Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 toujours amoureuse (suite de "2 amours")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:47

Me revoilà ..... je vous avais confié être amoureuse d'un autre homme que mon mari il y a quelques mois.... Je reviens vers vous mais les choses n'ont pas vraiment changé ...excepté le détail que sa femme attend un autre enfant .... cela m'a fait un choc de l'apprendre et puis je m'y suis faite ....

Aujourd'hui j'ai l'impression d'aimer mon mari ou plutot d'avoir beaucoup d'affection pour lui mais presque comme un ami ...Alors que l'autre homme , ce n'est peut etre qu'un fantasme, peut etre qu'une envie de m'évader ....mais je pense tout le temps à lui .....quand je le vois , je suis bien avec lui ,je voudrai rester des heures , des journées avec lui ...quand je l'ai au téléphone mon coeur bat à 100 à l'heure .....bref il ne me laisse pas indifférente ....

Je sais qu'il m'aime bien mais je lui ai déjà avoué une première fois mes sentiments , et il m'a fait comprendre qu'ils n'étaient pas partagé ...donc j'ai décidé de ne plus lui en parler surtout qu'il attend son 2eme enfant .... je ne veux pas paraitre "lourde" ou avoir des propos quelque peu déplacé (ai je raison ou tort ???)....

Par conséquent, je ne sais pas si un jour je serai vraiment heureuse ... j'ai envie qu'il ressente ce que je ressens .... envie d'entamer une nouvelle vie ....avec lui .... cette situation est difficile à vivre .... cela fait tout de même 1 an que ça dure ...j'avais pris rdv chez un psy pour en parler puis j'ai annulé au dernier moment , j'avais peur ....


voilà ....si vous avez des reactions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:32

Le "détail" que sa femme attend un enfant ?
Je n'appelle pas ça un détail...
Si j'ai bien compris, il ne s'est jamais rien passé entre vous, je veux dire aucune relation amoureuse.
Juste toi qui a un coup de foudre pour lui.
Il aime sa femme, il me semble que s'ils ont décidé de faire un deuxième enfant, ce n'est pas par hasard.
Tu disais, dans le post précédant qu'il disait tout à sa femme, qu'elle était en quelque sorte sa confidente.
Ben, heureusement pour eux !
C'est à espérer !
On ne peut que souhaiter que les autres soient heureux en couple et donc qu'ils se considèrent comme "confidents".
Tu disais aussi que cet homme t'avait laissé entendre un jour que ce n'était pas toujours "tout rose" avec sa femme.
Ben oui...quel couple peut se vanter, sans mentir, que c'est "rose tous les jours".
Ca fait un an que ça dure, dis-tu.
Un an que tu es bleue de cet homme, un an qu'il repousse tes avances, qu'il tient bon, et là il vient de faire un bébé à sa femme.
C'est cruel pour toi, mais il me semble que c'est limpide, là...
"Je ne veux pas paraitre lourde ou avoir des propos déplacés (ai-je tort ou ai-je raison?)" dis-tu...
Il me semble clair qu'il s'agit d'une attirance amoureuse à sens unique.
C'est dur pour celui qui éprouve ce sentiment, mais c'est arrivé, à chacun de nous je suppose.
Je crois que le plus sage , et le plus respectueux , est de tourner la page et de laisser ces deux-là s'aimer tranquillement, avec leurs hauts et leurs bas, comme tous les gens qui s'aiment...
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:39

tu as raison ......
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:54

Allez, Siou, courage !
Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:10

c'est même pas du courage qu'il faut ....c'est réussir à tirer un trait sur cet homme ....cela fait des mois que j'essaie ....et cela me parait impossible .... mais ce que je peux promettre c'est de ne plus lui parler de mes sentiments, d'en parler à personne d'ailleurs, de faire comme si de rien n'était (autant que faire se peut !) .... voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:17

Ah, l'amour, pas toujours simple ...
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:30

pourquoi ça me tombe dessus ...je n'ai rien demandé !
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:13

Siou, oui, c'est douloureux mais tu n'es pas la seule à vivre une histoire d'amour impossible...
Je ne dis pas ça pour minimiser ta souffrance, mais pour te montrer que "ça tombe" sur plein d'autres personnes.
Comment te sens-tu maintenant avec ton mari ?
Tu l'aimes encore ?
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:47

je me doute qu'il n'y a pas qu'à moi que cela arrive ...mais c'est dur à imaginer que d'autres personnes souffrent autant que moi .... mon mari, je pense que je l'aime comme un pote .... et l'autre homme ,que j'ai revu tout à l'heure c'est tout autre chose .... et le problème que je viens de réaliser c'est que je ne peux lui cacher mes sentiments car je rougis quand je le vois ...j'avais pas remarqué avant aujourdhui .....pfffff .....j espère qu'il ne l'a pas remarqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:03

Je crois qu'on ne peut pas comparer l'amour qu'on éprouve pour un homme avec qui on vit depuis des années avec celui des premiers émois...
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:22

c'est vrai qu'on ne peut pas le comparer et je trouve cela bien regrettable ....je voudrai tellement que ce soit toujours comme au premier jour ...penses tu que c'est pour tous les couples pareil ?? est ce que la passion s'épuise obligatoirement avec les années ?? Personnellement je connais mon mari depuis 1995 et je suis "sérieusement" avec lui depuis 2002 ..... et il est vrai que c'est plus comme avant ....et ça m'énerve .....et c'est pour ça que je me retrouve dans cette situation ...vraiment, c'est pas évident ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:46

Les premiers émois sont des feux de paille voués à mourir ou à se transformer.
De la transformation naît l'Amour !
En sachant, que l'Amour se cultive et qu'il faut en prendre soin......
En Amour, rien n'est acquis !
Revenir en haut Aller en bas
Julyght



Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 49

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 4:15

Bonsoir,je compatise avec toi.Moi aussi j'ai envie d'un homme difficile d'acces comme on dit.Contente de savoir que je ne suis pas la seul. Par contre y parais qu'il faut lâcher prise mais je ne crois pas moi car, l'espoir est toujours une solution...
Des fois la vie nous apporte des belles surprises imprévues,la patience peut devenir positive.Même si tu crois que plus rien est possible à cause que sa femme est de nouveau enceint bien tu verras avec le temps.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:22

Siou, je pense que c'est pareil chez tout le monde, enfin chez beaucoup...
Moi même, qui vis avec mon compagnon depuis plus de 20 ans, j'ai des périodes de doutes, notre couple a des "hauts" et des "bas" (j'ai d'ailleurs demandé l'aide du forum deux fois depuis juillet dernier!).
Pourtant je sais que c'est l'homme "qu'il me faut" !
Je sais que nous allons bien ensemble...
Comme le dit Poupéeratatouille, en amour rien n'est acquis !
Cela se cultive: de l'eau, de l'air, de la terre, de la chaleur, et parfois un peu d'engrais.
Comme une plante, si on le néglige, ou si on y fait moins attention, il souffre, s'abime, se fane...
Mais peut reprendre de plus belle si on lui apporte des soins !
Sauf incompatibilité sérieuse, ce qui ne me semble pas être le cas dans ton couple, d'après ce que tu dis de ton mari.
Bien sûr, ce ne sont plus les mêmes émois qu'au début de la relation.
Comme, d'ailleurs, une relation toute neuve n'est pas à comparer avec une relation de longue date !
Une relation à ses débuts : on palpite, on ne pense qu'à lui, c'est le plus beau, le plus intelligent, on est tendre, attentionné, émerveillé, plein d'énergie,sur un nuage rose...et chacun tâche de se montrer pimpant, sous son meilleur jour ! L'amour est le centre de notre vie, et on ne fait pas grand chose d'autre que de se regarder dans le blanc des yeux...
Une relation de longue date : on a vu les "défauts" de l'autre, on a dévoilé les siens, l'amour n'est plus le centre de nos intérêts, l'unique objet de nos pensées, il se glisse dans notre vie, dans notre rythme, doit trouver sa place dans les contraintes de la vie quotidienne, on est parfois fatigué par notre travail, nos soucis familiaux, de mauvaise humeur (dont on fait reporter la responsabilité sur l'autre, alors que ce n'est parfois aucunement de sa faute!).
Mais aussi : on se sent plus "stable", plus serein, plus libre finalement, car , n'étant plus en "quête" de l'Amour, on peut vivre autre chose !
Et encore : la confiance (parfois ébranlée, mais bon, la confiance tout de même), la complicité, la "solidité", la profondeur d'une relation qui n'est plus basée sur le jeu de séduction.
Et non, ce n'est plus comme avant !
Mais toi non plus tu n'es plus comme avant ...
La vie n'est pas figée, nous évoluons, nous n'avons pas 17 ans "à perpet"!
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:50

merci pour ces messages ...c'est clair qu'on n'a pas 17 ans à perpet' .... et c'est bien dommage .... je vous répondrez un plus long message quand j'aurai un peu + de temps ...merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:55

Et bien moi, personnellement, je suis bien contente de ne plus avoir 17 ans !
Qu'est-ce que je me sentais mal alors ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toujours amoureuse (suite de "2 amours") Empty
MessageSujet: Re: toujours amoureuse (suite de "2 amours")   toujours amoureuse (suite de "2 amours") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toujours amoureuse (suite de "2 amours")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon ex : Regret ou toujours amoureuse ?
» 2 amours ?
» 2 amours .....
» amoureuse d'un inconnu
» Musulmane et amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser