ou fait à mon encontre, je commence tout d'abord à me recentrer sur moi-même en priorité, et ainsi, cela laisse le temps à la colère de retomber et ensuite les solutions deviennent évidentes......
Cela permet de ne pas trop entamer aussi son capital "énergie", ou du moins d'apprendre à l'employer à bon escient sans s'agiter dans tous les sens..... Car comme tu le dis, l'énergie n'est pas un puits sans fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 1:40

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:15

Capucine,
Avant toute chose, je tiens à insister qu'un couple n'est pas l'autre...ce que je dis donc de mon couple n'est pas forcément valable pour un autre.
Tout individu aussi est unique aussi, bien sûr, avec ses propres faiblesses, ses propres forces,son propre passé, ses propres "seuils de tolérance".
Un même fait, "objectif" n'est pas ressenti et vécu de la même façon par tous(par ex une "tromperie" peut être insurmontable pour l'un et pas pour l'autre!).
Je suis d'une nature très entière, confiante, plutôt sûre de moi (pas toujours bien sûr!), extravertie, impulsive et "simple" . Il m'en faut peu pour être heureuse, mais peu aussi pour me faire sombrer dans un désespoir qui me semble alors "sans fond"... Mais qui ne dure pas, heureusement , j'ai la chance de pouvoir "repartir" du bon pied aussi vite que j'ai sombré.
Cette mise au point faire, revenons à tes questions...
Après 5 jours de blocage total entre nous, et pendant lesquels j'ai sérieusement pensé partir et le quitter (ben oui, le fameux désespoir profond!), de mon boulot, je lui ai envoyé un sms : "Je ne le fais pas exprès, je suis complètement bloquée, là...".
Sa réponse : "Il faudra qu'on en discute alors".
Donc en rentrant, j'étais mise au pied du mur : obligée de l'affronter !
C'est donc moi qui ai fait le premier pas; comme toujours d'ailleurs...(cette fameuse fierté masculine!). Mais qu'importe, règler un conflit entre mon compagnon est moi me semble plus important que cette fierté, tant pis si c'est toujours à moi de faire le premier pas, c'est une concession qui ne me "tue" pas finalement !
J'ai bien repensé au langage "je", hyper efficace, mais très difficile à tenir, encore plus oralement que par écrit !
Et je lui ai réexpliqué ce qui m'avait blessée.
Et, incroyable, dès la fin de mes explications, j'ai été très surprise de l'entendre me dire : "je ne le ferai plus" !
Je n'en revenais pas, ça semblait si simple d'un coup, alors que nous avions passé 5 jours sans pouvoir nous adresser la parole et même pouvoir nous retrouver dans la même pièce ! (je prenais même mon assiette pour aller manger ailleurs, sa simple présence m'insupportait!)
Je ne connais pas la jeune femme dont tu parles.
Peut-être que ça ne lui pèse pas de ne plus dire à son mari ce qu'elle pense ?
Si c'est son cas, pourquoi pas, après tout, si ça ne l'empêche pas de vivre vraiment sa propre vie ?
Moi, il m'est impossible de taire ce qui me tient à coeur !
Si, je peux le faire , avec des relations sociales "obligatoires" (collègues, voisins, famille ) mais pas avec l'homme avec qui j'ai choisi de vivre.
Je considère que notre maison est notre nid, notre refuge, notre havre de paix et je n'y accepte que ce qui me rend heureuse.
Donc, dans cette maison, je ne peux pas accepter de tensions, de conflits, je ne veux y vivre que ce que j'ai choisi de vivre.
Je suis de plus en plus persuadée qu'un homme a plus de difficultés à se remettre en question, mais bon, tant que ça ne m'écrase pas, tant que ça ne me blesse pas, je "laisse pisser le mouton".
C'est pour moi un défaut typiquement masculin.
Un autre défaut masculin, je pense, est cette "peur" des femmes. Ils nous considèrent un peu comme leurs mères, et agissent comme des adolescents face à leur mère !
Mais, nous, les femmes, avons aussi nos défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:19

Pour la petite histoire, je lui ai demandé, après le "déblocage", de m'emmener voir les arbres qu'il avait abattus.
C'était très émouvant de le voir si fier, si heureux d'avoir fait ce travail.
Et, en même temps, j'avais mal au coeur qu'il ait pû penser que non seulement j'étais incapable de comprendre et de ressentir son bonheur, mais qu'en plus je m'y serais opposée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:18

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:26

Cette jeune femme souffre-t-elle de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:26

Bon anniversaire Claireau! sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:49

WOUIIIII !
Bon anniversaire Claireau.... queen
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:27

Merci ! Vous êtes sympas !
J'ai eu un chouette cadeau aujourd'hui : mon homme m'a surprise !
Et j'adore être surprise !
Il est parti en voyage et revient le 24.
Ce matin, ma fille me téléphone et m'annonce qu'à gauche de l'imprimante il y a quelque chose pour moi.
Je découvre une grande enveloppe brune, que j'ouvre.
Dedans 3 enveloppes, numérotées, à ouvrir dans l'ordre.
Chacune renfermait un petit message, avec des indices pour trouver mes cadeaux.
Un petit jeu de piste dans la maison !
J'ai adoré !
Et j'ai vraiment été très étonnée qu'il imagine faire ça...
J'adore les imprévus, et j'adore quand il me surprend !
L'amour, à quoi ça tient, quand même , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:50

Oui Claireau l'amour tient à peu de choses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confiance, la fierté masculine.   La confiance, la fierté masculine. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance, la fierté masculine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser