Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 comment surmonter?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:49

Kutsuu, concernant la confiance et la liberté, je rejoins l'avis de ta compagne.

Une relation de couple sans cela est invivable...

Pour ce qui est des cadeaux, là je te rejoins , je ne pourrais supporter aucun objet dans la maison qui nous rappelerait cette histoire, qui nous relierait encore à cet "autre" ...
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:42

c'est dur de faire confiance après tout ça, et de la laisser libre, je me rend bien compte que je n'ai aucun contrôle sur ce qui pourrait se passer, c'est frustrant, ça me fait peur mais au final j'ai pas le choix, si je veux avoir une chance il faut que je m'y fasse.

je ne comprend toujours pas pourquoi elle ne jette pas ses cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:16

Oui, en fait personnellement c'est ça qui m'a fait le plus de mal !

Que mon conjoint aie eu le coup de foudre pour une autre, je peux comprendre, vraiment.

Par contre, la découverte de ces mensonges, de ces rendez-vous fixés juste quand je venais de partir au boulot, de ces réponses négatives quand je lui ai demandé plusieurs fois s'il y avait une "autre", ça m'a fait l'effet d'un coup de couteau en plein coeur !

En 20 ans je ne l'avais jamais "surveillé", je n'avais jamais eu aucun doute, ma confiance était totale !

C'était tout simplement inimaginable !

Je t'avoue que , après cette histoire, j'ai surveillé plusieurs fois son ordinateur, et son gsm...

Ce n'est que tout récemment que j'ai décidé d'en finir avec cet espionnage.

Je lui en ai parlé, lui ai avoué que je ne pouvais m'empêcher de le surveiller et que je voulais en finir avec ça, car ce n'est ni sain ni supportable.

Je lui ai demandé de me dire si elle le recontactait un jour, et il m'a promit de le faire.

Certains vont peut- être sourire, penser que ma naïveté frôle la bêtise...

Mais je lui accorde de nouveau ma confiance, parce que je l'aime.

Je l'aime et ne veux pas d'un amour tenu en laisse.

Je sais, c'est un risque, mais la vie est pleine de risques !

Je ne peux concevoir une relation de couple que dans la liberté, le respect et une totale confiance.

Et si... ?

Et bien, si il me ment encore une fois, une seule, ce sera SON problème.

Et ce sera à lui de se débrouiller avec sa conscience, son mal-être...

J'ai peu de principes mais ils sont "solides", et il n'est pas question que je les change, que j'accepte certaines choses qui ne sont pas "moi", qui me font du mal,il n'est pas possible que je vive en désaccord avec ces principes.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:17

Quant aux "cadeaux", je suppose que ça te fait mal de voir leur présence ?

Ou bien n'y accordes-tu que peu d'importance, considérant que ce ne sont que de simples objets ?
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:43

j'avoue que je la surveille beaucoup,telephone,ordinateur,boite mail,je les deja surveiller a son travail 2fois,meme lui je garde un oeil sur ce qu'il fait pour etre sur de ne pas me faire avoir,mais c'est invivable en fait,la moindre petite chose va me coller le doute,il faut que j'arrete ca le plus vite possible mais c'est difficile parce que c'est une manière pour moi de me rassurer.

les cadeaux me font mal,je pense qu'elle le sait, il en reste deux a la maison,rangé dans un placard,le simple fait de savoir qu'ils sont là,qu'elle ne les jettes pas me font dire qu'elle reste accroché a lui et ses fausses promesses alors que moi je suis aupres d'elle depuis plus de 10ans et que je n'ai plus autant d'importance a ses yeux, ça fait très mal.

je n'ose pas lui demander directement de les jetter, je voudrais qu'elle le fasse d'elle meme,chose qui me prouverait qu'elle tire un trait sur cette histoire,mais pour moi tant qu'elle ne le fait pas elle reste accroché a lui.

hier je suis aller la surveiller a son travail pour la deuxieme fois et je me suis fait attraper par elle, elle ma tendu un piège,sur une intuition elle a fait expres que je la suive et je me suis fait avoir comme un bleu Sad du coup la tension entre nous a franchis un palier,pour elle c'est inadmissible le fait de la surveiller(ce que je peux comprendre dans un sens),je lui ai expliqué que c'etait tout simplement pour me rassurer,enfin j'ai eu la peur de ma vie hier,j'ai vraiment cru qu'elle continuait a le voir Shocked

du coup re séance chez la psychologue en espérant que cela puisse vraiment nous aider a reconstruire notre couple.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:59

Tu le dis toi-même : c'est invivable !

Il faut abolument que tu trouves un moyen d'arrêter tout ça, sinon, tu vas droit dans le panneau !

Concernant les cadeaux, moi il n'y en a pas eu mais il avait gardé tous ses mails, classés dans un dossier.

Je lui ai clairement dit que je ne pouvais supporter qu'il les garde, ce qu'il a très bien compris.

Avant leur suppression, je les ai tout de même tous imprimés, j'avais besoin d'une "preuve", vu son comportement à elle, qui niait tout.

Au début, je les lisais et relisais, analysant chaque phrase, et puis ça aussi j'ai décidé d'arrêter car ça me torturait.

Je les ai mis dans une boite, au fond d'une armoire de mon bureau.

Je pense qu'après une telle trahison, il est indispensable de "tourner la page", et de passer à autre chose.

De retrouver un climat serein et d'aller de l'avant.

Et même, sans accepter, de pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:11

c'est le plus difficile a faire...."tourner la page", moi je suis pret a le faire si elle me suis avec franchise et honnêteté,qu'elle nous donne une vrai chance d'avancer et de reconstruire si elle le veut,pour le moment elle a peur de s'engager,que se soit avec moi ou un autre, je pense qu'on a vraiment besoin de bonne séance de psy pour y arriver et se comprendre.

j'ai tellement envie que tout s'arrange, je ne me vois pas faire ma vie avec une autre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:49

Séance de psy ou pas, selon vos besoins, il est temps de jouer cartes sur table !
"Ca passe ou ça casse", mais vivre ainsi est impossible, tu le dis toi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:50

Avoir peur de s'engager, après 10 ans de vie commune, ça pose un problème, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:06

je te rejoins la dessus, "ça passe ou ça casse", pour la peur de s'engager elle ne doit même pas savoir pourquoi elle en est là,c'est la qu'entre en jeux le psy et on verras bien.

en tout cas, je te remercie sincèrement pour ton aide qui m'est d'un grand secours dans ces temps difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment surmonter?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment surmonter?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» comment l'oublier ?
» Comment savoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser