Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se retrouver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Se retrouver? Empty
MessageSujet: Se retrouver?   Se retrouver? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:15

J'ai répondu ceci dans un autre topic, j'ai modifié

Bonjour, je me reconnais dans ton histoire, les premiers instants des retrouvails passés, l'allégresse, la joie puis vient ensuite les lourds secrets familiaux, ce que nous cherchons à savoir et qu'elles ne veulent pas révéler. ces secrets qui fait que chacun à sa façon est victime. Nous sommes en droit de savoir comme tu le dis si bien mais je crois que savoir détruit bien plus nos liens fragiles bien plus qu'ils ne les renforcent. Je suppose que comme moi tu as avancé dans la vie dans un chemin différent que celui de ta Maman, vos histoires sont maintenant divergentes. Le temps à passé et nos mémoires ont oubliées ou bien effacées nos origines naturelles. Oui je ne sais quoi ajouter pour l'instant si ce n'est sans doute que nos chemins se séparent de nouveau par la force de ces secrets qu'elles ne voudront jamais réveillés car bien trop douloureux pour elles. Rechercher nos origines est une chose naturelle mais les retrouver c'est aussi et sans doute se séparer de nouveau...
Voilà je suis peut être maladroit dans mes propos mais je me reconnais tellement dans vos récits..

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Se retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver?   Se retrouver? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:55

Tu sais Érick, certaines mémoires s'oublient ou s'éclipsent mais émotionnellement je pensent qu'elles restent bien entreposées et toujours prêtes à s'activer dès qu'elles rencontrent un événement, une situation, une occasion ou une personne qui les réveillent par inadvertance! Alors c'est la catastrophe émotionnelle! Beaucoup de choses restent! Est-ce une raison de leur donner plus d'importance que le présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver?   Se retrouver? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:33

Citation :
Est-ce une raison de leur donner plus d'importance que le présent?
Ces dernières semaines j'ai mis en route une recherche de mes origines, car mes vraies souffrances profondes et au delà de mon existence confrontée aux violences de ma vie c'est l'absence de véritables origines. Et celle que j'ai retrouvée n'est guerre plus glorieuse. j'ai voulu savoir les vraies raisons de notre séparation mais je me heurte à un mur de souffrance qui nous sépare de nouveau. Si les premiers instants furent intenses dans les émotions et son caractère fusionnel, il n'en demeure pas moins que de vouloir connaître les vraies raisons nous séparent de nouveau. les blessures sont là bien présente en elle et elles ce sont réveillées lors de notre première rencontre. Je représente son passé et ces regrets je crois. pas besoin de dire ou de faire pour comprendre que ma présence n'était pas la bienvenue. Nous avons longuement conversé en semble par courrier et email, je lui ai proposé de passer du temps ensemble, ce qui fût le cas mais chaque fois que nous-nous rapprochions, le passé nous séparait. Ma présence seule suffit à faire renaître en elle ses propres souffrances je crois et c'est là que nous érigeons un mur entre nous deux. Ma vie est basée sur un mensonge, alors bien sûr je suis en quête de vérité. Et cette vérité passait par la recherche de mes origines la retrouver pour savoir telle était ma démarche. J'ai vécu tout ce temps sans elle et je continuerais sans elle à vivre mais je ne chercherais plus à me rapprocher d'elle. je me suis reconnu en elle, le regard, les gestes, la morphologie, mais pour le reste c'est un grand vide finalement. Elle ne me répond plus dans la spontanéité tout comme moi, ma propre vie resurgit en elle, la douleur qui est la sienne, nous n'auront jamais assez de temps pour pouvoir dénouer cette pelote, de prendre un à un les petits bouts de fil pour comprendre ce qui nous a séparé je crois. J'en sais trop rien en fait. Je continuerais mes recherches et si Maman n'était qu'une étape de mes recherches je le considérerais ainsi. Je ne sais pas si nous devons continuer à garder un lien si douloureux et ce matin lorsque j'ai lu ce topic cette question en moi s'est révélée comme une sorte d'évidence.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver?   Se retrouver? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:02

Je crois que vos retrouvailles ont ré-ouvert les plaies du passé ! Une carte de voeux, une pensée pour la fête des Mères peuvent à elles seules maintenir le lien..... Le temps, qu'un travail se fasse qui puisse vous faire vous retrouver sans ombre....
Mais, tout en sachant, que peut-être, cela ne sera jamais possible.....
Ne rien attendre ! Etre seulement prêts à recevoir un cadeau, si la vie et le temps veulent bien vous en faire....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Se retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver?   Se retrouver? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:12

Cher Érick, un gros calin tendrement adressé en toute amitié! Je comprend tellement bien ce que tu vis et ressens, j'ai traversé cette même situation en 1990. Autant que ces retrouvailles ont pu permettre d'installer la pièce à mon puzzle de vie, autant que le vide de cette pièce reste présente dans mon quotidien.

Pour moi, j'apprend au quotidien à vivre avec pour ce que ça doit être. Un apprentissage concernant la souffrance des autres et un apprentissage sur ce qu'est le fait d'être abandonné dans la vie. L'abandon est directement lié à tous les deuils que l'on doit traverser dans la vie! Ça en fait partie. Beaucoup de personnes ont de la difficultés à revivre ces douleurs et ces peines car elles s'ajoute de la culpabilité à leurs souffrances. La responsabilité des actions n'a pas à être ajouter à la culpabilité. C'est une erreur de jugement...! Mais comment l'expliquer pour que ça soit assimiler c'est vraiment encore des étapes d'apprentissage avant la réalisation ça!

Je ne peux que te conseiller une chose: regarde en toi ce que te résonne cet abandon et ces retrouvailles à travers la richesse que ça peut t'apporter. On dénoue beaucoup de choses dans nos intérieurs ce genre de situations.... C'est ça la vie hein? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver?   Se retrouver? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:04

Embarassed Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Se retrouver?   Se retrouver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se retrouver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouver confiance en soi
» Retrouver le sourire et l'optimisme
» pour retrouver un sommeil normal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser