Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sourit



Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 35

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:02

bonjour,

je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit du forum.

voilà ce que je ressent aujourd'hui :

une certaine tristesse quand je pense à ma vie de couple actuelle. je vais essayer d'expliquer ma situation, mais c'est pas évident car moi même j'essaye de comprendre....

pourtant il faut savoir que nous nous disputons jamais. mais j'ai un caractere qui fais que je m'efface ou plutot que j'ai la facilité pour abandonner et à donner raison lorsque que je sent que le conflit va arriver.
Du coup j'ai l'impression de faire beaucoup de concession pour lui ( au début c'était d'éviter de sortir voir mes amis les weekends, car il me disait : "pour une fois qu'on peut être ensemble ....") et puis avec le temps ce n'était plus les weekends mais les soirées a partir de 20 h je devait être à la maison, car lui rentrait du boulot à cette heure. enfin plein de petite choses qui font que lorsque je regarde ma vie, je ne fais presque plus rien de mes loisirs exterieur de la maison.

en plus notre couple est rentré dans la routine quotidienne. nous en avons parlé ensemble et il m'a répondu que cela lui aller trés bien. seulement ce n'est pas mon cas !

Il y a un mois maintenant, j'ai fais une petite dépression ( diagnostiquer par mon medecin). je me sentais tellement mal ( pour moi c'est à cause de lui) que j'ai voulu le quitter. lui annoncant la nouvelle, il a essayer de me retenir me disant que c'était a cause de la dépression et que tout aller s'arranger....
mais voilà un mois de passé, ma dépression derrière moi et je suis toujours trsite d'être avec lui, sans arriver à m'expliquer totalement pourquoi.....


Revenir en haut Aller en bas
sourit



Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 35

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:13

ce n'est pas évident d'être clair, lorsque qu'on est soit même en train d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. si vous avez des éclaircissements, des questions, pour m'aider , n'hésitez pas.

merci d'avance pour tous ceux qui répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:44

Peux-tu nous décrire ton couple ? Quelles sont vos aspirations respectives ? Comment voyez-vous la vie en couple ? Travailles-tu ? Vous avez dix ans d'écart et cela fait cinq que vous êtes ensemble, et en concubinage depuis combien de temps ? Si tu pouvais répondre à ces questions cela nous aiderait !
Revenir en haut Aller en bas
sourit



Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 35

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:09

pour ma part je recherche dans la vie de couple, une stabilité, une confiance mutuelle, et avoir une vie de famille avec des enfants.
pour lui je ne sais pas trop, car il ne parle pas beaucoup. d'aprés ce que je ressent c'est plus une stabilité et une vie tranquille avec l'autre.

je travaille à l'hopital ( en poste soit du matn, soit du soir) et lui est magasinier et travail la journée.

enfait ça fait 5 ans que l'on est en couple et 4 ans que l'on vie ensemble. c'est chez lui (il est propriétaire).

c'est trés etrange car il y a des moments je me dit que je suis bien dans ma peau et que tout va bien, et d'autre je me demande carrement ce que je fais avec lui. j'ai essayé de faire une liste des éléments positifs et négatifs sur lui et je trouve plus de négatif. mais dans ce négatif il y a des choses que j'ai finalement accepté au début, et maintenant je lui repproche.....

au final j'ai l'impression que c'est à cause de moi si on est dans cette impasse ! car j'ai accepter des choses a contre coeur, juste pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:17

Tu ne serais pas en manque d'affirmation de Toi ? Tu fuis les conflits, tu acceptes à contre-coeur des choses qui n'ont pas l'air de te faire plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
sourit



Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 35

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 6:49

peut être...
j'ai un collegue qui me dit souvent que je n'ai pas confiance en moi et que cela se voyait.

en réfléchissant à la question, c'est vrai qu'en se moment j'ai l'esprit de contrariété.... je dit souvent non à mon copain, ou le contredit presque qu'à chaque fois qu'il parle.

je suis en train de me demander si ce n'est pas finalement une sorte de jeu pour pouvoir dire "coucou je suis là et j'ai mon mot à dire " ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:50

Bonjour Sourit,

Plaisir de constater que je ne suis pas la seule insomniaque présente à cette heure :-)

Sinon, pour en revenir à ton post, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec les sensations que j'ai pu avoir, lors de ma dernière relation.
Etant moi-même diagnostiquée en dépression, ce que tu décris "insatisfaction, irritabilité..." correspondent beaucoup aux symptômes mêmes de la maladie.

J'ai moi aussi senti que je passais peut-être à côté de ma vie, si rien ne changeait.
C'est comme faire le bilan de sa vie, en comparant nos rêves d'enfance et notre réalité d'aujourd'hui, en se focalisant sur ce qui nous pèse le plus et se rendre compte du jour au lendemain qu'on s'est perdue en route.

Difficile de changer pour être plus proche de notre vraie personnalité, sans que notre entourage nous rappellent sans cesse qui nous sommes sensés être...par nos erreurs passées!

Ton intention était bonne en adaptant ton comportement à ton conjoint, mais aujourd'hui tu dois faire face à celle que tu n'as jamais choisi d'être...et maintenant que tu en as pris en conscience, tu ne pourras plus l'être. D'où ton besoin de tout changer, dans ton couple.

Tu parles de jeu de pouvoir...comme si maintenant c'était à ton tour de le prendre, le pouvoir!

De deux choses l'une; Soit tu arrives à convaincre ton conjoint de te suivre dans tes nouveaux besoins.
Sois tu n'y arrives pas et là, tu restes dans ton état ou vous vous séparer.

Ça c'est si tu ne te sens pas prête à te poser les bonnes questions, sur la vraie raison de ton mal être.
Qu'attendais-tu de ton conjoint, en échange de ta docilité?
Qu'attendais-tu qui n'est jamais arrivé, d'où ta prise de conscience?
Quelles étaient les attentes de ton couple qu'il n'a pas réussir à satisfaire?
Pourquoi après 5 ans de relation, il ne t'as jamais dit ce qu'il attendait d'une relation?
Tu parles de ce que tu ressens, mais tu ne connais pas trop ses attentes.
Est-ce que vous communiquer assez au sujet de votre couple?

J'ai également l'impression que ça te pèse que vous soyez chez lui, dans son appartement, comme si tu n'avais pas de filet de sécurité.

Enfin, ton comportement n'est pas seulement lié à ton couple, puisque un de tes collègues t'en a fait la remarque.
Poses-toi les bonnes questions sur toi, tes choix de vie, ta réalité, tes possibilités actuelles de vivre en harmonie avec toi-même.

Bon courage à toi,





Revenir en haut Aller en bas
sourit



Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 35

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:15

bonjour zayhna,

merci pour ton message. et tes questions qui me permette de reflechir sur moi et mon couple.

c'est sur qu'au fond de moi j'ai une drole d'impression, comme s'il y avait quelq'un d'autre qui hurle et qui veux sortir.... et quand je me sent dans cet état, j'ai envie de pleurer en sanglots !

c'est vrai qu'il est difficile de changer quand on à toujours fait attention à se qui dit notre entourage. mais quand je reflechis au mot entourage, je ne pense même pas à ma famille proche, car elle me connait bien, je pense plus à ma belle famille et à mon copain.
tout en écrivant je me rend compte que j'ai plus ou moins volontairement ignoré une partie de moi (qui est jugée extravagante pour mon copain) d'où mes concessions. et maintenant, j'ai limite peur que s'il découvre cette partie de moi, il me juge pareil que les autres personnes extravagante à son gout.
je précise à son gout car pour lui être extravagante, c'est de sortir faire la fête, dormir chez des amis pour des occasions, danser etc...)

j'ai pris conscience de mon etat suite à une dispute ou il me disait en gros que j'était là pour m'occuper de la maison et faire les tache ménagere....) et là je me suis remise en question pour savoir qui j'était pour lui..... et qui j'était moi même.

je n'arrive pas à parler de notre couple avec lui, j'ai l'impression que c'est un sujet taboo !
même en lui posant des questions, il ne répond que part des "hum".
je sais juste qu'il veux se marier et avoir des enfants, mais pas tout de suite me dit - il.....

quand il me dit ca j'ai l'impression qu'il dit se qu'il doit faire de sa vie, mais pas forcement avec moi.

enfin bon, c'est compliqué mon histoire, et c'est pour ca que je tourne et retourne la situation dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:21

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourit



Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 35

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:33

merci pour ton message.

j'essaye de faire un peu de tri dans ma tête pour déjà savoir réellement se que je veux, et / ou ne veux pas ou plus.

rien que de me dire que je peut prendre ma vie en main me remonte le moral, et me donne une bouffée d'air.

Mon copain m'a accepté comme il m'a vu, j'espere qu'il m'acceptera toujours si je prend en quelque sorte mon envol ! le temps me le dira.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Empty
MessageSujet: Re: triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?   triste a cause de lui ? ou a cause de moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

triste a cause de lui ? ou a cause de moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» triste
» je trop triste
» je me sens triste
» etre toujours triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser