Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 regler son passer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitantsoa



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37

regler son passer Empty
MessageSujet: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:47


bonjour

voila mon histoire , mon père a quitté ma mère quand j'ai eu 2 ans environ (d'après ma mère), je ne sais pas ce qui c'est passée mais il n'a pas essayer a avoir du contact avec moi après son départ.

les années on passé est quand j'avais 15 ans je me suis dis qu'il est temps pour que je le connaisse et ma mere ne s'y opposait pas du tout, je lui rendait visite a son boulot mais il est tellement froid avec moi comme si je ne suis rien pour lui , il ne veut rien savoir de moi mes études, ma vie lui importe. donc j'ai pris la décision après de couper complétement le pont jusqu’à maintenant

mais le problème est que le départ de mon père a conditionner mes relations avec les hommes, soit je refusais d'aimer ou soit quand je peux pas contrôler mon amour et que je m'ouvre réellement avec un homme j'ai peur qu'il m'abandonne comme ce qu'a fait mon père et le pire de tout c'est que je veux qu'il me montre son amour au jour le jour c'est que je ne me fait pas confiance et je ne lui fait pas confiance aussi ( et parfois il m'arrive que je me sous estime en me disant que je ne suis pas digne d’être aimer sinon papa n’est pas parti)

alors les amis j'ai besoin de vous conseille moi comment m'en sortir puisque je veux vraiment m’en sortir

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:12

Bonjour Mitantsoa Smile

Tout d'abord, je tiens à te dire que tu peux te sortir de cette spirale, que tu peux changer !
Mais cela se fera au prix d'un travail conséquent pour lequel tu devras t'investir sans compter...
Il est possible de guérir de nos blessures passées, mais il faut pour cela commencer par comprendre les mécanismes qui nous ont amené à construire notre personnalité de cette façon..... Cela, dans le but d'entamer une "déprogrammation" afin de se "reprogrammer" différemment ! Changer de regard ! Apprendre à se regarder autrement pour s'autoriser à Etre la personne que nous avons muselée tout au fond de nous, que nous nous sommes interdit d'ETRE.

Ce matin Mitantsoa, je ne pourrai te répondre longuement : des occupations m'appellent, mais je reviendrai sur ton topic pour essayer de te donner quelques conseils afin de commencer à comprendre tout cela ! Tu as déjà l'avantage de connaître l'origine, la source de ton problème. C'est un gros avantage, lorsque l'on s'apprête à entamer un travail sur Soi.

Je te dis donc à bientôt, certainement en cours de journée...... Smile


Dernière édition par poupeeratatouille le Mar 12 Fév 2013 - 16:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitantsoa



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37

regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:38

merci pour la réponse et j'attends avec impatience tes autres réponses

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:02

Me revoici Mitantsoa Smile

Comme tout abandonnique, tu redoutes par-dessus tout le fait que l'on ne s'occupe plus de Toi dans la relation amoureuse à partir du moment où tu l'as investie. Un manque de sollicitude de la part de l'homme que tu aimes, et tu traduis cela comme une privation d'amour que tu ressens comme, très certainement, une frustration. En réaction, tu réclames des certitudes absolues et des réassurances de son Amour quotidiennes visant à te rassurer, dans la peur que tu vis d'être abandonnée. Cela peut créer un tel climat étouffant pour l'Autre, que l'Autre peut être amené à fuir la relation pour s'en soustraire, celle-ci lui étant trop pesante. A force d'avoir peur d'être abandonnée, tu peux favoriser ainsi l'abandon à force de nourrir la relation de tes peurs.

Dans l'absence d'Amour dans une relation avec un homme, tu t'emploies sûrement à non investir la relation, par peur là aussi ! Un moyen de défense comme un autre.....

Dans les deux cas, tu souffres !
Soit parce que tu t'autorises à aimer, mais tes peurs viscérales sont un enfer pour Toi, pour Lui et au final pour le couple......
Soit parce que tu te places dans une relation dépourvue d'affect......
Dans les deux cas, tu ne t'épanouis pas !

Cela est une conséquence du sentiment d'abandon que tu as connu par deux fois. La première fois certainement à l'âge de deux ans, la deuxième fois vers tes quinze ans lorsque le non intérêt de ton père pour ta personne a conforté le regard qu'inconsciemment tu te portais et qui lui donnait raison. Je vais maintenant m'en expliquer !

Un enfant confie tout son Amour à ses parents, avec une confiance absolue. Petit enfant, il se propose à la tendresse de ses parents..... En juste retour inconscient, il s'attend à ce que cet Amour si innocemment confié, soit nourri par la même tendresse, par le même regard que, lui, dirige vers ses parents. Mais, pour certains enfants, ce retour ne se fait pas de la part d'un des parents. L'enfant va donc traduire cette absence de retour par un sentiment d'abandon qui ressentira au plus profond de son Etre. Cet abandon peut être réel, comme dans ton cas Mitantsoa, mais il peut être également ressenti comme tel alors que le parent reste présent auprès de l'enfant et cela pour diverses raisons que je ne nommerai pas ici, le but n'étant pas d'expliquer le pourquoi de ces raisons dans ton topic.

Ce sentiment d'abandon va entraîner chez l'enfant des interprétations de la situation vécue ; ces interprétations, il les retournera contre lui-même en se culpabilisant du détournement de son parent à son égard.
En gros, l'enfant va se rendre responsable de l'attitude du parent en prenant quelques "raccourcis"........
Puisqu'il a confié sa tendresse, son Amour à son parent et que celui-ci s'est détourné de Lui, alors c'est qu'il a mérité la "punition" de son parent ! L'enfant en déduit qu'il n'a pas été le "bon enfant", qu'il n'a pas su "correctement aimer" son parent comme il se devait !
A un âge où l'acquisition du sentiment de la valeur de Soi allait se construire peu à peu, ces circonstances traumatiques vont empêcher cette valorisation de s'installer en Lui. Il ne va pas acquérir cette valorisation de Lui-même, et donc l'enfant se construira avec beaucoup de doutes envers lui-même. Il ne vaut pas qu'on l'aime : l'attitude du parent le confirme !
En découlent alors une fausse notion de Lui-même, un manque de respect et un manque d'un juste intérêt pour Lui-même.
Une grande insécurité au fond de Lui va donc naître !
Insécurité qui va dès lors conditionner ses rapports à l'Autre !

Tu connaissais Mitantsoa la source de ta problématique dans tes relations avec les hommes. Maintenant, tu pourras commencer à en comprendre les mécanismes. Cela est important pour le travail qui t'attend.
Tu comprends maintenant pour quoi je te parlais de "déprogrammation", afin de pouvoir changer le regard que tu te portes !

Ne pouvant changer ton passé et ce qu'il s'est passé, tu peux changer ce qui dépend de Toi !
Apprendre à t'apprivoiser afin de te permettre de "grandir".... Je dis bien grandir ! Car, comme tout enfant abandonnique, il faut que tu acceptes de grandir ! Apprendre à vivre dans un Amour adulte et non immature. Ce n'est pas péjoratif comme regard..... Je te propose d'apprendre à te regarder avec tes yeux d'adulte et d'abandonner le regard d'enfant que tu te portes inconsciemment..... Je te propose de devenir le "parent" de ton enfant intérieur... Je te propose de te réconcilier avec Toi-même.... Je te propose d'apprendre à t'Aimer en toute sécurité..... Je te propose d'apprendre à reconnaître ta propre valeur au lieu de continuer à la nier...... Je te propose d'apprendre à te faire confiance..... Je te propose d'apprendre à t'accueillir dans la tendresse et l'Amour de Toi......

Je vais maintenant marquer une pause et attendre tes premières réactions..... Smile




Dernière édition par poupeeratatouille le Mer 13 Fév 2013 - 10:26, édité 1 fois (Raison : correction d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
mitantsoa



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37

regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:17

MERCI

TOUT ce que tu dis est vraie, mais ce que je trouve difficile a faire c'est de me convaincre que je vaut quelque chose , maintenant je suis déjà exigent avec moi même comme si tout ce que je fait n'est pas bien

coté couple, maintenant ma relation avec mon compagnon bat de l'aile puisque je suis tellement exigent mais je ne lui dit pas c'est juste que j’interprète mal ses fait est geste, et je fais en sorte de l'oublier petit a petit et ca me fais mal mais je n'y arrive pas a me libérer de l'abandon qui peut survenir en tout moment

je sais que vous avez en tète l'enfer que je vis au quotidien, la seule domaine la ou je suis épanouie vraiment c'est au travail puisque je fais confiance a mes acquis est connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:45

Bonjour Mitantsoa Smile

Je ne te dis pas que cela va être facile comme travail, je te mentirai si je t'annonçais cela !
Pour t'aider, ouvres un maximum de livres traitant de l'estime de Soi, entreprends une psychothérapie de type comportementale, Gesalt par exemple......

Je reviendrai dans le courant de la journée te donner quelques clefs.... Mais, la difficulté du travail ne doit pas te faire baisser les bras. Seule à effectuer ce travail, ce sera difficile. Aidée, cela le sera un peu moins car guidée, mais cela le restera tout de même.....

Ce n'est pas impossible, mais il te faudra être patiente, ne pas te décourager quand tu penseras ne pas y arriver ou stagner dans ton évolution...... C'est un chemin parsemé d'embûches que seule tu peux entreprendre. L'extérieur ne pourra t'apporter qu'un éclairage, mais chaque pas effectués sera une victoire contre Toi-même ! Car c'est à celle que tu crois "être" que tu vas "t'attaquer" et tu vas te donner du fil à retordre.....
Revenir en haut Aller en bas
mitantsoa



Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37

regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:52

j'attends avec impatience ces clefs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:41

Le travail qui t'attend Mitantsoa Smile , est un travail qui va essentiellement être consacré à changer le regard que tu te portes et à cesser de croire à ton absence de valeur dans ta vie personnelle, puisque dans ta vie professionnelle tu arrives à te faire confiance en reconnaissant ta valeur.

Ce travail va consister à te convaincre que tu n'es pas celle que tu crois être en t'autorisant, comme tu sais le faire dans ta vie professionnelle, à Etre Toi-même, celle qui se cache derrière un masque de fausse valeur d'elle-même.....
Pour cela, il va falloir que tu te mettes en confiance.
Tout comme un parent attentionné envers son enfant, tu vas essayer de devenir ce parent pour Toi ! Tu vas comme le ferait ce parent, dans un amour positif, t'accompagner sur la voie de ta réalisation. Cet amour devra te porter, devra te rendre capable de concevoir tes propres capacités en te rassurant sur tes possibilités à pouvoir les accomplir. Petit à petit, cet Amour que tu feras naître en Toi, te rendra forte et entreprenante, confiante en Toi......

Voici donc quelques clefs afin de commencer ce travail sur l'Estime de Soi !

Avoir une bonne estime de Soi, c'est avoir une image de Soi assez solide pour assumer les échecs lorsqu'ils se présentent dans notre vie et pouvoir redémarrer sans en être démoli, mais c'est aussi, accepter les refus, les rejets ou les déceptions sans en être cassés.
Il faut donc apprendre tout d'abord que l'on ne peut pas être aimé par tout le monde, que tout le monde peut ne pas être d'accord avec nous-mêmes sans que pour autant cela fasse de nous une personne sans intérêt, nulle et fade.

Donc, refuser toute critique qui tend à nous dévaluer : nous ne sommes pas ce que les gens pensent de nous !

Refuser également toute critique qui tend à nous dévaluer qui cette fois-ci émane de Nous ! Si nous sommes dans l'Amour de Soi, on ne peut accepter cette dévaluation !

Dans nos relations, ne jamais oublier qu'une personne qui nous aime est beaucoup plus sensible à nos qualités qu'à nos défauts !

Savoir nous entourer de personnes sincères, surtout dans notre cercle intime !

Se répéter que nous avons le droit d'être heureux et d'être aimé !

Accepter de ne pas toujours être compris !

Ne plus se sentir obligés de nous justifier auprès d'un partenaire lorsque celui-ci tente de nous culpabiliser !

Décider que nous ne sommes en aucune façon obligés de justifier notre comportement auprès de qui que ce soit !

Décider d'agir pour nous-mêmes, dans notre intérêt et non pour plaire à tout prix !

Se débarrasser de toute culpabilité ! La culpabilité est un poids qui entrave notre responsabilité, notre réflexion. La culpabilité nous fixe dans l'inertie et non dans une dynamique d'actions. La culpabilité est un reflet d'un jugement négatif de nous-mêmes, qui nous empêche d'aller de l'avant !

Accepter de ne pas être parfait !

Etre tolérant sur nos erreurs passés et présentes ainsi qu'à venir !
Les erreurs, les échecs ne sont pas la traduction de nos incapacités, mais la possibilité de pouvoir nous améliorer en comprenant pourquoi nous n'avons pas réussi et ainsi pouvoir changer la motivation de nos choix !

Reconnaître que l'on fait toujours de notre mieux et que tout apprentissage se fait par essais et donc ne pas dramatiser. Un essai non transformé, peut être réussi un autre jour car le moment le plus adéquat s'y prête et notre façon de l'aborder différente également !
Il n'y a pas un seul chemin à la réussite, mais divers chemins..... Il suffit de trouver le bon chemin, au bon moment, le tout est d'y arriver !

Ne pas laisser les Autres décider ce qui est bon et juste pour Soi ! C'est à Soi de décider !


Un vaste programme donc !
Pas à pas, tout doucement, de l'entraînement, de la ténacité, de la volonté....... Mais aussi beaucoup de réflexion ! De l'introspection !
Chaque pas sera une victoire !
Une victoire qu'il te faudra saluer en te félicitant et en n'oubliant pas d'être fière de Toi !
Le pas sera pas de fourmi pour commencer ! Que diable ! Ce sera un pas ! Quel que soit la grandeur du pas, ce sera une victoire sur Toi-même !

Le pas suivant, tu trébucheras peut-être ! Et alors !
Rappelles-Toi quand tu as appris à marcher, tous tes pas ne furent pas assurés, loin de là ! Cela ne t'a pas empêché d'en faire d'autres ! Et par ta volonté, tu as réussi !
Alors, sois patiente envers Toi !
Sois Tendre aussi !
Sais aussi te mettre un coup de pied aux ...... quand cela sera nécessaire !

Tu as le choix Mitantsoa Smile
Tu as le choix de rester prisonnière du regard que tu te portes, ou tu as le choix de faire en sorte que ton regard change......

Dans le premier cas tu es ta propre victime et tu es passive ! Spectatrice de ta propre vie !

Dans le deuxième cas, tu devient Ta libératrice et tu es active ! Actrice de ta propre vie !

Ces choix auront un prix ! Rien n'est gratuit dans la vie !
La grâce ne touche personne ! Il faut que tu t'en donnes les moyens et vaincre les peurs qui te tenaillent pour cela !

C'est au prix de ce travail sur l'Estime de Toi que tu pourras te libérer de ce sentiment d'abandon qui vit en Toi et que tu nourris ! Ce travail te fera quitter cette insécurité affective dans laquelle tu es plongée, pour t'entourer de cette sécurité qui te libérera !

Je reviendrai une autre fois te parler de ta façon d'agir dans ta relation de couple, des questions que tu devras te poser et qui auront pour but de te rassurer afin que tu changes peu à peu d'attitudes...... Smile

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




regler son passer Empty
MessageSujet: Re: regler son passer   regler son passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

regler son passer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque de confiance du a un passer douloureu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser