Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Passer de l'amitié à l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reventon96



Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34

Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:14

Salut tt le monde !

Déjà merci de lire ce qui va suivre.

J’ai rencontré une fille début septembre en école d’ingénieurs et on s’est très vite attaché d’amitié. On se voyait chez l’un ou l’autre après les cours, on révisait ensemble et on parlait librement de tout et de rien et de nous. Moi naturellement j’envisageais d’aller + loin avec cette fille, je lui en ai fais part et là surprise elle m’avoue qu’elle préfère les filles, bien qu’elle ait déjà eu des aventures avec des mecs qui se sont mal terminées, sauf une fois où elle avait envie d’un mec sexuellement et ça s’était bien passé. Je suis le seul de l’école à le savoir car elle a très peur que tout le monde le sache mais elle m’a accordé sa confiance. Puis j’ai beaucoup moins de mal à l’imaginer avec une fille qu’avec un mec ! Malgré ça j’ai toujours continué à m’intéresser à elle, notre relation s’est renforcée de + en +, on est vraiment inséparable et très proche, tout le monde à l’école croit qu’on est ensemble, ce qui me frustre pas mal vu que c’est pas le cas.

Mais récemment alors que je croyais l’histoire enterrée, elle me dit début janvier que ‘autant on était fait l’un pour l’autre et que ça lui poserai pas de problèmes de faire l’amour avec moi’ et qu’ ‘on verra ce que l’avenir nous réserve ‘. Moi perso je crois pas au destin, si les choses se font c’est parce qu’on les provoque. Puis elle m’a raconté que la même chose s’était produite pour ses parents, ils étaient très amis avant de tomber amoureux l’un l’autre Mais du coup ça m’a redonné espoir ! Je lui ai reproposé d’aller + loin dès le lendemain et là elle me sort qu’en fait elle avait peur que le fait qu’on fasse l’amour ruine une si précieuse amitié, d’autant + qu’étant surtout lesbienne il faut vraiment un miracle pour que ça se passe bien avec un mec, elle appréhende la pénétration et le contact avec le sexe masculin, bref elle sait pas trop ce qu’elle veut et elle change d’avis du jour au lendemain ! Ensuite pendant des vacances au ski fin janvier, ayant un coup dans le nez dans un bar et moi aussi, elle commence à m’embrasser le coup et à me mordiller l’oreille ! Jme suis pas emballé pour autant. De retour à l’appart que nous 2, je commence à faire la même chose et à me rapprocher de sa bouche mais là elle s’éloigne et me dit que c’est pas une bonne idée ! Alors qu’elle l’avait fait 15minutes + tôt. Et on ne s’est pas parlé de toute la soirée et même le lendemain ! Du moins elle ne voulait pas me parler… Elle m’a dit que je lui avais fait peur et que le fait qu’on mette des distances (on est chacun en stage en entreprise maintenant pour 5 mois) me remettrait les idées en place… Je lui ai répondu que c’était elle qui avait commencé à me chauffer et que j’étais pas responsable de la situation ! Bref avant qu’on reparte chacun chez nous on a passé l’après midi et la soirée ensemble, elle m’a avoué que si elle m’avait embrassé dans le bar c’était pour se sentir ‘désirée’ et qu’à d’autres occasion où l’on était que tous les deux elle aurait aimé qu’on s’embrasse, et on s’est dit au revoir très amicalement.

Ressentant chacun un gros manque de l’autre, on s’envoie maintenant des sms tout le temps… et subitement elle me demande si on venait à être ensemble à l’avenir, est-ce que j’accepterai le fait qu’elle soit avec d’autres femmes de temps à autre ? Je lui ai répondu que je savais pas, que je n’y avais jamais réfléchi, mais que je me sentirai nul de pas la satisfaire au point qu’elle aille en voir d’autres. Puis elle m’a répondu qu’autant je pouvais lui faire oublier les femmes peut être. Elle m’a avoué que je lui manquais beaucoup et que ça la rendait très jalouse et possessive de me savoir loin et que je puisse voir d’autres filles, ce qui est arrivé pendant les vacances d’hiver. Mais est-ce que ça veut dire pour autant qu’elle veut être avec moi ? Elle m’a aussi dit qu’elle était intriguée par notre possible rapport sexuel, qu’elle savait pas si elle se sentait prête mais qu’elle pense qu’elle se sentirait gênée ! Ce que je comprends parfaitement. On s’est donc dit à l’avenir que si cela doit se faire, ça se fera naturellement, mais elle n’a jamais eu de réel désir pour moi, c’est extrêmement rare qu’elle en ait pour un gars. Je reste persuadé que si cela se produit et que si ça se passe bien, je peux faire naitre le désir en elle et qu’elle soit amoureuse de moi. Je parle en connaissance de cause ça m’est déjà arrivé de tomber amoureux après un 1er rapport avec une ex. Parce que je crois vraiment qu’il peut se passer quelque chose entre nous deux, je suis confiant et je donnerai tout pour que ça se fasse ! Peut être même au péril de notre amitié, parce que de toute façon après l’école si on est pas ensemble on ira chacun dans notre voie et forcément l’amitié en pâtira… Et je refuse de croire qu’elle se joue de moi et de mes sentiments, on est trop amis pour qu’elle se permette ça, maintenant est-ce qu’elle le ferait inconsciemment … J’ai peur que ça se termine mal et de déprimer, mais j’aime cette fille de tout mon cœur et je veux vivre avec elle. J'hésite même à couper les ponts pour voir sa réaction et jusqu'à quel point je peux lui manquer. Voilà j’aimerais avoir vos opinions et conseils à ce sujet délicat… Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:03

Bonjour reveton il serait bien de passer dans la rubrique présentation pour faire un bref profil de vous.
Merici Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Reventon96



Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34

Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:09

D'accord pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:50

Vous ressentez visiblement tous les deux une complicité intellectuelle et affective !
Elle doit être partagée entres ses peurs, toutes ses peurs....
Basculer d'une histoire d'amitié à une histoire d'amour, ce n'est pas facile ; on sait ce que l'on perd, pas forcément ce que l'on va trouver....
Etre attirée par les femmes et se lancer à apprivoiser le corps d'un homme, est aussi source de peur.....

Il va falloir être patient et tendre parce que cela n'est pas gagné d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Reventon96



Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34

Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:27

Oui on est très complice, mais moi je me suis trop attaché et je ressens manifestement + de choses pour elle que elle pour moi... J'ai conscience qu'elle ait peur de tout ça, mais je ne peux pas attendre indéfiniment, d'autant + qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Je pense dès à présent couper les ponts avec elle pendant quelques temps, est-ce que je dois lui en parler ? lui dire que je préfère prendre mes distances ? ou bien ne rien faire, ne pas lui donner de mes nouvelles et attendre que le manque qu'elle va ressentir dépasse sa fierté et la pousse à se manifester ? Peut être que ce manque va l'aider à prendre une décision, mais moi j'ai l'impression de perdre mon temps avec toutes ces incertitudes et ambiguités.

Je me suis senti aussi assez manipulé pendant les mois où l'on était ensemble, j'ai consacré énormément de temps pour notre amitié et pour elle ! Je l'accompagnais pour des entretiens en entreprise, je l'aidais à réviser quand elle croyait que c'était perdu, et j'étais constamment à son écoute. En gros je pense en avoir trop fait pour elle parce que je n'ai pas eu suffisamment en retour de sa part ! Elle a énormément de fierté et est assez indépendante. Donc autant à changer d'avis tout le temps comme ça sur une possible relation entre nous deux est une façon pour elle de me manipuler, inconsciemment peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:16

--------------------


Dernière édition par capucine le Mar 10 Juil 2012 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:35

Bonjour Reventon. Je vais te donner mon avis et il ne tient qu'à moi. Lorsque nous sommes hommo, il existe des sentiments partagés. Nous avons des affections profondes avec la personne de même sexe et recherchons une affection platonique chez les personnes du sexe opposé. Bien des témoignages que je parcoure ailleurs reflètent ce constat. C'est mon cas, je partage beaucoup de chose avec les femmes, les passions, les discussions, les sentiments profonds d'amitié. Une complicité profonde peut naître entre deux personnes de sexe opposé mais si l'une d'elle est hommo cela ne peut fonctionner. Et je dirais même que ton amie n'est pas très honnête avec toi. Même si elle t'a avoué son choix sexuelle...
Citation :
Je pense dès à présent couper les ponts avec elle pendant quelques temps, est-ce que je dois lui en parler ? lui dire que je préfère prendre mes distances ?
Il faut à mon sens établir des bases nouvelles, lui poser clairement la question, si elle à fait un choix de vie en déclarant son homosexualité, elle doit aussi assumer ce choix. Elle ne peut pas te faire miroiter des sentiments, elle ne peut pas jouer avec tes sentiments, c'est cela qu'il faut mettre en lumière.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Reventon96



Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34

Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 1:30

Merci pour vos réponses, elles m'éclairent beaucoup. Je commence à réaliser que de toute façon, une relation amoureuse ne sera jamais possible avec elle. Et j'espère bien qu'elle ne va pas remettre sur le tapis qu'on pourrait être ensemble ! La chose dont j'ai peur maintenant et qui me fait souffrir, c'est qu'elle ne me considère plus comme un ami et qu'elle puisse se passer de notre amitié ! Ce serait vraiment un gros gâchis d'avoir foutu en l'air tant de complicité, d'amitié et d'affinités... on verra bien comment ça se présente dans les prochaines semaines voire prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passer de l'amitié à l'amour Empty
MessageSujet: Re: Passer de l'amitié à l'amour   Passer de l'amitié à l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passer de l'amitié à l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» regler son passer
» Manque de confiance du a un passer douloureu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser