Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retrouver confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa.Caba



Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

Retrouver confiance en soi Empty
MessageSujet: Retrouver confiance en soi   Retrouver confiance en soi Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 6:57

Comment retrouver confiance et estime de soi lorsqu'on a été surprotéger par son père et toujours comparé à sa soeur plus jeune, qui réussissait mieux? De plus, j'ai beaucoup souffert à l'école car j'étais différente donc je n'avais pas d'amis. J'ai beaucoup de difficulté à entrer en relation avec les autres et à me faire des amis. J'ai toujours eu de la difficulté à m'aimer et même à m'assumer à 100%.

Je suis une fille dans la trentaine qui se reprend en main tranquillement. J'ai repris mes études après avoir arrêté il y a 10 ans. J'ai bien réussis un cours technique et je compte poursuivre à l'université bientôt. J,ai aussi un amoureux que j'aime beaucoup. Pourtant, les douleurs relié à la surprotection et au contrôle dans la famille me font mal. Je suis également toujours jalouse de ma soeur plus jeune qui a toujours mieux réussie que moi. D'ailleurs ce que je déteste le plus est lorsqu'on me compare à elle et qu'on me dit que je lui ressemble. Je vis ça comme une insulte car j'ai besoin d'être unique.

Je fais ma vie du mieux que je peux. Je n'habite plus chez mes parents, mais chaque fois que je les vois, je retourne en enfance. Puis je sens tout de suite qu'on me compare avec ma soeur. Lorsque je suis chez-moi, j'arrive parfois à décrocher et à vivre ma vie. bounce

J'ai eu beaucoup de peine dans ma vie et beaucoup de difficulté par rapport à moi et aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouver confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Retrouver confiance en soi   Retrouver confiance en soi Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:51

donc ton pere t'a surproteger , et ta mere te comparait avec ta soeur en gros ??
quellevie a ta soeur actuellemnt ??
quelle etude diplome ?
a tel un petit copain aussi ?
des enfants ?
comment ete ton pere avec ta soeur ?

ton pere ete plus avec toi et ta mere avec ta soeur??
tu dit avoir souffert a lecole car tu ete differente , tu ete differente en quoi ??
aujourd'hui tu as ta propre vie donc deja tu t'assume apriori !!
et avec ta soeur commet ca se passe?
se sent t'elle superieur a toi ou avez vous une relation normale ???
Revenir en haut Aller en bas
Lisa.Caba



Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

Retrouver confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Retrouver confiance en soi   Retrouver confiance en soi Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:40

Il y a beaucoup à dire. Premièrement, je n'ai pas une très bonne relation avec ma soeur. Je ne la vois pas trop souvent et elle s'est toujours sentie supérieure. Bien sûr, mes parents disent que c'est moi quimagine cela. Si je réussie quelque chose, soit elle trouve un moyen de ma faire savoir qu'elle peut le faire ou sinon, elle me parle d'une amie...En fait, la vérité c'est que je me suis fait planté par ma soeur plus jeune. Lorsqu'on était plus jeune, elle réussissait toujours mieux à l'école et dans ses relations avec les autres. Elle réussissait mieux partout donc elle était plus estimé que moi par mes parents. J'ai de la difficulté à avoir une relation normale avec elle à cause de tout cela.

En ce qui concerne mes parents, mon père était un peu le chef de la maison si on veut. Ma mère ne prenait pas beaucoup de place. Mon père était controlant aussi avec ma soeur mais encore plus avec moi. C'est`également lui qui faisait les ocmparaisons, mais ma mère aussi. Je recevais aussi des comparaisons d'autres personnes du genre Vous vous ressemblez tellement et des trucs du genre. C'ets normal d'avoir des traits semblables dans les familles, mais j'aime pas trop ça quand on me dit cela.

Ma soeur a un copain et elle vit avec lui. Ils n'ont pas d'enfant et moi non plus d'ailleurs. Elle a deux diplome universitaires et un bon travail. Elle fait de l'argent et peut voyager tant qu'elle veut. Elle peut s'offrir plein de choses.

À l'école je n'avais pas d'amis car on riait de moi. On disait que j'étais pas belle et j'étais aussi très gêné. J'avsi des intérets pour les arts. L'école était difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouver confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Retrouver confiance en soi   Retrouver confiance en soi Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:40

et aujourd'hui a tu un metier d'art ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrouver confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Retrouver confiance en soi   Retrouver confiance en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouver confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se retrouver?
» Retrouver le sourire et l'optimisme
» pour retrouver un sommeil normal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser