Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 comment surmonter?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:23

bonjour,

depuis 10 ans avec ma copine,j'ai découvert début septembre 2011 qu'elle me trompait depuis un an avec un autre homme,le choc a etait plus que violent, j'ai découvert ça une nuit en fouillant dans son telephone portable,des emails avec des "je t'aime mon bebe" et j'en passe...la conversation qui suivis fut violente,j'etait aneanti par cette nouvelle, elle qui me disait pendant touttes ses années"je t'aime plus que tout,jamais je ne te tromperais je pourrais pas faire ça"....

je pris mes affaires et partis chez mes parents ne pouvant pas supporter de la voir sachant cela.

les jours passerent...les pires jours de ma vie,un enfer...je ne le souhaiterais meme pas a mon pire ennemie...enfin si, a lui...lui qui a dragué ma copine,qui a insisté lourdement jusqu'a ce qu'elle finisse par craquer,3 mois de drague,jusqu'a ce qu'il reussisse un soir a son boulot a l'embrasser alors qu'elle ne s'y attendait pas...j'aurais voulu qu'elle me dise qu'un homme la dragué que je puisse intervenir avant "l'erreur",mais elle ne la pas fait.

nous avons 5ans de difference elle et moi,nous nous sommes connu elle avait 18ans,pas vraiment d'experience avec les hommes,presque pas...moi 5ans de plus, quelques petite copines dans ma vie, mais rien d'extraordinnaire,nous ne connaissions pas le plaisir du sexe,moi j'attendais de tomber sur la"bonne" et elle etait jeune n'ayant pas eu plus d'opportunité que ça.(elle est ma seule et unique partenaire...)

nous sommes sortis ensemble,c'etait magique,les chose venait seule,je n'avais jamais connu ça et elle non plus.

durant ses dix années j'ai toujours eu du mal a trouver un emploi, enchainant les experiences plus que foireuse,la malchance,et du coup l'envie de trouver un emploi qui disparaissait petit a petit,craignant toujours que le prochain job aller etre encore foireux.dix ans pendant lesquels elle esperait que je m'en sorte pour qu'on puisse vivre ensemble,qu'elle puisse partir de chez elle pour ne plus avoir a supporter son pere qui est assez violent.

enfin bref,j'en reviens a mon histoire,j'ai tenté de la reconquérir,lui disant qu'il fallait qu'elle arrete de voir ce mec, que notre histoire ne pouvait pas s'arreter comme ca,apres tout ce que nous avions vécu ensemble,enchainant les conversation face a face,la suppliant presque de revenir avec moi,cela en devenait presque pathetique,pendant deux mois(a peu pres)je suis rester en contact avec elle,elle me laisser les clé de son appart.

j'ai toujours eu peur depuis le jour ou j'ai tout decouvert qu'elle passe son temps a me mentir,et c'etait plus ou moins le cas,elle me disait qu'elle ne le voyait plus alors que quelques temps plus tard j'ai decouvert avec horreur que ce n'etait pas vraiment le cas...

j'ai décidé un jour de mettre sur son ordinateur portable un logiciel espion...qui surveille et note tout,je vous passe les details...je n'avais qu'a venir de temps en temps chez elle pendant qu'elle n'etait pas la pour verifier ce qu'elle faisait sur son ordi,pour trouver ce fameux compte mail avec lequel elle communiquait avec son amant.

Jusqu'au jour ou...j'ai eu enfin acces a ce que je voulais depuis un moment...LA VÉRITÉ...et bien la vérité fait mal,tres mal,un an de mail,de message avec des je t'aime,des photos plus que suggestive...bien trop suggestive....un compte facebook avec beaucoup de photo de se genre,j'en suis encore choqué et j'ai de la difficulté a ecrire...a m'en remettre...je ne la reconnaissais plus,ce n'etait pas la femme que j'aimais....je crois que c'est la chose qui a le plus de mal a passé,je ne me remet pas de ce que j'ai vu,cela me hante,je me dis qu'il a reussi simplement a la detourner,a profiter d'elle,profiter de son c.. parce que de mon point de vue ce n'est que ça,de son point de vue a elle,elle l'aimait...manque le sien a lui,je suis sur et reste persuadé qu'il a profité de ma copine,n'ayant peut etre pas ce qu'il voulait avec la femme avec qui il etait a l'epoque,il est encore avec elle aujourd'hui d'ailleurs,ce mec est depuis dix ans avec sa copine,il a eu un enfant avec elle,il a un tres bon boulot magnifiquement bien payé,les problemes de recherche d'emploi il ne connait pas,a 3000€ par mois c'est sur que comparé a lui avec mon pauvre petit RSA je ne suis rien...

tout ca pour dire que je suis persuadé qu'il a manipulé ma copine,lui faisant miroiter beaucoup de chose mais au final il n'agissait pas,a part bien sur coucher avec elle.
il lui a acheter des cadeaux,fait essayer ca porsche,offert un diamant en lui disant:"un jour on le fera monter sur une bague ou en pendentif" tout ca sachant qu'elle ne m'avais pas quitté pour lui et que nous vivions enfin ensemble.

l'année d'infidélité a était dure pour elle d’après ce qu'elle ma dit,elle voulait me le dire mais n'y arrivait pas,il y a eu des crises entre nous pendant cette année ou elle fonder en larmes me disant qu'elle voulait un bébé....

l'histoire est longue a raconter sur un forum,trop longue,j'ai tant de chose a raconter pour que vous compreniez bien ce qu'il c'est passé.

j'ai reussi a le choper lui un soir alors que j'etait chez mes parents et que la situation avait l'air de s'arranger entre elle et moi,la veille nous avions meme recoucher ensemble....j'etais donc chez mes parents en fin d'apres midi,elle venait de finir sa journée de travail et elle rentré chez elle,et la une intuition ou je ne sais quoi d'autre ma fait me lever,sortir de chez mes parents et aller chez elle,avec cette phrase qui tournait en boucle dans ma tete:"elle est avec lui va voir chez elle!!!"....et se fut vrai...j'arrive sur le palier devant sa porte sans faire de bruit,je ne comptais pas rentrer chez elle,et la je l'entend parler elle et une voix d'homme qui lui repond,ni une ni deux je me décide a entrer javais toujours les clé de chez elle,et la je la retrouve en collant, les seins nue et elle me fixe avec horreur,je vois la porte de la chambre fermé,je la regarde et lui dit:"il est là?" elle me repond non en se mettant juste devant la porte de la chambre pour m'empecher de rentré,je lui demande de se pousser mais elle ne veut pas bouger se rendend compte que la situation va tres mal tourner,je la pousse et arrive a entrer et la je tombe ENFIN sur lui...

je le regarde avec haine et fureur lui disant simplement ceci:"alors???...." je precise juste avant que je l'avais deja menacé par mail quelque temps auparavant lui disant que si je l'attraper j'allais lui faire sa fete(reaction debile je vous l'accorde mais humaine).

et la je lui rentre dedans je lui envoie une droite au visage,il se recroqueville au sol tel un enfant apeuré, ma copine se jette sur moi pour m'empecher de faire une trop grosse betise,je me retrouve sur le lit avec ma copine qui me retiens,j'arrive a lui mettre a lui un coup de pied au visage,ma copine lui dit de fuir,il prend ses jambes a son cou et disparait...

depuis ce jour il ne se sont jamais revu,ils ont rompu definitivement par mail si j'en crois ce qu'elle me dit,il lui a dit que leur amour etait impossible,c'est d'une banalité sans nom ce genre de phrase....

ce soir la,je lui est dit que je ne la laisserais plus seule puisque visiblement elle continuer dans son delire,elle me disait qu'elle voulait reprendre avec moi alors que je la chope chez elle avec lui,je me suis donc imposé,je suis revenu vivre avec elle....

depuis des hauts et des bas,j'ai du mal a la croire,j'ai perdu confiance en elle,pourtant je l'aime tellement....j'ai tellement envie de passer au dessus de ça,qu'elle voit enfin la vérité en face a propos de lui,que si il l'aimait vraiment il m'aurait fait face comme un HOMME un vrai,qu'il ne serait pas partis en courant,qu'il se serait battu pour ELLE pour confirmer tout ce qu'il avait pu lui dire pendant un an,elle le croit sincere et je le crois menteur et profiteur,tout ce que je sais de lui me fait penser qu'il etait avec elle uniquement pour le cul.....je me renseigne beaucoup sur lui,pour savoir ce quil fait, pour etre sur qu'il n'y a plus rien entre eux,pour ne plus avoir cette peur de la perdre elle...

elle ne veut pas me perdre,elle tiens énormément a moi,elle m'aime beaucoup moins qu'avant,elle ne me le dit plus,alors qu'avant nous nous le disions tous les jours,elle me dit que je suis l'homme parfait pour elle,que j'ai toutes les qualités qu'elle recherche chez un homme,que si j'avais un emploi en CDI on pourrait peut etre faire un enfant...

aujourd'hui je ne sais plus comment faire.....je suis perdu....aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:37

Toi, tes sentiments pour elle là, clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:44

je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:58

Tu l'aimes et tu penses pouvoir reprendre une histoire avec elle où tu auras confiance en elle ?
Il faut de la confiance réciproque pour qu'un couple marche non?
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:24

la confiance ne reviendra pas comme ca, je pense q'il faut du temps,c'est difficile apres autant de mensonges.

biensur qu'il faut de la confiance reciproque pour qu'un couple marche,mais je ne peux pas non plus refaire une confiance aveugle comme avant sans pensé qu'elle pourrait recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:13

Bonjour Kutsuu,

C'est comme au départ d'une course, partir avec un handicap n'est pas facile, à moins d'être un "crack" !
Si ton amour est si fort que cela, peut-être que tu sauras faire avec ce doute, mais saches que le doute est un poison perfide !
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:18

en fait j'ai peur de refaire confiance et de me faire avoir a nouveau,pourtant j'essaie a chaque instant de me dire qu'elle ne retournera jamais avec lui, qu'elle ne commettra plus d'erreur de ce genre,la situation est assez désespérante par moment,je me pose trop de question est je n'ais aucune réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:35

C'est normal d'avoir peur, d'avoir peur d'avoir mal à nouveau ! Smile
Ce que je voulais te dire tout à l'heure, c'est qu'il faudra que tu fasses très attention de te contrôler, car la peur justifiée que tu as, peut prendre le contrôle sur toi, et là, ton couple n'aura aucune chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:39

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:47

Capucine n'y est pas allée par quatre chemins pour te dire tout cela ! Elle a raison tu sais !
Mettez à plat tout cela tous les deux, reconnaissez vos fautes respectives, sans faux-semblants, sans honte, en toute honnêteté, et vous vous donnerez la chance de ce que vous voulez réellement vivre à deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:04

elle n'est pas au courant pour le logiciel espion sur son ordi, je l'ai mis en place pour la simple et bonne raison qu'elle mentais...elle me disais ne plus être avec lui et qui lui fallait du temps pour réfléchir alors qu'en fait rien n’était fini entre eux,mais alors vraiment rien du tout,elle continuais sa vie comme si rien ne s’était passé.

tu trouve ça normal toi de coucher avec la personne que tu aimes,et que le lendemain par pur hasard tu la retrouve faisant ça avec son amant et pour expliquer son geste elle dit simplement que c’était juste pour le voir une dernière fois???!!!

alors soit j'ai des principes d'un autre temps et faut que je me fasse a l'idée que tout cela est normal a notre époque,soit j'ai raison....

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aucun lien OFFICIEL nous unis,pas marié,pas pacsé,mais au bout d'autant de temps,de promesse,toutes les choses qu'on peux se dire quand on s'aime,et se faire trahir comme ça.... ça fait mal,quand on crois en la personne.

l'amant avec qui elle était, n’était certainement pas son confident,il venait pour la ...... point barre,il en avait rien a faire de sa vie,a part des belles paroles,des cadeaux hors de prix(chose que je ne pouvais lui donner)il n'y avait rien,des promesses je peux en faire aussi ya rien de plus facile,mais quand on a des principes et bien je préfère me taire plutôt que de faire des promesses que je serais incapable de tenir...comme lui.

il lui a même fait croire qu'il ne se passé plus rien avec sa petite amie,lui faisant croire qu'il dormait encore ensemble sans que rien ne se passe....venant d'une personne comme lui j'ai de gros doute sur ce qu'il a pu lui dire,enfin bref.

quand a dire d'elle que c'est ma copine, j'aurais pu employer "petite amie",ce n'est pas ma femme nous ne sommes pas marié.

désolé mais quand on a des doutes,qu'on voit que les choses vont mal,que la personne avec qui tu vis n'est plus comme avant et bien tu finis par fouiller dans ses affaires parce qu'une discussion dans ce genre de cas et avec elle n'aurait servis a rien, elle ne m'aurait jamais avoué ça si je lui avais demandé.

et pour finir elle ma dit:"avec lui j'avais la sécurité financière,avec toi la sécurité affective",je le prend comment?que le premier homme qui se pointe et qui a beaucoup d'argent je dois craindre pour mon couple???

en tout cas merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:25

C'est dans le fond que Capucine avait raison !
J'entends ta colère et la comprends !

C'est toujours à l'Autre de savoir ce qui est juste de faire ou de ne pas faire ! A ton amie appartient le droit de se juger !

Quant à Toi, il faut que tu te recentres sur Toi avant de parler de couple. Je m'explique !
Tu as des questions à te poser ! Qu'attends-tu de l'Autre, qu'attends-tu de ton couple ?
Puis répondre ensuite à cette question importante qui est de savoir si tu peux accepter que l'Autre puisse faire une erreur !
Quand tu sauras exactement te situer face à cela, tu y verras déjà plus clair afin de savoir comment tu dois te positionner.....

Mais, il faudra que de son côté à elle, elle fasse la même chose !

Ainsi, lorsque vous serez en mesure de confronter vos réponses et de comparer vos attentes personnelles, vous aurez entre vos mains une complète et parfaite analyse de la situation. Et vous serez en mesure de prendre la décision qui est la plus juste pour chacun de vous deux !

Ensuite, ton amie, doit se poser une question supplémentaire ! A savoir, ce qu'elle attend de la vie auprès d'un compagnon ?
Soit la sécurité financière ?
Soit L'amour ?
Les deux c'est mieux, mais on peut toujours commencer petit avec peu d'argent surtout quand on est jeune et ensuite se donner l'opportunité la chance de voir sa situation financière évoluer.....
L'argent, cela enlève certains soucis de fin de mois, mais le vrai bonheur se trouve-t-il dans l'argent ? C'est à elle de répondre à cela, pas à toi ! Et je crois qu'il est essentiel qu'elle le fasse, sinon elle se trompera souvent d'histoire et ne trouvera pas son propre chemin, son propre bonheur, sauf si c'est une femme vénale !

C'est dans la discussion, et dans la seule discussion que vous trouverez votre chemin si chemin il y a ! Dans l'attente de vos espérances respectives, il ne se passera rien de constructifs à moins de communiquer.......
Un couple cela se construit et il n'y a jamais d'acquis ! Autant alors, que les bases soient solides ! Et elles ne peuvent l'être que dans la communication ! Et cela pour la vie entière !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:32

Citation :
depuis 10 ans avec ma copine,j'ai découvert début septembre 2011
Je dirais effectivement que les mots ont un sens. le mot copine au bout de dix ans, c'est ce qui m'a interpellé dans ton histoire. je ne suis pas intervenu des le début car d'autres savent le faire mieux que moi. Capucine à raison. c'est la vraie interrogation qu'il faut avoir. le mot n'a semble t'il pas évoluer. même si nous ne sommes pas marier du mot copine vient normalement le mot "Compagne" ou d'autre mots plus profond qui indique notre degré d'affection avec l'autre, je sais les mots...mais parfois les mots un sens je crois. Tu as une forte suspicion sur elle, l'espion internet
Citation :
elle n'est pas au courant pour le logiciel espion sur son ordi, je l'ai mis en place pour la simple et bonne raison qu'elle mentais..
Et je suppose qu'il est encore et je crois que tu n'es pas prêt de l'enlever je me trompe?

je ne crois pas que l'on peut baser une relation fiable et durable à partir d'un espion. Votre relation est parasitée par cette espion, tu n'auras jamais plus confiance en elle mais en cet espion. Il faut absolument par commencer à sortir cet espion et cesser de la suspecter. Il faut ouvrir le dialogue. pour moi tu es dans une impasse maintenant. Alors je ne sais pas quel conseil de plus te donner capucine à déposé le fond de ce problème et poupée ratatouille aussi. je ne peux rien ajouter de plus sinon ce que je viens de te dire.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:06

Je reviens encore sur ma réflexion....

Pour cela, je vais te conter un épisode de la vie de mon fils cadet qui a 21 ans. Physiquement, c'est un "ken"(cf : poupée barbie) 1m95 rugbyman 3ème ligne, enfin tu vois le genre, donc avec les filles aucun problème, elles lui courent même après ! Donc, il a "consommé" assez pour son âge !
Puis, il a fini par rencontrer une fille avec laquelle il s'est senti en phase et dont il est tombé amoureux, profondément amoureux ! Mais, il se trouve qu'elle venait de terminer une histoire avec un autre homme lorsqu'elle l'a rencontré....
Il lui a laissé le temps de faire son deuil de son histoire passée avant d'aller plus loin dans leur relation et pour cela se voyait plus en tant que copain.
Lorsqu'elle se sentie prête, il purent vivre leur relation de façon amoureuse.....
De ci de là, mon fils est tombé très amoureuse de cette jeune femme exquise par ailleurs : il s'entendaient à merveille, partageaient plein de passions communes.... Enfin, tout allait bien, du moins en apparence !
Le problème est qu'elle était toujours un peu en retrait de leur relation, y étant sans y être totalement.....
Mon fils a ressenti tout cela, lui a, dans un premier temps, laissé le temps.... Respectant l'évolution de son amie dans leur relation amoureuse. Le temps passant, cette jeune femme se trouvait toujours encore en retrait de leur relation bien qu'elle montrait la vivre bien. Mon fils par contre, a commencé a sentir de plus en plus le décalage et a commencé à en souffrir. Mais entre temps, le temps passe et les sentiments peuvent s'approfondir sans que l'on puisse maîtriser la chose.... Et lorsque l'on est amoureux, on a envie de vivre pleinement cet amour, à fond.....
Alors, il a fini par se positionner en commençant à se recentrer sur ce qu'il voulait vivre avec la personne qu'il aime : après avoir répondu à ses questions, il s'est tourné vers son amie afin de lui demander comment elle envisageait, comment elle vivait leur relation et quel sens elle voulait y donner.... Les réponses de son amie n'ont pas été source de surprise pour lui : les attitudes de celle-ci lui avaient donné déjà une partie des réponses. Mais, il lui fallait les entendre de sa bouche..... Elle se trouvait très bien avec lui, ressentait une complicité intellectuelle et physique avec lui mais avait encore un pied dans son histoire passée et donc était incapable de s'investir complètement dans la relation que mon fils désirait vivre avec elle.

Sais-tu la décision que mon fils a prit ?
Il lui a dit que cela était une source de souffrance pour lui, qu'il avait envie de vivre bien plus avec elle, et qu'il ne pourrait être heureux et épanoui dans son amour en se contentant de "restes" et que bien qu'il l'aimât il ne pouvait accepter pour lui-même cette idée.
Alors, il rompit !
Malheureux, certes, mais conscient que cette décision lui était salutaire : pour lui une relation doit être épanouissante et source de bonheur, de joie, et qu'il est préférable de savoir se séparer de quelqu'un que l'on aime plutôt que de vivre avec elle une relation qui nous laisse sur notre faim et qui au final, nous fait souffrir.....

Cet exemple pour te faire comprendre les paroles de mon dernier post, des fois un exemple est plus parlant que de belles phrases.....
Dans ta relation, je crois que c'est ce qu'il te faut faire....
Te recentrer sur toi, sur ce que tu as envie de vivre avec ton amie....
Lui demander, elle, ce qu'elle a envie de vivre et comment elle entend le vivre et de quelle façon elle veut s'y employer.....
Avec toutes ses réponses et la mise en parallèle de tes attentes sur votre couple, tu pourras prendre la juste et bonne décision qui te rendra heureux..... Avec elle...... Ou sans elle........
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:18

tout d'abord merci pour tout vos conseils,

pour répondre a erick le logiciel espion a était enlevé de son ordi depuis bien longtemps il a du y rester 2 semaines a tout cassé.

pour répondre a poupeeratatouille: j'ai bien compris ton histoire,il y a cependant un autre problème, elle n'ose pas parler avec moi,elle ne s'exprime pas beaucoup,ne dit pas ce qu'elle pense vraiment,ce qu'elle souhaite,des que j'entame une conversation sur cette histoire elle se braque très vite et me demande juste de ne plus en parler et d'oublier ce qu'il c'est passé.

j'ai beau lui dire que j'ai besoin qu'elle me parle pour comprendre ce qui ne va pas,pour pouvoir l'aider,mais rien n'y fait on tourne en rond,a part me dire qu'il ne faut plus en parler.

je pense prendre rendez vous avec un psy,pour qu'elle puisse comprendre certaine chose,elle a un gros manque d’expérience au niveau des hommes,des problèmes avec son père.

il faudra bien un jour que nous prenions une décision pour notre couple,mais pour le moment elle préfère fuir tout ça,fuir et oublier en espérant que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:31

La politique de l'autruche ! Elle fuie croyant que la non confrontation avec le problème gomme le problème.... Si je n'en parle pas, je ne fais pas exister le problème, et si je ne le fais pas exister, je n'ai pas lieu de le résoudre !

Alors, malgré ta volonté, tu es en face d'un sérieux problème !
Le psy, c'est une bonne idée, cela te fera comprendre certaines choses !
Mais celle qui a besoin d'en comprendre aussi, a-t-elle cette démarche ? Je crains que non au vue de sa politique.... Pour qu'elle soit dans la démarche de voir un psy, il faut qu'elle soit convaincue de l'existence d'un problème.....
C'est un cercle vicieux !

Votre problème se résoudra par la communication donc il faudrait qu'elle se débloque sur ce point....

Sinon, tu sais ce qu'il te restera à faire ! Comme mon fils ! Cela fait très mal mais.....
Tu dois aussi penser à toi, à ton bien-être, à ton équilibre, à ce qui est bon pour Toi !
Même si tu dois souffrir pour ça.....
Je sais que tu ne veux pas en arriver là, mais il faut aussi que tu prennes soin de Toi....

Tiens-nous au courant, nous sommes souvent connectés au forum.....
Courage.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:34

elle veut aussi aller voir un psy,je vais prendre un rendez vous et y aller ensemble,je pense que ça ne pourra faire que du bien.

en tout cas merci, ça fait du bien de pouvoir parler et de se dire qu'il y a des solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:41

la dernière en date,elle le veut lui parce qu'elle sait qu'elle ne peux pas l'avoir...c'est sur qu'avec moi c'est trop facile je l'aime déjà Sad

il est grand temps d'aller voir un psy
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:07

bonjour,

je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles.

nous avons essayer les séances de psy,une en couple, et une séparément,celle en couple n'as rien donner mais je suppose que cela est normal,pour les séances individuel il en ressort que nous devons chacun de notre coté penser a nous, la psy m'as dit que je devais arreter de parler de son ex amant a mon amie et d’arrêter d'essayer de lui faire comprendre qu'elle a pu être naïve,que cette personne n'est pas quelqu'un de bien(chose dont je reste persuadé),que ce style de discours ne fera que m’éloigner d'elle.

après on a beaucoup parler de mes difficultés a trouver un emploi mais cela n'aidera pas franchement notre couple a aller mieux,ce n'est pas un emploi qui peut recréer des sentiments.

Pour elle la psy lui a dit qu'elle devait arrêter de faire les choses pour les autres,qu'elle devait d'abord penser a les faire pour elle,qu'elle devrait apprendre a dire "non",mais sur certaine choses mon amie se résigne(selon ses mots),elle ne veut pas refuser quoique se soit a son père,et quand on parle de nous et bien cela n'as pas vraiment beaucoup changer,la psy lui a dit que nous etions plus dans de la tendresse et de l'affection plutot que de l'amour,je la trouve toujours autant silencieuse,fuyante,toujours la même rengaine sur la raison de son infidélité,le simple fait de ne pas avoir d'emploi(ca me parait un peu léger).

avant d'aller voir la psy mon amie et aller voir une voyante qui lui a dit que visiblement il fallait qu'elle se fasse a l'idée d'etre avec moi parce que nous sommes destinés a etre ensemble,avoir des enfants etc...que elle aura beau avoir d'autre hommes autour d'elle pas un seul ne lui conviendras a part moi...personnellement je n'y crois pas une seule seconde meme si tout ca va dans mon sens et peux me redonner de l'espoir,j'ai vraiment du mal a croire ce genre de chose.

depuis bizarrement elle accepte plus ou moins ça,cela me perturbe parce que je ne la connaissais pas sous cet angle là, et la voir accepter son destin sans rechigner me trouble.

j'ai toujours beaucoup de mal a lui faire confiance sachant toutes les choses qu'elle a était capable de mettre en place pour cacher son infidélité, je l'aime encore et toujours et crois fermement en un avenir commun,mais la situation reste complexe,elle a du mal a m'embrasser sur la bouche elle ne sait pas pourquoi,elle dit regretter ce qu'elle a fait,quand je lui demande si elle a peur de me perdre définitivement elle repond:" Oui car je me dis que je perdrai quelqu ‘un d’important et que je le regretterai mais en meme temps je sais pas si c’est bien de vivre sans envie de t’embrasser… et de te retenir peut etre pour rien."

quand je lui dit:"j'espere juste qu'un jour tu viendras vers moi en me disant:"ca y est mike je suis sure de moi et c'est avec toi que je veux faire ma vie!je t'aime!"

elle me repond:"J’aimerai tellement le ressentir et te le dire"

ce genre de phrase me perturbe et je ne sais plus quoi penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:39

Bonjour Kutsu, Smile

Que d'étapes franchies depuis ta dernière connection !
J'en suis sincèrement très heureuse pour vous deux, même si les choses n'en sont pas réglées pour autant...
Il y a un début à tout.... Et, ce sont toujours les premiers pas les plus durs à franchir !

J'ai l'impression que ta compagne est perdue, déstabilisée, ne sachant plus se situer par rapport à elle-même...
Sa démarche chez la voyante est certainement une démarche faite dans le but de se rassurer dans ce grand moment de doute qui semble l'occuper...

On la dirait "entre deux", comme dans un espace temps qui ne lui appartient plus et dans lequel elle ne sait plus se situer...

Cette étape est peut-être nécessaire pour elle ! Cela l'obligera peut-être à se recentrer sur elle-même afin lui permettre de trouver sa juste place. Ne la brusque pas ! Elle n'as pas besoin de pression extérieure en plus de celle qu'elle doit s'imposer sûrement...

Continue-t-elle à aller voir la psychothérapeute ?


Dernière édition par poupeeratatouille le Jeu 1 Mar 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:54

Kutsuu,

Je ne viens pas ici pour te dire ce que tu dois faire, ce que ton couple va devenir.

Chaque personne, chaque couple, chaque histoire d'amour est unique...

Juste pour t'apporter des questions, des réflexions, liées à ma propre expérience de "femme trompée".

Avant cela, une petite mise au point personnelle : les liens qui unissent deux êtres n'ont rien à faire avec les aspects légaux ou juridiques, comme il a été dit au début de ton post !

Celà fait 22 ans que je connais mon "homme", presque 21 ans que nous vivons ensemble.

Nous ne nous sommes pas mariés "officiellement" et pourtant je le considère comme mon mari !

Je dis , à ce propos, que l'on marie bien deux couleurs entre elles, sans passer par l'église ou la mairie ...

C'est notre choix, dicté par des raisons philosophiques, mais qui n'enlève rien au "sérieux" de notre relation et de notre engagement !

Bon, parenthèse terminée...

Quand j'ai découvert le "pot aux roses" (ou plutôt le "tas de fumier"!), je me suis retrouvée, comme toi, complètement abasourdie .

Je pensais que c'était impossible, inimaginable...

Notre couple était basé sur une totale confiance, et jamais je n'ai eu le moindre doute, la moindre envie de le surveiller, ce n'est d'ailleurs pas dans mon tempérament.

J'ai cru que ce serait fini entre nous, peut-être pas notre couple, mais cette confiance.

Et ben non, elle est revenue !

Est-ce mon naturel qui a pris le dessus ? Suis-je vraiment trop naïve ? Ai-je tort, ai-je raison ?

Je ne sais pas, c'est comme ça, et je pense que c'est mieux ainsi.

Je m'abandonne encore dans ses bras, comme "avant", sans arrière-pensées.

Moi aussi, j'ai envie d'arracher les yeux à cette "autre" , mais j'ai décidé d'arrêter de penser à elle.

Elle n'en vaut pas la peine et ce désir de la démolir me pompe mon énergie, que je préfère garder pour autre chose, pour ma vie...

Et puis, mon mari (oui oui, je revendique ce "titre"!) n'a pas été forcé, que je sache !

Lui aussi est responsable de cette tromperie !

Et pas seulement elle et lui d'ailleurs...

Ma grande amie m'a beaucoup aidée, sans me faire de cadeaux, en me disant qu'il me fallait comprendre qu'il était allé chercher ailleurs ce qu'il n'avait pas avec moi.

Je m'efforce maintenant d'être vigilante.

Je veux dire , vigilante sur moi-même !

Lui offrir ce qu'il cherchait "ailleurs"...

"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" disait Nietzsche.

C'est sûr que j'aurais préféré ne jamais avoir à vivre ça !

Mais bon, c'est fait...

Revenir en arrière est impossible, autant que "ça" serve à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:08

poupeeratatouille a écrit:

Continue-t-elle à aller voir la psychothérapeute ?

elle veut y retourner une dernière fois en couple.

je ne cache pas que j'ai tres envie de la surveiller,ils travaillent plus ou moins ensemble et on un contact pro, j'ai tres peur que cela la pousse de nouveau vers lui ne sachant pas de quoi est capable cet autre homme...en bref j'ai beaucoup de mal a gerer sur le long terme mes peurs, angoisse,manque de confiance en elle.

@Claireau: je me retrouve dans ce que tu dis.

pour ma part j'ai peur d'etre naif en lui faisant trop confiance comme avant et de me refaire avoir,alors des fois je me fais a l'idée et me dit que si cela doit se reproduire je n'aurais aucun controle dessus.

j'essaie de comprendre ce qu'elle est aller chercher chez lui mais c'est bien trop vague,par moment c'est parce que il lui a plut, a d'autre,parce que je n'avais pas d'emploi donc pas d'avenir reel avec moi(ce que je peux comprendre dans un sens mais pas jusqu'a etre infidèle),d'autre moment elle me dit qu'elle ne comprend pas elle meme.

en fait j'essaie de tout comprendre, je ne veux pas rester dans l'ignorance meme si je me dis que parfois ca serais plus simple pour moi,elle a par moment des comportement qui me font croire que les choses vont s'arranger,par exemple je la test des fois pour voir si elle est toujours jalouse si je regarde une autre femme et elle est jalouse,ca me réconforte dans le sens ou je me dis que si elle réagis comme ca c'est qu'elle ressens quelque chose pour moi,elle a peur de me perdre.

je devrais peut etre arreter de trop réfléchir.

en tout cas merci d'etre la cela me fait beaucoup de bien d'avoir des personnes a qui parler Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:45

Kutsuu,

Moi, j'ai la "chance" que mon mari , après avoir été fou amoureux de "l'autre" ait été dégoûté par son comportement après ma découverte.

Elle s'est comportée de manière odieuse , aussi bien avec moi qu'avec lui...

Du coup, l'admiration et les sentiments amoureux qu'il avait pour elle sont retombés d'un coup, comme un soufflé au fromage !

Je devrais peut-être lui envoyer une carte de remerciements (lol!)...

Sinon, j'avais beau décortiquer leur relation, basée sur des élans impulsifs et tout un jeu de séduction, donc de "faussetés", analyser sa personnalité, mettre à jour ses faiblesses, ses contradictions, la misère de sa vie,montrer que je ne suis pas moins bien qu'elle, ça n'aurait servi à rien.

Tu ne peux pas ouvrir les yeux de ton conjoint à sa place.

Il doit découvrir par lui-même...

Tu as beau "faire ta pub", essayer de prouver que tu es "mieux" que l'autre, ton conjoint te dira des paroles rassurantes, destinées à te garder mais dans le fond, il les dira pour te faire plaisir, pour te rassurer, mais en restant toujours lié à "l'autre" dans ses pensées.

Je suis persuadée que coup de foudre ne veut pas dire "amour".

Passés les débuts d'une relation, très souvents idylliques, période pendant laquelle on est sur un nuage, persuadé qu'on a trouvé "l'âme soeur", "ça passe ou ça casse" !

"Ca passe" : la relation de couple s'installe réellement. Soit une relation stable, pépérre, monotone, mais dans laquelle certains trouvent leur bonheur (chacun ses choix !)

Soit un amour profond, l'idéal dont chacun rêve. Certains s'en approchent, tout en ayant conscience que la perfection est un leurre...

"Ca casse" : le soufflé au fromage retombe et on se demande "mais qu'est-ce que j'ai bien pû lui trouver?", "mais qu'est-ce qu'il m'a pris?"

On ne peut tout comprendre, ni sur soi-même, ni sur quelqu'un d'autre, fut-il très proche.

C'est vrai, tu devrais peut-être essayer de te casser la tête, ça te torture et, en plus, ça t'empêche de te laisser aller.

Or, il faut un certain "abandon" pour pouvoir vivre une relation d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:58

Le danger, lorsque ton conjoint a un coup de foudre pour une "autre", c'est que le jeu est "inégal".

D'un côté : votre relation de couple, qui même si vos sentiments sont profonds, peut parfois sembler monotone, sans "piquants", ronronnante, faites d'habitudes et de certitudes...

De l'autre : l'envie de plaire, d'attirer, donc on ne se montre que sous son beau jour, on complimente, on a l'oreille toujours attentive, on se fait de douces confidences, on est toujours pimpant et accueillant...

Cette "phase" ne dure jamais !

La difficulté, pour le conjoint, est de "rivaliser" avec cet "autre" si "fringant".

Heureusement, un coup de foudre est, par définition, éphémère.

Alors que l'amour qu'on a construit , jour après jour, pendant des mois, des années, ne s'envole pas d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
kutsuu

kutsuu

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 46
Localisation : Var

comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:44

Tout cela je l'ai bien compris, c'est elle qui ne comprend pas, j'ai du lui expliquer une centaine de milliers de fois ce genre de choses et a chaque fois j'ai l'impression de me heurter a un mur.

quand je pense qu'elle a encore des cadeaux qu'il lui a offert ça me rend dingue,je me demande si je fais vraiment le bon choix de ne pas abandonner et de me battre coute que coute,ya des moments c'est vraiment dur.

le problème qui se pose c'est que je voudrais bien lui ouvrir les yeux sur ce type,mais venant de moi ca marche pas,la psychologue me la bien dit que c'etait inutile.

mais ce qui m’énerve le plus c'est que je sais certaine chose sur cet homme et que elle sais aussi, qui vont vraiment dans le sens ou ce type n’était pas honnête envers elle et mené une double vie sans qu'elle le sache,elle on dirait qu'elle ne se rend compte de rien,c'est frustrant,franchement je ne sais plus comment faire,comment créer un dialogue avec elle, elle veut que j'ai de nouveau confiance en elle mais elle veut etre libre en meme temps Shocked

ca n'a pas etait une partie de plaisir non plus avec lui si je crois ce qu'elle me raconte,elle avais du mal a le croire,il lui disait qu'il dormait encore avec son ex compagne,mais qu'il ne se passé rien entre eux que leur enfant dormais entre eux dans le lit.

avant qu'il sorte ensemble mon amie ne voulait pas se mettre avec lui s'il lui de son coté restait avec sa compagne,et hop il lui a dit qu'il etait plus avec elle et ca a marché tout de suite,et mon amie la cru sur parole,sans aucune preuve!!!! vu de l'exterieur pardonner moi l'expression mais "ça pue!!!"

comment peut on croire une chose pareil sans aucune preuve?tous les soirs pendant plus d'un an il rentré chez lui dormais dans le meme lit que sa soit disant ex compagne sans qu'il ne se passe rien???!!!!!

soit je me fais des films,soit mon amie est naïve.le problème c'est qu'on ne sauras jamais la vérité sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment surmonter?... Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter?...   comment surmonter?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment surmonter?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» comment l'oublier ?
» Comment savoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser